| ||||||||
Astucien | Normal 0 21 Bonjour
Existe t-il en dehors de Nero de bons logiciels de gravure qui ne soient pas des usines à gaz ?
Je n’ai pas le blu-ray et mes besoins se limitent à lire et graver des CD et des DVD simple ou double couche, et avec de la multi-session.
Merci et bon dimanche
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | ||||||||
Astucienne | , moi, j'utilise ImgBurn* (portable) sans problème depuis des année , tu peux télécharger --> ICI, regarde ma remarque plus bas sur la page ...
Modifié par danee le 22/02/2015 16:02 | |||||||
Petit astucien | ||||||||
Maître astucien | Bonjour à tous. Pour moi c'est "CDBurnerXP" qui fait pratiquement tout ce dont on a besoin. Il y a longtemps ( plus de 4 ans) que j'ai abandonné Néro que j'aimais bien. | |||||||
Astucien | Bonjour, Chacun le sien, le mien, c'est Burnaware premium, mais il existe une version free: http://www.burnaware.com/download.html
| |||||||
Astucien | Bonsoir et merci Pour ce que j'ai lu IMGBURN ne correspond pas du tout à ce dont j'ai besoin, j'ai compris qu'il grave des images disques. J'ai simplement besoin de lire et de graver des CD/DVD tous types, et avec souvent de la multi-session. Je me trompe ? Pour CDBurnerXP il me paraît simple mais je lis qu'il ne mentionne pas les DVD-R, seulement les DVD+R et qu'il ne grave pas les double-couches (donc il ne doit pas les lire non plus ?) Pour BURNAWARE: apparemment il est en anglais et je ne comprends pas cette langue, il ne dit pas ce qu'il fait, et en plus il faut payer en Dollars ? Je me trompe ? Pour les mains dans le cambouis je ne savais où poser ma question et comme je crois savoir (si je me trompe dis le moi) qu'un graveur est un matériel et que c'est un logiciel de gravure qui le pilote, alors je suis venu ici. Pardon si ce n'est pas le bon endroit. Bonne soirée à tous.
| |||||||
Astucien | ||||||||
Petit astucien | tortue geniale a écrit : pouyou | |||||||
Message supprimé par la modération Motif : HS | ||||||||
Astucien | Bonsoir, Burnaware: Oui, tu te trompes. Tu peux très bien l'avoir en français. | |||||||
Astucien | pouyou a écrit : Bonjour, Burnaware free est gratuit et multi langues dont le français Regarde ici pour plus d'explications: http://www.clubic.com/telecharger-fiche182902-burnaware-free.html | |||||||
Maître astucien | tortue geniale a écrit : Je ne sais pas où tu as lu çà mais ce ne sont que des idioties! IMGBurn et CDBurnerXP sont parfaits pour ton usage. Quant aux DVD+ et - R Tu as encore mal lu. Les as-tu au moins essayés ? | |||||||
Astucien | Bonsoir Quelles sont les "idioties" exactement ? Sois précis si tu dis que je raconte des idioties. Je viens de relire les descriptifs pour - IMGBURN et je suis désolé mais j'ai relu et cà parle de gravure ISO, d'image disque... Je ne vois pas qu'il soit indiqué qu'il lit et grave aussi par exemple des videos, des textes, qu'il fasse de la multi-session, du double-couche. Si tu veux me montrer où c'est indiqué je te présenterais volontiers mes excuses et j'irais de ce pas faire changer mes lunettes - CDBURNERXP: pareil, nulle par je vois de mentionné les DVD-R, on parle seulement de DVD+R, alors montre moi où les DVD-R sont précisés. Et il est bien indiqué qu'il ne grave pas les double-couches. Et dans ce cas il ne lit pas non plus les double-couches ? Je suis toujours intéressé à essayer un programme, mais quand je sais où je vais, si dans sa présentation il y a des choses qui me manquent ou qui ne conviennent pas à mon besoin, pourquoi essayer puisque cela n'ira pas ??? Bonne soirée. | |||||||
Astucien |
Pourquoi alors avoir posé cette question ? | |||||||
