> Tous les forums > Forum Mobilité
 logiciel pour mobile gt-s5220
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
alf22
  Posté le 26/06/2014 @ 02:00 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

bonjour: j'ai un mobile samsung gt-s5220 je voudrait transférer des donnaient de la musique des contacts de mon mobile vers mon pc et de mon pc vers mon mobile es possible merci d'avance a+

Publicité
alf22
 Posté le 26/06/2014 à 02:16 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

ps: le faire avec un cable usb

qmike549
 Posté le 26/06/2014 à 06:18 
  Maître astucien

ELICHA
 Posté le 27/06/2014 à 09:32 
Astucien

Bonjour,

Il y a beaucoup plus simple. Utilise Dropbox. Il permet de mettre sur son PC tout ce que tu veux transférer. Tu installes Dropbox sur les 2 (et tu bénéficies d'un espace de stockage sur internet) et dans l'instant qui suit le transfert se fait. Il te faut bien sur indiquer ce que tu veux transférer en les glissant dans un répertoire de ce logiciel. Exemple: Je reçois une photo sur le smartphone et quelques instants plus tard elle se trouve dans le dossier dans le pc. Il te permet même de mettre à disposition ce que tu veux sur internet pour d'autres amis.

qmike549
 Posté le 27/06/2014 à 11:00 
  Maître astucien

ELICHA

+1

yves.vaissiere
 Posté le 27/06/2014 à 11:01 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

en effet, plus simple que le câble usb fourni qui ne nécessite aucun logiciel*, il y a la solution d'Elichaavec un logiciel (différent) à installer sur les deux appareils (quoiqu'on puisse utiliser le service sans), un débit correspondant à celui de la connexion Internet (en download/upload, au plus lent des deux), des données qui vont se balader aux States pour une distance d'un mètre, et possiblement l'explosion du forfait de données-mobile côté téléphone !

(le câble aussi bien que DropBox - voir quand même http://fr.wikipedia.org/wiki/Dropbox pour la confidentialité - ne résout pas le problème des contacts, mais par exemple AirDroid le fait ;
ainsi que le compte Google mais il faut aimer et il passe aussi par Internet, AirDroid pouvant fonctionnant en local et ne nécessitant pas de logiciel sur PC.

Voir https://forum.pcastuces.com/probleme_de_transfert_de_photos_de_mon_smartphone_a_mon_pc-f21s6152.htm, où on évoque en plus le bluetooth et deux autres logiciels pour les données ; et la manipulation de la carte-mémoire, un peu cambouis)

*Sous 7 il faut attendre relativement longtemps que le pilote s'installe, la première fois.

Modifié par yves.vaissiere le 27/06/2014 11:30
ELICHA
 Posté le 27/06/2014 à 14:54 
Astucien

Yves, comme toi, je ne voulais pas entendre parler du "cloud" pour ma comptabilité et certains dossiers. Mais j'ai installé DropBox sur tous mes appareils, ce qui te fait gagner 500 Mo d'espace pour chaque appareil. Je ne m'occupe pas du transfert. Lorsque j'utilise mon smartphone (et Dieu sait que ce n'est pas souvent) tout ce que j'ai reçu comme photos ou même comme sauvegarde va se copier sans que je m'en aperçoive. Simplement l'icone me dit: "DosBox est à jour". Pour la confidentialité, rien n'empêche d'enlever ensuite le tout du dossier du répertoire.

yves.vaissiere
 Posté le 27/06/2014 à 16:35 
  Grand Maître astucien

J'ai perso TOUTES mes données (y compris isos de media d'install d'OSes) sur chacun de mes PC, intégralement répétées sur la microSD de mon téléphone,
encore intégralement répétées sur le cloud d'Orange, encore sur hubiC, et encore aussi sur OneDrive (ce dernier cloud est normalement limité en gratuit à 7 Go, mais en tant qu'ancien ayant fait la demande en temps utile j'ai 25 Go gratuits).

Je vais pas m'amuser à gagner 500 Mo sur chaque PC : ça représente 0,1 % d'un DD.

J'UL sur les clouds sans logiciel (sinon portable) par l'interface web, donc sans synchronisation.
Quand j'utilisais la synchro, j'avais un répertoire pour le faire, contenant encore, sur chaque PC, une autre occurrence de la totalité de mes données, la première n'étant pas synchronisée ;
de sorte que mes données existaient 2 fois en local sur chaque PC.

(je n'ai jamais synchronisé que sur un cloud à la fois : j'ai laissé tombé la synchro d'Orange, moisie, avant d'essayer celle d'hubiC etc. sinon j'aurais peut-être essayé le même dossier pour les trois clients de synchro)

Donc effectivement je suis prudent ; mais il est hors de question que je considère quelque chose sur Internet en tant que sauvegarde, tant qu'il n'existe pas deux ou trois fois en dur chez moi, dans des pièces voire bâtiments différents.

