| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, Je souhaiterais commencer l'apprentissage de la gestion et création de site. Je recherche un logiciel (équivalent à Dreamviewer) mais gratuit qui me permette de créer et gérer des sites web de façon professionnelle, simple et graphique). Merci à vous | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() |
Mais si tu souhaites vraiment apprendre, y a rien de mieux et de plus gratifiant que de le faire à la main... Modifié par elle le 25/08/2012 04:53 | |||||||
Petit astucien | Bonjour Il est en Français ? as tu l'exemple d'un site réalisé avec ? Merci | |||||||
![]() ![]() | Oui, tu peux l'avoir en français. Un site réalisé avec ce logiciel n'aura en principe rien de bien différent par rapport à un autre, ce n'est pas le logiciel qui fait le site, c'est toi qui lui dis quoi faire... Le site sera ce que tu en feras. À moins que tu veuilles un site déjà fait. Modifié par elle le 25/08/2012 05:18 | |||||||
![]() ![]() | Anonyme a écrit :
| |||||||
![]() ![]() | Salut Beaucoup de ces sites souffrent peu ou prou, de mises à jour, même s'il restent d'actualités. Mais ils restent de bonnes bases de formation et comme le dit si justement L, rien ne vaut (si on prend le temps) la création d'un site à la mimine .... | |||||||
Petit astucien | Message original par bruno.chapuis vous pouvez essayer d'utiliser joomla ou wordpress,notamment pour plus d'infos sur joomla vous pouvez rendre visite sur ce lien http://site-web0.blogspot.com/2011/10/site-web-joomla_07.html | |||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour. Pour commencer un site tu as le bloc note de windows ou alors notepad qui est un logiciel gratuit. par contre tu devras coder toi même. Ou alors tu prends un script qui se rapporte au genre de site que tu veux créer, et avec ces logiciels tu fais les changements que tu veux . A plus. | |||||||
Petit astucien ![]() | Pour ma part j'ai commencé comme cela et maintenant je connais un peu plus le html et css. Il faut un début à tout et tu as le site du zéro pour t'aider. | |||||||
Petit astucien ![]() | vois plutôt du côté des scripts en open source ... en évitant les mastodontes comme joomla ou wordpress qui sont souvent victime de leur succès ... personnellement je te conseillerais : ensuite tu peux aussi 'personnaliser' en mettant un peu les mains dans le cambouis ... | |||||||
Petit astucien ![]() | Pour un logiciel gratuit, tu as toweb gratuit et facile. | |||||||
Petit astucien ![]() | vesu70 a écrit : tu as vu le code généré .... | |||||||
Petit astucien ![]() | Oui,mais il faut savoir ce que l'on veut. Si on veut faire un site en html,php et css c'est sur que toweb ne le fait pas. Ce ne sera que du html en wysiwyg. mais comme j'ai dit, il vaut mieux qu'il se dirige vers des scripts tout fait et qu'il peut modifier avec notepad qui est un bon éditeur html et php et gratuit. | |||||||
Petit astucien | Bonjour,
merci à tous ..... Bon finalement, je pourrais rester sur Dreamviewer car les avis sont partagés
Bonne journée à vous | |||||||
Petit astucien ![]() | bruno.chapuis a écrit : dream ou un autre (mais ... ???) le principal est de le maîtriser et d'optimiser son codage avant toute mise en ligne ... sauf si tu prends un 'cms' correct ;) | |||||||
![]() ![]() | vesu70 a écrit :
| |||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour. Pour apprendre gratuitement, le site du zéro est parfait avec tous ses tutoriels et exemples fournis. Et on utilise notepad pour coder les pages. Ensuite il télécharge easy php pour avoir un serveur sur son ordinateur afin de visionner les résultats. A plus. | |||||||
![]() ![]() | vesu70 a écrit : Avec Notepad, tu peux voir dans tous les navigateurs ...... | |||||||
![]() ![]() | De toute façon, suffit d'ouvrir le fichier HTML dans les différents navigateurs, pas besoin de logiciel spécial pour ça... | |||||||
Astucienne ![]() | Bonjour
Un lien : http://duson.perso.sfr.fr/Details/pageweb.html Bonne journée | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|