> Tous les forums > Forum Sécurité
 logiciel antispyware de microsoft
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
Steiner
  Posté le 16/12/2005 @ 16:40 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour à tous et à toutes, une simple information : j'ai voulu installer cet antispyware. Tout d'abord, il faut trouver la bonne version sur le site de microsoft, la première n'était plus valable depuis juillet 2005, un comble... j'ai lancé le scan rapide et là, il me trouve 180 références à KAZAA, quoi !! horreur!! je suis espionné par mon log préféré de peer to peer. Donc je décide de virer ces espions mais méfiant je demande la sauvegarde. J'essaye de lancer KAZAA bien entendu cela ne fonctionne plus, je restaure donc ce que que j'avais supprimer et je reessaye KAZAA s'ouvre mais ne se connecte plus , je redémarre idem. J'ai dû désinstaller l'antispyware et faire une restauration pour retrouver mon KAZAA. Dommage, on en dit pourtant beaucoup de bien. Bonne journée
Publicité
DODICH
 Posté le 16/12/2005 à 16:45 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour, Ce qui est sûr c'est que l'on dit plus de bien de Microsoft AntiSpyware que de Kazaa. A toi de voir...

Modifié par DODICH le 16/12/2005 16:46
Steiner
 Posté le 16/12/2005 à 16:54 
Petit astucien
Bonjour à vous deux, lorsque j'écrivais "on en dit beaucoup de bien " c'était de Microsoft antispyware KAZAA, j'y suis habitué et je n'en connais pas d'autre
DODICH
 Posté le 16/12/2005 à 16:56 
Petit astucien

RE, Outre le fait que je prefere ne pas savoir l'utilisation que tu fais du P2P, seul eMule et Bitorrent sont valables.
Steiner
 Posté le 16/12/2005 à 17:03 
Petit astucien
Merci DODICH, mais pour le peu d'utilisation que j'en fais, cela suffit à mon bonheur.
Anonyme
 Posté le 16/12/2005 à 17:06 
Astucien
Tout le monde sait que Kazaa installe des spywares plutôt "hard" qui doivent être présents en permanence sur le PC autrement Kazaa ne fonctionne pas; l'antispyware de microsoft ne fait que son boulot et a déjà été testé avec kazaa voir ci-dessous. http://www.businessmobile.fr/produits/securite/0,39045617,39196950,00.htm?tab=test Attention aux paiements en ligne par carte bancaire avec une armada de spywares (et avec ce que tu télécharge) même avec un excellent firewall bien paramétré ce n'est pas forcément évident.
GS
 Posté le 16/12/2005 à 17:11 
Astucien
Salut, Reprocher à un antiSpyware de combattre les espions, c'est un comble non? A+
Steiner
 Posté le 16/12/2005 à 17:30 
Petit astucien
Bonjour GS, Tu as raison c'est un peu contradictoire mais depuis 5 ans que j'utilise KAZAA, je n'ai jamais eu le moindre problème et je n'ai lu nulle part que celui-ci pouvait en poser. J'utilise AVAST ZONE ALARME AD AWARE et SPYBOT et seul Microsoft me déclare KAZAA comme spyware. Faut-il y voir un rapport avec les liens étroits de Microsoft avec les Majors ...
DODICH
 Posté le 16/12/2005 à 17:33 
Petit astucien

Re, Je suis tres surpris que Ad-aware n'ai rien trouvé. Qu'en pensez-vous...
GS
 Posté le 16/12/2005 à 17:34 
Astucien
(Re)salut, Les logiciels-espions, ce ne sont pas des virus, ils n'ont pas intérêt à pertuber ton système mais à se faire très discrets pour pouvoir t'espionner le plus longtemps possible. A+
Steiner
 Posté le 16/12/2005 à 17:37 
Petit astucien
DODICH, J'ai passé AD AWARE aprés ma déconvenue de l'installation de microsoft AS avec les définitions à ce jour. Exceptions des cookies habituels, il n'a rien trouvé.
GS
 Posté le 16/12/2005 à 17:39 
Astucien
Un peu de [url="http://assiste.free.fr/ftp/comparatif.pdf"]lecture[/url].
Steiner
 Posté le 16/12/2005 à 17:41 
Petit astucien
Re GS Je ne peux qu'être d'accord avec toi mais expliques moi pourquoi seul Microsoft AS m'indique KAZAA ou indiques moi un autre spyware que ceux que j'utise.
DODICH
 Posté le 16/12/2005 à 17:43 
Petit astucien

