> Tous les forums > Forum Multimédia
 logiciel de retoucheSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
nogip
  Posté le 19/02/2022 @ 16:47 
Aller en bas de la page 
Astucien

bonsoir

je cherche un logiciel de retouche photos gratuit { pas de version essai ou en ligne } , je ne sais le quel choisir j'en cherche un qui puisse enlever le fond d'une photo pour le remplacer par un autre de mon chois

merci

Publicité
Patoche
 Posté le 19/02/2022 à 17:03 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien
Zooby One
 Posté le 19/02/2022 à 18:28 
Petit astucien

Gimp

txuku
 Posté le 20/02/2022 à 08:45 
  Astucien

Bonjour

Il ne faut pas trop rever ...................

xenux
 Posté le 20/02/2022 à 09:43 
Astucien

Bonjour

Gimp sans hésiter

Complet c'est tout faire

En plus gratuit, que demander de plus ?

Gallagh
 Posté le 20/02/2022 à 10:30 
  Astucien

txuku a écrit :

Bonjour

Il ne faut pas trop rever ...................

exact, je n'ai jamais trouvé un logiciel qui en soit vraiment capable, même quand il se targue d'intelligence artificielle, sauf à mettre vraiment les mains dans le cambouis, avec tablette et logiciel "pointu", patience et longueur de temps ....

Après, si le sujet est sur un fond clair uni comme dans la plupart (...toutes) des pubs pour ce genre de logiciel ....

en ligne, ce site donne des résultats "acceptables" : https://pixlr.com/fr/remove-background/

DoubleZéro
 Posté le 20/02/2022 à 14:16 
Petit astucien

Un truc qui aide : change la résolution de ton image.

1-Fais une copie de ton image pour garder un original

2-Travaille sur ta copie : si ton image a une résolution de 72 pixels/pouce (par exemple) passe la en 250 pixels/pouce. Les actions que tu vas effectuer seront plus précises et plus nettes, le travail est beaucoup moins fastidieux.

3-une fois le travail terminé remets ton image en 72 pixels/pouce pour alléger le poid du fichier.

N'oublie pas d'enregistrer chaque étape définitive.

nogip
 Posté le 20/02/2022 à 16:03 
Astucien

Bonjour

je voudrais découper l'étoile filant de cette photo1 pour la mettre sur la cette photo 2

photo 1 photo 2 je veux découper l'étoile avec sa queue et supprimer tout le reste et l'inclure sur la photo 2 , j' ais Gimp et photofiltre mais je ne sais

comment faire les découpes pouvez vous m'aider.

merci

Modifié par nogip le 20/02/2022 17:01
Jean-Luck
 Posté le 20/02/2022 à 17:04 
Petit astucien

En deux clics, avec PaintShop Pro :

Jean-Luck
 Posté le 20/02/2022 à 17:08 
Petit astucien

Voici la méthode pour PaintShop Pro (à transposer si autre logiciel utilisé) :

- Copier l'image de la comète comme nouveau calque au-dessus du paysage

- Basculer le calque de la comète sur le mode de mélange "écran".

Jean-Luck
 Posté le 20/02/2022 à 17:11 
Petit astucien

Oups, oublié l'image de la palette calque qui montre la chose :

nogip
 Posté le 20/02/2022 à 17:58 
Astucien

Merci Jean-Luck c'est exactement ça que je voulais faire.

C'est avec quel paintshop que tu as fait car j'en voie plusieurs?

Modifié par nogip le 20/02/2022 18:01
Jean-Luck
 Posté le 20/02/2022 à 18:24 
Petit astucien

J'ai fait ça avec le PSP 2022, mais cela fonctionne avec toutes les versions depuis la version 8 (du temps de Jasc). Il suffit d'avoir une version qui permet de manipuler les calques, c-à-d à partir de la version 8 (Jasc).

nogip
 Posté le 20/02/2022 à 18:42 
Astucien

c'est une version payante ou gratuite car j'ai vue que les versions gratuit sont des versons d'essai limité

Jean-Luck
 Posté le 20/02/2022 à 21:43 
Petit astucien

Toutes les versions de PaintShop Pro sont payantes, à part quelques très anciennes (mais qui ne permettent pas d'effectuer l'opération demandée) et peuvent être téléchargées pour essai gratuit.

