× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum À côté
 Location de longue durée d’électroménager Pire que le crédit revolving !
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Patoche
  Posté le 24/01/2020 @ 15:52 
Aller en bas de la page 
Astucien

Alors que l’action déterminée de l’UFC-Que Choisir à l’occasion des lois Lagarde (2010) et Hamon (2014) a contribué à juguler le surendettement des ménages, l’association lance l’alerte, à partir d’une étude, sur l’essor de la location de longue durée dont les contours et les effets sont encore pires que les excès du crédit revolving des années 2000. La déferlante incontrôlée de ces offres ruineuses dans les grands magasins constitue une grave menace à l’intérêt des consommateurs. Au vu de ses constats, l’UFC-Que Choisir appelle les pouvoirs publics à leur mise au pas rapide.

https://www.quechoisir.org/action-ufc-que-choisir-location-de-longue-duree-d-electromenager-pire-que-le-credit-revolving-n74871/?utm_medium=email&utm_source=nlh&utm_campaign=nlh200122

Publicité
regedice
 Posté le 24/01/2020 à 17:46 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

En même temps, mettre de côté et attendre des années pour acheter un appareil ou pouvoir l'avoir tout de suite en le payant comme si on économisait, franchement, je préfère la deuxième solution !

pétard77
 Posté le 24/01/2020 à 19:22 
Astucien

Bonsoir

Tout tout de suite.

C'est vraiment un gros problème de société.

Il est où le plaisir d'utliser ton média lorsque tu sais que ce sera café au lait et pain sec pour tes gosses du 1er au 31 du mois ?

J'appelle cela de l'égoïsme.

N'importe quoi.

"comme si on économisait"

Non, totalement faux.

Si tu économises et qu'un mois ça coince tu ne mets pas de côté et tu manges à ta faim.

Dans le cas du crédit ce sont les mensualités qui sont prioritaires. Donc si un mois ça coince c'est café au lait pour tes gosses.

Incroyable !

Il y a suffisament de situations avec lesquelles tu ne peux pas faire autrement que de prendre un crédit.

Et puis un média. C'est pas mortel si tu l'achètes un peu plus tard. Tu n'en auras que plus de mérite et de satisfaction lorsqu'il sera chez toi.

regedice
 Posté le 25/01/2020 à 07:49 
  Maître astucien

pétard77 a écrit :

Bonsoir

Tout tout de suite.

C'est vraiment un gros problème de société.

Il est où le plaisir d'utliser ton média lorsque tu sais que ce sera café au lait et pain sec pour tes gosses du 1er au 31 du mois ?

J'appelle cela de l'égoïsme.

N'importe quoi.

"comme si on économisait"

Non, totalement faux.

Si tu économises et qu'un mois ça coince tu ne mets pas de côté et tu manges à ta faim.

Dans le cas du crédit ce sont les mensualités qui sont prioritaires. Donc si un mois ça coince c'est café au lait pour tes gosses.

Incroyable !

Il y a suffisament de situations avec lesquelles tu ne peux pas faire autrement que de prendre un crédit.

Et puis un média. C'est pas mortel si tu l'achètes un peu plus tard. Tu n'en auras que plus de mérite et de satisfaction lorsqu'il sera chez toi.

Imaginons que nous parlions d'un frigo ou d'un lave-linge, tu fais quoi ?

Tu n'as plus de frigo et il te faudra quoi, 1an voire 2 d'économie pour en avoir un alors que là tu peux en avoir un tout de suite ?

.

Dans certains cas, je peux comprendre ta manière de penser qui est tout à fait légitime et cohérente mais de l'autre, il y a des situations où on ne peut pas vraiment faire autrement.

.

Me vient un autre exemple, une maison ? Comment les gens auraient des maisons sans les payer par mois ?

Tu vas économiser 40 années de ta vie en vivant dehors sans un toit sur la tête, juste pour une fois la somme rassemblée t'en acheter une ?

Les loyers d'appartements sont basés sur la même gestion que cette location longue durée d'électroménager !

Jean_Aymard
 Posté le 25/01/2020 à 07:59 
  Astucien

Bonjour

Pour un meuble, un lave vaisselle, une TV, etc .... je pense qu'il est plus rentable de faire un petit crédit bancaire que de se lancer dans une LLD

Il y a même des offres à 1% sur 12 mois

https://www.cetelem.fr/fr/credit/autres-prets-personnels

----

Pour une voiture le problème est différent et mérite une étude en fonction de l'utilisation du véhicule.

Même si une LLD, sur 36 ou 48 mois, sera toujours plus chère qu'un crédit classique avec revente du véhicule au terme des 36 ou 48 mois.

