| ||||||||
Petit astucien ![]() | Merci et à plus. | |||||||
Publicité | ||||||||
![]() ![]() | personnellement j'utilise wampserver en serveur local pour tester et créer des sites, il est fourni avec phpmyadmin qui est sans doute le plus courant des gestionnaires de bdd le tout est evidemment en français et gratuit | |||||||
Petit astucien ![]() | Je suis sur easyphp et lorsque je veux ouvrir phpmyadmin, on me signale : ERREUR Mysql a répondu: le serveur ne répond pas (ou l'interface de connexion vers le serveur MYSQL local n'est pas correctement configuré). Que dois-je faire? Merci et à plus. | |||||||
![]() ![]() | désolé, je connais pas assez easyphp pour t'aider, essaye plutot wampserver, au moins c'est en français et on pourra t'aider okazou Modifié par kalinka le 18/12/2012 12:24 | |||||||
Petit astucien ![]() | J'ai installé wampserver, mais je n'arrive pas à l'ouvrir, comment faire? | |||||||
![]() ![]() | va dans demarrer=>ordinateur=>disque local ( disque c)=>wamp et clique sur wampmanager.exe, tu verras pres de l'horloge en bas de droite de ton écran l'icone de wampserver, elle va successivement passer du rouge a l'orange et au vert signe que les services sont tous installées et pret a demarrer si l'icone est verte, tu peux commencer
Modifié par kalinka le 18/12/2012 15:51 | |||||||
Petit astucien ![]() | Lorsque je clique sur phpmyadmin j'ai un message me disant que je ne suis pas autoriser ( You don't have permission to access (phpmyadmin) on this server. Que faut-il faire? D'autre part ce que je veux c'est créer une base données complète, c'est-à-dire les tables (cela je sais faire) mais c'est surtout le code des requêtes qui m'intéresse. Si je ne trouve pas de logiciel en français pour cela, je ne pourrai pas faire un site avec base de données. Merci et à plus. | |||||||
![]() ![]() | pour phpmyadmin tu as du installer wampserver sans donner les privileges d'administrateur, di je me rappelle bien, il faut ouvrir le fichier hosts qui se trouve c:\windows\system32\drivers\etc\hosts colle silpmement cette ligne a la suite pour que ca fonctionne 127.0.0.1 localhost
pour l'autre probleme, j'ai pas compris, tu compte sur phpmyadmin pour écrire les requetes php a ta place ??
| |||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour. J'ai fait l'opération sur host, mais apparemment rien ne change. Pour la 2ème opération, oui je voudrais que mysql me sorte les codes des requêtes, est-ce possible? C'est pour cela que j'ai cherché un logiciel qui le fasse, mais ils sont en anglais et je ne comprends pas cette langue. Si non je vais être obligé de le faire depuis mon espace hebergement, ce que je voulais éviter. Merci et à plus | |||||||
Publicité | ||||||||
![]() ![]() | Concernant ton probleme de phpmyadmin, est ce que l'icone wamp est verte ? si oui , clique dessus=>apache=>service=>tester le port 80, tu dois voir un message comme quoi il est utilisé par apache, si tu est un utilisateur de skype ne cherche pas c'est le fautif, il faudra donc changer le port de wampserver
pour les requetes, phpmyadmin ne va pas les générer a ta place tu devras les écrire toi-même | |||||||
Petit astucien ![]() | le port 80 est bien activé. Je n'utilise pas skip. Pour les requêtes alors je les ferai via mon espace hébergement. Normalement une requête commence par "Select from etc...,oui ou non ?. merci et à plus. | |||||||
![]() ![]() | voila un petit cours sur les requetes qui devrait t'aider | |||||||
Petit astucien ![]() | Merci, je vais étudier ce site .Je pense que j'y arriverai mais je ne sais pas quand. En tout cas ça va m'aider. A plus. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|