Les versions d'essai sont pleinement opérationnelles, sans aucune restriction ni bridage. Elles fonctionnent 30 jours.

Astuce : télécharger une ancienne version, l'utiliser pendant 30 jours puis la désinstaller. Ensuite télécharger la version suivante qui fonctionnera aussi 30 jours. Et ainsi de suite...

Sinon, on peut trouver des versions en occasion sur eBay ou ici :

https://fr.shopping.rakuten.com/offer/buy/6935316134/corel-paintshop-pro-x7-software-license-cle-d-activation.html

https://www.leboncoin.fr/recherche?text=paint%20shop%20pro

mounbridge
 Posté le 21/02/2022 à 05:11 
  Astucien

bonjour

Jean-Luck ne sait pas lire

nogip avait bien précisé :

je cherche un logiciel de retouche photos gratuit { pas de version essai ou en ligne }

nogip
 Posté le 21/02/2022 à 10:04 
Astucien

Bonjour

J' ais vue que paint shop étai en version d'essai et je suis près a en acheter un que se soit paint shop ou un autre facile d'utilisation mais je ne voudrais pas me ruiner car je m'en servirai peut . Quel différence entre paint pro , paint pro x et paint pro ultimate , j'ai vue aussi que sertain parle de license est ce une license a vie pous n'importe quel ordi ou c'est dédié a un seul ordi

txuku
 Posté le 21/02/2022 à 11:23 
  Astucien

PhotoFiltre ou bien The Gimp

Mais il faut s armer de patience...............

dd57
 Posté le 21/02/2022 à 11:58 
Astucien

Bonjour,

Réaliser de la même manière qu'avec PSP et aussi rapidement, et gratuitement avec Paint.NET.

a+

Modifié par dd57 le 21/02/2022 11:58
Jean-Luck
 Posté le 21/02/2022 à 12:20 
Petit astucien
dd57 a écrit :

Bonjour,

Réaliser de la même manière qu'avec PSP et aussi rapidement, et gratuitement avec Paint.NET.

a+

Je proposais PaintShop Pro parce que je le connais bien et que je peux fournir toutes les explications pour l'utiliser. J'ai imaginé que le demandeur se préparait à entrer dans le monde de la manipulation des images et voulait d'abord tester un logiciel avant de sauter le pas. Je constate que ce n'est pas son intention puisque ces manipulations seront occasionnelles. Dans ce cas, dans les gratuits, outre Paint.NET, il y a GIMP, par exemple, qui utilise les calques et possède le même mode mélange "Ecran" que PSP d'après ce que j'ai lu dans sa documentation. :-)

dd57
 Posté le 21/02/2022 à 13:36 
Astucien

re

Picsou49: l'utilisation de Paint.NET est similaire de l'utilisation de logiciel comme CS et PSP.

donc dans Paint.NET, tu ouvres ton img ( arrière-plan ), ensuite tu copies l'img a ajouté ( la comète ) et dans "Edition" tu fais: "Coller dans un nouveau calque" et ensuite dans "Propriétés" tu changes le mode de fusion.

a+

xenux
 Posté le 21/02/2022 à 20:10 
Astucien

Bonsoir

Sous GIMP

1- ouvrir les 2 images

2-Déplacer image 2 dans image 1

3-Mode (écran )

Voila pas plus simple.

Modifié par xenux le 21/02/2022 20:14
Jean-Luck
 Posté le 21/02/2022 à 21:54 
Petit astucien
nogip a écrit :

j'ai vue aussi que sertain parle de license est ce une license a vie pous n'importe quel ordi ou c'est dédié a un seul ordi

La licence, c'est une façon de présenter les choses en mettant l'accent sur la réalité juridique de la transaction. En effet, "acheter" un logiciel, ce n'est pas du tout la même chose qu'acheter une pomme. L'achat du logiciel ne rend pas l'acheteur propriétaire du dit logiciel, contrairement à l'achat d'une pomme. L'utilisateur achète seulement le droit d'utiliser le logiciel. C'est ce qu'on appelle une licence. La licence précise aussi la responsabilité de l'éditeur. Un logiciel libre et gratuit ne protège aucunement l'utilisateur en cas de perte de données ou de dommages causés à son ordinateur.

