> Tous les forums > Forum Sauvegarde et prévention
 logiciel de sauvegardeSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
beber50
  Posté le 06/10/2019 @ 14:15 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Lors de cours informatiques, je veux apprendre comment Normal 0 21 false false false FR X-NONE X-NONE MicrosoftInternetExplorer4 sauvegarder régulièrement les fichiers de travail de son PC (photos, vidéos, documents, etc.),

après documentation sur les forums je constate qu'il existe plusieurs solutions

notamment en premier Normal 0 21 false false false FR X-NONE X-NONE MicrosoftInternetExplorer4 /* Style Definitions */ table.MsoNormalTable {mso-style-name:"Tableau Normal"; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-priority:99; mso-style-qformat:yes; mso-style-parent:""; mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt; mso-para-margin-top:0cm; mso-para-margin-right:0cm; mso-para-margin-bottom:10.0pt; mso-para-margin-left:0cm; line-height:115%; mso-pagination:widow-orphan; font-size:11.0pt; font-family:"Calibri","sans-serif"; mso-ascii-font-family:Calibri; mso-ascii-theme-font:minor-latin; mso-fareast-font-family:"Times New Roman"; mso-fareast-theme-font:minor-fareast; mso-hansi-font-family:Calibri; mso-hansi-theme-font:minor-latin; mso-bidi-font-family:"Times New Roman"; mso-bidi-theme-font:minor-bidi;} Windows 10 qui dispose déjà d’une fonction pour réaliser cette opération.

Normal 0 21 false false false FR X-NONE X-NONE MicrosoftInternetExplorer4 /* Style Definitions */ table.MsoNormalTable {mso-style-name:"Tableau Normal"; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-priority:99; mso-style-qformat:yes; mso-style-parent:""; mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt; mso-para-margin-top:0cm; mso-para-margin-right:0cm; mso-para-margin-bottom:10.0pt; mso-para-margin-left:0cm; line-height:115%; mso-pagination:widow-orphan; font-size:11.0pt; font-family:"Calibri","sans-serif"; mso-ascii-font-family:Calibri; mso-ascii-theme-font:minor-latin; mso-fareast-font-family:"Times New Roman"; mso-fareast-theme-font:minor-fareast; mso-hansi-font-family:Calibri; mso-hansi-theme-font:minor-latin; mso-bidi-font-family:"Times New Roman"; mso-bidi-theme-font:minor-bidi;} mais il existe également des logiciels gratuits et payants (Cobian Backup, SyncBack, AOMEI et bien d'autres)

ce que je recherche : un logiciel gratuit , en français et simple d'utilisation

j veux leur apprendre à sauvegarder régulièrement (ttes les semaines ou tous les mois) sur un DDE

si vous avez un peu d'expérience merci de me faire part de vos commentaires

Bon A.M.

Publicité
Banzaiii
 Posté le 06/10/2019 à 14:51 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Slt

Ton post est illisble

Si tu te relis tu le constateras toi-même

Pourquoi n'écris-tu pas directement sur le forum ?

Modifié par Banzaiii le 06/10/2019 14:53
joenovice
 Posté le 06/10/2019 à 15:00 
Petit astucien

bonjour beber50,

J'utilise SyncBack pour les dossiers et fichiers.

Sur la fiche PC Astuces, il y a ce lien qui explique comment l'utiliser.

Une fois qu'on a bien créé les profils désirés c'est très simple de lancer la synchronisation régulièrement.

A mon avis il vaut mieux avoir plus de profils qu'un seul car lors de la synchro on peut lancer celui ou ceux qui le nécessitent.

poussebois
 Posté le 06/10/2019 à 15:00 
  Maître astucien

Bonjour ,

J'utilise SyncBack, téléchargeable ici, depuis longtemps et avec satisfaction !

Regarde aussi ce dossier .

@ +

erbo01
 Posté le 06/10/2019 à 15:52 
Petit astucien

Bonjour

j'utilise aussi SyncrBack , excellent.

Mais si tu veux du simple du super simple et fiable :

https://www.libellules.ch/dotclear/index.php?post/2018/06/03/Copy-Folders-sauvegarder-des-fichiers-nouveaux-ou-modifi%C3%A9s

ok c'est en anglais mais bon : à gauche fichier de départ (ordi) à droite fichier d'arrivée (DDE,

tu ne touches à rien d'autre et tu appuies sur start (départ en anglais )

inconvénient ça n'est pas programmable il faut chaque fois ouvrir Copy Folders et appuyer sur start, il ne prendra en compte QUE les nouvelles entrées mais c'est le but.

Modifié par erbo01 le 06/10/2019 15:55
lop
 Posté le 06/10/2019 à 17:40 
Astucien
Message original par beber50

Bonjour,

Lors de cours informatiques, je veux apprendre comment sauvegarder régulièrement les fichiers de travail de son PC (photos, vidéos, documents, etc.),

après documentation sur les forums je constate qu'il existe plusieurs solutions notamment en premier Windows 10 qui dispose déjà d’une fonction pour réaliser cette opération.

mais il existe également des logiciels gratuits et payants (Cobian Backup, SyncBack, AOMEI et bien d'autres)

ce que je recherche : un logiciel gratuit , en français et simple d'utilisation

j veux leur apprendre à sauvegarder régulièrement (ttes les semaines ou tous les mois) sur un DDE

si vous avez un peu d'expérience merci de me faire part de vos commentaires

Bon A.M.

