> Tous les forums > Forum Bureautique
 Logiciel de compta
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
fred1
  Posté le 07/09/2014 @ 14:18 
Aller en bas de la page 
Astucien

bonjour,

je suis en recherche d'un logiciel ou application afin de gérer au mieux mes comptes et mes dépenses, plus précisément est-il possible d'anticiper ses dépenses, comme par exemple avoir une vue sur ce qu'il "reste a dépenser" en fonction des dépenses en cours ?

merci et bon weekend-end.

Publicité
robertang
 Posté le 07/09/2014 à 15:08 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour Fred

Peut être que ces logiciels feront l’affaire/

http://www.pcastuces.com/logitheque/grisbi.htm

http://www.pcastuces.com/logitheque/comptes_first.htm

http://www.pcastuces.com/logitheque/mybank.htm

Et bien d'autres dans la logithèque de pc astuces

pierre c
 Posté le 07/09/2014 à 18:56 
Astucien

Salut!

Tu peux aussi tout "bêtement" faire une feuille sous Excel.

Ce n'est pas très compliqué. 13 colonnes avec dans la première la nature de la recette (salaires) ou de la dépense (loyer) puis Janvier dans la seconde. Vers le haut du tableau tu indiques tes ressources, avec une ligne de sous-total,

en dessous tes dépenses "fixes" (loyer, crédits, tel...), avec une ligne de sous total.

Puis une dernière ligne pour indiquer la différence entre "ressources" (-) "dépenses".

Si tu utilises un format chiffres indiquant les chiffres négatifs en rouge, le but est que dans ta dernière ligne, tu n'aies pas de chiffre en rouge

Cdt, Pierre

pouyou
 Posté le 07/09/2014 à 20:13 
Petit astucien

Bonjour,

Comme dit pierre c, avec EXCEL ou tout autre tableur tu fais ce que tu veux, par exemple: 1feuille pour encoder toutes tes dépenses avec n° d'extrait de la banque, le numéro de l'opération, la date valeur, etc ... et dans une case au dessus tu fais le total des dépenses et de tes entrées (à encoder également avec les dépenses) comme cela tu vois immédiatement ce qu'il te reste sur ton compte, à cela tu peux ajouter sur un autre feuille ou la même tes dépenses fixes du mois ...ou autre valeurs.

Un tableur est sans limite et tu le fais en fonction de tes objectifs, il suffit de bien le penser pour bien le structurer pour une utilisation et vision facile. cela fais plus de 20 ans que j'ai fait le mien sous EXCEL et je ne voudrai pas changer.

Bon travail.

Modifié par pouyou le 07/09/2014 20:13
fred1
 Posté le 07/09/2014 à 20:22 
Astucien

merci pour vos conseils.

Titus68
 Posté le 07/09/2014 à 20:35 
Astucien

Bonjour,

Microsoft Money n'est pas mal non plus, même les versions anciennes que l'on trouve parfois sur des DVD compilés avec Word, Works ... (2002 par exemple).

A priori il serait téléchargeable ici :

http://download.microsoft.com/download/B/3/1/B31D6140-59FE-4D17-AF82-A2E77D0FCFFF/Money2005-FR-QFE3.exe.exe

Il a été abandonné mais il existerait toujours une version ... en anglais

Modifié par Titus68 le 07/09/2014 20:41
somebodyone
 Posté le 08/09/2014 à 07:25 
  Maître astucien

Bonjour tout le monde . . et Re. Titus68:

Macrosoft Money est un excellent logiciel de gestion payant, la dernière version est celle de
2005 version Française o
fficiellement elle tourne sans problème sur Windows-XP ensuite il
a été abandonné par Macrosot, plus aucune évolution.

Mais j'ai un ami qui avec une petite bidouille non officielle le fait tourner sous Windows Vista
et Windows Seven et même sous Windows 8 sans problème et il est content car il utilise ce
Macrosoft Money depuis l'année 2000 ça en fait des archives/historiques de gestion ! ! ! ! ! !

Edit:

On le trouve sur ce site il est indiqué comme pouvant être exécuté sous différentes versions
de Windows et en version gratuite mais le doute m'habite et il est gros, toutefois il est indiqué
que c'est une MAJ ou une Réinstallation de Money 2005 et quand on lit les avis (78) certains
on réussit à l'installer et à l'utiliser sans problème.