Selon les conditions spécifiées dans la licence, l'utilisateur peut installer et utiliser le logiciel sur un ou plusieurs PC. Le nombre de PC est indiqué dans le contrat de licence que personne ne lit, malheureusement. Avec PaintShop Pro, c'est particulier et cela a changé selon les versions. On peut l'installer sur deux PC mais on ne peut pas l'utiliser en même temps sur les deux PC. Dans la pratique (personne ne le vérifiera), on peut l'installer sur plusieurs PC et il fonctionnera quand même, bien que ce ne soit pas autorisé par la licence. Je connais un endroit où un seul PaintShop Pro est installé sur 10 PC et où ils fonctionnent en même temps. Cela divise par 10 le coût d'achat du logiciel.

La durée de la licence est en principe spécifiée dans le contrat de licence. Cela ne veut pas dire grand-chose : si l'éditeur du logiciel fait faillite dans deux ans, personne ne pourra introduire une réclamation au sujet de la promesse "à vie" faite précédemment. Une durée "à vie", veut souvent dire que le logiciel continuera de fonctionner année après année. Il ne s'arrêtera pas de fonctionner au bout d'un an. Evidemment, si le système d'exploitation change (Windows 11 ou plus), rien ne garantit qu'il continuera à fonctionner.

DLUC
 Posté le 22/02/2022 à 10:31 
  Maître astucien

Jean-Luck a écrit :
nogip a écrit :

j'ai vue aussi que sertain parle de license est ce une license a vie pous n'importe quel ordi ou c'est dédié a un seul ordi

La licence, c'est une façon de présenter les choses en mettant l'accent sur la réalité juridique de la transaction. En effet, "acheter" un logiciel, ce n'est pas du tout la même chose qu'acheter une pomme. L'achat du logiciel ne rend pas l'acheteur propriétaire du dit logiciel, contrairement à l'achat d'une pomme. L'utilisateur achète seulement le droit d'utiliser le logiciel. C'est ce qu'on appelle une licence. La licence précise aussi la responsabilité de l'éditeur. Un logiciel libre et gratuit ne protège aucunement l'utilisateur en cas de perte de données ou de dommages causés à son ordinateur.

Selon les conditions spécifiées dans la licence, l'utilisateur peut installer et utiliser le logiciel sur un ou plusieurs PC. Le nombre de PC est indiqué dans le contrat de licence que personne ne lit, malheureusement. Avec PaintShop Pro, c'est particulier et cela a changé selon les versions. On peut l'installer sur deux PC mais on ne peut pas l'utiliser en même temps sur les deux PC. Dans la pratique (personne ne le vérifiera), on peut l'installer sur plusieurs PC et il fonctionnera quand même, bien que ce ne soit pas autorisé par la licence. Je connais un endroit où un seul PaintShop Pro est installé sur 10 PC et où ils fonctionnent en même temps. Cela divise par 10 le coût d'achat du logiciel.

La durée de la licence est en principe spécifiée dans le contrat de licence. Cela ne veut pas dire grand-chose : si l'éditeur du logiciel fait faillite dans deux ans, personne ne pourra introduire une réclamation au sujet de la promesse "à vie" faite précédemment. Une durée "à vie", veut souvent dire que le logiciel continuera de fonctionner année après année. Il ne s'arrêtera pas de fonctionner au bout d'un an. Evidemment, si le système d'exploitation change (Windows 11 ou plus), rien ne garantit qu'il continuera à fonctionner.

