> Tous les forums > Forum Windows 8
 logiciel de massagerie compatible avec windows 8Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
maeva3162
  Posté le 27/12/2013 @ 23:26 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour

Je viens de faire l'acquisition d'un nouveau PC avec Windows 8 comme système d'exploitation installé.

Je souhaite configurer un compte de messagerie pour récupérer plusieurs adresses existantes sur mon ancien pc (Windows xp). Je reçois en effet du courrier sur une adresse@sfr.fr (mon ex FAI) et mon nouveau FAI adresse@.bbox.fr. Je voudrais donc continuer à voir ces messages.

Sous xp j'avais Incredimail sur lequel tous mes messages (associés à deux comptes) étaient hébergés. J'avais également Outlook express.

Puis je configurer un logiciel de messagerie afin de continuer et recevoir et à consulter ces messages sous Windows 8 ? En effet le courrier ne concerne qu'un compte Microsoft ici et c'est vraiment la galère pour moi !

Merci pour votre aide

Publicité
eglander
 Posté le 28/12/2013 à 08:33 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Sur le bureau j'ai installé Thunderbird sans aucun problème

Bon WE

somebodyone
 Posté le 28/12/2013 à 08:59 
  Maître astucien

.
Bonjour à vous deux .............. et Re. maeva3162:

Citation:

J'avais également Outlook express.

.
Perso sur un Windows-7 avec Windows Live Mail j'ai appliqué une modif qui le transforme
en Windows-Mail qui est qu'un Outlook Express légèrement modifié et surtout colorisé.

Et en définitive après modif on se retrouve avec un Outlook Express avec lequel je récupère
9 adresses mail sur 5 WebMail différentes dont celle de mon FAI, .classique et simple cette
modif s'applique sur Windows Live Mail qu'il soit utilisé sous Windows-7 ou Windows-8 .

Quant àLIncredimail je ne l'utilise pas car de plus j'ai horreur de recevoir des mail qui
sont rédigés avec Incredimail car ils sont bourrés de WebBug invisibles, à lire ICI ! ! ! !

Modifié par somebodyone le 28/12/2013 09:27
y.bli
 Posté le 28/12/2013 à 10:38 
  Maître astucien
Message original par maeva3162

Je viens de faire l'acquisition d'un nouveau PC avec Windows 8 comme système d'exploitation installé.

Je souhaite configurer un compte de messagerie pour récupérer plusieurs adresses existantes sur mon ancien pc (Windows xp). Je reçois en effet du courrier sur une adresse@sfr.fr (mon ex FAI) et mon nouveau FAI adresse@.bbox.fr. Je voudrais donc continuer à voir ces messages.

Sous xp j'avais Incredimail sur lequel tous mes messages (associés à deux comptes) étaient hébergés. J'avais également Outlook express.

Puis je configurer un logiciel de messagerie afin de continuer et recevoir et à consulter ces messages sous Windows 8

Bonjour,

Déjà une bonne chose que tu n'utilises plus Incredimail...

Sinon, profite de l'occasion pour choisir comme adresse mail principale une adresse gratuite indépendante de ton FAI. (laposte, gmail, yahoo,...)
Ainsi quand tu changes de FAI, tu n'es pas obligée de prévenir ton carnet d'adresses. En effet, certains FAI ne conservent l'adresse mail précédente qu'un certain temps.
Conserve ces adresses sfr ou bbox comme adresses poubelles pour les choses sans importance.

Pour le logiciel, sans hésitation : Thunderbird pour sa gestion des indésirables, la possibilité de conserver son profil (comptes, mails, adresses,...) sur une partition séparée et ainsi de transférer d'un ordi à un autre si besoin, de ne rien perdre en cas de formatage,...

@+

jcd59
 Posté le 28/12/2013 à 11:13 
Petit astucien

Bonjour,

Moi aussi, j'utilise Thunderbird depuis ..... longtemps.....très longtemps et aucun regret.

Il y a aussi la possibilité de gérer l'agenda Google, ainsi tu as ton agenda synchrone avec ton smartphone

maeva3162
 Posté le 29/12/2013 à 23:06 
Petite astucienne

Bonsoir et merci pour vos réponses lues ce soir.

J'ai fini par résoudre mon problème et récupéré mes anciennes adresses de messagerie avec protocoles pop et pop3 ( incompatibles avec l'appli courrier de windows8 ) sur incredimail ! Beaucoup sont déçus par cette messagerie , et pourtant , moi je la trouve pratique et et ludique ! L'essentiel étant que je puisse continuer à lire mes messages reçus ! Si je me lasse j'installerai thunderbird ... Windows live mail n'est pas mal et aussi Gmail ,que j'utilise en synchro avec mon smartphone.

Le problème de messagerie étant résolu , je vais essayer de trouver des réponses à d'autres questions sur ce forum.... Car windows 8 est rempli de surprises ... et surtout d'interrogations !

