| ||||||||
Petit astucien | Bonsoir, J'utilise le logiciel "caledoswallpaper" pour changer régulièrement de fond d'écran sur mon PC mais je me demande s'il ne me génère pas des problèmes. En effet j'ai régulièrement des "écrans bleus" et plantage de ma machine. Je suis entrain de faire le tour de ce qui pourrait être la cause de ces plantages et je me demande si ce logiciel n'en serait pas justement. Pour le moment je l'ai désactivé et je vais voir ce que ça donne. Je cherche donc en remplacement un tel logiciel qui permette de changer à intervalle régulier des images stockées dans un dossier et les afficher en fond d'écran. Je suis sous Vista Home Premium. Merci de vos conseils | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Grand Maître astucien | Bonjour, fais des recherches sur "wallpaper" et "wallpaper changer" (et vois dans la logithèque PC Astuces bien sûr, par exemple wallpaper et les softs comparables en bas à droite). Modifié par yves.vaissiere le 07/01/2009 08:55 | |||||||
Petit astucien | Merci Yves, J'avais déjà fait une telle recherche et repéré WallPaper. As tu l'expérience de ce soft ? | |||||||
Grand Maître astucien | J'ai oublié, désolé. Mais tu auras vite testé, et je ne pense pas qu'il y ait de problème ... je vais chercher le tien pour voir quelle embrouille il peut bien créer. Perso je prête attention à la possibilité de configurer chaque fond indépendamment ("fit to screen" ou au contraire respect des proportions, en fonction donc de chaque image) comme avec WallMaster, qui est malheureusement limité à 50 images en version gratuite. | |||||||
Grand Maître astucien | Donc, la version actuelle (6.52) nécessite le Framework. Je résiste à ce truc, ça me dépasse qu'on déploie des usines à gaz pour faire fonctionner des softs qui seraient tout simples. Je pourrais l'installer pour l'occase et le désinstaller après, mais ce n'est pas à ma portée de toute façon (je saurais pas te dire si c'est ça qui merdoie ou pas). Il y a deux autres versions sur le site, mais je ne sais pas si elles ont les mêmes fonctionnalités. | |||||||
Petit astucien | Merci Yves, je touche du bois pour le moment car depuis que j'ai désactivé "caledoswallpaper" mon PC n'a pas encore planté. Je rêve que ce soit bien la cause de mes soucis car ce serait facile à régler. Je verrai après pour WallPaper. Merci | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|