× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Multimédia
 LOGICIEL AUDACITY POUR EXTRAIRE LA VOIX D'UNE VIDEO DU FORMA MP3
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
lezoulou
  Posté le 08/08/2016 @ 15:58 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

du pipeau pour ce logiciel même avec le dernier en 2.1.2 il y a des tas de tutos sur you tube concernant ce logiciel ainsi que sur d'autres démonstrations d'ailleurs ainsi que que sur pc astuce mais après recherches il n'existe à ce jour aucun logiciel gratuit qui permet d'effacer la voix d'une bande son car il faudrait avoir l'original de cette bande pour pouvoir effectuer cette opération.Je tenais à le faire savoir.

Publicité
harry cauver
 Posté le 08/08/2016 à 16:22 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

et pas besoin d' être sorcier pour s' en douter !! si tu n' as pas le "master" avec différentes pistes (voix, instruments...) il ne sera pas possible d' en supprimer une facilement! (un peu comme séparer le whisky du coca dans un whisky-coca )

PS il n' a jamais été dit qu' audacity le faisait

lezoulou
 Posté le 08/08/2016 à 18:18 
Petit astucien

bonsoir HARRY CAUVER je suis tout à fait d'accord avec toi par contre moi je lis aussi comment sortir la voix avec AUDACITY sur pc astuces

xray160
 Posté le 08/08/2016 à 18:40 
Astucien

Bizarre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je viens d'essayer avec le tuto de PC Astuces et je constate que ça fonctionne.

L'essai est réalisé sur un fichier mp3 - première minute de la chanson ""C'est extra"" chantée par Liane Foly.

Les deux fichiers, AVEC voix et SANS voix ICI

lezoulou
 Posté le 08/08/2016 à 19:12 
Petit astucien

XRAY 160 je viens de cliquer sur ici et je tombe sur de la pub

xray160
 Posté le 08/08/2016 à 20:29 
Astucien

Alors comme ça tu tombes sur de la pub ?

Moi quand je clique sur ""ici"" de mon post précédent, je tombe sur la page d'accueil du site cjoint.com et je vois parfaitement le lien pour télécharger mon fichier C'est extra.zip.

Toi non ??? C'est de plus en plus bizarre ...

jujube2
 Posté le 08/08/2016 à 20:45 
  Maître astucien

Je viens d'essayer avec le tuto de PC Astuces

pas trouvé ?? mets nous le lien SVP

bonne soirée

EDIT: par contre je viens de trouver ça ???? > http://www.commentcamarche.net/faq/16265-logiciels-et-chansons-de-karaoke-gratuits-vanbasco-karafun

Modifié par jujube2 le 08/08/2016 20:49
xray160
 Posté le 08/08/2016 à 20:52 
Astucien

lezoulou
 Posté le 08/08/2016 à 20:57 
Petit astucien

jujube tu vas dans logithèque logiciel à télécharger puis AUDACITY 2.1.2 trucs et astuces 9 résultats et la l'on trouve dans ces astuces retirer la voix d'une chanson AUDACITY si vous y arrivez donnez moi la solution pas possible comme le dit plus haut HARRY CAUVER.

Publicité
xray160
 Posté le 08/08/2016 à 21:24 
Astucien

@ lezoulou

Je pense que si l'intervenant qui t'a répondu en premier avait essayé il t'aurait fait une autre réponse.
Pour ce qui est de te donner la solution, elle se trouve dans le tuto :

1 - dans Audacity, sélection (ctrl + A)

2 - menu Effets >>> Vocal Remover

3 - Laisser Audacity travailler puis enregistrer le fichier. Plus simple tu meurs !!!

harry cauver
 Posté le 08/08/2016 à 22:34 
Astucien

Je pense que si l'intervenant qui t'a répondu en premier avait essayé il t'aurait fait une autre réponse.

oui, effectivement !! sauf que nous avons tous les deux raisons ( ou presque )

En fait si j' ai bien compris le tuto, il va effacer toutes les fréquence correspondant à la voix et ce, qu' elles proviennent de la voix ou de la musique !!!