Merci encore

y.bli
 Posté le 30/12/2013 à 08:22 
  Maître astucien
maeva3162 a écrit : ! Beaucoup sont déçus par cette messagerie , et pourtant , moi je la trouve pratique et et ludique !

Re,

Il y a ce qu'on voit (des émoticons et de la couleur) et ce qu'on ne voit pas : http://assiste.free.fr/Assiste/IncrediMail.html

Je sais que chaque fois qu'on m'envoie un courrier avec Incredimail, mon adresse est mémorisée et utilisée, mais que faire sinon dénoncer... celui qui l'utilise le sait car il a signé les conditions d'utilisation mais pas celui qui reçoit...

@+

somebodyone
 Posté le 30/12/2013 à 08:47 
  Maître astucien

.
Re. y.bli:

AvecLIncredimail ça va très loin leurs droits ils ne se gênent pas du tout pour exploiter
et diffuser des tas de vos infos ! ! ! !

Pour s'en convaincre il suffit de lire ICI les CGU qu'on accepte en installantLIncredimail
et il y en a une sacré tartine de choses qu'ils se permettent et s'autorisent ! ! ! ! .

Le problème c'est que ces medes circulent car les destinataires de ces MAILS pourris
par des WebBug invisibles les retransmettent à d'autres destinataires qui eux même les
retransmettent et tout le monde en profite sans le savoir ! ! ! !

Ci dessous un exemple de WebBug invisible et dans ce mail il y en a 4 comme ça et ils
sont difficiles à localiser pour les supprimer afin de ne pas les renvoyer à d'autres ! ! ! ! .

Modifié par somebodyone le 30/12/2013 09:19
y.bli
 Posté le 30/12/2013 à 09:54 
  Maître astucien

somebodyone a écrit :

.
AvecLIncredimail ça va très loin leurs droits ils ne se gênent pas du tout pour exploiter et diffuser des tas de vos infos ! ! ! !

Le problème c'est que la plupart des utilisateurs d'Incredimail ne sont pas conscients de ces éléments et le font en toute bonne foi... sauf d'avoir lu les CGU, mais bon...

La seule solution que j'ai trouvée, c'est de prévenir mes amis chaque fois que je reçois une telle provenance et ça commence à porter ses fruits.

@+

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
79,99 €Kit 5.1 Logitech Z607 bluetooth à 79,99 €
Valable jusqu'au 01 Mars

Amazon fait une promotion sur le kit d'enceintes 5.1 Logitech Z607 qui passe à 79,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs autour de 125 €. Ce kit dispose d'un caisson de basses, d'une voie centrale et de 4 satellites offrant au total  une puissance de crête de 160 Watts et 80 Watts en puissance RMS. De quoi profiter pleinement de vos films et de vos jeux dans une pièce moyenne. D'autant que des câbles extra-longs (6,2 m) sont fournis pour les satellites arrières. Grâce à ses entrées 3.5mm et RCA, vous pourrez relier le kit à un PC, à une console de jeux, un lecteur DVD/Blu-Ray tandis que sa connexion bluetooth vous permettra de l'utiliser pour vos appareils sans fil. Vous pouvez même lui brancher directement une carte mémoire ou une clé USB et écouter la radio FM. Une télécommande (sans fil) vous permettra de contrôler tout cela. Une excellente affaire !

> Voir l'offre
104,99 €Disque dur externe portable Western Digital Elements USB 3.0 5 To à 104,99 €
Valable jusqu'au 01 Mars

Amazon propose actuellement le disque dur externe portable Western Digital Elements USB 3.0 5 To à 104,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 149 €. Ce disque dur qui tient dans la main est silencieux, ne chauffe pas et dispose d'une connectique USB 3.0 qui vous offrira des transferts rapides. Il est compatible USB 2.0. Une très bonne affaire.

> Voir l'offre
64,13 €Disque dur externe portable Toshiba Canvio Basics 2 To USB 3.0 à 64,13 €
Valable jusqu'au 01 Mars

Amazon propose actuellement le disque dur externe portable Toshiba Canvio Basics 2 To USB 3.0 à 64,13 € seulement ! Avec ses 2 To et sa connectique USB 3.0 compatible USB 2.0, vous aurez de quoi stocker rapidement et emporter avec vous vos photos, vos films, etc.  La livraison est gratuite.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
money 2004 est il compatible avec windows 8
logiciel de compatibilité avec windows 8
afficher plusieurs photos en même temps avec windows 8.1
probléme avec Foxmail sur windows 8.1
Live Clé ne boote pas Sous VMWare avec Windows 8.1
syncroniser agenda android avec windows 8.1
Windows 8 : dual boot avec Windows 7 PRO impossible
plus de wifi avec MAJ Windows 8.1
Y a t-il une version de Ulead photoimpact compatible avec W 8.1 64 bits
problème avec logiciel et conversion pdf