| ||||||||
Nouvel astucien | Bonjour à tous. J'ai une mailbox en Orange.fr qui fonctionne sans problème. J'en déduisais que cette adresse de messagerie fonctionnait pas le truchement d'un logiciel spécifique. Or, si je veux expédier un document scanné sans passer par "enregistrement + e-mail avec pièce jointe", j'obtiens le message: "Il n'existe aucun programme de messagerie associé pour l'action demandée. Veuillez installer un programme de messagerie, ou si un tel programme est déjà installé, créez une association dans le Panneau de Configuration- programmes par défaut". Et là je suis dépassé et ne parviens pas à piger ce qu'il convient de faire, c'est à dire si je dois télécharger un logiciel en plus. Si un Astucien avait l'indulgence d'éclairer ma lanterne, je lui en serais gré, ainsi que m'indiquer quel logiciel choisir, si je n'en suis pas équipé. Mais je voudrais garder ma boite et mon adresse mail Orange. Vous avez compris que je ne suis pas un phénix dans le domaine informatique, et plus on met les points sur les "i" mieux je comprends. Merci d'avance. Je suis sur Windows7 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Maître astucien | Message original par lerossignol Bonsoir lerossignol As tu essayé avec un logiciel de messagerie , comme >>>>Thunderbird, qui est excellent, par exemple ? -----> tu peux y rapatrier ta messagerie Orange ( et d'autres comme Gmail, par exemple) et tu as beaucoup plus de possibilités qu'avec la messagerie Orange ( assez lamentable ) .Pour ma part j'utilise Thunderbird ( j'ai Free, Orange , et aussi laposte.net, et Gmail), Mais il y a maintes solutions autres.Et pas de souci pour les pièce jointes. ensuite, pourrais tu reformuler plus clairement ton souci à ce sujet, j'ai un peu de mal à comprendre ce que tu cherches à faire . Envoyer une pièce jointe directement depuis le doc scanné ? | |||||||
Grand Maître astucien | Bonjour, Comme beaucoup de gens tu fais une confusion entre tous les termes associés à la messagerie électronique. Voir 3e lien dans ma signature. Tu peux avoir un compte de messagerie chez le prestataire de ton choix et l'exploiter soit avec un courrielleur en ligne (webmail), celui proposé par le prestataire ou un autre, soit avec un courrieleur local installé sur ton ordinateur comme Windows Live Mail, Thunderbird, etc. La manière de travailler n'est pas la même. Pour Windows, le courrielleur ne peut être qu'un logiciel local. Les courrielleurs en ligne ne sont pour lui que des sites de la toile ne se distinguant pas des autres. | |||||||
Nouvel astucien | Beors et Heffgé Merci à vous deux de votre prompte réponse. C'est le hasard qui m'a fait découvrir le message qui m'inquiétait, car je confondais boite-mail et logiciel de messagerie. Puisque vous le recommandez tous les deux, je vais prendre Thunderbird, mais en gardant ma boite et adresse Orange, peut-être imparfaites mais qui me conviennent. Heffgé, je mets de côté ton mémo qui me re-servira certainement un de ces jours. Encore un grand merci et salut à tous les membres du site | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|