Re, Je te crois, mais j'avais moi même fais des tests avec ces deux logiciels en début d'année, et quel ne fut pas ma surprise... Kazaa a du s'améliorer pour tout cacher.
Agécanonix
 Posté le 16/12/2005 à 17:43 
Astucien
salut pour info ce que tu as accepté en installant kazaa[bigsmile] [img width=500 height=351]http://img183.imageshack.us/img183/2668/kazaa4mw.jpg[/img] A+[clindoeil]

Modifié par Agécanonix le 16/12/2005 17:43
GS
 Posté le 16/12/2005 à 17:44 
Astucien
Je te donne le résumé des conclusions du test d'Ad-Aware, avec les bestioles installées par Kazaa (voir le comparatif dont je t'ai mis la référence): "Ce produit est extrêmement décevant. Il est insignifiant, complètement laminé (sur ce test) et n’est pas recommandé du tout. Il s’agit de la version gratuite, illimitée dans le temps, de Ad-Aware. Le module temps-réel n’est disponible que dans les versions commerciales Ad-Aware Plus et Ad-Aware Professional qui sont plus complètes." Fais le test avec Ewido et tu nous donnes les résultats. OK? A+

Modifié par GS le 16/12/2005 17:48
Steiner
 Posté le 16/12/2005 à 17:49 
Petit astucien
GS Je viens de lire (survoler) ta lecture effectivement trés inquiétant à prime abord et je l'ai enregistré pour le lire à tête reposé. Pourtant je ne reconnais pas les captures d'écran, pour info j'utilise une version particulière de KAZAA LITE ceci expliquant cela ?
Steiner
 Posté le 16/12/2005 à 17:52 
Petit astucien
GS Pardon, connais pas Ewido Tu as un site ?
GS
 Posté le 16/12/2005 à 17:53 
Astucien
Site pour télécharger Ewido : http://www.ewido.net/fr/ (le logiciel sera en français) A+

Modifié par GS le 16/12/2005 17:54
Agécanonix
 Posté le 16/12/2005 à 17:56 
Astucien
re moi j'ai téléchargé l'exe de kazaa ici http://www.01net.com/windows/Internet/partage/fiches/14544.html j'ai lancé linstallation ,jusqu'à ma capture d'écran (voir + haut) et là , j'ai stoppé tout [bigsmile] A+
Steiner
 Posté le 16/12/2005 à 18:01 
Petit astucien
GS trouvé sur telecharger scan en cours te tiens au courant
GS
 Posté le 16/12/2005 à 18:05 
Astucien
Pourquoi aller sur "Télécharger". Il est plus prudent de télécharger les programmes sur le site des éditeurs. Edité : Télécharger.com est dans le hosts de Stephen Martin (donc site pas très recommandable). A+

Modifié par GS le 16/12/2005 18:10
Agécanonix
 Posté le 16/12/2005 à 18:06 
Astucien
et je ne l'ai même pas installé jusqu'au bout[bigsmile][bigsmile][bigsmile] [img width=500 height=393]http://img326.imageshack.us/img326/8740/sanstitre2kazaa4vg.jpg[/img] A+
Steiner
 Posté le 16/12/2005 à 18:26 
Petit astucien
GS Rapport ci dessous pas de kazaa mais des cookies non vus par ad aware aujourd'hui ewido security suite - Rapport de scan --------------------------------------------------------- + Créé le: 18:23:38, 16/12/2005 + Somme de contrôle: B1A03B7 + Résultats du scan: C:\Documents and Settings\Clémence\Cookies\clémence@com[1].txt -> Spyware.Cookie.Com : Nettoyer et sauvegarder C:\Documents and Settings\OLIVIER\Cookies\olivier@com[2].txt -> Spyware.Cookie.Com : Nettoyer et sauvegarder C:\Documents and Settings\OLIVIER\Cookies\olivier@estat[1].txt -> Spyware.Cookie.Estat : Nettoyer et sauvegarder C:\Documents and Settings\OLIVIER\Cookies\olivier@microsofteup.112.2o7[1].txt -> Spyware.Cookie.2o7 : Nettoyer et sauvegarder C:\Documents and Settings\OLIVIER\Cookies\olivier@www.smartadserver[2].txt -> Spyware.Cookie.Smartadserver : Nettoyer et sauvegarder ::Fin du Au fait je te remercie pour tout les renseignements apportés
Agécanonix
 Posté le 16/12/2005 à 18:27 
Astucien
salut j'ai laissé le spy ewido ,spybot et ad-aware ,n'ont rien trouvé[grincheux] microsoft a trouvé çà[smile] lui aussi [img width=500 height=369]http://img404.imageshack.us/img404/7276/kazaamicro4dy.jpg[/img] de quoi faire réfléchir[chinois] A+
Steiner
 Posté le 16/12/2005 à 18:31 
Petit astucien
bonsoir Agécanonix Comprenons nous bien, je ne dis pas que Microsoft AS n'est pas un bon anti spyware je m'étonne simplement qu'il soit le seul à indiquer KAZAA comme spyware.
Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
19,90 €Batterie externe Xiaomi Mi Power Bank 3 (10 000 mAh, charge rapide 18W) à 19,90 €
Valable jusqu'au 28 Mai

