> Tous les forums > Forum Windows XP
 Logiciel : image disque et CD bootable
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
idemk
  Posté le 31/08/2008 @ 10:14 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour,

Mon disque dur faisant du bruit depuis pas mal de temps ... on m'a dit qu'il ne résistera pas longtemps ...

Je recherche donc un logiciel qui fait une image du disque et un cd bootable, afin de ne rien perdre.

En avez-vous un à me conseiller svp ?

Publicité
lop
 Posté le 31/08/2008 à 11:32 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Chacun a son favori..le mien est:
http://www.terabyteunlimited.com/image-for-windows.htm
il faut une connaissance basique de l'Anglais, mais vu le cours effondré du dollar il est sans doute un des moins chers (moins de 30 euros, TTC). Si possible travaille avec des DVD (plutôt que des CD).

jerem0808
 Posté le 31/08/2008 à 12:00 
Astucien

Bonjour,

Moi j'utilise PC cloneur.

yves.vaissiere
 Posté le 31/08/2008 à 13:21 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

il est sans doute un des moins chers (moins de 30 euros, TTC)

Bin, Lop a voulu dire "un des moins chers des payants".

En effet, il y a du gratuit, par exemple ftp://zebulon.fr/clonegenius.iso qui est sans conteste le moins cher des gratuits ; le plus cher des gratuits Macrium Reflect Free restant tout à fait abordable mais au prix, si j'ose dire, d'une installation obligatoire sur le disque dur pour imager, comme les derniers des Ghosts.

Cependant, cette installation permet de graver. (clonegenius.iso comme son nom l'indique est une image de CD tout prêt, mais pour graver il faut alors un second lecteur). Anglais, tout ça, il faut payer pour du français, sauf DiscWizard mais pas de gestion de l'usb sauf si on a un disque de la marque Seagate/Maxtor. (on parle pas mal de True Image)

Tu peux aussi imaginer cloner ton vieux disque sur celui qui sera le neuf, sur usb si portable.

Bizarre cependant que n'aies pas déjà des sauvegardes, qu'elles soient traditionnelles ou par imageage.

idemk
 Posté le 31/08/2008 à 18:52 
Petite astucienne

Bonsoir,

Merci pour vos réponses.

Etant donné qu'il me faut absolument un en français ... Acronis True Image 11 Home a l'air pas mal. Il y a aussi Acronis Migrate Easy 7.0 pour mon éventuel futur DD, mais le budget en prend un coup. Je suppose que les versions d'évaluations sont limitées ...

Bien sûr que je sauvegarde mes données sur un DD externe. J'ai même fait derniérement un cd bootable en suivant l'astuce de la newsletter, seulement je n'ai pas encore osé l'essayer car j'ai peur qu'il soit mal fait, et qu'il fasse pire que bien ...

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
130 €Carte cadeau bonifiée Cdiscount de 150 € pour 130 € avec le code CKDO20
Valable jusqu'au 25 Septembre

Cdiscountr propose une carte cadeau d'un montant de 150 € pour 130 € seulement avec le code CKDO20. Cette carte sera utilisable du 24 septembre au 31 octobre prochain.

> Voir l'offre
82,19 €Kit de 16 Go (2x8Go) de mémoire DDR4 Crucial Ballistix 3200 MHz RGB à 82,19 € livré
Valable jusqu'au 24 Septembre

Amazon Allemagne fait une promotion sur le kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 Crucial Ballistix 3200 MT/s CL16 à 77,54 €. Comptez 4,65 € pour la livraison en France soit un total de 82,19 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 97 €. Vous pourrez personnaliser la palette de couleurs de votre ordinateur avec 16 LED RGB dans 8 zones sur chaque module.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon FR sur Amazon DE et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
84,99 €Chaise de bureau ergonomique Motiffe (accoudoirs,soutien lombaires, appui-tête réglable) à 84,99 €
Valable jusqu'au 23 Septembre

Amazon fait une promotion sur la chaise de bureau ergonomique Motiffe qui passe à 84,99 € au lieu de 150 €. La livraison est gratuite. Cette chaise vous permettra de travailler confortablement toute la journée. Avec appui-tête, accoudoirs et soutien lombaire réglables.  En cas de fatigue au travail ou lorsque vous étudiez, vous pourrez aisément ajuster et verrouiller l'inclinaison du dossier entre 95 et 136°. Charge max 110 kg.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
cherche logiciel image disque
Créer Image CD ISO bootable sur Disque Dur Externe
Création image Disque Dur avec logiciel : help
Logiciel image disque
quel logiciel pour image disque
logiciel "d'image disque" gratuit?
date d'image-disque Acronis
image disque sur un netbook avec XP
image disque
Récupérer une image du disque / copier l'image d'un programme installé