> Tous les forums > Forum Sécurité
 Logiciel de cryptage gratuit
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Cpaslautre
  Posté le 26/09/2014 @ 16:23 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Je recherche un logiciel de cryptage gratuit pour fichiers.

Quelque chose qui soit à la hauteur de mes compétences, c'est à dire niveau MATSUP (Maternelle Supérieure).

En regardant sur Google j'ai vu AxCrypt, que vaut ce programme ?

Merci d'avance.

Publicité
Ekalb
 Posté le 26/09/2014 à 16:33 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour,

Tu peux utiliser AxCrypt en veillant à désactiver le "supplément" lors de l'installation.

AxCrypt: http://www.axantum.com/AxCrypt/Downloads.html

Il est paramétrable en français.

Des détails ici: http://www.pcastuces.com/logitheque/axcrypt.htm

Modifié par Ekalb le 26/09/2014 16:34
Fabdeboli
 Posté le 26/09/2014 à 18:49 
Astucien

Ekalb a raison.Ce logiciel est très bien.

Billkool
 Posté le 27/09/2014 à 01:02 
  Astucien

Bonsoir,

Merci,Ekalb,je viens de l'installer,facile d'utilisation.

Une petite question c'est quoi cela :

Ekalb
 Posté le 27/09/2014 à 06:47 
  Maître astucien

Bonjour,

Voir:

http://www.axantum.com/axcrypt/Downloads.aspx

Modifié par Ekalb le 27/09/2014 06:48
Cpaslautre
 Posté le 15/11/2014 à 19:13 
Petit astucien

Il m'est arrivé une surprise particulièrement désagréable avec ce logiciel.

Tous mes pseudo et mot de passe sont stockés dans un répertoire qui contient autant de sous- répertoires que de comptes pseudo/mot de passe.

J'ai voulu crypter ce répertoire avec AxCrypt.

Tous les fichiers contenus dans les sous/répertoires se sont retrouvés avec le logo AxCrypt.

Le hic c'est que lorsque j'ai voulu décrypter les fichiers tous sont rejetés avec la mention "mot de passe incorrect", je suis sûr de la validité du mot de passe, car j'avais pris la précaution de le copier en lieu sûr.

Heureusement, étant d'un naturel méfiant, j'avais pris la précaution de faire une copie du répertoire original, ce qui m'a permis de tout récupérer.

Ci-dessous des commentaires récupérés sur Google à propos de AxCrypt, qui auraient tendance à confirmer mon problème

-------------------------------------------------------------
Beausoleil92
posté le 10/06/2012 01:03:10
Gros gros bug. En cryptant un folder sur une clé usb, le systeme a buggé et rends l'accès à TOUTE la clé impossible !!! Le systeme de fichier étant détruit, l'utilisation de la clé ne peux se faire qu'apres REFORMATAGE !!!! Autant dire une belle galère avec la perte de l'intégralité des données de la clé... !!! intéressant comme résultat... Non ?
---------------------------------------------------------------

Fbil
posté le 03/07/2012 16:12:29
Meme bug que Beausoleil92. Logiciel qui marche super jusqu'à ce qu'il plante tout !
-------------------------------------------------------------------

waltgoff
posté le 06/12/2013 09:36:02
idem que beausoleil92 et fbil, fonctionne très bien puis après une longue période, le programme bug et n'accepte plus le mot de passe, les fichiers sont donc perdus ; un comble pour une personne voulant les protégés !!!!!!!!!!!!!!!!je déconseille vivement
----------------------------------------------------------------------

Ekalb
 Posté le 16/11/2014 à 06:49 
  Maître astucien

Bonjour,

Mon expérience : après de longues années d'utilisation d'AxCrypt, je n'ai jamais eu le moindre problème.

Quel que soit le logiciel, il arrive que certains accusent le logiciel alors qu'ils sont responsables des problèmes.

Cpaslautre
 Posté le 16/11/2014 à 12:10 
Petit astucien

Mon expérience : après de longues années d'utilisation d'AxCrypt, je n'ai jamais eu le moindre problème.

Quel que soit le logiciel, il arrive que certains accusent le logiciel alors qu'ils sont responsables des problèmes.

Bonjour,

J'avais testé d'abord ce logiciel sur un seul fichier, ça avait parfaitement fonctionné plusieurs fois à quelques jours d'intervalle.

Peut être le fait de vouloir crypter en 1 fois (avec un mot de passe unique) un répertoire avec 50 sous-répertoires, chacun de ces sous-répertoires ayant 1 fichier .TXT et 1 fichier .DOC, soit 100 fichiers d'un coup, n'était pas une bonne solution ?

Dommage, ce programme simple me plaisait, pas de prise de tête avec.

Je vais devoir trouver autre chose, mais quoi ??

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
149,95 €Ecran 23,8 pouces Acer EG240YPbipx (FullHD, IPS, 1ms, 165 Hz, FreeSync) à 149,95 €
Valable jusqu'au 16 Mai

LDLC fait une promotion sur l'écran 23,8 pouces Acer EG240YPbipx qui passe à 149,95 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 200 €. Cet écran dédié aux joueurs dispose d'une dalle IPS Full HD de 1920x1080 pixels. Grâce à sa compatibilité Freesync (165 Hz) et son temps de réponse rapide de 1 ms, ce moniteur Acer offre une excellente fluidité d'affichage. Interfaces : 2 x HDMI, DP (1.2), Sortie de ligne audio.

> Voir l'offre
39,92 €Haut-parleurs Bluetooth Logitech Z207 à 39,92 €
Valable jusqu'au 10 Mai

Amazon fait une promotion sur les haut-parleurs bluetooth Logitech Z207 qui passent à 39,92 € livrés gratuitement alors qu'on les trouve ailleurs à partir de 50 €. Vous pouvez connecter ces haut-parleurs 10W à votre ordinateur, votre appareil mobile via une connexion sans fil bluetooth. Une entrée 3,5 mm est présente ainsi qu'un bouton de volume. 

> Voir l'offre
249,99 €SSD externe portable USB 3.1 SanDisk Extreme 2 To à 249,99 €
Valable jusqu'au 08 Mai

Amazon fait une promotion sur le SSD externe portable USB 3.1 SanDisk Extreme 2 To qui passe à 249,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve à 300 € ailleurs. Le disque SSD SanDisk Extreme portable est plus de deux fois plus petit que la taille de votre smartphone et fournit jusqu'à 5 fois la vitesse d'un disque dur portable. Apprenez à travailler en quelques secondes, transférez de grandes bibliothèques de vidéos et de photos à des vitesses pouvant atteindre 550 Mo/s. Vous ne craindrez pas de l'emporter partout avec vous grâce à sa conception robuste et résistante avec un coeur de SSD résistant aux chocs. Le logiciel SanDisk inclu SecureAccess peut crypter vos fichiers personnels. Garantie 3 ans. Résiste à l'eau (IP55). Interface : USB 3.1 Type A et C.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Logiciel Calibre : cryptage.
Logiciel de cryptage - Alternative à Truecrypt
Logiciel de cryptage
Toolbars avec logiciel de décompression gratuit
logiciel de récupération gratuit
Logiciel de cryptage sur clé USB
Nouveau logiciel de sauvegarde gratuit !
Quel logiciel de sauvegarde (gratuit)
logiciel controle parental gratuit
Quel Logiciel gratuit équivalent à Spybot ,
Plus de sujets relatifs à Logiciel de cryptage gratuit
 > Tous les forums > Forum Sécurité