| ||||||||
Astucien | tlm, Je cherche un logiciel du genre VirtualDub qui me permettrait de manipuler des fichiers en H.264. Je souhaiterais pouvoir extraire le son d'un fichier H.264 le manipuler et ensuite le recoller à la vidéo. Si possible gratuit et en français. Merci. Quelqu'un saurait m'aider à en trouver un ? Merci d'avance pour vos réponses. Bonne journée. Modifié par Le_Siberien le 08/06/2015 14:24 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Maître astucien | Mkvmerge ne le fait pas ? J'ai lu sur un autre forum : fichierX.264 --> MKVMerge --> Format Factory en MP4 avec vidéo en H264 et audio en AAC | |||||||
Petit astucien | Avedimux permet d'exporter l'audio que tu peux alors bidouiller comme tu veux avec Audacity par exemple (lors de l'exportation, pour qu'il accepte de l'enregistrer, il ne faut pas oublier d'ajouter l'extension au nom, par exemple .MP3) Par contre, pour réimporter l'audio bidouillé, je n'ai pas trouvé la solution avec Avedimux. Cependant en gratuit, je suppose que même Windows Movie Maker est capable de le faire. Une autre solution pour extraire l'audio d'une vidéo est de tout simplement convertir le fichier vidéo en MP3 avec n'importe quel logiciel de conversion vidéo. Et des gratuits de ce type, on en trouve à la pelle. Le problème se situe dans la réintroduction de l'audio modifié et l'élimination de l'original. C'est un jeu d'enfant avec un logiciel de montage style Sony Movie Studio ou Serif Movie plus X6 donc le prix n'est pas excessif et permet de faire des montages sérieux de qualité quasi pro pour 60 à 80€. | |||||||
Astucien | tlm, Ne croyez pas que j'ai omis de vous remercier, ce n'est pas du tout le cas. C'est que je suis en train de faire des tests avec tout ce que vous m'avez proposé et ça prend quand même du temps, alors dès que j'aurais des nouvelles à vous donner je le ferai. Merci et bonne journée à tous.
Modifié par Le_Siberien le 05/06/2015 10:55 | |||||||
Maître astucien | Le_Siberien a écrit : Sympa, merci ! | |||||||
Petit astucien | Bonjour @ tous, Si cela peut aider, voici comment je procède pour le montage de mes clips vidéos du type indiqué (et d'autres plus simples) : J'importe mes clips sur le logiciel de montage . (gratuits ou payants...) La piste " son" originale apparaît ainsi, composée des différents clips correspondants . Les clips audios ont été extraits en MP3 au préalable à l'aide d'un logiciel de conversion vidéo que l'on trouve à la pelle, comme mentionné. Retravaillés avec AUDACY puis importés sur la seconde piste du montage vidéo. La première piste, celle du son original, est configurée sur 0 DB : elle ne sera pas audible, au profit de la seconde, encore manipulable à volonté si nécessaire ... Plus souvent, et plus simplement si possible, c'est une piste son "perso" (importations ou captures en live) que je place sur la seconde piste.
Bonne recherche | |||||||
Petit astucien | C'est exactement ainsi que je fais. Sur certains logiciels de montage on peut, au lieu de mettre la piste audio originale à 0dB, la réduire au silence en cliquant sur un bouton fait pour. (par exemple sur les logiciels Sony un sens interdit, ou un haut-parleur sur le logiciel de Serif). On peut également simplement supprimer cette piste Audio. Cette technique je l'utilise surtout quand je fais des tutos vidéo par capture vidéo d'écran avec commentaires au micro. Un bruit de fond important se produit. Grâce à l'excellent module réduction de bruit d'Audacity (avec prise d'échantillon du bruit avant élimination), le résultat final du tuto est parfait. | |||||||
Petit astucien | Avec le logiciel de montage Sony Movie Studio Platinium 12, je rends le montage au format MP3, le fichier obtenu, je le modifie avec Audacity, puis le réintroduit dans le montage, suprime l'original et enfin rend en MP4 ou AVI ou autre format vidéo. (le rendu en MP3 se fait en quelques secondes) Modifié par yassine67300 le 06/06/2015 22:57 | |||||||
Astucien | tlm, Alors je n'ai pas encore pu terminer mes tests et pour cause. Il me faut d'abord un logiciel qui me permette d'ouvrir un fichier H.264 afin d'extraire la piste son. J'ai réussi à ouvrir un fichier H.264 avec Audacity, mais je n'ai pas trouvé l'option pour l'extraction de la piste son. Que me conseillez-vous comme logiciel ? Après l'extraction de la piste son, je testerai alors le logiciel mkv toolnix pour l'assemblage de la nouvelle piste son avec le fichier H.264. Bonne journée. Modifié par Le_Siberien le 08/06/2015 12:06 | |||||||
Petit astucien | Avidemux fait cela très bien. | |||||||
Astucien | yassine67300 a écrit : Salut, Avant de le télécharger peux-tu me dire stp si le logiciel est en français et gratuit ? Merci d'avance pour ta réponse.
| |||||||
Petit astucien | Le logiciel est gratuit (pour télécharger, choisis plutôt FossHub) Il est en anglais mais pour faire ce que tu veux faire il suffit de comprendre - File - Open (Fichier - Ouvrir) - Audio - Save audio (Audio - Sauvegarder audio) et savoir que quand tu entres le nom du fichier il faut noter l'extension par exemple non pas xxx mais xxx.MP3 car le logiciel tiens compte de l'extension pour faire la conversion qui lui correspond. | |||||||
Astucien | Bonjour Papy49, Si je comprends bien on a le même âge Mais revenons à nos moutons, j'ai téléchargé le logiciel Avidemux pour Windows 7 - 64 bits soit disant en français d'après l'indication faite dans le nom du fichier, mais il n'y a rien à faire ce dernier reste en anglais malgré que dans les préférences j'aie mis en français. Je vois bien que la photo dans ton post montre bien le logiciel en français, alors ai-je fait quelque chose de faux ? Merci de me montrer la voie.
