| ||||||||
Astucien | , je voudrai réaliser quelques montages vidéos : couper,raccorder,mettre du son,bidouiller un peu quoi quel logiciel me conseillez vous ,simple ,gratuit et fonctionnant sous Seven ... Merci d'avance pour vos éventuelles réponses (je repasse en fin de soirée) très bonne fin de soirée à tous et à toutes . | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Bonjour, Plus simple que Movie Maker ça n'existe pas ! Ce petit logiciel de montage vidéo pour les débutants donne de bon résultas (assemblage de photos et de vidéos, avec musique) On peut couper les vidéos supperflues, définir la durée de visionnage de chaque images, insérer des transitions etc.. Tu peux convertir le format pour que le résultat passe sur un lecteur DVD de salon. Seul bémol si tu as Windows7 il te faut le télécharger gratuitement. avant il était inclus dans Windows. En 2 heures tu auras tout compris de Movie Maker. | |||||||
Astucien | Re : j'ai oublié de te joindre l'adresse | |||||||
Astucien | Gespsyc Merci beaucoup pour le tuyau Super du bonheur windows movie maker ,j'ai réalisé déjà un petit montage ,et très facile à prendre en mains mes vidéos sont réalisées avec Kodak PlaySport qui sortent au format Quik time je les encode par la suite avec Free vidéo converter au format avi mais là c'est un peu dommage car je perds beaucoup en qualité au final j'ai peut être pas encore fait les bons réglages de conversion pour qu'elles sortent au top je vais essayé de trouver un tuto concernant les réglages... Encore merci et très bon Dimanche à toi (je ne clos pas le topic pour l'instant y a toujours un astucien ou astucienne qui passeront bien par là ) | |||||||
Astucienne | baroudeur a écrit : bonjour Barou J'utilise aussi Free vidéo converter tu peux régler la compression, faut pas laisser par défaut. @+ | |||||||
Astucienne | Voilà une copie d écran Barou http://www.archive-host2.com/membres/images/1174229010/PCA/Sans-titre-1.jpg Faut pas laisser à 640x... mais j'utilise HD Vidéo converter factory Pro que j'ai téléchargé gratuitement sur un site qui "donne" des logiciels gratuits pendant 24 H ! de temps à autre | |||||||
Maître astucien | baroudeur, ionar, Voici aussi de quoi faire en vidéo, avec des explications simples et claires: | |||||||
Astucienne | Merci Patrick je connais ce site et m'en sers pour couper des morceaux de vidéo, avec virtualdb qui est en anglais. Mes vidéos sont des vidéos effectuées avec mon APN en HD et je me régale a faire des petites vidéos pour mon entourage. | |||||||
Astucien | Bonjour le Baroudeur, Il y a aussi Showbiz qui a un petit avantage sur Movie Maker car il dispose de 2 bandes sons (celle de la vidéo+ une autre pour une musique de fond par exemple) +une bande son pour micro, les 3 étant facilement modulables. Il ressemble à Movie Maker avec ses petits avantages en plus. Le montage ressort directement en Avi ou en .vob, sans concersion donc avec une perte de qualité minima. J'ai beaucoup utilisé Movie Maker, mais il plantait de temps en temps...et quand tu es en fin de montage et que tu n'as pas fait de sauvegarde intermédiaire!!! Si cela peut t'aider... Je pense qu'il est toujours gratuit! http://www.clubic.com/telecharger-fiche122318-arcsoft-showbiz-dvd.html | |||||||
Astucien | Dommage que sur ces logiciels vidéo on ne puisse faire des menus (ou je n'ai pas trouvé...) et ainsi avoir plusieurs scènes différentes avec leur titre et choisir sur la télé la scène désirée comme on fait avec Pinnacle ou Corel Vidéo. Le seul inconvénient de Pinnacle ou Corel c'est que se sont des bêtes de somme. Et pour celui qui fait que quelques vidéos de temps en temps, ils sont trop lourds. | |||||||
Astucien | Tu peux le faire avec Showbiz, il faut créer des chapitres. | |||||||
Astucien | Ionar ,PatrickD,Jjpprr,Gepsyc Merci pour vos réponses après avoir suivi ce tuto explicatif Movie Maker me plait bien il est simple d'utilisation en quelques clics on réalise pas mal de choses avec des transitions bien sympas ,ajout de sic,photos ,effets, je l'adopte dans un premier temps un petit montage d'une de mes passions extérieures ici encore merci de vos suggestions et une très bonne fin de soirée à tous et à toutes . | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|