| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, Donc, je recherche un logiciel sous W11, gratuit et non pas faussement ggratuit type capcut qui lors de l'exportation, oblige l'abonnement. Merci à vous de me faire partager vos experiences JPP66
[Configuration automatique à compléter]
| |||||||
Publicité | ||||||||
|
| ||||||||
Equipe PC Astuces | Bonjour, Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum Multimédia qui semble plus adéquat. Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message. A bientôt. | |||||||
Astucien | Bonsoir Openshot vidéo éditor : Open source pour toutes les plates-formes. | |||||||
Petit astucien | Bonjour, merci, je vais regarder, essayer Bien cordialement | |||||||
Astucien |
J'utilise SHOTCUT, multi plates-formes - open source - avec de nombreux tutos très bien faits sur le net .
| |||||||
Petit astucien | Merci. | |||||||
Petit astucien | Bonjour, J'utilise Movavi Video Editor Pluis 2025, version complète. Les possibilités sont immenses et malgré tout assez simples, les résultats sont très satisfaisants. Lien en MP. Translator
| |||||||
Astucien | Bonjour à tous, Pour les lecteurs du sujets, le lien pour Movavi vidéo Editor : https://www.movavi.com/fr/videoeditor/ (Je l'ai utilisé sous Windows me semble t'il).
| |||||||
Astucien | Bonjour JPP66, Pourquoi n'essaierais-tu pas DaVinci Resolve ? Sa version gratuite (que l'on peut mettre en français dans les paramètres) est amplement suffisante pour une grande majorité de monteurs vidéo amateurs. J'ai regardé à quoi ressemblait Clipchamp que je ne connaissais pas. Je pense que tu ne serais pas trop dépaysé par l'interface de Davinci Resolve (DVR) qui est structurée de la même manière et par les procédures de base qui sont identiques : import (en fait ce sont des liens comme dans Clipchamp) de tes clips dans DVR, dépose sur la timeline et travail en conséquence (coupes, collages, sons, images...) et enfin export sous forme d'un film. Alors oui, DVR peut faire peur à cause de la multitude de ses fonctions. C'est la Rolls des logiciels vidéos. Mais avec une Rolls on peut aussi aller à la boulangerie à 50 km/h pour chercher du pain ! Surtout quand ladite Rolls est offerte gratuitement ! De très nombreux tutos sont disponibles sur Youtube. Pour commencer, choisir les tutos "Débutants". Si tu accroches au début, je te parie qua dans quelques mois (oui, il faudra bien ça quand même) tu rechercheras des tutos bien plus évolués.
| |||||||
Petit astucien | Translator
Translator
Translator
apolinaire a écrit : Effectivement DVR est très complet, trop selon moi ; tous les logiciels (tous vraiment ?) de montage vidéos ont le même aspect, une piste vidéo (ou plusieurs), une piste audio (ou plusieurs) Movavi m'a paru plus accessible pour le débutant que j'étais. Un exemple de ma réalisation ici : https://youtube.com/shorts/JJ9B1IlYa9k. Modifié par zaz27 le 16/04/2026 16:52 | |||||||
Petit astucien | Un GRAND merci à tous, j'ai bien copié vos propositions. Pour l'instant, j'ai installé Openshot vidéo éditor et ses logiciels "compagnons necessaires".Blender et Inscape Apres quels tatonnements et une formation rapide avec les tutoriels sur youtube : https://youtu.be/Zv2Tmi32xZo?is=YRf7SbxBghA76IwW et https://youtu.be/KMZFeGKLZIw?is=k244HW2mYA-d3cn7 j'ai pu réaliser des réglages de vitesse de génériques. A noter la faiblesse du nombre de propositions d'images, dessins, imoji etc c'est là qu'il faut utiliser Blender pour les dessins et Inscape pour le vectoriel La base des réglages se fait à partir des "propriétés" de chaque type de fichier.(tres complet) Un grand avantage / clipchamp de Microsoft : on peut enregistrer les projets sur son disque et surtout, ne pas utiliser onedrive. Des que j'aurai complété ce teste avec Openshot, j'essaierai les applications que vous m'avez indiqué. En attendant , encore un grand Merci à TOUS !
Modifié par JPP66 le 15/04/2026 18:16 | |||||||
Astucien | Merci pour l retour. | |||||||
Maître astucien | apolinaire a écrit :
C'est ce logiciel qu'il faut utiliser et il y a pléthore de tutos sur YouTube.
La version gratuite n'a que très peu de limitations et la plupart sont pour des pros. La plus grosse limitation, c'est que tu es limité à 60 fps. Il viennent en plus de rajouter un module photo pour concurrencer Lightroom.
Sinon, pour l'apprentissage, tous les logiciels performants se ressemblent. La version payante n'est pas cher comparé à la puissance du logiciel et offre les maj à vie.
Sinon, très puissant mais payant, tu as Filmora. Il se rapproche des Cadors.
Je pense que c'est le plus facile à apprendre et le plus agréable pour réaliser un montage.
| |||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
| |||||||||||||||||||