| ||||||||
Nouvel astucien | ||||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien ![]() | le logiciel que ce soit celui de windows ou un autre n'est qu'une interface avec l'utilisateur et le hard réalisant la connection internet. Tu auras beau changer l'interface, le matériel sera toujours le même. | |||||||
Nouvel astucien | Bonjour, J'ai cherché un logiciel qui serait fait par la marque de la carte mais j'ai rien trouvé à part des drivers (les miens sont à jour). C'est surtout ça que je trouve bizarre. C'est qu'il ne propose pas de logiciel adapté à leur carte (enfin en tous cas j'ai pas trouvé). Par exemple, sur mon ordinateur de bureau quand j'utilisais le logiciel MSI avec une carte MSI tout marchait très bien (même connexion wifi avec la alicebox). Par contre avec le logiciel de windows j'avais le même genre de problèmes que j'ai sur l'ordinateur portable. C'est pour ça que je me suis dit que cela pouvait venir de là. La différence est que j'ai XP sur l'ordinateur de bureau. Il paraît que le logiciel windows fait des rafraichissements régulièrement des connexions disponibles, captées. Je me suis dit que les montées de ping dans les jeux en ligne pouvaient être liées.
Merci en tous d'avoir répondu | |||||||
Petit astucien | Bonjour, Le mieux, si cela est possible, est une bonne vieille connexion par câble ethernet. | |||||||
![]() ![]() | Bonjour, Il n'y a pas de logiciel pour ce connecter à internet. Enfin pas dans le sens où tu le supposes. Tu parles de connexion en Wifi. On peut donc supposer que tu es derrière un modem routeur équipé d'un point d'accès Wifi (ou une boi-boîte FAI ce qui revient au même). C'est donc ton routeur qui est connecté à internet. Le Wifi c'est un réseau local. Le routeur sert de passerelle entre ton réseau local et internet. Voir 3ème lien dans ma signature pour quelques notions de base. Quand une application veut accéder à internet (affichage d'une page d'un site par exemple à l'aide d'un navigateur) elle fait appel aux composants de Windows dédiés aux réseaux. Eux même se servent du pilote de l'adaptateur réseau (ethernet ou Wifi) qui lui a été dévelopé par son constructeur, même s'il est disponible dans les bibliothèques de pilotes de Windows. Des trames (trains de bits) sont véhiculées sur le réseau local entre ton ordinateur et le réseau local. Ces trames contiennent des paquets IP qui eux mêmes contiennent les données utilises plus d'autres nécessaires aux protocoles utilisés. Le routeur assure le transfert des paquets dans un sens et dans l'autre. Tu cherches donc ce qui n'existe pas. FG | |||||||
Nouvel astucien | Mais tout marche bien sur mon ordinateur de bureau que j'utilise avec la même connexion. On m'a dit que c'est la différence de matériel (pas le mêmes périphériques dans les deux ordis) qui peut expliquer cela. Mais alors comment régler mon problème de ping sur mon ordinateur portable? Y a rien à faire? Pour les cables, oui, j'aimerais bien mais le problème est que sur la version du modem d'alice ( | |||||||
![]() ![]() | Ton modem Alice (il a sûrement une marque et un modèle) doit en fait être un modem routeur. Est-il bien configuré en routeur ? Si tu n'as qu'un seul port ethernet il te suffit d'acheter un commutateur 4 ports (switch) pour une dizaine d'euros et tu pourras y connecter 3 PC. FG | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|