> Tous les forums > Forum Bureautique
 Logiciel de reconnaissance vocale gratuit et en françaisSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
bruno.chapuis
  Posté le 30/01/2015 @ 12:10 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Je recherche un logiciel de reconnaissance vocale gratuit (ou 50 euros maxi) et en français qui me permette de dicter du texte et de le transformer en texte.

Compatible W8

Merci pour vos informations et conseils

Publicité
ZenJP
 Posté le 30/01/2015 à 13:16 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Windows a un outil intégré (je suppose encore le cas sous W8) et PCA a fait un tuto complet sur le sujet :

http://www.pcastuces.com/pratique/windows/7/dicter_texte_windows7/page1.htm

PatrickD
 Posté le 30/01/2015 à 13:38 
  Maître astucien

,

Je confirme l'indication de ZenJP pour W8.1 (et donc W8 je pense)

beorcs
 Posté le 31/01/2015 à 08:56 
  Maître astucien

Bonjour,

La meilleure solution ( car il peut fonctionner aussi avec autre chose que Word ) c'est ------>>>> DRAGON ----> seulement, il est payant ....

beorcs
 Posté le 31/01/2015 à 09:16 
  Maître astucien

Re__ Je ne l'ai pas encore acheté dans sa version Premium ( parce que pour ce que c'est , c'est quand même cher très cher) mais c'est le champagne ....des logs. de reconnaissance vocale.)

Sur leur site ( Pour DRAGON Premium13 ) :

"Le moyen le plus rapide et le plus précis pour contrôler votre PC

• Une précision de reconnaissance pouvant atteindre 99 %, dès la première utilisation
  • Dictez de la façon la plus naturelle qui soit, et regardez vos paroles s'afficher quasi-instantanément à l'écran, et trois fois plus vite que si vous les tapiez.
  • Ne vous préoccupez plus de l'orthographe, et passez moins de temps à apporter des corrections.
  • Bénéficiez d'une fiabilité et d'un niveau de performance inégalés grâce à la technologie avancée et unique de Dragon.
  • Une expérience personnalisée, grâce à votre voix
  • La précision de Dragon s'améliore au fur et à mesure que vous l'utilisez.
  • Dragon mémorise les mots et les phrases que vous utilisez le plus souvent, y compris les mots les plus complexes et les noms propres.
  • Des fonctions d'apprentissage avancées et d'analyse de documents et d'e-mails existants sont proposées en option, pour des gains de précision.
  • Des règles de formatage intelligent garantissent que le texte transcrit est toujours formaté conformément à vos attentes.
  • Dragon comprend ce que vous dites, et comment vous le dites.
  • Une réactivité à toute épreuve
  • Parlez naturellement et regardez vos paroles s'afficher quasi-instantanément à l'écran.
  • Visualisez et vérifiez immédiatement la transcription de vos paroles.
  • Ne laissez plus jamais filer une bonne idée : prononcez toutes les pensées qui vous traversent l'esprit, et laissez Dragon les taper à votre place."

.

• La commande « Apprendre à partir de messages envoyes » fonctionne desormais avec les services de messagerie Web tels que GmailTM et Yahoo! Mail®. Vous disposez ainsi de nouveaux moyens pour familiariser Dragon avec les mots et phrases et que vous utilisez.
  • La nouvelle interface de l’Éditeur de vocabulaire simplifie les recherches dans le vocabulaire de Dragon, l’ajout de nouveaux termes et la personnalisation des proprietes de chaque entree.
  • L’Éditeur de vocabulaire vous permet desormais de lancer des recherches aussi bien sur les formes orales que sur les formes ecrites.
  • De nouvelles règles de formatage intelligent vous proposent davantage de suggestions de formes ecrites. Dragon 13 memorise encore plus efficacement vos corrections de mise en forme (abreviations, numerotation, etc.), afin que le texte transcrit soit toujours formate conformement à vos attentes.
  • Plus rapide que jamais

• Plus le processeur est rapide, plus les performances sont elevees. Dragon 13 selectionne encore plus efficacement le modèle de reconnaissance et les paramètres utilises, pour vous garantir les meilleures performances en fonction des ressources de votre ordinateur.

