> Tous les forums > Forum Bureautique
 logiciel de recherche pour généalogieSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
djiojio
  Posté le 24/07/2006 @ 16:26 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour je ne sais pas très bien où mettre mon sujet. Voilà, je fais la généalogie de ma famille et j'ai récupéré des tables de naissances, de mariages et de décès de toute ma région. Ca fait un sacré paquet de noms! Mais bien sûr quand il faut chercher un nom, surtout dans certaines communes, c'est long et souvent je ne trouve pas, il me faut recommencer avec une autre commune. N'existe-t-il pas un logiciel qui me permettrait d'y mettre toutes mes tables et de faire une recherche en tapant un nom ou une date? J'ai essayé avec Rechercher de Windows, ça ne va pas. Mes tables sont en fichiers PDF. Je ne cherche pas un logiciel de généalogie, je l'ai déjà. Merci d'avance.
Publicité
dixit
 Posté le 24/07/2006 à 21:45 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
bonsoir, format PDF = logiciel Acrobat reader (gratuit) la recherche devrait fonctionner. a+
djiojio
 Posté le 24/07/2006 à 22:34 
Petit astucien
Bonsoir J'ai essayer avec la recherche d'Acrobat, plusieurs fois et toutes les possibilitÚs, il ne sort rien de ma recherche. Merci quand mÛme pour l'aide.
phgermain
 Posté le 24/07/2006 à 22:38 
Petit astucien
Bonsoir, Je te conseille de faire un tour sur http://geneasofts.free.fr/?cat=27 Tu trouveras plusieurs logiciels de relevÚs qui sont normalisÚs et permettent de communiquer les donnÚes Ó d'autres chercheurs ou de les mettre en ligne sur le site d'assocs. Cdlt Philippe
dixit
 Posté le 24/07/2006 à 22:44 
Petit astucien
re Acrobat reader : avant de rÚpondre, j'avais essayÚ de faire une recherche, toute simple c'est vrai, avec un bon rÚsultat : nom propre dans une facture tÚlÚmatique. alors je ne comprends pas pourquoi cela ne fonctionne pas du tout avec la liste gÚnÚalogique : respect de la casse ? a+
djiojio
 Posté le 24/07/2006 à 22:50 
Petit astucien
Bonsoir Pour acrobat, j'ai mis un nom et un prÚnom que je savais Ûtre dans un fichier, j'ai sÚlectionnÚ ce fichier . Il n'y a rien eu, que zÚro rÚsultat. Merci quand mÛme. Pour phgermain, je vais aller voir sur le site.
JL2
 Posté le 25/07/2006 à 03:37 
Astucien
Guide de l'utilisateur de Personal Ancestral File 4.0 (Franþais) (1.26 MB) Le guide de l'utilisateur de Personal Ancestral File 4.0 est en format Adobe PDF et pour le visualiser il faut le lecteur Adobe Acrobat Reader. TÚlÚcharger gratuitement ce lecteur. http://www.ldscatalog.com/webapp/wcs/stores/servlet/CategoryDisplay?catalogId=10151&storeId=10151&categoryId=14000&langId=-1&cg1=13669&cg2=&cg3=&cg4=&cg5= Voici ce que j'utilise... avec satisfaction!
dixit
 Posté le 25/07/2006 à 07:58 
Petit astucien
bonjour, serait-il possible de mettre un des fichiers Ó dispo sur cjoint ? question subsidiaire : il est question de tables ; s'agit-il de tables dÚcennales ou de relevÚs ? pour les recherches gÚnÚalogiques, je privilÚgie bien s¹r les mariages : cela limite la masse d'informations Ó traiter, au moins dans un premier temps. pour les tables dÚcennales : attention, j'ai dÚjÓ constatÚ des manques donc prudence. a+ ps : bonne fÛte Ó tous les JACQUES ...

