| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, Dans les newsletters de ce matin je découvre le logiciel de sauvegarde" EaseUS Todo Backup" j'utilise actuellement "SyncBackFree"
le logiciel " EaseUS Todo Backup" me parait + simple d'utilisation,
je dois former qques personnes à utiliser une sauvegarde de leurs documents, photos, autres....
Que pensez-vous de ce logiciel? est-il plus complet et plus facile à utiliser, sachant que les personnes que je forme sont des séniors débutants donc le plus simple sera
merci pour vos réponses | |||||||
Publicité | ||||||||
![]() ![]() | il y a des Tutos sur le Net, en l'occurrence ICI , Là par EX Il y a aussi Aomei Backupper Modifié par Hyportatif le 18/01/2021 10:14 | |||||||
![]() ![]() | Bonjour Il y a sauvegarde et sauvegarde. S'il ne s'agit que de sauvegarder ses données personnelles, alors oui SyncBack est très bien. Il y a 2 grands types de sauvegarde : les sauvegardes complètes et les sauvegardes incrémentielles. Voir un dossier ici. Perso, j'utilise Echosync, téléchargeable ici, parce qu'il est portable. S'il s'agit de faire une sauvegarde du système d'exploitation avec les applications installées, alors il faut créer des images système. Il en existe plusieurs, dont AOMEI Backupper déjà cité. @ + Modifié par poussebois le 18/01/2021 10:40 | |||||||
Petit astucien |
Pour nous il s'agit seulement de sauvegarder les données personnelles je vais essayé "Echosync" vu qu'il est portable et peut-être" EaseUS Todo Backup" et vais choisir le plus facile à utiliser
merci à vous 2 | |||||||
![]() ![]() | Bonjour beber Je crois que tu n'as pas compris. Easus ou Aomei c'est pour sauvegarder le Systeme 1 fois par semaine, quinzaine, mois, etc... suivant ton choix Echosync ou SyncBack c'est pour sauvegarder tes fichiers perso tous les jours. Et c'est beaucoup plus rapide. Modifié par Jean_Aymard le 30/01/2021 08:43 | |||||||
Petit astucien | Bonjour Messieurs, Je souhaiterais sauvegarder mes données et mes fichiers enfin la totalité de mon PC sur un disque dur externe de Windows 7 afin de les transférer sur un PC neuf Windows 10, est-ce qu'il existe un logiciel (gratuit si c'est possible) permettant de le faire et lequel ? Mon PC actuel est un Master Cool, je ne sais pas si ça a de l'importance. Par contre, en changeant de système d'exploitation et de PC vais-je tout retrouver sur W10 ? Par avance merci pour vos conseils avisés. | |||||||
![]() ![]() | Bonjour Tu as combien de disques sur ton PC Si tu en as 1 seul tu charges et installes Aomei Backupper https://www.pcastuces.com/logitheque/aomei_backupper_standard.htm Ensuite tu branches 1 disque Externe de même contenance (C'est mieux un SSD) sur un port USB Tu ouvres Aomei tu choisis de cloner le Disque 0 ( qui contient C:/ Système) sur le SSD (externe) Quand le clonage est terminé tu arrêtes ton PC, et tu installes le SSD à la place du HDD Tu rallumes le PC, il va démarrer sur le SSD. Ton HDD pourra avec un boitier te servir de disque externe pour des sauvegardes. | |||||||
![]() |
Les données personnelles peut-être, selon la façon dont tu t'y prends. Mais 10, non ! En tout cas pas avec "la totalité de ton PC" ; car restaurer une sauvegarde de "la totalité d'un PC" sous 7, restaure ... 7 ! Tu devrais migrer d'abord, si tu tiens à tes programmes installés ; mais pourquoi faire, puisque 10 sera sur la nouvelle machine ? Il sera plus simple de tout remettre. (sinon, note que restaurer une sauvegarde de 10 sur une autre machine - ou y visser un disque venant d'une autre - peut générer deux ou trois hoquets et redémarrages ; plus un quatrième si processeurs différents AMD <--> Intel.
Les données personnelles sont à répéter (et conserver) sur Externe illico presto toutes affaires cessantes at once ASAP, si c'est pas encore fait ...
Modifié par yves.vaissiere le 31/01/2021 09:37 | |||||||
Petit astucien | beber50 a écrit : Bonjour AOMEI du moins la version 6.40, permet la sauvegarde de fichiers individuellement ou bien de dossiers. | |||||||
Publicité | ||||||||
Petit astucien | yago23 a écrit : Il existe des différences entre W7 et W10.la sauvegarde /restauration de l un vers l autre risque de poser quelques incompatibilités( BDR différentes), en sachant que certains logiciels de W7 ne fonctionnent pas sous W10.le plus simple , à mon avis, étant d installer W10 sur un disque HD ou SSD puis de voir si les logiciels existants ont une compatibilité avec W10.Un exemple imprimante Canon Selphy fonctionnait sous W7 ,et pas sous W8xx et encore moins sous W10.Par contre utilisant MS office 2003 il est compatible avec W7 8xx et 10. Modifié par devant derriere le 07/02/2021 14:37 | |||||||
Petit astucien | bonsoir, j'essaie de suivre ce post, c'est mijean50 qui pose une question et il y a beber50 qui répond et puis vient yago23 qui intervient. C'est tout de meme très confus !! on ne sait pas répond à qui ! yves a demandé d'ouvrir un autre post je lui donne raison . si je veux participer sir la question de mijean, çà va pas etre simple je vais attendre un peu çà ca peut etre décanter | |||||||
Petit astucien | Bonsoir, Je vais continuer d'utiliser "SyncBackFree" le but étant de sauvegarder "documents, fichiers, photos, ... ce logiciel est simple d'utilisation
merci pour réponses | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|