| ||||||||
Astucien | bonjour, existe t-il un logiciel de messagerie capable de prendre en charge des e-mails de aliceadsl.fr ? merci à vous | |||||||
Publicité | ||||||||
|
| ||||||||
Astucien | ||||||||
Astucien | Re Pour télécharger Thunderbird : https://www.thunderbird.net/fr/thunderbird/all/ Je te conseille de choisir le canal de distribution esr car la version est plus stable que la version release.
| |||||||
Astucien | ||||||||
Astucien | ||||||||
Petit astucien | Tedd a écrit : Bonjour, J'ai trois adresses aliceadsl.fr avec TB. Sans problème. Mais comme le dit Hido, il faut paramétrer les adresses @aliceadsl.fr comme si c'était des @free.fr. Pour outlook et em client, ce doit être aussi possible en paramétrant comme pour free. Parce que, tant qu'il y a un serveur accessible, Outlook et Em client n'ont pas de raison de refuser une adresse. Les cas où on peut avoir des blocages, c'est dans le sens serveur vers client de messagerie si le serveur considère que le client de messagerie n'a pas les caractéristiques de sécurité suffisantes. Le mode d'authentification par exemple. A un moment gmail considérait TB comme non sécurisé puis cela a changé quand TB a ajouté l'authentification OAuth2 exigé par Gmail. | |||||||
Maître astucien | Tedd a écrit : Slt Qu'est-ce que tu entends par n'accepte plus ? Quelle configuration tu utilises (nom des serveurs, numéro de port, authentification, sécurité) et quel(s) message(s) d'erreur ? Modifié par Banzaiii le 05/02/2026 14:14 | |||||||
Astucien | Bonjour, Hido j'ai essayé avec ces informations là TROMMEL moi j'avais 7 adresses aliceadsl.fr jusqu'à y a 3 jours sur outlook 2010, puis j'ai du formaté et réinstaller windows ...... depuis j'essaye d'installer aliceadsl.fr sur outlook (le nouveau), Thunderbird et EM Client sans résultat Alors si tu veux m'expliquer comment procéder je veux bien. Essaye de désinstaller une de tes adresses sur Thunderbird et la réinstaller, tu verra bien ! | |||||||
Astucien | Bonjour Gaby-Jo, excuse j'ai pas assez suivi ton message, mais ta version plus ancienne de Thunderbird fonctionne! un grand merci pour ton aide | |||||||
Maître astucien | Slt
Comme tu ne réponds pas à mon message précédent, celui-ci sera mon dernier Aucun souci (émission et réception) avec Thunderbird à jour et mon vieux compte aliceadsl que je viens d'ajouter
Par contre, si comme ton profil l'indique, ça se passe sous Windows 7, tu as surement un problème de niveau de tls (tls 1.2 minimum requis)
Modifié par Banzaiii le 05/02/2026 15:43 | |||||||
Petit astucien | Tedd a écrit : Je ne sais pas si je vais m'amuser à le faire. Mais je persiste à penser que le soucis ne peut pas venir de TB. Vous avez quels paramètres pour votre imap et votre smtp sur ces adresses ? EDIT : Bon je viens d'en supprimer une et de la remettre et cela s'est paramétré automatiquement. A quel moment l'installation de l'adresse pose problème ? Modifié par TROMMEL le 05/02/2026 15:59 | |||||||
Maître astucien | TROMMEL a écrit : Slt Tu as raison, ça marche sous Thunderbird Il ne répond pas à ces questions .. Il semble avoir résolu son problème avec une version plus ancienne alors que ça marche sans souci sous la dernière Je pense que ça vient plutôt de sa version de Windows qui semble être Seven Modifié par Banzaiii le 05/02/2026 15:49 | |||||||
Astucien | Tedd a écrit : Bonjour Tedd, Parfait, merci pour ton retour
| |||||||
Petit astucien | Banzaiii a écrit : Avec TB sous W7, alice fonctionne sans problème. Ce qui est parfaitement logique. Et comme on ne sait pas les numéros des versions qu'il a utilisées ni à quel moment son problème arrivait, pas possible d'en tirer des conclusions. | |||||||
Astucien | oui merci
| |||||||
Maître astucien | TROMMEL a écrit : Je confirme avec la 115.18.0, la dernière proposée au téléchargement pour Seven | |||||||
Petit astucien | Banzaiii a écrit : D'autant que si la version n'était pas la bonne, trop récente, elle ne se serait pas ouverte simplement donc en aucun cas on aurait pu paramétrer quoi que ce soit. Bref, l'auteur du topic a l'air d'avoir ce qu'il cherchait. | |||||||
Maître astucien | Oui, on ne saura jamais, sa version, son OS, ce qu'il appelle non accepté et les erreurs qu'il avait Ça aurait pu servir à d'autres Bonne soirée
| |||||||
Astucien | Bonsoir Banzaiii, je suis sous windows 11 et ma version qui ne fonctionnait pas était la Thunderbird Release | |||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
| |||||||||||||||||||