Maître astucien | On aimerait bien voir tes sources de lecture pour contredire tes affirmations gratuites. Je ne connais pas bien ImgBurn mais je l'ai installé et j'ai gravé des fichers PDF, des DOCs, des images en JPG, etc... Quant à CDBurnerXP, je l'utilise tous les jours et je peux confirmer qu'il sait gérer les CD ou DVD-R, ainsi que les double couches. Maintenant, tu fais ce que tu veux, j'ai perdu suffisamment de temps. Sources: https://cdburnerxp.se/en/features https://cdburnerxp.se/en/features?lang=fr
Modifié par triode94 le 24/02/2015 20:40 | |||||||
Astucienne | ||||||||
Astucien | Bonjour Vous avez raison, et je n'avais pas les bonnes sources. Aussi je vous prie de bien vouloir accepter toutes mes excuses et espère que vous ne m'en tiendrez pas rigueur. Pour CDBurnerXP je n'ai pas vu qu'il soit indiqué si l'on peut choisir la vitesse de gravure comme avec IMGBURN. Vous le savez ? A votre avis, pour un esprit "rudimentaire" comme le mien, quel est le plus facile des deux à utiliser ? Bonne journée. | |||||||
Astucien | Bonjour, Les deux sont très bien, perso ImgBurn portabilisé car pas d'installation. J'aime bien CDBurner mais ne l'utilise plus beaucoup. A toi de tester l'un ou l'autre. | |||||||
Astucienne | , tout dépend de ce que tu veux faire, ImgBurn est simple pour les opérations de base, mais si tu veux aller plus loin, comme tu peux voir dans les "settings", il y a des 100ene de possibilités de paramétrages, et si tu n'est pas à l'aise, ça devient vite compliqué ... moi, en générale, je préfère faire d'abord un ficher .ISO, aves un logiciel plus simple (p.ex: UltraIso), pour le graver après avec IB ... | |||||||
Maître astucien | tortue geniale a écrit : Pourquoi veux tu choisir la vitesse de gravure ? Laisse le logiciel se débrouiller. Il est assez grand pour çà. Oublie Néro.
| |||||||
Astucien | Bonsoir et merci bien. Pour répondre sur la vitesse de gravure on m'a toujours appris que pour faire une bonne gravure, de qualité, il fallait opter pour une vitesse lente, ce que j'ai toujours fait Bon si vous voulez bien continuer à m'aider j'ai travaillé: installation des 2 logiciels et tests et voici mes soucis:
ImgBurn: Effectivement cela me semble une petite usine à gaz: j'ai tout visité et toute la quantité de paramètres possibles c'est effrayant et je n'y comprends rien. Il est intéressant car on peut régler la vitesse de gravure (oui je suis un vieux, 70 balais cette année et quand on a des habitudes c'est pas facile d'en changer...). Il a bien identifié mon nouveau graveur, pas de pb Mais j'ai été incapable de faire un teste de gravure sur un DVD: je voulais graver un dossier de données, mais dans la recherche de la source il me demande de rechercher un fichier. Je n'ai pas trouvé et je voudrais faire ce teste de gravure tout simple sur mon CD et avec possibilité de multi-session. Comment faire ? Est-ce que ce logiciel indique quand on lui donne un dossier à graver: la taille du disque à graver, l'espace déjà gravé dessus, la place que va prendre la nouvelle gravure qui va s'ajouter et la place qui reste encore dispo ensuite ?
CDBurnerXP Il me paraît d'un maniement plus simple, et j'ai pu graver des dossiers de données en multi*session, mais: il accepte la multi-session mais en même temps on ne peut lui demander de faire une simulation au préalable avant la gravure, ou bien je n'ai pas su faire ? j'ai tester les vitesses de gravure avec un même dossier à graver: que je mettes en 4x ou en 16x le temps de gravure est le même, ce qui n'est pas normal. Pourquoi ? En cela il fait comme mon vieux Nero 6 avec ce nouveau graveur. J'ai regardé dans la liste publiée par l'éditeur les graveurs qui sont dits compatibles avec ce logiciel: mon Samsung n'est pas dedans. Quand on lui donne quelque chose à graver, il n'indique pas la taille du disque, la taille déjà occupée, celle de l'élément qu'on lui donne à graver, et celle restant ensuite dispo sur le disque. C'est normal ? Comment on fait pour savoir où on en est quand on fait de la multi-session ?
