> Tous les forums > Forum Windows XP
 logiciel de mixage et de traitement de sonsSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
nico143
  Posté le 15/05/2007 @ 15:36 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

bonjour à tous, je ne sais pas trop où poster ce problème alors je le met ici...

je cherche un logiciel (freeware si possible) qui me permettrait de réaliser 3 choses:

1) pouvoir extraire la bande son d'un clip vidéo afin de n'avoir que la bande son que je puisse ensuite mettre sur un simple lecteur mp3

2) pouvoir mettre bout à bout 2 sons .wav ou .mp3 différents afin de ne faire qu'une bande son unique

3) un moyen de "découper" une bande son afin de supprimer une intro génante et de commencer directement au début de la musique que je désire entendre

je ne cherche pas un seul logiciel pouvant faire les 3, même 3 différents celà me va très bien!

merci d'avance à tous

Nico143

Publicité
Nikhaia
 Posté le 15/05/2007 à 15:57 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour Nico,

1) Pour enregistrer la bande son je te propose hardDiskOgg >> http://www.zdnet.fr/telecharger/windows/fiche/0,39021313,11010438s,00.htm

2) Pour coller 2 mp3, Mp3Merger >> http://www.sof-paradise.info/index.php?2005/12/08/67-mp3merger-fr

3) Et pour découper mp3DiectCut >> http://www.ordi-netfr.com/mp3directcut.php

nico143
 Posté le 15/05/2007 à 16:05 
Petit astucien

merci de ta réponse rapide mais pour ce qui est de coller 2 morceaux, je cherche de quoi coller 2 .wav et pas 2 mp3

Nikhaia
 Posté le 15/05/2007 à 16:07 
Astucien

nico143 a écrit :

merci de ta réponse rapide mais pour ce qui est de coller 2 morceaux, je cherche de quoi coller 2 .wav et pas 2 mp3

il existe surement un log qui peut le faire avec des wav mais je ne connais pas ! désolé....

jerem0808
 Posté le 15/05/2007 à 16:22 
Astucien

Bonjour,

Regarde Audacity. Il te permet de couper copier coller une bande son. il y a d'autre option sur ce logiciel. Pour pouvoir enregistrer la nouvelle bande son modifié suivre ces étapes

• Note: Pour que Audacity puisse exporter l'audio dans le format MP3 , il faut lui joindre la librairie LAME. Télécharger LAME
  • Copier "lame.exe" dans le répertoire d'installation d'Audacity (par défaut C:\Program Files\Audacity) et l'exécuter.
  • Lors de l'opération "Enregistrer sous mp3" pour la première fois, il sera demandé d'aller rechercher le fichier "lame_enc.dll" qui se trouve dans le répertoire d'installation d'Audacity.

Voici la source

Modifié par jerem0808 le 15/05/2007 16:24
nico143
 Posté le 15/05/2007 à 17:59 
Petit astucien

salut, j'ai essayé ton système, ca marche mais à moitié...je t'explique mon problème, lorsque je fais un enregistrement, il fait l'enregistrement des sons entrant via mes micros (préinstallés sur mon portables) et je n'arrive pas à savoir comment lui faire enregistrer ce qui sort via mes haut parleurs. enfin je sais pas si je me fais comprendre mais j'aimerais enregistrer directement de mon programme de lecture (lecteur xindows média) vers ce programme, est ce possible ou bien me faut-il un cable que je branche entre les prises casque et micro de mon pc?

merci

tracteur
 Posté le 15/05/2007 à 21:42 
Petit astucien

Bonsoir nico143,

Il faut désactiver les sons systèmes si tu ne veux pas de bruits bizarres, car par défaut Audacity enregistre tout.

Cordialement

mariazur
 Posté le 15/05/2007 à 23:40 
Nouvelle astucienne

Salut, je ne sais si ma réponse te conviendra, mais je travaille avec audacity et je fais souvent ce type d'enregistrement

En fait pour enregistrer avec audacity ce qui sort de tes enceintes ordi il faut :

1/ vérifier que le son sort bien de tes enceintes ordi sinon brancher le cable des enceintes sur "sortie ligne" de l'unité centrale ou de ton portable.

2/Audacity : paramétrer "mixage stéréo" en haut à droite de la fenêtre du logiciel. Et cliquer sur le bouton rouge oranger pour démarrer l'enregistrement. et cliquer sur bouton jaune pour stoper enregistrement.

Puis menu "fichier" > exporter en wav ou exporter en mp3 pour "enregistrer sous" le ficher.