Modifié par somebodyone le 08/09/2014 08:23
Titus68
 Posté le 08/09/2014 à 07:30 
Astucien

Bonjour Somebodyone,

Qui est gros !!

somebodyone
 Posté le 08/09/2014 à 08:01 
  Maître astucien

Re. Titus68:

Un gros doute mabite m'habite
Tellement gros que j'ai viré car ça ne tenait pas dans l'écran
là c'est peut-être
un peu prétentieux "koike" sur un IPad placée en diagonale elle tiendrait ! ! ! !

beorcs
 Posté le 08/09/2014 à 15:54 
  Astucien

Message original par fred1

je suis en recherche d'un logiciel ou application afin de gérer au mieux mes comptes et mes dépenses, plus précisément est-il possible d'anticiper ses dépenses, comme par exemple avoir une vue sur ce qu'il "reste a dépenser" en fonction des dépenses en cours ?

Bonjour Fred1 ,

Sinon , __ tout simplement __ il existe une appli. sur Google Store : >>>>> Reste à dépenser .....

denewton
 Posté le 08/09/2014 à 18:22 
Astucien

Bonjour,

Bank Perfect, je l'utilise agréablement depuis peu. J'avais évalué Gribi et maxicompte qui ne m'ont pas plu pour diverses raisons.

Mon précédent programme en Qbasic très complet et personnel demandait une imprimante parallèle et XP ou sa virtualisation sous W7. Il y manquait une interface plus importante avec Windows que je n'ai pas eu le temps de développer.

La philosophie de chacun d'eux reste sans prétention de comptable, mais plutôt dans un esprit de gestion de son porte monnaie, avec quelques à côtés intéressants et quelques manques qu'on peut contourner.

Cordialement

Bertrand

ps. basculer d'un programme à un autre est souvent un peu long. Pour moi, c'est passé par une impression, un scan de celle-ci pour faire un tableau excel, retravaillé pour pouvoir être importé et ne rien perdre.

Pour tout nouveau programme, il faut au départ le pratiquer un peu pour le connaître et faire le travail sur excel correctement (un peu de tâtonnement est nécessaire).

Pour toute utilisation sérieuse de programmes utiles, il faut un peu considérer ça sous l'angle d'un jeu dont on apprend les règles et qui vous permettent une utilisation souvent inhabituelle : Excel comme traitement de texte, ou comme dessin de plan de maison, ou celui d'un arbre généalogique....

Modifié par denewton le 08/09/2014 18:33
HautAlpin
 Posté le 09/09/2014 à 15:51 
Petit astucien

Après un long emploi de Money J'utilise personnellement Bank Perfect. (il faut un peu s'y habituer comme tous les softs) depuis plusieurs années et j'en suis tout à fait satisfait. Seul reproche il ne fonctionne ni sur ipad ni android mais il y a une version portable ce qui n'est pas négligeable.

bernard

chris_45
 Posté le 13/07/2015 à 00:26 
Petit astucien

Bonjour

Pour trouver un un logiciel qui gère ses comptes FACILEMENT

Ce n'est pas évident de trouver une gestion de compte SIMPLE et EFFICACE

A force de chercher, j'ai trouvé TABLE EXPRESS

Christophe

caroll ingien
 Posté le 13/07/2015 à 07:23 
Astucienne

beorcs a écrit :

Bonjour Fred1 ,

Sinon , __ tout simplement __ il existe une appli. sur Google Store : >>>>> Reste à dépenser .....

+1 Je consulte directement ma banque qui fait ça pour moi !!! on a tous les détails et on peut éventuellement télécharger les tableaux sous excel ou autre....

sinon, on peu se rabattre sur ça >> Gérer ses dépenses

bye bye

Modifié par caroll ingien le 13/07/2015 07:24
Sainthelens
 Posté le 13/07/2015 à 09:27 
  Astucien
chris_45 a écrit :

Bonjour

Pour trouver un un logiciel qui gère ses comptes FACILEMENT

Ce n'est pas évident de trouver une gestion de compte SIMPLE et EFFICACE

A force de chercher, j'ai trouvé TABLE EXPRESS

Christophe

Il y a aussi Comptabilité Personnelle que j'utilise avec satisfaction, simple et efficace.

