> Tous les forums > Forum Linux
 LMDE:mon imprimante HP 1020 ne va plus (abandonné)
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Mimile
  Posté le 26/04/2012 @ 16:33 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

J'ai dû réinstaller LMDE et pour ce faire, j'ai téléchargé et gravé l'*.iso de la dernière version en date (SP4 ?).

J'ai voulu réinstaller mes imprimantes.

Si ma HP OfficeJet 6300 series s'est installée toute seule sans intervention de ma part, il n'en va pas de même de HP Laserjet 1020 qui était bien identifiée et donnait l'impression d'être correctement installée mais que dalle !

Hormis avec Linux Mint 7 Gloria qui l'a installée automatiquement, j'ai chaque fois dû recourir avec mes autres distributions Linux à une procédure spécifique décrite ici.

Cette procédure a fonctionné sous Debian Lenny, Squeeze, LMDE (précédente version) et Archlinux.

Pour une raison inconnue, elle ne donne aucun résultat sous la nouvelle version de LMDE et pourtant, a priori, c'est le même driver qui est installé que sur les autres distributions : HP LaserJet 1020 Foomatic/foo2zjs-z1 (recommended).

Quand je lance une impression quelconque, j'obtiens un message qui dit que le travail d'impression s'est achevé correctement, la tâche disparaît du spooler mais rien ne sorte de l'imprimante.

Il arrive aussi parfois que j'obtienne ce message : Traitement en cours - PDF file is damaged - attempting to reconstruct xref table...

Si quelqu'un avait une idée ...

Merci d'avance

Modifié par Mimile le 03/05/2012 16:53
Publicité
pascal5960
 Posté le 27/04/2012 à 09:34 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour Mimile : j'ai une 1018 HP , au début gros problème d'installation sous mint (exactement les mêmes problèmes que toi !!!) : j'ai repris à zéro en la désinstallant et tout s'est réglé automatiquement à partir de CUPS , je ne sais plus exactement comment ...

Howto use the HP1020 with Linux

Proceed with the following steps in the following order.

• First install Cups
  • Then install firmware
  • Connect printer to the usb port on the computer
  • Turn the printer on
  • Configure CUPS

http://foo2zjs.rkkda.com/cups/hp1020.html

Modifié par pascal5960 le 27/04/2012 09:37
Mimile
 Posté le 29/04/2012 à 14:34 
  Astucien

Je te remercie pour ton intervention mais le lien que tu renseignes est en fait un (vieux) tuto d'installation auquel renvoie le sujet que je mentionne ci-dessus (ici = http://foo2zjs.rkkda.com/)

En suivant à le lettre la procédure indiquée sur ce site, j'ai installé ma HP1020 sur des tas de distributions Linux (y compris l'ancienne version de LMDE (avec le noyau 2.....) mais c'est depuis qu'elle utilise le noyau 3 que cette procédure ne fonctionne plus et pourtant :

Y'a juste une petite incohérence : elle est réputée "non partagée" alors qu'elle l'est.

Tout semble correct et est parfaitement identique à ce que j'observe sur mes autres distributions.

Merci quand même.

Amicalement,

pascal5960
 Posté le 01/05/2012 à 10:49 
Astucien

Bienvenue au club : comportement erratique de mon imprimante qui ne veut plus rien savoir () , reconnue , imprime mais virtuellement ! à suivre ...

Modifié par pascal5960 le 01/05/2012 10:50
pascal5960
 Posté le 01/05/2012 à 11:53 
Astucien

Mimile
 Posté le 01/05/2012 à 14:03 
  Astucien

Bonjour

Merci pour ton lien que j'ai suivi à la lettre pour, finalement, arriver strictement au même résultat que celui que j'ai obtenu en exécutant les opérations décrites sur le site http://foo2zjs.rkkda.com/

Et toujours pas d'impression possible.

Sans cette imprimante, LMDE m'est totalement inutile car j'imprime pas mal de pages par jour et je me vois mal utiliser ma OfficeJet à jet d'encre dont les cartouches coûtent quasiment aussi chers que l'appareil lui-même et s'usent à vitesse grand V.

Je crois que je vais supprimer cette distro pour y installer une autre pour le fun.

Je ne sais pas encore laquelle car j'ai déjà Debian Lenny (que j'aime bien parce que c'est ma première Debian sur laquelle j'ai beaucoup travaillé, qui tourne comme une horloge et qui reçoit encore de temps à autres des mises à jour), Debian Squeeze (parfaite) et ArchLinux (une vraie rolling release d'une légèreté et d'une réactivité incroyable sur mon vieux PC).

J'hésite encore sur mon futur choix : peut-être OpenSuse ou Fedora (Gentoo : trop compliqué pour moi - Mandriva : déjà vu - j'ai eu Mandrake 10.0, 10.1, 2008 free).

En tout cas, je suis bien content que ça marche chez toi.

A bientôt.

Mimile
 Posté le 02/05/2012 à 15:38 
  Astucien

j'ajoute ceci à ce qui précède :

Quand j'exécute hp-check, ce message apparaît deux fois :

WARNING: gnome-keyring:: couldn't connect to: /tmp/keyring-J9RUwA/pkcs11

(le fichier n'existe pas).

