> Tous les forums > Forum Linux
 Logiciel bancaire
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Jen1321
  Posté le 22/03/2016 @ 12:21 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour à tous,

Je suis nouvellement utilisatrice de la distribution HandyLinux (Debian).

Ma banque (CIC) me fournit un logiciel (Budget Plus) mais qui n'a qu'une version pour Windows, qui me permet de télécharger mes comptes, faire des prévisions etc.

Est-ce que quelqu'un connait ce logiciel ?

Je recherche un logiciel qui puisse me permettre de faire la même chose sous Linux.

J'ai trouvé Grisbi, Homebank et Kmymoney...

Je ne sais pas lequel est le plus approprié à mon utilisation plutôt basique, je pense plutôt à Homebank qui semble être "l'intermédiaire" entre les deux autres, plus complet que Grisbi et moins "compliqué" que Kmymoney...

Je ne trouve pas de vidéos tutoriels présentant leur fonctionnement.

Dans un tableau comparatif j'ai vu que seul Kmymoney permettait le téléchargement des opérations, comment fonctionnent alors les deux autres ?

La méthode d'importation n'est pas un téléchargement ? C'est peut être plus sécurisé de cette manière ?

Si vous avez des conseils ou si vous connaissez ces logiciels je suis preneuse de toute info, merci beaucoup :)

Publicité
Logicien
 Posté le 22/03/2016 à 12:43 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour,

si l'environnement de bureau Kde n'est pas installé sur HandyLinux tu peux choisir autre chose que Kmymoney qui dépend de composants de Kde. À moins que tu penses que Kmymoney est le meilleur pour toi auquel cas, il va fonctionner sans que tous les composants du bureau de Kde soient installés. Les paquets dont dépend Kmymoney seront installés pour qu'il fonctionne normalement.

En ce qui concerne la valeur des logiciels dont tu parles, j'apprend agréablement leurs existences par ton message. Je ne connais pas leurs valeurs, mais je suis heureux de savoir que des logiciels de finance existent sous Linux.

Note que je viens de faire une recherche sur youtube.com avec les mot-clés grisbi, homebank et kmymoney. Il existe des tutoriels vidéos pour chacun d'eux.

Modifié par Logicien le 22/03/2016 12:48
Jen1321
 Posté le 23/03/2016 à 13:31 
Petite astucienne

Bonjour Logicien et merci pour ta réponse.

En effet j'ai aussi trouvé quelques vidéos sur Youtube mais rien de transcendant en français, et pas très "explicatives".

Ma préférence va à priori vers HomeBank qui semble exister depuis 13 ans, et plutôt bien adapté à ma recherche, par contre j'ai lu qu'il avait été signalé comme "potentiellement dangereux".

Est-ce que quelqu'un l'utilise ?

Logicien
 Posté le 23/03/2016 à 23:40 
  Astucien

Pas moi, mais si tu as plus de détails sur la source de "potentiellement dangereux" je suis intéressé à en savoir plus long.

Jen1321
 Posté le 24/03/2016 à 11:49 
Petite astucienne

Bonjour Logicien, Bonjour à tous,

Je crois que c'est un logiciel de type Malwarebytes qui l'avait trouvé potentiellement dangereux, il faudrait que je retrouve le topic en question...

Je l'ai finalement téléchargé ce matin, plus qu'à essayer, je vous tiens au courant

R136a1
 Posté le 24/03/2016 à 17:02 
Petit astucien

Bonjour,

Homebank est un logiciel open source multiplateforme et disponible dans les dépôts de distribution comme Debian, Arch, Fedora, Ubuntu etc. Difficile de croire dans ces conditions qu'il soit "potentiellement dangereux" et encore moins "dangereux". Il y a beaucoup de faux positifs dans ces logiciels dit de "sécurisation" sous Windows. Il ne faut donc pas prendre au pied de la lettre ce qui s'affiche et affiner le résultat par une recherche personnelle sur le Net.

Jen1321
 Posté le 26/03/2016 à 11:30 
Petite astucienne

Bonjour R136a1 et merci pour ton message.

Oui tu as raison beaucoup de faux positifs.

J'ai encore une petite hésitation entre Homebank et Kmymoney mais les choses avancent

Bon week end de Pâques à tous

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Logiciel de scan ip
logiciel
Krita logiciel de dessin et de retouche d'images - Debian
Logiciel pour extraire le son dans un film!!!
logiciel audio
logiciel développement photos
Logiciel protégeant par mot de passe l'accès à un dossier ?
(résolut )mandriva -(clavier Canadien -fr)-instal logiciel imposible
Démarrer un logiciel ou application sous Ubuntu ??
logiciel
Plus de sujets relatifs à Logiciel bancaire
 > Tous les forums > Forum Linux