| ||||||||
Petit astucien | Bonjour
je ne sais pas très bien où mettre mon sujet. Voilà, je fais la généalogie de ma famille et j'ai récupéré des tables de naissances, de mariages et de décès de toute ma région. Ca fait un sacré paquet de noms! Mais bien sûr quand il faut chercher un nom, surtout dans certaines communes, c'est long et souvent je ne trouve pas, il me faut recommencer avec une autre commune. N'existe-t-il pas un logiciel qui me permettrait d'y mettre toutes mes tables et de faire une recherche en tapant un nom ou une date? J'ai essayé avec Rechercher de Windows, ça ne va pas.
Mes tables sont en fichiers PDF.
Je ne cherche pas un logiciel de généalogie, je l'ai déjà.
Merci d'avance.
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | bonsoir,
format PDF = logiciel Acrobat reader (gratuit)
la recherche devrait fonctionner.
a+ | |||||||
Petit astucien | Bonsoir
J'ai essayer avec la recherche d'Acrobat, plusieurs fois et toutes les possibilitÚs, il ne sort rien de ma recherche.
Merci quand mÛme pour l'aide. | |||||||
Petit astucien | Bonsoir,
Je te conseille de faire un tour sur http://geneasofts.free.fr/?cat=27
Tu trouveras plusieurs logiciels de relevÚs qui sont normalisÚs et permettent de communiquer les donnÚes Ó d'autres chercheurs ou de les mettre en ligne sur le site d'assocs.
Cdlt
Philippe
| |||||||
Petit astucien | re
Acrobat reader : avant de rÚpondre, j'avais essayÚ de faire une recherche, toute simple c'est vrai, avec un bon rÚsultat : nom propre dans une facture tÚlÚmatique.
alors je ne comprends pas pourquoi cela ne fonctionne pas du tout avec la liste gÚnÚalogique : respect de la casse ?
a+ | |||||||
Petit astucien | Bonsoir
Pour acrobat, j'ai mis un nom et un prÚnom que je savais Ûtre dans un fichier, j'ai sÚlectionnÚ ce fichier . Il n'y a rien eu, que zÚro rÚsultat.
Merci quand mÛme.
Pour phgermain, je vais aller voir sur le site. | |||||||
Astucien | Guide de l'utilisateur de Personal Ancestral File 4.0 (Franþais) (1.26 MB)
Le guide de l'utilisateur de Personal Ancestral File 4.0 est en format Adobe PDF et pour le visualiser il faut le lecteur Adobe Acrobat Reader. TÚlÚcharger gratuitement ce lecteur.
http://www.ldscatalog.com/webapp/wcs/stores/servlet/CategoryDisplay?catalogId=10151&storeId=10151&categoryId=14000&langId=-1&cg1=13669&cg2=&cg3=&cg4=&cg5=
Voici ce que j'utilise... avec satisfaction!
| |||||||
Petit astucien | bonjour,
serait-il possible de mettre un des fichiers Ó dispo sur cjoint ?
question subsidiaire : il est question de tables ; s'agit-il de tables dÚcennales ou de relevÚs ?
pour les recherches gÚnÚalogiques, je privilÚgie bien s¹r les mariages : cela limite la masse d'informations Ó traiter, au moins dans un premier temps.
pour les tables dÚcennales : attention, j'ai dÚjÓ constatÚ des manques donc prudence.
a+
ps : bonne fÛte Ó tous les JACQUES ... Modifié par dixit le 25/07/2006 08:02 | |||||||
Petit astucien | Bonjour
je ne sais pas mettre mettre un fichier en ligne, sinon je peux te l'envoyer par mail perso.
Pour les tables c'est des relevÚs, copiÚs sur les films des Mormons, avec tous les dÚfauts qu'il peut y avoir lors de copies.
Bien s¹r qu'il faut privilÚgier les mariages c'est le dÚpart d'une gÚnÚalogie. Mais quand on a 2 voir 3 fois le mÛme prÚnom du grand-pÞre au petit fils , et pareil dans une famille de plusieurs enfants, il faut bien passer par les naissances et les dÚcÞs.
Pour phgremain le logiciel est trop cher, surtout que je ne suis pas s¹r du rÚsultat.
Je regarderai pour le site ancestral.
Merci Ó vous de m'aider. | |||||||
Petit astucien | Bonjour
J'ai enregistrÚ Personnal Ancestral File 4.0, j'ai ouvert un de mes fichiers de tables (ou de relevÚs)et la recherche ne donne rien. Tant pis ma foi, je ferai sans.