Et le "Plus simple tu meurs !!!" est faux !! il est bien "ajouté ou suggéré" de sélectionner les passages où il y a des paroles,!! pour éviter de dénaturer la musique là où il n' y a pas de paroles (là où il y en a ce n' est pas grave puisque les gens vont chanter( hurler) par dessus )

>> pour faire plus imagé, c' est un peu comme sur une photo si vous voulez éliminer des roses rouges d' un jardin !! soit vous éliminez la teinte rouge de toute la photos qui s' en retrouvera fortement bleutée, soit vous sélectionnez les roses ( les fleurs) et vous faites la même opération pour enlever la couleur rouge !! le reste de la photo ne sera pas changée mais les roses (fleurs) seront remplacées par du blanc ( des trous !! )

Pour avoir vraiment toute la musique, je maintiens donc ma première affirmation

allez, bonne nuit

xray160
 Posté le 08/08/2016 à 22:38 
Astucien

tu ne lui a pas donné la bonne réponse point/barre et je maintiens que si tu avais essayé tu n'aurais pas fait cette réponse.

La qualité du fichier ... c'est pour du karaoké, pas pour écouter religieusement dans un auditorium alors on s'en bat un peu ... l'oeil

harry cauver
 Posté le 08/08/2016 à 22:59 
Astucien

c'est pour du karaoké, pas pour écouter religieusement dans un auditorium alors on s'en bat un peu ... l'oeil

et qui te dit qu' il veut faire du karaoké ???

Fais gaffe en t'en battant l' oeil, ça peut emmener des troubles de la vision ( et comme tu as surement des troubles de l' audition ce serait très pénalisant)

xray160
 Posté le 08/08/2016 à 23:06 
Astucien

tu es meilleur en mise en boite.

Normal, avec ton pseudo

xray160
 Posté le 08/08/2016 à 23:07 
Astucien

Allez assez parlé d'Audacity. Ciao tout le monde !

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
56,99 €SSD Crucial MX500 500 Go à 56,99 €
Valable jusqu'au 29 Novembre

Amazon propose actuellement le SSD Crucial MX500 500 Go à 56,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 79 €. Ce SSD salué par la critique par son rapport qualité prix imbattable offre des débits de 560 Mo/s en lecture et 510 Mo/s en écriture. Il est garanti 5 ans. 

> Voir l'offre
299,99 €Ecran 27 pouces Acer Nitro XV272UP (QHD, IPS, 144 Hz) à 299,99 €
Valable jusqu'au 28 Novembre

Fnac fait une promotion sur l'écran 27 pouces Acer Nitro XV272UP (QHD 2560x1440, IPS, 144 Hz) à 299,99 € au lieu de 399 €. L'écran est Adaptive Sync et compatible Freesync et GSync.

> Voir l'offre
26,99 €Lot de 2 prises connectées Wi-Fi TP-Link HS110 et HS100 à 26,99 €
Valable jusqu'au 28 Novembre

Amazon fait une promotion sur le lot de 2 prises connectées Wi-Fi TP-Link HS110 et HS100 qui passe à 26,99 € au lieu d'une quarantaine d'euros habitutellement. Ces 2 prises peuvent être contrôlées à distance en utilisant l'app gratuite KASA sur votre smartphone (iOS ou Android). Vous pouvez créer des planifications horaires pour allumer ou éteindre automatiquement et quand vous le souhaitez, les appareils qui y sont branchés. La prise HS110 offre en plus l'analyse en temps réel la consommation électrique d'un équipement et accèder à l'historique de la consommation. Les deux prises sont compatibles Google Home, Amazon Alexa et IFTTT.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
LOGICIEL POUR EXTRAIRE LE SON D'UNE VIDEO
Existe t'il un logiciel vidéo comme Audacity pour le son ?
Logiciel pour montage video
Logiciel gratuit pour aujourdhui WinX HD Video Converter Deluxe 5.6 (100% D
Logiciel pour créer des DVD Vidéo
Gratuit : logiciel Macxdvd ripper pro pour ripper dvd (extraire les films )
un logiciel gratuit pour superposer photo sur vidéo ?
Logiciel pour faire des gifs à partir de vidéo
Logiciel de conversion de video pour smartphone tablette...
Quel logiciel gratuit et facile pour vidéo ?
Plus de sujets relatifs à LOGICIEL AUDACITY POUR EXTRAIRE LA VOIX D''UNE VIDEO DU FORMA MP3
 > Tous les forums > Forum Multimédia