Bonjour,

Une petite astuce pour Paint Shop Pro:

Régulièrement ils changent leur version avec un tarif un peu plus élevé actuellement la mise à jour est de un peu moins de 50€, mais on peut l'avoir à moins cher pour ça il faut déjà avoir une ancienne version X9 par exemple on l'ouvre et pas longtemps après PSP vous fait une offre de mise à jour qui peut être de moins de 30€ mais il faut la prendre de suite cette offre ne revient pas systématiquement.

A+

Modifié par DLUC le 22/02/2022 10:32
Jean-Luck
 Posté le 22/02/2022 à 13:39 
Petit astucien
DLUC a écrit :

Bonjour,

Une petite astuce pour Paint Shop Pro:

Régulièrement ils changent leur version avec un tarif un peu plus élevé actuellement la mise à jour est de un peu moins de 50€, mais on peut l'avoir à moins cher pour ça il faut déjà avoir une ancienne version X9 par exemple on l'ouvre et pas longtemps après PSP vous fait une offre de mise à jour qui peut être de moins de 30€ mais il faut la prendre de suite cette offre ne revient pas systématiquement.

A+

Exact ! J'ai déjà vu une offre à 19,90 €.

Depuis un certain temps déjà, Corel sort une nouvelle version chaque année. Avant la sortie de la nouvelle version, l'ancienne est souvent proposée à prix réduit.

nogip
 Posté le 22/02/2022 à 17:49 
Astucien

merci les gas comme je n'y connais rien que se soit sur Grim ou sur Paint j'ai une autre question a vous poser.

comment faire pour éclaircir une photo et la rendre plus nette après agrandissement. j'arrive a éclaircir avec Photoréci 3 mais pas a mettre de la netteté ce n'est pas possible avec.

nogip
 Posté le 22/02/2022 à 18:01 
Astucien

merci les gas comme je n'y connais rien que se soit sur Grim ou sur Paint j'ai une autre question a vous poser.

comment faire pour éclaircir une photo et la rendre plus nette après agrandissement. j'arrive a éclaircir avec Photoréci 3 mais pas a mettre de la netteté ce n'est pas possible avec.

Jean-Luck
 Posté le 22/02/2022 à 18:46 
Petit astucien

Rendre une photo plus nette dépend de la taille de départ (en pixels), de la taille à l'arrivée (agrandie de combien ?) et surtout du type de netteté. Si elle est floue au départ, elle sera encore plus floue après agrandissement et à part l'envoyer aux experts des feuilletons américains ou dans un service de traitement d'images de l'armée, je ne vois pas de logiciel qui effectue réellement l'accroissement de netteté. Peux-tu montrer cette photo ?

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Ventes flash de printemps sur Amazon
-40% -1 -%
@Amazon
Stop-Rouille Facom 125 ml
7,64 € 14,90 € -49%
@Amazon
SSD Interne M.2 NVMe PCIe 5.0 Samsung 9100 PRO 2 To
271,80 € 330 € -18%
@Amazon Allemagne
Ecran PC 23.8 pouces KTC H24B9 (Full HD, VA, 100 Hz)
74,99 € 99 € -24%
@Geekbuying
Perceuse-visseuse à percussion + Perforateur + Meuleuse angulaire + 3 batteries 4 Ah, chargeur et sac Bosch Professional 18V System sans-fil
462,99 € 580 € -20%
@Amazon
Mini PC NiPoGi Hyper H2 (Intel Core i5-14450HX, 32 Go RAM DDR4, SSD 1 To, Windows 11 Pro)
684,41 € 849 € -19%
@Amazon

Sujets relatifs
Quel logiciel de retouche photos ?
ouvrir un logiciel de retouche photo dans un autre programme
Gimp logiciel de retouche photos
logiciel gratuit de retouche de photos
Logiciel de retouche photos
Recherche logiciel de retouche photos
Microsoft prépare un logiciel de retouche vidéo
Quel logiciel de retouche photos choisir ?
Quel logiciel de retouche d'images ?
votre logiciel de retouche photos préféré
Plus de sujets relatifs à logiciel de retouche
 > Tous les forums > Forum Multimédia