Pour couper, copier ou coller plusieurs fichiers sons obligatoirement de même format expl 2 wav ou 2 mp3, avec audacity cela est possible je l'ai déjà fait > menu édition.

Bien regarder les possibilités de ce logiciel très complet. AIDE : http://audacity.sourceforge.net/about/?lang=fr

J'espère que je t'ai rendu service. Bonne continuation.

fonio
 Posté le 16/05/2007 à 00:01 
Petit astucien

salut

1) pouvoir extraire la bande son d'un clip vidéo afin de n'avoir que la bande son que je puisse ensuite mettre sur un simple lecteur mp3

- "lorsque je fais un enregistrement, il fait l'enregistrement des sons entrant via mes micros" => il faut donc que tu coupes ces micros. Dans le panneau de config tu dois avoir un truc du genre 'configuration audio' (chez moi c'est 'Realteck Configuration audio HD) Là tu pourra rendre muet les micros. (c'est pas 'sons et périphériques audio', qui peut quand même servir pour enlever les bips quand tu clique sur OK par exemple : onglet sons, modèle 'aucun son').

- "comment lui faire enregistrer ce qui sort via mes haut parleurs" => un logiciel comme Audacity ou mp3DirectCut permet, comme le dit tracteur, d'enregistrer tout, c'est à dire tout ce qui passe par ta carte son, et donc effectivement ce qui sort des haut-parleurs. Mais en tout cas tu n'a pas besoin de câbles! "un cable que je branche entre les prises casque et micro de mon pc?" = à éviter!!!

- 2 possibilités suivant la source vidéo :

a) c'est du streaming => Audacity ou mp3DirectCut.

b) le fichier vidéo est enregistré sur ton disque => Audacity ou mp3DirectCut restent le + simple : tu lance le clip, puis l'enregistrement et après tu vire les blancs du début et de la fin. Autre possibilité, un logiciel comme SUPER permet la conversion par exemple de WMV en MP3 : http://www.pcastuces.com/logitheque/super.htm

2) pouvoir mettre bout à bout 2 sons .wav ou .mp3 différents afin de ne faire qu'une bande son unique

=> Audacity (mp3DirectCut est trop basique - mais plus simple à utiliser pour le cas de ta 1ere question) : Projet / Importer Audio = tu charge les sons (peu importe le format audio). Ensuite tu les assemble en faisant du copier/coller, c'est hyper simple.

3) un moyen de "découper" une bande son afin de supprimer une intro génante et de commencer directement au début de la musique que je désire entendre

=> Audacity ou mp3DirectCut

Tiens-nous au courant!

Fonio, utilisateur de... Audacity et mp3DirectCut

jcesar06
 Posté le 16/05/2007 à 08:44 
Petit astucien

Bonjour a tous,

Pour résoudre ces problémes je ne voit qu'un seul log : ADOBE AUDITION qui compte tenu de ses possibilités permet des centaines de corrections,suppressions,modifications,couper,coller et avec beaucoups d'attentions récupérer une bande son,la modifier et la recoller sur le film etc,etc.......

attention ce log n'est pas gratuit.

bien amicalement.

Oracle06
 Posté le 16/05/2007 à 09:45 
Nouvel astucien

Bonjour.

Voici un lien vers un logiciel gratuit, bourré d'utilitaires audio et vidéo

http://www.ripp-it.com/

Et un site où tu pourras puiser des tonnes d'information, concernant le son.

http://fr.audiofanzine.com/

Par contre je ne comprend pas trop ce que tu fais avec un micro.

Manipuler un fichier audio c'est facile, tu l'extrais en format Wave " avec ripp-it, c'est un jeu d'enfant ", puis tu le modifies à ton grès dans un éditeur de ton choix.

Par exemple : Audacity qui est un soft proposant toutes les fonctions de bases attendues d'un éditeur audio et même d'avantage puisqu'il permet également de s'en servir comme d'un multi-pistes. En plus des classiques fonctions de découpe, on trouve quelques effets intégrés, la possibilité de lire des fichiers MP3 et surtout, la possibilité d'utiliser des plug-ins VST.

C'est sympa, c'est gratuit et efficace.

Tu peux ainsi, couper copier, coller, mettre bout à bout plusieurs morceaux, importer, exporter, modifier la structure, le tempo, la hauteur, etc, etc, j'en passe et des meilleures.

Il me faut aussi si tu veux que je t'aide savoir ce que tu as comme carte son ou Chipset son sur ton PC.