(DropBox est peut-être différent, mais à pratiquer les trois miens je suis édifié ;
OneDrive, ceci dit, ne m'a rien perdu ni modifié.

Le cloud est pour le moment sans doute très bien pour le partage et le travail collaboratif ;
attention cependant à la confidentialité de ce qui est sur le sol américain, donc Amazon, donc DropBox qui héberge chez Amazon, donc tes données )

Modifié par yves.vaissiere le 27/06/2014 16:46
ELICHA
 Posté le 27/06/2014 à 23:01 
Astucien

Bonsoir,

Uniquement mes photos depuis le téléphone. Pour le reste dès que sauvegardé ailleurs, je supprime du répertoire.En mettant un document (film ou autres) sur le répertoire "public" j'obtiens un lien qui permet à mes destinataires de charger comme avec dl-free

rob26
 Posté le 28/06/2014 à 07:50 
Petit astucien

Bonjour,

Samsung fournit un logiciel pour synchroniser toutes les données des ses appareils avec un PC. Y compris les contacts.

Kies à télécharger sur leur site.

S'il ne s'agit que de photos de vidéo ou de musique un simple cordon suffit et le téléphone est lu comme une carte SD externe et on a accès à la carte interne ainsi qu'a la carte rajoutée s'il y en a une.

C'est en ce qui me concerne le moyen le plus simple, Le cable USB du chargeur faisant également cable de données.

Crdlt

JR

rob26
 Posté le 28/06/2014 à 07:59 
Petit astucien

Rebonjour,

http://www.samsung.com/fr/support/model/MUGS5230LPEXEF voir en bas de page pour le téléchargement.

Ce n'est pas exactement le meme modèle de téléphone mais Kies supporte quasiment tous les appareils récents de la marque.

J'avais oublié le lien.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
279,99 €Casque sans fil Bose Headphones 700 à 279,99 €
Valable jusqu'au 21 Janvier

Boulanger fait une promotion sur l'excellent casque sans fil Bose Headphones 700 qui passe à 279,99 € une fois ajouté au panier au lieu de 319 €. En plus d'un son incroyable, ce casque offre 11 niveaux de réduction active de bruit vous permettent de profiter de la musique, des podcasts, des vidéos et des appels, sans distraction. Un système de microphones révolutionnaire s’adapte aux environnements bruyants et venteux afin de restituer votre voix avec une clarté incroyable lors de vos appels. Vous permet également d'accéder facilement aux assistant vocaux Google et Alexa. Autonomie jusqu'à 20 heures.

> Voir l'offre
GratuitJeu PC Relicta gratuit
Valable jusqu'au 27 Janvier

Epic Game Store offre actuellement le jeu Relicta. Relicta est un jeu d'énigmes basées sur la physique. En vue à la première personne, vous devez combiner magnétisme et gravité pour que les secrets de la Base Chandra vous soient révélés. Seule dans les profondeurs de la lune, votre esprit scientifique est la seule chose qui va pouvoir garder votre fille en vie… Audio en anglais, texte en français. Pegi 16.

> Voir l'offre
929,99 €Tablette Apple iPad Pro M1 (12.9 pouces, WiFi, 128 Go) à 929,99 €
Valable jusqu'au 22 Janvier

Le vendeur sérieux Bongadgets fait une belle promotion sur Rakuten sur l'iPad Pro M1 12.9 pouces 128 Go qui passe à 929,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 1219 €. Avec la puce M1, l’iPad Pro est l’appareil le plus rapide de sa catégorie. Il est conçu pour mettre à profit des performances inédites et des technologies créées sur mesure, comme le processeur de signal d’image avancé et l’architecture de mémoire unifiée de la puce M1. Et grâce à l’incroyable efficacité énergétique de cette puce M1, l’iPad Pro reste fin et léger tout en offrant une autonomie d’une journée, pour que puissance et portabilité ne fassent plus qu’un.

46,50 € vous seront également reversés en points Rakuten utilisables pour vos prochains achats.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Logiciel pour transferer repertoire mobile sur pc
Logiciel pour appareil windows mobile
utilité application savee pour mobile android
Free Mobile : une mise à jour OS est disponible pour les Blackberry Z10
Anti virus pour mobile.
Un logiciel pour nettoyer sa tablette ?
Anti virus pour mobile
Tuto pour telephone mobile
Avast Mobile Security pour tablette c'est bien ?
Skype ou autre logiciel pour Samsung galaxy S3
Plus de sujets relatifs à logiciel pour mobile gt-s5220
 > Tous les forums > Forum Mobilité