Modifié par Le_Siberien le 08/06/2015 17:15 | |||||||
Petit astucien | Pareil chez moi. Obstinément en Anglais. | |||||||
Astucien | ZenJP a écrit : Désolé mais je ne m'en sors pas. Dans mkvmerge lorsque je clique sur " extraire " j'ai un message qui s'affiche " cela n'a pas encore été implémenté ". Comme toutes les autres options d'ailleurs. La seule option qui n'affiche pas de message c'est l'option " fusionner ". Malgré cela je n'obtiens pas le résultat escompté. Idem pour le " Factory " je n'arrive pas à comprendre son fonctionnement. Donc pour l'heure ni l'un ni l'autre ne me sont utiles.
Modifié par Le_Siberien le 09/06/2015 18:51 | |||||||
Astucien | Papy49 a écrit : , Merci pour le lien. Une fois le logiciel installé j'ai fait un premier test et à ma grande surprise un fichier HD de 380Mo une fois converti par avidemux a donné comme résultat un fichier de 5,5Go. Je n'ai rien compris. Je me permet de revenir sur mon souhait, à savoir, un logiciel pour l'extraction de la piste son et ensuite soit le même logiciel soit un autre pour l'assemblage de la piste son manipulée à la vidéo d'où elle a été extraite.
Modifié par Le_Siberien le 09/06/2015 20:20 | |||||||
Petit astucien | Je reprends mon message précédant : "Avec le logiciel de montage Sony Movie Studio Platinium 12, je rends le montage au format MP3, le fichier obtenu, je le modifie avec Audacity, puis le réintroduit dans le montage, supprime l'original et enfin rend en MP4 ou AVI ou autre format vidéo. (le rendu en MP3 se fait en quelques secondes)" OK, ce n'est pas gratuit, mais si tu es ammené à faire du montage Vidéo plus d'une fois, de temps en temps, je ne peux m'empêcher de te conseiller d’acquérir un logiciel de montage qui tient la route, et qui ne coute pas les yeux de la tête. Par exemple Sony Movie Studio 13 (la version de base) ne coûte que 47€ et Sony Movie Studio 13 Platinium (version plus élaborée que je recommande) coûte 75€. Modifié par yassine67300 le 10/06/2015 13:13 | |||||||
Petit astucien | Papy49 a écrit : Je pense que le soucis n'est pas trop d'extraire l'audio de la vidéo mais de supprimer l'audio orignal du clip et réintroduire l'audio modifié. | |||||||
Astucien | yassine67300 a écrit : , Eh ben non, mon soucis c'est bien l'extraction et ensuite la remise en place la nouvelle piste. Pour info j'utilise comme logiciel de montage, le logiciel Pinnacle Studio. | |||||||
Petit astucien | Bon, Tu télécharges Freemake Convertisseur Vidéo gratuit. http://www.freemake.com/fr/free_video_converter/ A l'installation, tu choisis Installation personnalisée et tu décoches tout ce que l'installeur veut t'installer en plus. (si tu es protégé par Avast, il bloquera lui même ce surplus) Une fois Freemake installé et démarré, tu y importes ta vidéo et demandes une conversion en MP3. Avec Audacity, tu bidouilles ton audio MP3 Je ne connais pas trop Pinnacle Studio mais je crois que dans Studio 11 Plus tu disposes de la piste vidéo principale et de sa piste son, de la piste vidéo de superposition et de sa piste son, de la piste d'effets sonores et enfin de la piste musique. Si tel est le cas, tu importes ton fichier MP3 et tu le places sur la piste musique et rends la piste son originale silencieuse. (je crois qu'en cliquant sur le petit haut-parleur dans l'entête de piste te permettra de faire cela) Possible que les versions plus récentes te permettent de rajouter des pistes audio, mais je n'en sais rien. Modifié par yassine67300 le 10/06/2015 14:54 | |||||||
Astucien | à tous, J'ai tenté l'extraction de la piste son avec Freemake Video Converter et c'est parfaitement ce que je voulais. Ensuite, j'ai fait comme vous me l'avez décrit dans vos posts et ça fonctionne aussi comme je le voulais. Vous êtes des chefs, vous m'avez très bien épaulé, je vous en remercie grandement. Vous avez été super sympas tous les quatre, en particulier papy49 et yassine67300. Merci infiniment. Dès lors mon problème est résolu. Juste pour votre info, j'ai " Pinnacle Studio 14 HD Ultimate Collection ". Cordialement. Modifié par Le_Siberien le 11/06/2015 13:57 | |||||||
Petit astucien | Content que tu ais réussi. Avec Sony Movie Studio, c'est idem qu'avec Power Director, simplement le vocabulaire est différent, c'est "Rendre en tant que" et la on a 195 possibilités (vidéo et audios confondus) et en sachant que chaque possibilité est configurable, les possibilités sont infinies. Une des possibilités qui peut être utile, c'est le rendu en images, gif, bmp, jpg ou autres, ce qui permet ensuite de faire des Gifs animés Modifié par yassine67300 le 11/06/2015 17:07 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|