| ||||||||
Petit astucien | Bonjour
J'ai besoin de rechercher et d'afficher à l'écran, sous forme de petites vignettes toutes les photos de tous les répertoires de mes disques durs, et éventuellement de sauver ces vignettes dans un catalogue, avec leur chemin.
Tout ceci afin de pouvoir trouver, visuellement et rapidement, une photo.
Votre aide serait très appréciée si vous connaissez un log (anglais ou français, gratuit ou payant) faisant cela: entre autres fonctions ou uniquement.Si en plus ce n'était pas une usine à gaz ..:-)
Je vous remercie par avance.
| |||||||
Publicité | ||||||||
|
| ||||||||
Petite astucienne | Pratiquemment tous les visualiseurs de photos font cela. Perso moi j'utilise "xnview" mais il y'en a plein d'autres.Ily'a aussi "Total commander" qui fait cela mais en tant que gestionnaire de fichiers avec l'addon adÚquat | |||||||
Petit astucien | Merci Crocodile15 pour cette réponse. Je connais Xnview; il a une fonction recherche qui marche tres bien, mais - il faut la lancer sur chaque disque, et surtout - il ne fait pas de catalogue avec les vignettes des fichiers trouvés. Si tu as d'autres solutions, pour le cahier des charges souhaité.. Modifié par Sernin le 01/04/2011 10:53 | |||||||
Petite astucienne | A ce moment il faut classer toutes tes photos dans un logiciel .Tu a la version gratuite de "gestimage" qui te propose divers classements et la tu retrouve facilement tes petits aprÚs le travail de classement qui est obligatoire mais malgrÚ tout assez rapide avec ce log | |||||||
Petit astucien | OK pour la suggestion et le log, que je ne connaissais pas. Mais je viens d'écrire à l'auteur de Xnview pour voir s'il ne pourrait pas ajouter ces fonctionnalités à son excellent programme. Donc je vais attendre un peu..
| |||||||
Nouvel astucien | et un logiciel qui te mettrait les photos en vignettes en ligne ? avec la possibilité de rechercher par tag ou de les noter facilement ? http://albums.photoonweb.com/vacances/Beijing_2009/ je cherche des retours utilisateurs pour creer des meilleurs photos de tri de photos ( j'ai des milliers de photos à chaque fois que je fais une séance ou un voyage ou un mariage ? Tu as trouvé un logiciel de tri photo depuis ton dernier message ?
| |||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
| |||||||||||||||||||