Modifié par dixit le 25/07/2006 08:02
djiojio
 Posté le 25/07/2006 à 12:43 
Petit astucien
Bonjour je ne sais pas mettre mettre un fichier en ligne, sinon je peux te l'envoyer par mail perso. Pour les tables c'est des relevÚs, copiÚs sur les films des Mormons, avec tous les dÚfauts qu'il peut y avoir lors de copies. Bien s¹r qu'il faut privilÚgier les mariages c'est le dÚpart d'une gÚnÚalogie. Mais quand on a 2 voir 3 fois le mÛme prÚnom du grand-pÞre au petit fils , et pareil dans une famille de plusieurs enfants, il faut bien passer par les naissances et les dÚcÞs. Pour phgremain le logiciel est trop cher, surtout que je ne suis pas s¹r du rÚsultat. Je regarderai pour le site ancestral. Merci Ó vous de m'aider.
djiojio
 Posté le 25/07/2006 à 13:02 
Petit astucien
Bonjour J'ai enregistrÚ Personnal Ancestral File 4.0, j'ai ouvert un de mes fichiers de tables (ou de relevÚs)et la recherche ne donne rien. Tant pis ma foi, je ferai sans. Merci encore
dixit
 Posté le 25/07/2006 à 20:10 
Petit astucien
bonsoir, sur mon site perso j'explique (rubrique sites utiles) le fonctionnement avec cjoint pour mettre un fichier Ó dispo. e_mail : voir profil a+