Une idée quelqu'un ?

maxsou1948
 Posté le 03/05/2012 à 13:28 
Astucien

Bonjour Mimille,

J'ai une vieille, très très vieille imprimante. Epson LX800

Je n'imprime pas souvent et le ruban me coute environ $10 (7 euro) et je le change un fois l'an

Depuis le gnome 3, plus capable d'imprimer, donc j'ai garder Mint11 sur une clé installé avec multisystem.

J'ai toujours Ubuntu d'installé même si je ne m'en sert pas.

J'ai fait la mise a niveau vert la 12.04 et surprise, mon imprimante fonctionne

Donc, si tu veux pour le FUN, installer la Ubuntu 12.04.

Ca nous donnes un driver , si tu t'y connais, tu pourrais peux-être insérer ce driver à ton LMDE

Pour ma part, je suis nul pour ca.

@+

Denis

Modifié par maxsou1948 le 03/05/2012 13:30
Mimile
 Posté le 03/05/2012 à 16:50 
  Astucien

Salut Maxsou

Merci pour ton intervention.

Il est vrai que les versions "normales" de Linux Mint n'éprouvent généralement aucune difficulté pour installer des imprimantes mêmes vieilles (ma HP 1020 a au moins 10 ans) et la première fois que j'ai installé Linux Mint (7 Gloria), j'ai été épaté :

message : il n'y a pas de pilote pour cette imprimante ; 3 secondes après, une fenêtre : voulez-vous télécharger le greffon nécessaire sur le site HP -> yes : 20 secondes plus tard, imprimante installée et fonctionnelle. Splendide !.

J'étais tellement satisfait que j'ai pondu ce sujet enthousiaste

Je présume qu'il en serait de même avec les versions plus récentes.

Ce qui me contrarie toutefois, c'est que les versions de Linux Mint se succèdent au rythme d'Ubuntu et que les mises à niveau ne se passent pas toujours bien.

C'est pourquoi, étant par ailleurs adepte de Debian, j'ai installé LMDE qui est une rolling release qui ne nécessite donc jamais d'aucune mise à niveau puisqu'elle se fait en permanence, partant du principe qu'elle devait associer les avantages de Linux Mint et la stabilité de Debian.

Ce qui m'agace, c'est que mon imprimante fonctionnait correctement lorque LMDE utilisait son précédent noyau (2.?.?).

Il y a peu, il y a eu une énorme mise à jour (450 Mo et 175 paquetages) que j'ai dû interrompre car ma partition racine arrivait à saturation.

J'ai fait de la place puis relancé la mise-à-jour qui n'a jamais pu aboutir, ce qui m'a amené à réinstaller LMDE en utilisant la nouvelle *.iso comportant le SP4.

Depuis, plus moyen de faire fonctionner mon imprimante qui est présumée reconnue, active, accepte les tâches, etc... mais qui ne sort rien du tout.

Ce matin, à force de faire des tentatives tous azimuts, j'ai fini par complètement planter ma LMDE qui crashe juste après avoir fourni mon mot de passe (écran noir avec des messages incompréhensibles).

Conclusion : je largue définitivement LMDE et vais profiter de l'espace qu'elle occupe pour que ma Archlinux soit un peu plus à l'aise.

Je clôture dès lors ce sujet.

Merci encore et à bientôt.

Modifié par Mimile le 03/05/2012 16:54
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Portable 15.6 pouces Acemagic LX15 Pro (Ryzen 7 5700U, 16 Go, 512 Go SSD, Vega 8, Windows 11)
374,99 € 499,99 € -25%
@Amazon
Mini PC NiPoGi E3B (AMD Ryzen 5 7430U, 16 Go DDR4, SSD 512 Go, Windows 11 Pro)
299,72 € 399 € -25%
@Amazon
Lot de 2 ampoules TP-Link Tapo L510E blanche E27
11,99 € 21 € -43%
@Amazon
4 mois d'abonnement à Amazon Music Unlimited gratuits
Gratuit 39,96 € -43%
@Amazon
Mini PC AOOSTAR NAS R1 (Intel N150, 16 Go RAM, SSD 512 Go, 2 emplacements SATA 3.5 pouces, WiFi 6, BT 5.2, 2 ports Ethernet 2.5G, Windows 11 Pro)
259,99 € 370 € -30%
@Geekbuying
Lampe anti moustique Morole UV 20W USB C
26,57 € 49,99 € -47%
@Amazon

Sujets relatifs
LMDE - installation imprimante HP Laser 1020
Installation Imprimante HP Laserjet 1020
Archlinux + imprimante HP 1020
Debian Wheezy : options éteindre , redémarrer, disparues (abandonné)
Comment installer mon imprimante ?
Virtualbox : problème d'impression (abandonné)
installer imprimante HP OFFICE JET PRO 8000 sur LUBUNTU 14.04
Imprimante LBP 5000 sous Mageia
Imprimante sur Ubuntu
pilote canon MX 395 imprimante multifonction
Plus de sujets relatifs à LMDE:mon imprimante HP 1020 ne va plus (abandonné)
 > Tous les forums > Forum Linux