> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Logiciel de messagerie v boite e-mailSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
lerossignol
  Posté le 27/01/2015 @ 19:01 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour à tous. J'ai une mailbox en Orange.fr qui fonctionne sans problème. J'en déduisais que cette adresse de messagerie fonctionnait pas le truchement d'un logiciel spécifique. Or, si je veux expédier un document scanné sans passer par "enregistrement + e-mail avec pièce jointe", j'obtiens le message: "Il n'existe aucun programme de messagerie associé pour l'action demandée. Veuillez installer un programme de messagerie, ou si un tel programme est déjà installé, créez une association dans le Panneau de Configuration- programmes par défaut". Et là je suis dépassé et ne parviens pas à piger ce qu'il convient de faire, c'est à dire si je dois télécharger un logiciel en plus. Si un Astucien avait l'indulgence d'éclairer ma lanterne, je lui en serais gré, ainsi que m'indiquer quel logiciel choisir, si je n'en suis pas équipé. Mais je voudrais garder ma boite et mon adresse mail Orange. Vous avez compris que je ne suis pas un phénix dans le domaine informatique, et plus on met les points sur les "i" mieux je comprends. Merci d'avance. Je suis sur Windows7

Publicité
beorcs
 Posté le 27/01/2015 à 19:25 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Message original par lerossignol

Mais je voudrais garder ma boite et mon adresse mail Orange.

Bonsoir lerossignol

As tu essayé avec un logiciel de messagerie , comme >>>>Thunderbird, qui est excellent, par exemple ? -----> tu peux y rapatrier ta messagerie Orange ( et d'autres comme Gmail, par exemple)

et tu as beaucoup plus de possibilités qu'avec la messagerie Orange ( assez lamentable ) .Pour ma part j'utilise Thunderbird ( j'ai Free, Orange , et aussi laposte.net, et Gmail),

Mais il y a maintes solutions autres.Et pas de souci pour les pièce jointes.

ensuite, pourrais tu reformuler plus clairement ton souci à ce sujet, j'ai un peu de mal à comprendre ce que tu cherches à faire . Envoyer une pièce jointe directement depuis le doc scanné ?

fgondard
 Posté le 27/01/2015 à 19:51 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Comme beaucoup de gens tu fais une confusion entre tous les termes associés à la messagerie électronique. Voir 3e lien dans ma signature.

Tu peux avoir un compte de messagerie chez le prestataire de ton choix et l'exploiter soit avec un courrielleur en ligne (webmail), celui proposé par le prestataire ou un autre, soit avec un courrieleur local installé sur ton ordinateur comme Windows Live Mail, Thunderbird, etc. La manière de travailler n'est pas la même.

Pour Windows, le courrielleur ne peut être qu'un logiciel local. Les courrielleurs en ligne ne sont pour lui que des sites de la toile ne se distinguant pas des autres.

lerossignol
 Posté le 28/01/2015 à 12:10 
Nouvel astucien

Beors et Heffgé

Merci à vous deux de votre prompte réponse. C'est le hasard qui m'a fait découvrir le message qui m'inquiétait, car je confondais boite-mail et logiciel de messagerie. Puisque vous le recommandez tous les deux, je vais prendre Thunderbird, mais en gardant ma boite et adresse Orange, peut-être imparfaites mais qui me conviennent. Heffgé, je mets de côté ton mémo qui me re-servira certainement un de ces jours.

Encore un grand merci et salut à tous les membres du site

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Batterie externe OUKITEL BP2000 2048 Wh (extensible jusqu'à 16 Kw), 2200W, LifePOE4 à 899 €
899 € 1500 € -40%
@Geekbuying
Portable 15,6 pouces HP (FHD, Ryzen 5 7520U, 16 Go DDR5, SSD 512 Go, Windows 11) à 459,99 €
459,99 € 559,99 € -18%
@Cdiscount
Portable 15,6 pouces HP (FHD, Ryzen 5 5500U, 8Go/256Go, Windows 11) à 379,99 €
379,99 € 549 € -31%
@Cdiscount
SSD Crucial MX500 1 To à 79,99 €
79,99 € 90 € -11%
@Amazon
Imprimante multifonction HP DeskJet 2810e (WiFi, USB) + 3 mois instant ink à 39,99 €
39,99 € 59,90 € -33%
@Cdiscount
Boitier PC Fractal Design Terra mini ITX à 175,99 €
175,99 € 220 € -20%
@Amazon

Sujets relatifs
boîte reception Windows Mail
ouverture boite mail sans mot de passe?
quel est le meilleur logiciel de messagerie
boite mail zimbra free bloquee
Boite mail
messagerie windows live mail