Amazon fait une vente flash sur la batterie externe Xiaomi Mi Power Bank 3 qui passe à 19,90 € au lieu de 25,99 €. Cette batterie offre une capacité de 10 000 mAh et la charge rapide bi directionnelle 18 W USB C. Un port MicroUSB est également présent ainsi que 2 ports USB.

A glisser dans votre sac pour recharger votre portable plusieurs fois en déplacement.

> Voir l'offre
57,99 €Imprimante multifonction HP DeskJet 2710e (Wifi) + 6 mois instant Ink à 57,99 €
Valable jusqu'au 29 Mai

Cdiscount propose actuellement l'imprimante multifonction HP DeskJet 2710e (WiFi) à 57,99 € au lieu de 89 € ailleurs.. Cette imprimante 3 en 1 fait donc imprimante, photocopieur et scanner. Elle dispose d'un chargeur automatique de documents. Elle fonctionne avec 2 cartouches d'encre (une noire et une 3 couleurs). Connexion via USB, Bluetooth et Wifi. Vous pourrez facilement imprimer et numériser avec votre ordinateur, tablette, smartphone.

Avec l'imprimante, vous pourrez bénéficier également du service HP Instant Link gratuit pendant 6 mois où vos cartouches sont automatiquement commandées par votre imprimante. La carte Instant Ink 6 mois pour l'inscription est fournie avec l'imprimante. Vous devrez sélectionner un forfait parmi les quatre forfaits existants (15, 50, 100, 300 pages) en fonction de votre prévision de consommation. HP vous enverra ainsi gratuitement assez d'encre pour imprimer jusqu'à 300 pages / mois pendant 6 mois. Vous pouvez bien sûr résilier ce forfait à la fin des 6 mois (ou bien passer au forfait gratuit qui offre 15 pages / mois).

> Voir l'offre
119,99 €SSD Crucial P5 Plus 1 To (3D NAND, NVMe, PCIe 4.0, M.2, 6600 Mo/s) à 119,99 €
Valable jusqu'au 28 Mai

Amazon fait une promotion sur le SSD Crucial P5 Plus 1 To (3D NAND, NVMe, PCIe 4.0, M.2) qui passe à 119,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 160 €. Ce SSD offre des vitesses de lecture/écriture séquentielle allant jusqu’à 6600/ 3 000 Mo/s. Il est garanti 5 ans.

Cette version Plus est compatible PCIe 4.0. Vous pouvez donc aussi l'utiliser avec la console de jeux PS5.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
outil microsoft logiciel malveillant, ou est-il ?
logiciel Microsoft Security Essentials
logiciel de sécurité de microsoft
logiciel MRT de microsoft
logiciel MRT de microsoft
Microsoft antispyware (windows defender)
Microsoft publie son logiciel Windows Defender
Windows Defender: Microsoft Windows AntiSpyware (B
Microsoft Antispyware incompatible avec Norton?
Girafa contré par Microsoft AntiSpyware
Plus de sujets relatifs à logiciel antispyware de microsoft
 > Tous les forums > Forum Sécurité