> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Logiciel de courrier sur Windows 7
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
mibemol
  Posté le 05/01/2010 @ 18:38 
Aller en bas de la page 
Astucienne

Bonjour à tous !

Je suis à la recherche de la meilleure solution de courrier pour un mini PC équipé de W7. Je n'arrive pas à m'habituer à Thunderbird...

Merci par avance de vos suggestions !

Publicité
tiobilout
 Posté le 05/01/2010 à 18:53 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Windows Live Mail

mibemol
 Posté le 05/01/2010 à 20:26 
Astucienne

Je vais essayer cela. Merci beaucoup !

rosco_1
 Posté le 20/10/2010 à 20:03 
Astucien

A part Thunderbird et Windows Live Mail, il n'y a pas d'autres logiciels pour Windows 7 ?

Je reviens sur ce topic, car je ne trouve pas d'alternative à ces logiciels: il y a bien Incredimail, mais je n'en veux pas !

Thunderbird me cause des petits soucis par moment: il ne veut pas s'ouvrir (la dernière version)

@+

MJo54
 Posté le 20/10/2010 à 23:39 
  Astucienne

TLM

J'utilise Thunderbird, mais j'aime aussi énormément Dreammail

En plus sur cette page (bouton marron) il y a la version portable, pratique pour faire des essais ou même l'utiliser tout le temps

Modifié par MJo54 le 20/10/2010 23:41
rosco_1
 Posté le 21/10/2010 à 15:20 
Astucien

, et merci MJo54,

J'ai télécharger Dreammail, et je suis en train de l'essayer depuis ce matin. Il me plait assez, pas trop compliqué, ni "usine à gaz" comme Windows Live Mail.

Une seule petite chose pour le moment: pour qu'il reste actif, il ne faut pas le fermer avec la X en haut, à droite, mais en cliquant sur l'icône en bas dans la barre des taches ! Ou est-ce qu'il y a une case dans les Options que je n'ai pas vu ?

@+

orsayzon
 Posté le 21/10/2010 à 16:54 
Astucien

Bonjour,

J'ai découvert par plus tard qu'il y a 2 jours, qu'il etait tout a fait possible de "réinstaller" Windows Mail sur W7....!

C'est ce que j'ai fais.. Et ca fonctionne tres bien ! (meme sous W7 64 bits)

Bon, il y a des "manupulations" a faire, mais si on suis bien le topic A LA LETTRE on y arrive !

Je me demande bien pourquoi pas un seul editeur de logiciel ou meme un ptit génie de la programmation n'a jamais fait un truc comme Windows Mail... Simple ET efficace !

Lien sur le tuto :

http://www.forum-seven.com/utiliser-windows-mail-sous-windows-7-2754

Lien pour telecharger les 2 fichiers a copier suite a une mise a jour de Microsoft du 12/05/2010 :

http://www.forum-seven.com/windows-mail-sous-windows-7-nouveaux-fichiers-msoe-dll-apres-la-kb978542-du-12052010-4729

Modifié par orsayzon le 23/10/2010 13:12
MJo54
 Posté le 21/10/2010 à 17:35 
  Astucienne

rosco_1 a écrit :

, et merci MJo54,

J'ai télécharger Dreammail, et je suis en train de l'essayer depuis ce matin. Il me plait assez, pas trop compliqué, ni "usine à gaz" comme Windows Live Mail.

Une seule petite chose pour le moment: pour qu'il reste actif, il ne faut pas le fermer avec la X en haut, à droite, mais en cliquant sur l'icône en bas dans la barre des taches ! Ou est-ce qu'il y a une case dans les Options que je n'ai pas vu ?

@+

Dans les Options, il faut cocher, en bas à gauche, "Affichage complet" puis aller sur "Fermeture"

orsayzon a écrit :

J'ai testé :

Dreamail : A eviter ! (ne conserve pas les reglages ecran, les parametres etc...

Thunderbird : Pas mieux ! Qui a "copier" l'autre ???

Foxmail : c'est pire !

Oh mais si Dreammail conserve les paramètres tout comme Thunderbird

Pour Foxmail je ne l'ai pas remis depuis que je suis passée à Windows 7 (10 mois) mais sur XP il m'a donné toute satisfaction

MJo54
 Posté le 21/10/2010 à 20:08 
  Astucienne

orsayzon a écrit :

DreamMail = A chaque fois que je mettais les fenetres a la taille de mon ecran.... Dès que je fermais et "ré-ouvrais", les fenetres etaient au format précèdent... !!! (a cause de mon ecran 16/9eme ????) bref...

Je suis aussi en 16/9 et je ne constate pas ce que tu déplores...

orsayzon a écrit

Thunderbird = Usine a gaz... Jamais trouvé le moyen de regrouper tous mes comptes mail... Donc trop la borieux d'ouvrir chaque boite de reception pour visualiser les mails !!

Et on peut changer ça à n'importe quel moment : un jour tous les comptes séparés, le lendemain tous les comptes regroupés
Et quand ils sont séparés, pas besoin d'ouvrir tous les comptes pour voir s'ils ont du courrier car ils changent de couleur quand ils en ont.

orsayzon a écrit :

Foxmail... Je l'ai gardé si peux de temps sur mon pc que je ne m'en souviens meme plus...

Difficile donc de dire :

orsayzon a écrit :

Foxmail : c'est pire !

Modifié par MJo54 le 21/10/2010 20:16
Publicité
rosco_1
 Posté le 22/10/2010 à 10:01 
Astucien

MJo54 a écrit :
rosco_1 a écrit :

, et merci MJo54,

@+

Dans les Options, il faut cocher, en bas à gauche, "Affichage complet" puis aller sur "Fermeture"

Merci, ça marche. Il faut vraiment chercher pour trouver toutes les options !

@+

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
appli courrier windows 8.1
logiciel pour lire message OE avec windows 8
Nouveau logiciel de courrier
Courrier windows live mail ouvre pas correctement
Courrier, Messages, Contacts.....Windows 8
Opéra, ne pas être logiciel de courrier par défaut
Rapatrier courrier Hotmail dans Windows Live
Pas de courrier entrant avec Windows live mail
Déployement de logiciel sur Windows Server 2008
Mettre mon courrier de OUTLOOK dans Windows Live M
Plus de sujets relatifs à Logiciel de courrier sur Windows 7