| ||||||||
Petite astucienne | Bonjour, Je suis sous xp IE 8. Un ami anglais m'a installé un logiciel de point de croix (Jane Greenoff) avec son disque d'installation original. J'aimerais basculer ce logiciel sur mon portable FUJITSU comment procéder ? Puis-je copier le logiciel sur un CD ? Puis-je ensuite l'installer dans mon nouvel ordi ? Merci pour vos réponses. Bon dimanche à tous. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, Je lis justement un article sur le déplacement d'un logiciel vers un autre disque dur dans Micro Hebdo n°44 Juin-Juillet 2011. Il conseille d'utiliser Steam Mover un utilitaire gratuit. A télecherger sur http://fiches.microhebdo.com ou là www.pcastuces.com/logitheque/steam_mover.htm En tout cas ce n'est pas possible de faire ce déplacement en copiant simplement le dossier du logiciel d'un disque à l'autre. Raccourcis cassés, liens brisés, clés de registre devenues caduques etc... empêcheront le fonctionnement du logiciel dans son nouvel emplacement si vous le faites par une copie simple.
Modifié par rj390111 le 17/07/2011 08:02 | |||||||
Petite astucienne | Merci pour vos réponses. Je vais aller faire un tour sur fiches-mocrohebdo.com. Bon dimanche. | |||||||
Astucien | Yo \o. Hmm ça dépend du logiciel en fait, ce que dit rj390111 est vrai pour de nombreux logiciels, mais pas tous. Ne connaissant pas le logiciel mentionné, je ne saurais rien affirmer à son sujet en particulier, mais ça ne coûte pas grand chose de tenter la manipulation quand même. | |||||||
Maître astucien | Idem Constance Ceci dit, l'idéal pour toi serait que ce soit du "portable".
Heuuuuu sauf si vrai portable sans installation. @+ | |||||||
Petite astucienne | Bonjour, je ne comprends tu dis l'essentiel pour moi est que ce soit du "portable" ! What is it ? Merci de la réponse. | |||||||
Maître astucien | BENEDICTE75 a écrit : Hello Béné, Un logiciel dit "portable" est celui qui ne souille pas le système. Par exemple il ne vomit pas des floppées de données dans des clés de base du registre, ne sème pas des dossiers et/ou fichiers partout en zone système, ne possède pas d'installeur (sous réserve...). Pour mieux comprendre le principe et l'utilité évidente, par exemple télécharge dans ma signature, ma calculatrice parlante. Tu auras simplement à dézipper le fichier sur ton bureau. Ensuite entrer dans ce dossier et lancer l'exe : ce qui lancera directo l'application sans RIEN installer d'autre sur ta machine. Sur une application portable (digne de ce nom) si tu souhaites la désisntaller : manque de chance ça ne se désisntalle pas Pourquoi ? car ça n'a rien souillé/modifié sur ta machine et qu'une simple mise à la corbeille suffit. Me suis-je bien et clairement expliqué ? As-tu essayé ? | |||||||
Petite astucienne | Je viens de "jeter" un cop d'oeil dessus. Ca a l'air très pratique. Je regarde à nouveau plus tard. Merci. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|