Modifié par dixit le 25/07/2006 20:12
djiojio
 Posté le 25/07/2006 à 21:09 
Petit astucien
Bonsoir merci dixit, voici le lien :http://cjoint.com/?hzvhhnINhe jespÞre ne pas mettre trompÚ.Le fichier n'est lourd , pour un essai ca ira.
phgermain
 Posté le 26/07/2006 à 08:20 
Petit astucien
Pour phgremain le logiciel est trop cher, surtout que je ne suis pas s¹r du rÚsultat. Bonjour, Gesrel et NimÞgue sont des logiciels gratuits et utilisÚs par la plupart des associations de gÚnÚalogie. Cdlt Philippe
djiojio
 Posté le 26/07/2006 à 09:53 
Petit astucien
Bonjour Effectivement, toutes mes excuses phgermain, je n'avais pas bien lu. Ceux que tu cites ont l'air d'Ûtre trÞs intÚressants. Merci pour le lien.
dixit
 Posté le 26/07/2006 à 22:25 
Petit astucien
bonsoir, j'ai essayÚ de faire des recherches dans le fichier avec Acrobat Reader : sans succÞs ; je ne comprends pourquoi puisqu'avec d'autres fichiers il n'y a pas de problÞme. je continue Ó chercher. a+
djiojio
 Posté le 26/07/2006 à 22:39 
Petit astucien
Bonsoir Merci d'essayer, mais je n'avais pas rÚussi non plus. J'ai essayer d'autres fichiers, c'est pareil. J'ai tÚlÚchargÚ et installÚ NimÞgue que m'avait conseillÚ phgermain, mais pour le moment je patauge !Il faut que je lise l'aide. Je n'ai pas l'impression que þa marchera pour ce que je veux faire. Je vous tiendrai au courant.
Seth_67
 Posté le 27/07/2006 à 22:31 
Petit astucien
bonsoir, je suis un gÚnÚalogiste amateur, et j'utilise depuis toujours Heredis, mais comme tu n'en dÚsires pas il y a un site d'aide gratuit pourtout les gÚnÚalogistes amateurs et en herbe qui est formidable, je te passe l'adresse, peut Ûtre y trouveras tu ton bonheur : http://www.geneanet.com/ il y a plusieurs sous url pour ce site, je crois que c'est le plus fourni en ce moment. Ó ton service, bonne soirÚe Seth_67
djiojio
 Posté le 28/07/2006 à 15:44 
Petit astucien
Bonjour Seth_67 Attention, il y a mal donne, je n'ai pas dit que je ne dÚsirerai pas hÚrÚdis, je l'ai dÚjÓ, mais dans mon premier message j'explique ce que je cherche. D'ailleurs je me sers de geneanet o¨ j'ai mis mon arbre en ligne.J'y fais souvent des recherches ausssi. Comme tout gÚnÚaliste. merci quand mÛme d'avoir rÚpondu.
Seth_67
 Posté le 28/07/2006 à 16:42 
Petit astucien
Bonjour, en effet, j'ai lu trop vite. sur geneanet ils ont plusieurs combines pour lire ou compiler ses oordonnÚes, tables par exemple, as tu pensÚ Ó leur poser la question ? au dÚbut que j'essayais de faire des recherches, je tatonnais et je me suis servi de works avec sa base de donnÚes (c'Útait le vieux works), regarde avec la base de donnÚes d'access, tu auras peut Ûtre la soluce [idee] bon courage[hello]
dixit
 Posté le 28/07/2006 à 20:22 
Petit astucien
bonsoir, j'ai poursuivi les recherches sur le fichier pdf : - lecture du fichier pdf caractÞre par caractÞre (par macro excel) ; aucun rÚsultat exploitable : le fichier ne semble pas lisible - utilisation du logiciel PDF2txtdemo de Bluesquad (vesion de dÚmo tÚlÚchargÚe sur pcastuces) ; ce logiciel permet la transformation d'un fichier pdf en fichier txt ; aucun rÚsultat exploitable : mÛme constat que prÚcÚdemment (pour Ûtre complet, je dois dire que le rÚsultat du logiciel sur un autre fichier pdf n'aboutit pas Ó une bonne prÚsentation mais le fichier est tout de mÛme lu) j'en conclus que le fichier pdf prÚsente des particularitÚs que je ne comprends pas : Ó voir avec le fournisseur ... a+
djiojio
 Posté le 28/07/2006 à 21:08 
Petit astucien
Bonsoir Merci Dixit, c'est sympa d'avoir essayer. je vais chercher quand mÛme ailleurs car þa existe, au cercle ou je vais ils l'ont, mais il ne faut pas toucher aux ordi , juste remplir les donnÚes, J'ai essayÚ un jour de voir ce que c'Útait comme logiciel...la remontÚe de bretelles que j'ai prise... Merci Seth_67 je vais voir avec ce que tu me dis. Merci Ó tous pour votre soutien et votre concours, je marque rÚsolu pour ne pas encombrer le forum.
Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Console Microsoft Xbox Series S (+ bundle Fortnite, Rocket League, Fall Guys) à 224,67 € livrée
224,67 € 299,99 € -25%

Amazon Italie fait une belle promotion sur la console Xbox Series S qui passe à 215,40 €. Comptez 9,27 € pour la livraison en France soit un total de 224,67 € livrée au lieu de 299,99 €. Avec la Microsoft Xbox Series S, bénéficiez des performances de nouvelle génération dans la Xbox la plus compacte jamais conçue à ce jour. Avec des mondes plus dynamiques en 1440p, des temps de chargement réduits grâce à son SSD interne de 512 Go, la Xbox Series S offre une expérience unique.

Le bundle Fortnite, Rocket League et Fall Guyss est également fourni.

Voir le bon plan
Caméra de sécurité connectée Blink Outdoor à 59,99 €
59,99 € 90 € -33% @Amazon

Amazon fait une belle promotion sur sa caméra de sécurité connectée Blink Outdoor qui passe à 59,99 € livrée gratuitement au lieu de 90 € habituellement. Gardez l'esprit tranquille avec cette caméra polyvalente sans fil pour l'extérieur, dotée d'une autonomie de 2 ans (piles au lithium fournies), d’un système audio bidirectionnel, de la détection de mouvements personnalisable, de la vision nocturne infrarouge et de l’enregistrement en direct en Full HD 1080p dans le cloud (via un abonnement) ou en local (en branchant directement un périphérique de stockage USB sur la base de synchronisation fournie).