La commande Robocopy permet de faire toutes les sauvegardes que l'on désire. Dans le cadre d'une formation en informatique, ce sera un excellent exercice de parvenir à la maîtriser. Et cette commande est totalement gratuite !

beber50
 Posté le 06/10/2019 à 17:46 
Petit astucien

merci lop d'avoir reformulé ma demande

pour répondre à Banzaiii , j'ai bien écris directement sur le forum mais j'ai fais 2 ou 3 copier coller sur le nom des logiciels

merci également aux autres je regarde les différentes propositions et étudie les + facile à réaliser

yves.vaissiere
 Posté le 06/10/2019 à 18:36 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

2 ou 3 copier coller sur le nom des logiciels

depuis Word j'imagine, tu vois ce que ça donne. (on peut corriger ses messages avec)

Il existe des interfaces graphiques, pour Robocopy. https://fr.wikipedia.org/wiki/Robocopy

Modifié par yves.vaissiere le 06/10/2019 18:37
lop
 Posté le 06/10/2019 à 19:15 
Astucien
yves.vaissiere a écrit :

Il existe des interfaces graphiques, pour Robocopy. https://fr.wikipedia.org/wiki/Robocopy

où va-t-on ? un enseignant qui donne des tuyaux pour mâcher la besogne...

Publicité
sonyA330
 Posté le 07/10/2019 à 08:11 
Astucien

bonjour,

avant de changer de pc, je téléchargeais à outrance et faisant des sauvegardes se tout. ça a amené à une surcharge qui a abouti à plusieurs heures pour le démarrage du pc. pour mon nouveau pc, je l'ai monté. j'ai abandonné intel que je croyais être le meilleurs. pour l'instant, 1 ssd pour le système d'exploitation, 2 barrettes de mémoire (mises par erreur en simple channel que j'ai laissé) et des clés usb. prochaine étape, mettre un disque dur interne (mais surtout aucun logiciel de sauvegarde). le système d'exploitation, c'est Windows 10 pro version complète.

yves.vaissiere
 Posté le 07/10/2019 à 09:55 
  Grand Maître astucien

La durée du démarrage ne dépend pas de l'espace utilisé sur Internes, ni même de celui de la Système dès lors qu'il reste au moins 15 % d'espace libre.

En outre, on peut avoir autant de logiciels de sauvegarde qu'on veut et les configurer/sinon s'arranger (ainsi que pour les autres logiciels) pour qu'ils ne lancent rien, inutilement, au démarrage.

où va-t-on ? un enseignant qui donne des tuyaux pour mâcher la besogne...

Je compense en promouvant l'utilisation de logiciels classiques ... en ligne de commande.

sonyA330
 Posté le 07/10/2019 à 11:41 
Astucien

vouloir rendre le pc plus performant quand on ne maîtrise l'informatique (comme la plupart, moi y compris). même avec des conseils, on risque d'obtenir l'effet inverse.

PappyYves
 Posté le 07/10/2019 à 15:32 
Petit astucien

FreeFileSync logiciel libre fait aussi cela trés bien, paramétrable (copie nouveau, synchronisation,...), on peut le mettre en ligne de commande, dans les tâches planifiées...

beber50
 Posté le 08/10/2019 à 11:45 
Petit astucien

Bonjour

je pense que je vais opter pour SyncrBack qui me parait simple d'utilisation

merci à tous

DAUNES
 Posté le 08/10/2019 à 12:11 
Petit astucien

Bonjour à tous,

Je ne comprends pas bien l'utilité d'un logiciel comme SyncBack pour effectuer une sauvegarde de "Mes Documents" ...

Perso, j'utilise une méthode simple :

Sur le DD du PC, je prends "Mes Documents " avec la souris et je dirige le tout vers un DD externe, cela me parait être suffisant pour sauvegarder ses données ...

Ou alors, il y a quelques chose qui m'échappe ...

Jean_Aymard
 Posté le 08/10/2019 à 12:50 
  Astucien

Bonjour Daunes

Ce que tu fais est ok si tu as tout ce que tu désires sauvegarder dans "Documents" mais la majorité des utilisateurs de PC ne stockent pas tout dans "Documents"

Moi par exemple :

- mon disque 1 SSD de 500 Go est partagé en 2.

Sur la partition C: se trouve le Système

Sur a partition D: se trouve tout ce qui est personnel à mon foyer (factures, banque, impôts, Santé, etc.... )

Sur le disque 2 F HDD de 500 Go aussi sont stockées des photos, de la musique, des vidéos etc...

J'utilise aussi Synckback pour sauvegarder D: et F: et cela se fait automatiquement pendant que je déjeune sur un HDD externe.

Alors que j'image le Système avec Aomei Backupper 1 fois par mois

.

beber50
 Posté le 08/10/2019 à 14:46 
Petit astucien

moi ce que je recherche, c'est lorsque je branche mon DDE mes nouveaux fichiers, photos, documents ajoutés sur mon SSD (partition D:) depuis par exemple 1 semaine

soit automatiquement enregistrés sur le DDE ???

je pense qu'avec Synckback c'est possible!!!

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Logiciel de sauvegarde et résolution de l'écran.
Logiciel de sauvegarde restauration le moins intrusif possible.
Logiciel de sauvegarde simple et facile
Quel logiciel de sauvegarde ?
logiciel de sauvegarde/restauration
Nouveau logiciel de sauvegarde : IPERIUS BACKUP
quel logiciel de sauvegarde 2016 ?
LOGICIEL DE SAUVEGARDE SYNCHRONISATION
Copie de sauvegarde du cd/dvd de windows ou autre logiciel
Logiciel de sauvegarde portabilisé
Plus de sujets relatifs à logiciel de sauvegarde
 > Tous les forums > Forum Sauvegarde et prévention