> Tous les forums > Forum des Webmasters
 Logiciel de BDDSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
vesu70
  Posté le 17/12/2012 @ 16:50 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour. j'ai téléchargé le logiciel DBFORGE studio for mysql, et SQLyog pour la création de base de données (tables er requêtes). Malheureusement pour moi ils sont en anglais langue que je ne connais absolument pas. De ce fait je ne comprends pas pour créer ces BDD. Existe-t-il des logiciels similaires mais en français pour cet usage?

Merci et à plus.

Publicité
kalinka
 Posté le 18/12/2012 à 10:48 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucienne

personnellement j'utilise wampserver en serveur local pour tester et créer des sites, il est fourni avec phpmyadmin qui est sans doute le plus courant des gestionnaires de bdd

le tout est evidemment en français et gratuit

vesu70
 Posté le 18/12/2012 à 11:09 
Petit astucien

Je suis sur easyphp et lorsque je veux ouvrir phpmyadmin, on me signale :

ERREUR

Mysql a répondu:

le serveur ne répond pas (ou l'interface de connexion vers le serveur MYSQL local n'est pas correctement configuré).

Que dois-je faire? Merci et à plus.

kalinka
 Posté le 18/12/2012 à 12:23 
  Astucienne

désolé, je connais pas assez easyphp pour t'aider, essaye plutot wampserver, au moins c'est en français et on pourra t'aider okazou , fais juste attention a choisir la version 32 ou 64 bits qui convient a ton système

Modifié par kalinka le 18/12/2012 12:24
vesu70
 Posté le 18/12/2012 à 14:09 
Petit astucien

J'ai installé wampserver, mais je n'arrive pas à l'ouvrir, comment faire?

kalinka
 Posté le 18/12/2012 à 15:49 
  Astucienne

va dans demarrer=>ordinateur=>disque local ( disque c)=>wamp et clique sur wampmanager.exe, tu verras pres de l'horloge en bas de droite de ton écran l'icone de wampserver, elle va successivement passer du rouge a l'orange et au vert signe que les services sont tous installées et pret a demarrer

si l'icone est verte, tu peux commencer

1. sur l'icone wampserver=>repertoire www et dedans tu crée un dossier 'monsite' qui sera la racine de ton site et dans lequel tu va installer tes fichiers, si c'est en php va au point 2 sinon en html direct au point 3
  2. si tu as besoin d'installer une base de donnée, clique sur l'icone=>phpmyadmin, clique sur l'onglet base de donnée et dans la case mets un nom pour ta base de donnée ( tu verras la base s'afficher a gauche) ensuite soit tu crée le contenu de ta base pas a pas avec l'onglet structure soit tu inseres directement le code via l'onglet sql, si tu utilises un script il se chagera lui-meme d'installer les tables tu as juste a créer la bdd. maintenant que ta bdd a été crée tu dois donner l'acces de celle-ci a ton site avec les identifiants suivants : login bdd: root, mot de passe bdd: (laisse vide sauf si tu as indiqué un mot de passe par defaut), adresse de la bdd localhost, nom de la abse : celui que tu as mis.
  3. Pour visualiser ton site, encore un clic que l'icone wamp et choisis localhost et tu verras apparaitre la liste des dossiers racine, un simple clic gauche sur celui de ton site le fera apparaitre

Modifié par kalinka le 18/12/2012 15:51
vesu70
 Posté le 18/12/2012 à 18:17 
Petit astucien

Lorsque je clique sur phpmyadmin j'ai un message me disant que je ne suis pas autoriser ( You don't have permission to access (phpmyadmin) on this server.

Que faut-il faire?

D'autre part ce que je veux c'est créer une base données complète, c'est-à-dire les tables (cela je sais faire) mais c'est surtout le code des requêtes qui m'intéresse.

Si je ne trouve pas de logiciel en français pour cela, je ne pourrai pas faire un site avec base de données.

Merci et à plus.

kalinka
 Posté le 18/12/2012 à 21:32 
  Astucienne

pour phpmyadmin

tu as du installer wampserver sans donner les privileges d'administrateur, di je me rappelle bien, il faut ouvrir le fichier hosts qui se trouve c:\windows\system32\drivers\etc\hosts

colle silpmement cette ligne a la suite pour que ca fonctionne

127.0.0.1 localhost

pour l'autre probleme, j'ai pas compris, tu compte sur phpmyadmin pour écrire les requetes php a ta place ??

vesu70
 Posté le 19/12/2012 à 09:01 
Petit astucien

Bonjour. J'ai fait l'opération sur host, mais apparemment rien ne change.