A titre indicatif je suis ingénieur du son, je me suis inscris pour te répondre...

Modifié par Oracle06 le 16/05/2007 11:02
dauphinois
 Posté le 16/05/2007 à 11:43 
Petit astucien
Bonjour, et si tu as l'occasion de farfouiller dans certains bacs de super-marchés en période de solde ou de réorganisation de rayons, tu peux peut-être y trouver ton bonheur, en l'occurence, le logiciel "Audiocleanic" de Magix, que j'ai pu acheter pour 5.00 € il y deux semaines dans un super-marché Carrefour et qui fait les manip que tu cherches à effectuer. Bonnes recherches.
nico143
 Posté le 16/05/2007 à 12:54 
Petit astucien

je t'explique le problème que j'avais (et que j'ai encore, je n'ai pas eu le temps de tester toutes les solutions qu'on me propose) est que le logiciel que j'utilise pour enregistrer la piste son du clip dont je veux extraire cette piste enregistre également ce qui entre via les micros du pc...et j'ai beau tenter de les désactiver, ils se remettent tout seuls en marche, d'où mon problème...

comprends-tu mieux?

nico143

emmygregg
 Posté le 16/05/2007 à 15:36 
Petit astucien

Bonjour Nico143,

A mon avis, je te conseille d'utiliser Audacity (voir le lien pour télécharger plus haut).
Installe le logiciel. Ouvre le programme---> Menu "Edition"---> Préférences. Dans la fenêtre qui s'est ouverte tu verras :

Lecture ---> Le nom de ta carte son ---> (ne touche à rien).

Enregistrement ---> Ici, tu déroules "Périphérique" et tu sélectionnes "Mappeur de Sons Microsoft - Input"

Enfin, tu coches un peu plus bas, "Lire les autres pistes.......... etc."

Préalablement à ces manipulations tu auras veillé à ce que ton micro soit muet. (Clic droit sur le petit haut-parleur en bas à droite de ton écran ---> "ouvrir le contôle de volume". Différents curseurs doivent apparaître... tu coches "Muet" dans "Microphone")

Lorsque tu voudras enregistrer le son d'une vidéo, tu ouvres d'abord ton lecteur de vidéo, tu choisis la vidéo à regarder et tu réduis ton écran de 50%. Tu ouvres ensuite Audacity, tu réduis ton écran de 50%. Ainsi tu vois les deux programmes. Dans Audacity, tu cliques sur "Pause (le deux petites lignes bleues)" et "Enregistrement (le gros point rouge)". Quand tu es prêt pour lancer ta vidéo, tu libères le bouton "Pause" de Audacity et immédiatement après tu entames la lecture vidéo. Tu verras le diagramme d'enregistrement se dérouler sur l'écran d'Audacity.

Pour l'utilisation avancée d'Audacity (montage, fusion, etc.), réfère-toi aux tutoriels d'Audacity... cherche, il y en a plein sur le net et tu trouveras des liens sur le Forum.

Bonne journée.

dauphinois
 Posté le 16/05/2007 à 16:10 
Petit astucien
re Nico143. Utilises-tu les règlages de " sons et périphériques " ? Tu as la possibilité de stopper tous les sons systèmes, de règler la puissance des auxiliaires et entrée micro. D'autre part, si tu modifies l'entré S/pdif , tu peux arriver à ne pas être parasiter par quelque son que ce soit et ainsi de pouvoir t'occuper que duson que tu travailles et des mixages sur deux entrées simultanées. A toi d'essayer de jouer avec toutes ces possibilités pour ne pas te faire parasiter pendant que tu t'occupes de travailler à l'enregistrement qui te préoccupe. Avant de pouvoir ne travailler que sur une base de son sans être parasité par les sons émis par mon ordinateur et les logiciels installés, j'ai tout manipulé dans " sons et périphériques " et " sound effect " ('icone jaune et bleue dans panneau de configuration ) et j'ai fini par obtenir ce que je cherchais soit annuler tout autre son parasite. Bien sur , de la patience et certainement cela aussi marchera pour toi. Bonne fin de journée.
Oracle06
 Posté le 16/05/2007 à 16:52 
Nouvel astucien
nico143 a écrit :

je t'explique le problème que j'avais (et que j'ai encore, je n'ai pas eu le temps de tester toutes les solutions qu'on me propose) est que le logiciel que j'utilise pour enregistrer la piste son du clip dont je veux extraire cette piste enregistre également ce qui entre via les micros du pc...et j'ai beau tenter de les désactiver, ils se remettent tout seuls en marche, d'où mon problème...

comprends-tu mieux?

nico143

Mais, pourquoi veux tu enregistrer la bande son de ta vidéo, je t'ai donné un lien vers un logiciel qui l'extrait facilement.