• Modifié par beorcs le 31/01/2015 09:28
    ZenJP
     Posté le 02/02/2015 à 16:35 
      Maître astucien

Message original par bruno.chapuis

Je recherche un logiciel de reconnaissance vocale (gratuit ou 50 euros maxi) et en français qui me permette de dicter du texte et de le transformer en texte.

Compatible W8

@Beorcs : sauf qu'il a dit (voir ci-dessus) !

bruno.chapuis
     Posté le 02/02/2015 à 17:00 
    Petit astucien

Bonjour,

Merci de vos réponse.

je vais me faire la main avec l'option gratuite de w8

Bonne soirée à vous

ZenJP
     Posté le 02/02/2015 à 17:02 
      Maître astucien

N'oublie pas de mettre RESOLU le cas échéant, bonne soirée à toi

beorcs
     Posté le 02/02/2015 à 21:02 
      Maître astucien

ZenJP a écrit :
    Message original par bruno.chapuis

Je recherche un logiciel de reconnaissance vocale (gratuit ou 50 euros maxi) et en français qui me permette de dicter du texte et de le transformer en texte.

Compatible W8

@Beorcs : sauf qu'il a dit (voir ci-dessus) !

1)J'avais vu : mais la reconnaissance vocale de W8, je ne sais pas si elle ne fonctionne qu'avec Word ( et pas Open Office/Libre Office) ou avec tout .

(Je sais que j'avais eu ce souci avec W7) .

Tandis que Dragon ....fonctionne avec tout ( mais évidemment, ce n'est pas gratuit, on peut aussi évaluer le prix de revient réel sur plusieurs années .....pour être tranquille ).

2) Ainsi, les futurs lecteurs du sujet auront l'éventail le plus complet, pour choisir en connaissance de cause .

Modifié par beorcs le 02/02/2015 21:03
    bruno.chapuis
     Posté le 03/02/2015 à 08:30 
    Petit astucien

Merci à tous

ZenJP
     Posté le 03/02/2015 à 08:48 
      Maître astucien

En complément, valable pour W8

Détails ici

http://windows.microsoft.com/fr-FR/windows-8/using-speech-recognition

Valable pour word et libre office (fait essai chez moi hier soir)

Sainthelens
     Posté le 04/02/2015 à 22:15 
      Astucien

Merci ZenJP

Page : [1] 
    Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
    Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
    Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
    Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
    Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
    De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
    Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
    Portable 15.6 pouces Acemagic TX15 (Intel N150, 16 Go, 512 Go SSD, châssis métal, Windows 11)
    284,99 € 379,99 € -25%
    @Amazon
    Hub USB C 5 en 1 Novoo (HDMI 4K, 1xUSB 3.0, 2xUSB 2.0, 1xUSB C PD 100W)
    6,49 € 15 € -57%
    @Amazon
    Kit de 96 Go (2 x 48 Go) de mémoire DDR5 SODIMM Crucial 5600 MHz
    186,92 € 250 € -25%
    @Amazon Espagne
    Ecran 32 pouces autonome KTC A32Q7 Pro (4K, tactile, batterie 9500 mAh, pied à roulettes, WiFi 6, Android 13)
    739,99 € 880 € -16%
    @Geekbuying
    Carte mémoire MicroSDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Pro 2 To (250 Mo/s)
    207,50 € 320 € -35%
    @Amazon Allemagne
    Mini PC NiPoGi AM21 (Ryzen 9 6900HX, 16 Go RAM, SSD 512 Go, Radeon RX 680M, Windows 11 Pro)
    399,99 € 499 € -20%
    @Amazon

Sujets relatifs
    quel bon logiciel de reconnaissance vocale avec W7
    le meilleur logiciel de reconnaissance vocale
    Un logiciel de Comptabilité Personnelle simple et gratuit !
    reconnaissance vocale
    logiciel gratuit du jour
    logiciel de tranduction Français Espagnol-Espagnol Français
    logiciel de compta familial gratuit
    reconnaissance vocale
    Logiciel gratuit pour création Jacquettes DVD SVP
    Reconnaissance vocale Office 2010
    Plus de sujets relatifs à Logiciel de reconnaissance vocale gratuit et en français
     > Tous les forums > Forum Bureautique