DLUC
 Posté le 25/01/2020 à 12:00 
  Astucien

Bonjour,

" Pour une voiture le problème est différent et mérite une étude en fonction de l'utilisation du véhicule"

Un kilométrage spécifique pour la durée du contrat LDD avec supplément pour le dépassement !!!!

En LDD à la restitution du véhicule un contrôle sera fait et il y aura du supplément pour la remise en état y en a toujours!!!!!

A+

Jean_Aymard
 Posté le 25/01/2020 à 14:03 
  Astucien

Re

la LLD c'est bien par exemple pour les personnes qui ont crée une petite entreprise (auto entrepreneur)

ou les salariés qui utilisent leur véhicule et déclarent des frais réels, ils ont comme cela tous les 3 ou 4 ans un véhicule neuf

il faut bien sûr estimer correctement son kilométrage et être soigneux pour rendre le véhicule dans un état correct.

La remise en état ? Si la personne repart pour une nouvelle LLD d'après Autoplus sauf cas exceptionnel le garage ferme les yeux.

Et puis il y a des gens soigneux.

Lorsque j'ai passé ma 207, qui est de 2010, au contrôle technique en mai 2018 le contrôleur m'a dit elle est neuve.

Et en décembre le vendeur du garage Peugeot voulait me l'acheter 7.000 € (il m'a même fait un devis écrit)

pétard77
 Posté le 25/01/2020 à 19:25 
Astucien

Bonsoir

"Imaginons que nous parlions d'un frigo ou d'un lave-linge, tu fais quoi ?"

Pour une fois on est d'accord. Une croix à mettre sur le calendrier.

Tes exemples ne sont pas de la "frivolité", du coup de coeur, de la frime.

C'est du primordial, de l'essentiel ; tout comme pour moi actuellement.

Moi je te parle de l'achat du style : je me fais plaisir.

Et comme tu le dis très justement tout est en relation avec la situation.

Ça tombe bien ce sujet car je suis en plein dedans.

J'ai ma porte de garage basculante qui vient de rendre l'âme après 30 ans de bons et loyaux services.

Quatre soudures par point qui ont cassé sur une pièce à 10 euros maxi (et encore, j'estime large)

Le problème c'est le vérin panazote qui équilibre la porte. Sans matériel adhéquat pour le comprimer c'est très dangereux.

Alors quitte à faire intervenir un pro j'investis dans une nouvelle porte de garage car les panazote ont trente ans.

Et je vais prendre un crédit à la consommation car au lieu de stopper un produit bancaire ; actuellement il est plus intéressant de prendre un crédit à la consommation à 1% sur la Bred pour ne pas perdre les intérêts de ce produit même si ce ne sont que quelques %.

Cest de l'essentiel car je ne me vois pas jouer les Arnold S. à chaque fois que je dois sortir quelque chose du garage.

Mais je ne changerai pas de télé ou de chaîne HIFI parce qu'elles ne sont plus up to date ou pour frimer devant les amis.

Modifié par pétard77 le 25/01/2020 19:26
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
12,19 €Pack de 3 clés USB 3.0 Kingston DataTraveler 100 G3 - 32 Go à 12,19 €
Valable jusqu'au 02 Octobre

Amazon fait une promotion sur le pack de 3 clés USB 3.0 Kingston DataTraveler 100 G3 - 32 Go qui passe à 12,19 € livré gratuitement au lieu d'une vingtaine d'euros habituellement.

> Voir l'offre
27,99 €Switch gigabit Netgear GS108, 8 ports à 27,99 €
Valable jusqu'au 30 Septembre

Amazon propose actuellement  le switch Gigabit Netgear GS108GE 8 ports (10/100/1000) à 27,99 € livré gratuitement. Le switch est garanti 5 ans.

> Voir l'offre
69,99 €Ecran 22 pouces AOC 22B2H (FullHD, sans contour) à 69,99 €
Valable jusqu'au 02 Octobre

Cdiscount propose actuellement l'écran 22 pouces AOC 22B2H à 69,99 €. On le trouve ailleurs à partir de 89 €. Cet écran à rétroéclairage LED est Full HD (1920x1080) avec une dalle VA à bords fins et dispose d'entrées VGA et HDMI. La livraison en relais est gratuite.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Free mobile La location de téléphones dans le collimateur de l’UFC
Carte de paiement sans contact Le Crédit agricole a la main leste
Le mystère du pire conducteur de l'Histoire résolu
location de films par le net ?
Location de maison pr vacance sur le net
credit lyonnais le pouvoir de nous le mettre
Création de sous menus dans le forum multimédia
l’Allemagne baisse le prix des trains pour le climat _inverse de la France
Une façon comme une autre de résoudre le problème des retraites
Dons de corps à la science : le scandale!
Plus de sujets relatifs à Location de longue durée d’électroménager Pire que le crédit revolving !
 > Tous les forums > Forum À côté