| ||||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour, quelqu'un sait-il comment localiser ces fichiers (pour les supprimer) sur mon disque dur ? j'ai cherché dans les cookies des navigateurs et ils n'y sont pas merci d'avance des vos conseils
[Configuration automatique à compléter]
| |||||||
Publicité | ||||||||
Equipe PC Astuces | Bonjour, Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum Windows 7 qui semble plus adéquat. Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message. A bientôt. | |||||||
![]() ![]() | Bonjour Constates-tu des dysfonctionnements dans ta navigation ? Vide le cache de Chrome, cela devrait suffire ... @ + | |||||||
Petit astucien ![]() | binjour et merci pour la réponse cependant, j'ai déja supprimé le navigateur chrome depuis plus d'un mois et ils sont toujours là une autre idée ? | |||||||
![]() ![]() | Bonjour Et comment les vois-tu ces fichiers ? Un clic droit sur l'un d'eux, ça donne quoi ? Sinon, essaie un nettoyage disque : dans l'explorateur de fichiers, clic droit sur C:, Propriétés, puis Nettoyage de disque et Nettoyer les fichiers système. @ + | |||||||
![]() | l ancetre a écrit : Il ne suffit pas de le supprimer. Il faut aussi supprimer les dossiers profils de Google Chrome : C:\Users\Nom_Utilisateur\Appdata\Local\Google (ou Google Chrome) C:\Users\Nom_Utilisateur\Roaming\Local\Google (ou Google Chrome) Remplace Nom_Utilisateur par ton nom de session.
| |||||||
Petit astucien ![]() | Bonsoir je cherche dans les dossiers que tu m'indiques, mais je ne trouve aucun dossier ggogle cordialement
| |||||||
![]() | Et tu les vois où ces Cookies ? Dans quel dossier et avec quel logiciel ?
| |||||||
Petit astucien ![]() | Bjr c'est avec CCLEANER , après un nettoyage si je demande les cookies présents sur ma machine, j'ai d'un coté ces fameux cookies et dans la colonne de droite les cookies à garder. je ne peux pas en dire plus ... | |||||||
Publicité | ||||||||
![]() | Supprime-les avec CCleaner. Est-ce qu'ils reviennent ? S'il reviennent, alors ce n'est pas Chrome, puisqu'il est désinstallé. Qu'est-ce que tu utilises comme navigateur ?
Modifié par Daneel Olivaw le 21/01/2021 19:19 | |||||||
Petit astucien ![]() | ||||||||
![]() | Bonjour C'est Edge ou Opera. Il n'y a pas cette suite de caractères avant le cookie avec Firefox. Et on ne peut pas les empêcher de revenir, à moins d'utiliser des extensions qui bloquent et suppriment ce genre de cookies.
| |||||||
Petit astucien ![]() | bjr j'ai supprimé opera et il sont toujours la si je comprends bien, on ne peut pas les supprimer .... c'est quand même un monde que microsoft se permette de mettre ce genre de trucs sur nos ordi après tout, l'ordi nous appartient et il n ont aucun droit de le modifier je crois que je vais devenir revolutionnaire | |||||||
![]() | Donc c'est Edge. On les supprime et il reviennent au galop. Ils sont présent dans 99.9% des sites que l'on visite. Chez moi, ils sont bloqués dans Firefox et pourtant ils reviennent toujours. Ils n'apparaissent pas dans Firefox, mais ils apparaissent dans CCleaner. Je suis à la recherche d'une extention ou d'un navigateur qui les bloque réellement. Mais il semble que cela s'apparente à la recherche du Graal.
Modifié par Daneel Olivaw le 23/01/2021 17:00 | |||||||
Petit astucien | Salut Avec Firefox et UBlock j'utilise le MOTEUR Google et je n'ai pas ces cookies du 1er message sur mon pc en win7 Ces googlesyndication sont des cookies, traceurs, ... et viennnet des serveurs que Google utilise. Ces serveurs sont appelés par les scripts des pages web ouvertent dans les navigateurs. Tous les sites ou presque utilisent des services Google Dès une demande à un serveur celui-ci renvoie avant toute chose ses propres demandes afin de mieux nous servir Vite vu dans la source même de cette page du forum de pcastuces (Clic droit ---> code source de la page) La source est le code html contituant la page que l'on voit.
Ceci dit j'ai par contre dans le hosts 600ko C:\Windows\System32\drivers\etc\hosts
Et depuis des années. Je mets mon hosts dès l'installation des windows sur mes pc. Avoir un hosts certains disent que c'est lourd et crée des ralentissement. J'ai jamais rien reçu de Google pour l'utilisation de ma bande passante quand il m'envoit ses pubs images et videos. Faudrait penser à au moins demander des crédits à Google Il m'utilise sans me demander. C'est pas mon ami
| |||||||
![]() | beagles a écrit : Je connais cette méthode, mais je ne l'utilise pas pour des raisons que tu vas comprendre. J'ai testé avec hosts et j'ai mis les quelques lignes citées plus haut. Je dois dire que c'est très efficace. Je n'ai plus aucun cookie Google. Mais... Car il y a un mais, avec seulement la trentaine de lignes que tu cites, les pages mettent de 5 à 8 secondes pour s'ouvrir, surtout PCAstuces. Alors avec 600KO, je me demande combien de temps il faut pour qu'une page s'ouvre chez toi.
Modifié par Daneel Olivaw le 26/01/2021 20:27 | |||||||
Petit astucien | Salut
Sur pcastuces les pages s'ouvrent en même pas 1 seconde. J'utilise Firefox avec ublock et j'accepte les cookies venant que du site visité. Je supprime tout l'historique à la fermeture de Firefox. Mes mots de passe ne sont jamais enregistrés; ben je m'inscrit à chaque visite (vieille habitute)
Tout roule
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|