> Tous les forums > Forum Bureautique
 Logiciel de compta?Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
SuperMax21
  Posté le 16/10/2012 @ 17:10 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour a tous,

Je cherche un logiciel de comptabilité familiale gratuit "si possible" avec des fonctions genres échéancier pour les crédits. Si quelqu'un a un logiciel a me proposer, je suis preneur.

Merci d'avance

Publicité
SuperMax21
 Posté le 16/10/2012 à 17:37 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Un logiciel genre Money mais en plus simple.

beezapa
 Posté le 16/10/2012 à 18:14 
Astucien

Bonjours

J'ai trouvé ça http://www.framasoft.net/article2683.html

Et tout ça vas falloir testé mais c'est gratuits http://www.framasoft.net/rubrique438.html

Amusez vous bien.

Pappyrus
 Posté le 17/10/2012 à 14:24 
Nouvel astucien

Bonjour,

tous ces logiciels, même gratuits, sont très performants et assez complexes. (surtout Grisbi qui est très complet)

Money était à son époque bien plus simple !

Personnellement, je n'apprécie pas du tout leur façon de "prévoir l'avenir" de mes comptes bancaires.

Je préfère de loin un petit programme très simple et facile que j'ai élaboré moi-même avec Excel :

• dans la première colonne, les dates de paiement (passées, présentes et futures, prévisionnelles sur plusieurs années)
  • les colonne suivantes affichent les catégoties de dépenses et recettes, puis les montants réels ou prévisionnels (en "+" pour les recettes et en "-" pour les dépenses)
  • la dernière colonne me présente tous les jours le solde actualisé réel et prévisionnel de mon compte bancaire (même avec les dates futures et les montants prévisionnels)
Aucun logiciel me montre, en investissant par exemple 30000 Euros pour une voiture et en intégrant le remboursement du crédit correspondant, si mon solde de compte bancaire sera toujours dans le positif, à quel moment il sera dans le "rouge" pour que je puisse prendre les mesures nécessaires à temps utiles. Éventuellement, je constaterai que mon investissement devrai se limiter à 20000 Euros pour éviter des ennuis !
Cela ne me sert à rien de savoir qu'au mois de mars, j'ai dépensé 15234.32 Euros de plus que mes recettes / quelle en serait la conséquence sur 1 an, sur 2 ans...?
Un tableau simple... au départ (1982), que j'ai complété en y ajoutant d'autres comptes (courants, épargnes...), d'autres devises, des calcul automatisées de mes impôts sur le revenu par année, des statistiques sur les consommations en énergie (eau, gaz, éléctricité...) etc.
Le tout est automatisé avec des macros. (tris, calculs, etc.)
Bien évidemment, ces tableaux sont adaptés à mes besoins propres et ne peuvent être utilisés par d'autres personnes.
Il faut toujours refaire ce tableau en fonction de ses propres besoins.
Mais je suis prêt à donner plus de précision en cas de besoin.
blut
 Posté le 17/10/2012 à 17:13 
Petite astucienne

bonjour,

j'utilise Dolibarr

C'est super et gratuit je l'enseigne a mes stagiaires depuis cette année.

cdlt

beorcs
 Posté le 18/10/2012 à 11:10 
  Maître astucien

{#}Bonjour,

Maxicompte est vraiment très complet et suffisant ( et gratuit) ------> http://www.pcastuces.com/logitheque/maxicompte.htm

sinon , il y en a d'autres aussi sympas , das la logithèque de PCA :

Money manager par ex.----> http://www.pcastuces.com/logitheque/moneymanagerex.htm

beezapa
 Posté le 18/10/2012 à 21:24 
Astucien

Blut

Dolibar est un CMS et doit être installé sur un serveur (possible en localhost avec wamp),je crois que vous ,vous êtes trompée de topic ou ne pas avoir compris la question.

chris_45
 Posté le 13/07/2015 à 11:43 
Petit astucien

Salut

Maintenant il y a TABLE EXPRESS avec un échéancier

tu peux le télécharger ici

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
34,99 €SSD Crucial MX500 250 Go à 34,99 €
40 € -13%

Amazon propose actuellement le SSD Crucial MX500 250 Go à 34,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 40 €. Ce SSD salué par la critique par son rapport qualité prix imbattable offre des débits de 560 Mo/s en lecture et 510 Mo/s en écriture. Il est garanti 3 ans. 

Voir l'offre
179,99 €Ecran 27 pouces HP X27 (FHD, IPS, 165 Hz, 1 ms, FreeSync) à 179,99 €
224 € -20%

Cdiscount fait une promotion sur l'écran 27 pouces HP X27 qui passe à 179,99 € au lieu de 224 €. Cet écran dispose d'une dalle IPS FHD (1920x1080) à 165 Hz, est compatible FreeSync et offre un temps de réponse de 1ms. Il possède des entrées DP et HDMI. Il possède des fonctions d'anti scintillement et anti lumière bleue. Il est réglable en hauteur et en inclinaison. 

Voir l'offre
GratuitUn livre audio offert sur Amazon.fr

En vous inscrivant à l'offre d'essai gratuite du service de livres audio Audible (qui appartient à Amazon) vous pourrez télécharger gratuitement un livre audio. L'abonnement passe ensuite à 9,95 € / mois après ce mois d'essai. Notez que l'offre est résiliable à tout moment et facilement et ce, même avant la fin de l'essai gratuit. Les membres Amazon Prime bénéficient de 2 mois gratuits (2 livres audio offerts).

Vous pouvez prendre n'importe quel livre audio parmi une large sélection de 500 000 titres, peu importe sa durée ou son prix. Vous pourrez télécharger et d'écouter (même hors connexion) vos livres via l'application Audible ou directement via le site.

Vous n'avez pas le temps de lire ? Avec Audible, écoutez vos livres en voiture, en marchant, en faisant du sport, sur la plage ... Parfait pour les vacances !

Voir l'offre
2,18 €Câble RJ45 Cat5e PremiumCord 5 m, Gigabit/LAN à 2,18 €
9,99 € -78%

Amazon fait une belle promotion sur le câble RJ45 Cat5e PremiumCord d'une longueur de 5 mètres, Gigabit/LAN à 2,18 € seulement. Câble compatible Gigabit (1000 Mbit/s) et jusqu'à Multi-G (2.5 et 5 Gbit/s). D'autres longueurs de câbles sont également en promotion : 1 mètre à 0,83 €, 3 mètres à 1,62 € et 10 mètres à 4,05 €.

Voir l'offre

Sujets relatifs
logiciel de compta familial gratuit
Logiciel de compta
Logiciel de Compta First
Logiciel Compta MAXI COMPTE - Impression relevés
Logiciel de compta
logiciel de compta
aide logiciel quadra compta
logiciel de compta perso lequel choisir?
logiciel de compta
logiciel de compta asso enfreeware
Plus de sujets relatifs à Logiciel de compta?
 > Tous les forums > Forum Bureautique