Merci encore | |||||||
sur mon site perso j'explique (rubrique sites utiles) le fonctionnement avec cjoint pour mettre un fichier Ó dispo.
e_mail : voir profil
a+ Modifié par dixit le 25/07/2006 20:12 | |||||||
Petit astucien | Bonsoir
merci dixit, voici le lien :http://cjoint.com/?hzvhhnINhe
jespÞre ne pas mettre trompÚ.Le fichier n'est lourd , pour un essai ca ira. | |||||||
Petit astucien |
Pour phgremain le logiciel est trop cher, surtout que je ne suis pas s¹r du rÚsultat.
Bonjour,
Gesrel et NimÞgue sont des logiciels gratuits et utilisÚs par la plupart des associations de gÚnÚalogie.
Cdlt
Philippe | |||||||
Petit astucien | Bonjour
Effectivement, toutes mes excuses phgermain, je n'avais pas bien lu. Ceux que tu cites ont l'air d'Ûtre trÞs intÚressants.
Merci pour le lien. | |||||||
j'ai essayÚ de faire des recherches dans le fichier avec Acrobat Reader : sans succÞs ; je ne comprends pourquoi puisqu'avec d'autres fichiers il n'y a pas de problÞme.
je continue Ó chercher.
a+ | |||||||
Petit astucien | Bonsoir
Merci d'essayer, mais je n'avais pas rÚussi non plus. J'ai essayer d'autres fichiers, c'est pareil.
J'ai tÚlÚchargÚ et installÚ NimÞgue que m'avait conseillÚ phgermain, mais pour le moment je patauge !Il faut que je lise l'aide. Je n'ai pas l'impression que þa marchera pour ce que je veux faire. Je vous tiendrai au courant. | |||||||
je suis un gÚnÚalogiste amateur, et j'utilise depuis toujours Heredis, mais comme tu n'en dÚsires pas il y a un site d'aide gratuit pourtout les gÚnÚalogistes amateurs et en herbe qui est formidable, je te passe l'adresse, peut Ûtre y trouveras tu ton bonheur :
http://www.geneanet.com/
il y a plusieurs sous url pour ce site, je crois que c'est le plus fourni en ce moment.
Ó ton service, bonne soirÚe
Seth_67 | |||||||
Petit astucien | Bonjour Seth_67
Attention, il y a mal donne, je n'ai pas dit que je ne dÚsirerai pas hÚrÚdis, je l'ai dÚjÓ, mais dans mon premier message j'explique ce que je cherche. D'ailleurs je me sers de geneanet o¨ j'ai mis mon arbre en ligne.J'y fais souvent des recherches ausssi. Comme tout gÚnÚaliste.
merci quand mÛme d'avoir rÚpondu. | |||||||
Petit astucien | Bonjour, en effet, j'ai lu trop vite.
sur geneanet ils ont plusieurs combines pour lire ou compiler ses oordonnÚes, tables par exemple, as tu pensÚ Ó leur poser la question ?
au dÚbut que j'essayais de faire des recherches, je tatonnais et je me suis servi de works avec sa base de donnÚes (c'Útait le vieux works), regarde avec la base de donnÚes d'access, tu auras peut Ûtre la soluce [idee]
bon courage[hello] | |||||||
j'ai poursuivi les recherches sur le fichier pdf :
- lecture du fichier pdf caractÞre par caractÞre (par macro excel) ; aucun rÚsultat exploitable : le fichier ne semble pas lisible
- utilisation du logiciel PDF2txtdemo de Bluesquad (vesion de dÚmo tÚlÚchargÚe sur pcastuces) ; ce logiciel permet la transformation d'un fichier pdf en fichier txt ; aucun rÚsultat exploitable : mÛme constat que prÚcÚdemment (pour Ûtre complet, je dois dire que le rÚsultat du logiciel sur un autre fichier pdf n'aboutit pas Ó une bonne prÚsentation mais le fichier est tout de mÛme lu)
j'en conclus que le fichier pdf prÚsente des particularitÚs que je ne comprends pas : Ó voir avec le fournisseur ...
a+ | |||||||
Petit astucien | Bonsoir
Merci Dixit, c'est sympa d'avoir essayer. je vais chercher quand mÛme ailleurs car þa existe, au cercle ou je vais ils l'ont, mais il ne faut pas toucher aux ordi , juste remplir les donnÚes, J'ai essayÚ un jour de voir ce que c'Útait comme logiciel...la remontÚe de bretelles que j'ai prise...
Merci Seth_67 je vais voir avec ce que tu me dis.
Merci Ó tous pour votre soutien et votre concours, je marque rÚsolu pour ne pas encombrer le forum. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|