Pour la 2ème opération, oui je voudrais que mysql me sorte les codes des requêtes, est-ce possible? C'est pour cela que j'ai cherché un logiciel qui le fasse, mais ils sont en anglais et je ne comprends pas cette langue.

Si non je vais être obligé de le faire depuis mon espace hebergement, ce que je voulais éviter.

Merci et à plus

Publicité
kalinka
 Posté le 19/12/2012 à 10:37 
  Astucienne

Concernant ton probleme de phpmyadmin, est ce que l'icone wamp est verte ? si oui , clique dessus=>apache=>service=>tester le port 80, tu dois voir un message comme quoi il est utilisé par apache, si tu est un utilisateur de skype ne cherche pas c'est le fautif, il faudra donc changer le port de wampserver

pour les requetes, phpmyadmin ne va pas les générer a ta place tu devras les écrire toi-même

vesu70
 Posté le 19/12/2012 à 14:23 
Petit astucien

le port 80 est bien activé. Je n'utilise pas skip.

Pour les requêtes alors je les ferai via mon espace hébergement. Normalement une requête commence par "Select from etc...,oui ou non ?. merci et à plus.

kalinka
 Posté le 19/12/2012 à 15:05 
  Astucienne

voila un petit cours sur les requetes qui devrait t'aider

vesu70
 Posté le 19/12/2012 à 19:29 
Petit astucien

Merci, je vais étudier ce site .Je pense que j'y arriverai mais je ne sais pas quand. En tout cas ça va m'aider. A plus.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
869 €Smartphone 6.1 pouces Apple iPhone 12 128 Go 5G à 869 €
Valable jusqu'au 18 Avril

Amazon fait une belle promotion sur le smartphone 6.1 pouces Apple iPhone 12 128 Go qui passe à 869 € livré gratuitement au lieu de 959 €. Le tout dernier né d'Apple est compatible 5G, possède un double appareil photo sophistiqué avec ultra grand-angle et grand-angle 12 Mpx ; mode Nuit, Deep Fusion, Smart HDR 3 et enregistrement vidéo 4K HDR en Dolby Vision, une caméra avant TrueDepth 12 Mpx avec mode Nuit, enregistrement vidéo 4K HDR en Dolby Vision et est étanche IP68.

> Voir l'offre
224,63 €Disque dur externe Western Digital Elements Desktop USB 3.0 14 To à 224,63 € livré

Amazon Espagne propose actuellement le disque dur externe Western Digital Elements Desktop USB 3.0 14 To à 218,17 €. Comptez 6,46 € pour la livraison en France soit un total de 224,63 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 300 €. Ce disque dur dispose d'un grande capacité de stockage (14 To) et d'une connectique USB 3.0 qui vous offrira des transferts rapides. Il est compatible USB 2.0. Une très bonne affaire.  Notez que le disque dur n'est pas soudé et que vous pouvez le récupérer pour l'utiliser dans un ordinateur ou un NAS (il s'agit d'un disque dur CMR hélium UltraStar DC HC 530).

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon ES et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
69,90 €Routeur TP-Link Archer AX10 WiFi 6 à 69,90 €

Amazon fait une promotion sur le routeur TP-Link Archer AX10 WiFi 6 qui passe à 69,90 € au lieu de 80 €. La livraison est gratuite. L’Archer AX10 de TP-Link embarque la technologie WiFi 6 (802.11ax) qui permet de passer à la vitesse supérieure (1.5 Gbps) tout en étant rétro-compatible avec les normes WiFi 802.11a/b/g/n/ac. Doté de 4 antennes Wi-Fi et capable de prendre en charge la technologie 1024 QAM et les canaux 160 MHz, l'Archer AX10 est aussi pourvu d'une prise WAN 1 GbE et de 4 ports Ethernet Gigabit. Les nombreux appareils connectés peuvent ainsi bénéficier de la meilleure connexion possible en toute fluidité.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Logiciel pour remplacer Animation shop
Création site internet | Quel logiciel choisir ?
Logiciel d'emailing en français gratuit
Logiciel gratuit équivalent à Sphinx
Logiciel gratos de site qui marche sur Win 7 SVP .
Logiciel complet gratuit création et gestion site
Recherche d'un logiciel web: CRM ou semblable
logiciel
Logiciel galleries photos SEO ?
Recherche script/logiciel affichage diaporama
Plus de sujets relatifs à Logiciel de BDD
 > Tous les forums > Forum Forum des Webmasters