Télécharge Ripp-It et tu feras des tes vidéos ce que tu veux.

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
SSD WD Black SN770 2 To (PCIe Gen4, NMVe M.2, 5150 Mo/s) à 110,33 € livré
110,33 € 140 € -21% @Amazon Allemagne

Amazon Allemagne fait une promotion sur le SSD WD Black SN770 2 To (NMVe M.2) qui passe à 105,78 €. Comptez 4,55 € pour la livraison en France soit un total de 110,33 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 140 €.

Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 5150 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 4900 Mo/s en écriture séquentielle. Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de cinq ans. Ce SSD est bien sûr compatible PC mais également PS5.

Voir le bon plan
SSD Interne M.2 NVMe Samsung 970 Evo Plus 2 To à 92,99 €
92,99 € 160 € -42% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le SSD Interne M.2 NVMe Samsung 970 Evo Plus 2 To qui passe à 92,99 €. On le trouve ailleurs autour de 160 €. Ce SSD offre des taux de transfert de 3400 Mo /s en lecture et 2300 Mo/s en écriture.

Voir le bon plan
Souris Logitech MX Anywhere 2S (Bluetooth, Unifying) à 45,99 €
45,99 € 59 € -22% @Amazon

Amazon fait une promotion sur l'excellente souris sans fil Logitech MX Anywhere 2S qui passe à 45,99 € alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 59 €. Cette souris que vous pourrez emporter partout avec vous offre une double connectivité sans fil unify ou Bluetooth. Son capteur laser Dark field vous permettra de l'utiliser sur n'importe quelle surface. 

Voir le bon plan
Pack de 4 ampoules Philips Hue White Ambiance bluetooth à 50,52 € livré
50,52 € 75 € -33% @Amazon Allemagne

Amazon Allemagne fait une belle promotion sur le lot de 4 ampoules Philips Hue White Ambiance bluetooth qui passe à 45,37 €. Comptez 5,15 € pour la livraison en France soit un total de 50,52 € livré au lieu de 75 €.  Vous pourrez contrôler et programmer l'éclairage des lampes avec votre smartphone sous Android ou iOS (compatible avec le HomeKit d'Apple) ainsi que via les assistants vocaux (Alexa, OK Google). Faites varier l’intensité de votre éclairage et personnalisez votre ambiance avec les nuances de blancs et profitez de 4 scénarios lumineux pré-programmés : stimulation, concentration, lecture et détente.

Voir le bon plan
Téléphone portable Energizer E13 (2G) à 12,99 €
12,99 € 30 € -57% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le téléphone portable Energizer E13 (2G) qui passe à 12,99 €. Si vous recherchez un téléphone qui vous servira à téléphoner et envoyer des SMS, qui ne craint rien et qui dispose d'une excellente autonomie (150 h en veille), voici l'appareil qu'il vous faut. Il intègre une radio FM et peut prendre en charge jusqu'à 2 cartes SIM (mini SIM).

Voir le bon plan
Liseuse Amazon Kindle (modèle 2022, 6 pouces, 300 ppp, éclairage frontal) à 84,99 €
84,99 € 99,99 € -15% @Amazon

Amazon fait une belle promotion sur sa liseuse Kindle (modèle 2022) qui passe à 84,99 € livrée gratuitement au lieu de 99,99 €. Cette version est équipée d'un écran tactile 300 ppp à encre électronique qui a l'apparence du papier et se lit comme un livre papier. Elle possède un éclairage frontal réglable vous permet de lire confortablement pendant des heures, à l'intérieur et à l'extérieur, de jour comme de nuit. Elle possède 16 Go de stockage, le WiFi ainsi qu'un port USB C. Autonomie de 6 semaines.

Voir le bon plan

Sujets relatifs
Logiciel de traitement PDF
logiciel de mixage
TBX Player v2.0 PRO ( logiciel de mixage)
Logiciel pour enregistrer des musiques ou sons
Logiciel de mix: 2 cartes sons
logiciel pour mixage???
Logiciel de traitement d'image
Logiciel pour traitement fichier audio
impossible installer logiciel
Logiciel remplaçant PAINT
Plus de sujets relatifs à logiciel de mixage et de traitement de sons
 > Tous les forums > Forum Windows XP