| ||||||||
Grand Maître astucien ![]() | Bonjour à tous,
Suite à des lenteurs de connexion au démarrage, je viens d'essayer de (et de réussir non sans mal à) remplacer network-manager par wic. Au passage, j'ai vu qu'il en existait pas mal d'autres. Donc, j'aimerais avoir des retours d'expérience à ce sujet, pour m'y retrouver.
Merci d'avance. Modifié par Esclapion le 03/12/2011 22:35 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, Pour ma part, je configure mes connections en 'dur' avec le fichier interface et resolv.conf. | |||||||
![]() ![]() | GolMut a écrit : Bonjour, Oui, merci, j'ai vu passer, sans creuser pour l'instant. Mais qu'est-ce que ça donne avec une IP variable entre mon PC et ma FreeBox ?
Mon problème est qu'actuellement, ça met un temps fou à se connecter après le démarrage. Ce n'est pas spécifique Linux, d'ailleurs. En soi, que ça charge mon UC ne me dérange pas, je cherche un truc performant en reprises, récupération d'erreur. | |||||||
Petit astucien | pas de problème si tu es en DHCP avec ta box moi aussi je suis en attribution automatique d'IP voilà mon /etc/network/interfaces :
en cherchant un peu tu trouveras des tutos pour rajouter des paramètres si nécessaire (bit rate, channel...) | |||||||
![]() ![]() | Merci, j'essaierai.
La dernière fois que j'y ai touché, en rajoutant un auto wlan0 (je suis en Wifi),..., j'ai planté la liaison, ça ne se connectait plus du tout. | |||||||
Petit astucien | sinon, il exsiste 'ceni' qui te permet de configurer automatiquement ta connection il se trouve dans les dépots d'aptosid... je l'avais utilisé il y a qques tps car j'arrivais pas à configurer mon wifi (via fichier interface) et je le garde tjs sous la main au cas où car le trouve plutot performant... | |||||||
![]() ![]() | Je viens de regarder, ça fait beaucoup de trucs. Il y a aussi guessnet, wpa-supplicant, etc... J'ai deux liaisons Wifi possibles (et éventuellement une directe) : la mienne, qui débloque de temps en temps, et celle d'un voisin qui me la prête obligeamment.
Ce que je voudrais, c'est : 1) pouvoir basculer auto de l'une sur l'autre, si au démarrage la mienne ne répond pas ;
2) démarrer ma liaison le plus tôt possible lors du démarrage du PC. Si je déclare mes deux liaisons dans interfaces, il risque de prendre la première et de bloquer dessus, non ? | |||||||
![]() ![]() | GolMut a écrit : Je viens d'essayer, en faisant quasiment un copié/collé, et ça marche très bien, merci.
J'ai désinstallé Network-manager -> pareil.
Reste à pouvoir facilement basculer d'une de mes connexions Wifi sur l'autre, mais ça, c'est plus coton. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|