Cette caméra est accompagnée d'un module de synchronisation (avec votre réseau WiFi) et fonctionne directement. Notez que des lots de plusieurs caméras sont également en promotion : 2 caméras à 107,99 € (53,99 € par caméra), 3 caméras à 149,99 € (49,99 € / caméra) et 4 caméras à 185,99 € (46,49 € / caméra).

Voir le bon plan
Tournevis de poche Stanley 4 en 1 à 4 €
4,00 € 9 € -56% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le tournevis de poche Stanley 4 en 1 qui passe à 4 € au lieu de 9 €. 

Voir le bon plan
Jeu Nintendo Switch The Legend of Zelda: Tears Of The Kingdom à 51,49 €
51,49 € 69,99 € -26% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le tout récent jeu The Legend of Zelda: Tears Of The Kingdom pour Nintendo Switch qui passe à 51,49 € au lieu de 69,99 €.

Repoussez les limites de l’aventure. Faites le grand saut : la suite de l’aventure en monde ouvert acclamée par la critique vous attend !Après The Legend of Zelda : Breath of The Wild, plongez dans des terres d’Hyrule ravagées par les forces obscures dans The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom. Incarnez le héros de la légende, Link, et décidez du chemin que vous voulez suivre à travers les immenses terres d'Hyrule et les vastes cieux qui les surplombent. Créez votre propre aventure dans un monde où vous pouvez donner libre cours à votre imagination. Saurez-vous maîtriser la puissance des nouvelles capacités de Link pour lutter contre les forces maléfiques qui menacent le royaume ? Disponible le 12 mai en exclusivité sur Nintendo Switch.

Voir le bon plan
Caméra de sécurité connectée Blink Outdoor + sonnette sans fil Blink Video Doorbell à 79,99 €
79,99 € 150 € -47% @Amazon

Amazon fait une superbe promotion sur sa caméra de sécurité connectée Blink Outdoor accompagnée d'une sonnette sans fil Blink Video Doorbell qui passe à 79,99 € livrée gratuitement au lieu de 150 € habituellement. Gardez l'esprit tranquille avec cette caméra polyvalente sans fil pour l'extérieur, dotée d'une autonomie de 2 ans (piles au lithium fournies), d’un système audio bidirectionnel, de la détection de mouvements personnalisable, de la vision nocturne infrarouge et de l’enregistrement en direct en Full HD 1080p dans le cloud (via un abonnement) ou en local gratuitement (en branchant directement un périphérique de stockage USB sur la base de synchronisation fournie). Gestion des caméras et de la sonnette avec l'application Blink sur votre appareil mobile ou bien avec un écran connecté type Echo Show.

La caméra est accompagnée d'une sonnette sans fil vidéo avec audio bi directionnel (vous pouvez aussi la raccorder si besoin), d'un module de synchronisation (avec votre réseau WiFi) et fonctionne directement. 

Voir le bon plan
PlayStation 5 à 509,95 € (+25,50 € reversés en points Rakurten)
509,99 € 599 € -15% @Rakuten

Carrefour via Boulange propose la console de jeux Sony Playstation 5 avec lecteur Blu-Ray à 509,95 € avec le code promo RAKUTEN40. 25,50 € vous seront également reversés en points Rakuten utilisables pour vos prochains achats.

Voir le bon plan

Sujets relatifs
recherche logiciel pour créer des quizs
Recherche logiciel gratuit pour scanner des docs
recherche d'un logiciel musical pour soirée
recherche logiciel de classement pour documentatio
à la recherche d'un logiciel pour enquêtes
logiciel OCR pour généalogie
Recherche logiciel pour anciennes photos
Recherche logiciel pour logo
Recherche logiciel pour faire image "pyramide"
recherche logiciel pour photocopier (resolu)
Plus de sujets relatifs à logiciel de recherche pour généalogie
 > Tous les forums > Forum Bureautique