Merci de bien vouloir continuer à m'aider, merci pour votre compréhension. Bonne soirée. | |||||||
Maître astucien | CDBurnerXP Il me paraît d'un maniement plus simple, et j'ai pu graver des dossiers de données en multi*session, mais: il accepte la multi-session mais en même temps on ne peut lui demander de faire une simulation au préalable avant la gravure, ou bien je n'ai pas su faire ? La simulation ne me parait pas utile j'ai tester les vitesses de gravure avec un même dossier à graver: que je mettes en 4x ou en 16x le temps de gravure est le même, ce qui n'est pas normal. Pourquoi ? En cela il fait comme mon vieux Nero 6 avec ce nouveau graveur. Oublie NERO. Le logiciel se débrouille bien seul. J'ai regardé dans la liste publiée par l'éditeur les graveurs qui sont dits compatibles avec ce logiciel: mon Samsung n'est pas dedans. Quand on lui donne quelque chose à graver, il n'indique pas la taille du disque, la taille déjà occupée, celle de l'élément qu'on lui donne à graver, et celle restant ensuite dispo sur le disque. C'est normal ? Comment on fait pour savoir où on en est quand on fait de la multi-session ? Tu n'as pas bien regardé! La barre du bas donne le volume du CD (DVD) vide. La barre au dessus ( en vert) est un bargraph qui donne le volume à graver. | |||||||
Astucien | Bonjour Merci, je viens de passer un bon moment avec CDBurnerXP et après avoir approfondi les tests je peux dire: 1 - je ne suis pas d'accord avec toi, la simulation est utile, elle peut éviter de flinguer un disque s'il y a un pb et que tu graves directement. Bon chacun ses idées. Ce que je ne trouve pas normal c'est que avant de graver si je coche la ligne de simulation cela décoche la ligne qui autorise de modifier ensuite le disque donc d'en rajouter, et quand je demande de graver il me met un message qui dit que mon disque (DVD+R par exemple) ne supporte pas la simulation ! Bon je lui dis de graver quand même et il grave mais alors il me ferme le disque et je ne peux plus rien y rajouter ! Tu connais cela toi aussi ? 2 - choix de la vitesse de gravure: oui cela fonctionne bien (j'ai du mal constater hier!). C'est très bien, et je préfère prendre du temps quand je peux et avoir une gravure de meilleure qualité qu'à toute vitesse. Bon chacun sa position ! 3 - tu as complètement raison pour les barres du bas, j'avais vraiment mal regardé ! Mille excuses ! C'est vrai que quand on prend un nouveau programme et qu'il n'y a pas de manuel, c'est pas toujours évident dans les débuts. 4 - j'ai été agréablement surpris: en général quand tu donnes à un logiciel un disque multi-sessions commencé avec un autre logiciel de gravure, il refuse de continuer en disant que ce n'est pas lui qui a commencé à le graver, c'est du moins le cas si tu fais cela avec Nero. J'avais un multi-session commencé avec Nero et je lui ai donné pour voir en luidemandant d'ajoutet autre chose: et bien il a reconnu et accepté ce qui avait été gravé avec Nero, et il a accepté de nouvelles sessions comme si c'était lui qui avait commencé le disque. Un très bon point. Pour l'instant je n'ai fait les tests qu'avec des DVD. Je suppose que cela sera pareil avec des CD. Je ne me suis lancé dans rien d'autre (Audio et tout le reste). En fait tu sais pour moi je ne fais que graver des dossiers contenus dans mon pc, que ce soit du texte, des images, ou même des films enregistrés, le tout en considérant que ce sont des données et çà marche bien et cela me donne satisfaction. Bon je crois que je vais l'adopter, il est sympa et pas trop compliqué, bref çà ira mieux au fur et à mesure que je m'y habituerais (j'ai plus de 20 ans d'habitude Nero à oublier !...), et je vais oublier ImgBurn que je ne suis d'ailleurs pas arrivé à faire marcher et qui me semble être bien plus compliqué et une véritable petite usine à gaz, c'est pour les costauds, c'est pas mon cas. Si tu peux me répondre pour l'histoire de la simulation, si tu peux reproduire aussi chez toi ? Mille mercis et bonne journée. | |||||||
Maître astucien | Je ne simule plus car je n'utilise que des RW(Réinscriptibles), ça évite de flinguer les CD(DVD)! CDBurnerXP suffit largement. Ca fait 4 ans que je suis passé sous Seven et que j'ai adopté CDBurnerXP et j'en suis très satisfait. Graver des documents, des photos, des fichiers PDF, des images ISO de CD ou DVD, effacer, il sait tout faire. | |||||||
Astucien | Merci beaucoup et bonne continuation | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|