Logiciel comptabilité personnelle

Voir le lien : http://www.emjysoft.com/logiciel-comptabilite-personnelle/

Modifié par Sainthelens le 13/07/2015 09:28
chris_45
 Posté le 13/07/2015 à 12:32 
Petit astucien

Salut Papy49

C'est le contraire TABLE EXPRESS gère autant de compte que vous voulez.

ASTUCE : Allez dans le Répertoire "//mes documents//Table express//" et créer une icone sur le bureau pour chacun des comptes .

a plus papy

Modifié par chris_45 le 13/07/2015 12:35
chris_45
 Posté le 13/07/2015 à 16:24 
Petit astucien

La contrepartie des écritures oblige des opérations complexes.

Si on veut rester SIMPLE et EFFICACE , il vaut mieux choisir TABLE EXPRESS

qui je le rappelle, est à la portée de tous.

Sainthelens
 Posté le 13/07/2015 à 16:40 
  Astucien

Je suis d'accord avec Papy 49 : Table Express oblige à des réécritures si on a plusieurs comptes.

Comme Papy49 l'a clairement expliqué pour " Bank Perfect " "Comptabilité Personnelle" le fait aussi automatiquement.

Modifié par Sainthelens le 13/07/2015 16:40
chris_45
 Posté le 13/07/2015 à 18:38 
Petit astucien

je vous remercie de vos remarques

Il y a des mises à jour régulièrement sur TABLE EXPRESS.

Je vais en faire part à son créateur .

Merci

Modifié par chris_45 le 11/09/2015 08:40
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
299,99 €Tablette 10.5 pouces Galaxy Tab S5e (4Go RAM, 64 Go) à 299,99 € (via ODR)
Valable jusqu'au 29 Novembre

Darty fait une promotion sur l'excellente tablette 10.5 pouces Galaxy Tab S5e qui passe à 399,99 €. Or Samsung rembourse actuellement 100 € pour l'achat de cette tablette qui vous reviendra à 299,99 € alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 500 €. Cette tablette possède un écran 10.5 pouces Super Amoled WQXGA (2560x1600), un processeur octo-core Snapdragon 670 (2 GHz + 1.8 GHz), 4 Go de RAM, un espace de stockage de 128 Go extensible par MicroSD, le WiFi, le bluetooth et tourne sous Android 9.

> Voir l'offre
17,39 €Micro clé USB 3.1 Sandisk Ultra Fit 128 Go à 17,39 €
Valable jusqu'au 29 Novembre

Amazon fait une promotion sur la micro clé USB Sandisk Ultra Fit d'une capacité de 128 Go qui passe à 17,39 €. La minuscule taille de cette clé USB va vous permettre de la laisser brancher en permanence sur votre portable, votre TV ou votre autoradio sans qu'elle dépasse de manière disgracieuse. Sa compatibilité USB 3.1 lui permet d'atteindre des débits jusqu'à 130 Mo/s. 

> Voir l'offre
274,99 €SSD Crucial P5 Plus 2 To (3D NAND, NVMe, PCIe 4.0, M.2, 6600 Mo/s) à 274,99 € (code MOINS25EUROS)
Valable jusqu'au 28 Novembre

Cdiscount fait une promotion sur le SSD Crucial P5 Plus 2 To (3D NAND, NVMe, PCIe 4.0, M.2) qui passe à 274,99 € avec le code promo MOINS25EUROS. On le trouve ailleurs à partir de 300 €. Ce SSD offre des vitesses de lecture/écriture séquentielle allant jusqu’à 6600/ 3 000 Mo/s. Il est garanti 5 ans.

Cette version Plus est compatible PCIe 4.0. Vous pouvez donc aussi l'utiliser avec la console de jeux PS5.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
logiciel de compta familial gratuit
Logiciel de Compta First
Logiciel de compta?
Logiciel Compta MAXI COMPTE - Impression relevés
Logiciel de compta
logiciel de compta
aide logiciel quadra compta
logiciel de compta perso lequel choisir?
logiciel de compta
logiciel de compta asso enfreeware
Plus de sujets relatifs à Logiciel de compta
 > Tous les forums > Forum Bureautique