> Tous les forums > Forum Sauvegarde et prévention
 logiciel de sauvegardeSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
mijean50
  Posté le 18/01/2021 @ 09:59 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Dans les newsletters de ce matin je découvre le logiciel de sauvegarde" EaseUS Todo Backup"

j'utilise actuellement "SyncBackFree"

le logiciel " EaseUS Todo Backup" me parait + simple d'utilisation,

je dois former qques personnes à utiliser une sauvegarde de leurs documents, photos, autres....

Que pensez-vous de ce logiciel? est-il plus complet et plus facile à utiliser, sachant que les personnes que je forme sont des séniors débutants donc le plus simple sera

merci pour vos réponses

Publicité
Hyportatif
 Posté le 18/01/2021 à 10:10 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

il y a des Tutos sur le Net, en l'occurrence ICI , par EX

Il y a aussi Aomei Backupper

Modifié par Hyportatif le 18/01/2021 10:14
poussebois
 Posté le 18/01/2021 à 10:39 
  Maître astucien

Bonjour ,

Il y a sauvegarde et sauvegarde.

S'il ne s'agit que de sauvegarder ses données personnelles, alors oui SyncBack est très bien. Il y a 2 grands types de sauvegarde : les sauvegardes complètes et les sauvegardes incrémentielles. Voir un dossier ici.

Perso, j'utilise Echosync, téléchargeable ici, parce qu'il est portable.

S'il s'agit de faire une sauvegarde du système d'exploitation avec les applications installées, alors il faut créer des images système. Il en existe plusieurs, dont AOMEI Backupper déjà cité.

@ +

Modifié par poussebois le 18/01/2021 10:40
beber50
 Posté le 18/01/2021 à 14:03 
Petit astucien

Pour nous il s'agit seulement de sauvegarder les données personnelles

je vais essayé "Echosync" vu qu'il est portable et peut-être" EaseUS Todo Backup" et vais choisir le plus facile à utiliser

merci à vous 2

Jean_Aymard
 Posté le 18/01/2021 à 17:21 
  Astucien

Bonjour beber

Je crois que tu n'as pas compris.

Easus ou Aomei c'est pour sauvegarder le Systeme 1 fois par semaine, quinzaine, mois, etc... suivant ton choix

Echosync ou SyncBack c'est pour sauvegarder tes fichiers perso tous les jours. Et c'est beaucoup plus rapide.

Modifié par Jean_Aymard le 30/01/2021 08:43
yago23
 Posté le 29/01/2021 à 20:22 
Petit astucien

Bonjour Messieurs,

Je souhaiterais sauvegarder mes données et mes fichiers enfin la totalité de mon PC sur un disque dur externe de Windows 7 afin de les transférer sur un PC neuf Windows 10,

est-ce qu'il existe un logiciel (gratuit si c'est possible) permettant de le faire et lequel ? Mon PC actuel est un Master Cool, je ne sais pas si ça a de l'importance.

Par contre, en changeant de système d'exploitation et de PC vais-je tout retrouver sur W10 ?

Par avance merci pour vos conseils avisés.

Jean_Aymard
 Posté le 30/01/2021 à 08:55 
  Astucien

Bonjour

Tu as combien de disques sur ton PC

Si tu en as 1 seul tu charges et installes Aomei Backupper

https://www.pcastuces.com/logitheque/aomei_backupper_standard.htm

Ensuite tu branches 1 disque Externe de même contenance (C'est mieux un SSD) sur un port USB

Tu ouvres Aomei tu choisis de cloner le Disque 0 ( qui contient C:/ Système) sur le SSD (externe)

Quand le clonage est terminé tu arrêtes ton PC, et tu installes le SSD à la place du HDD

Tu rallumes le PC, il va démarrer sur le SSD.

Ton HDD pourra avec un boitier te servir de disque externe pour des sauvegardes.

yves.vaissiere
 Posté le 30/01/2021 à 10:48 
  Grand Maître astucien

transférer sur un PC neuf Windows 10

Tu devrais créer ton propre sujet : ici il s'agit de sauvegardes seulement, et pas de nouveaux PC/Disque/Système.

vais-je tout retrouver sur W10 ?

Les données personnelles peut-être, selon la façon dont tu t'y prends.

Mais 10, non ! En tout cas pas avec "la totalité de ton PC" ; car restaurer une sauvegarde de "la totalité d'un PC" sous 7, restaure ... 7 !

Tu devrais migrer d'abord, si tu tiens à tes programmes installés ; mais pourquoi faire, puisque 10 sera sur la nouvelle machine ? Il sera plus simple de tout remettre.

(sinon, note que restaurer une sauvegarde de 10 sur une autre machine - ou y visser un disque venant d'une autre - peut générer deux ou trois hoquets et redémarrages ; plus un quatrième si processeurs différents AMD <--> Intel.
Mais de toute façon même réinstaller 10 serait "plus propre", et pas très compliqué)

Les données personnelles sont à répéter (et conserver) sur Externe illico presto toutes affaires cessantes at once ASAP, si c'est pas encore fait ...

Modifié par yves.vaissiere le 31/01/2021 09:37
devant derriere
 Posté le 07/02/2021 à 08:36 
Petit astucien
beber50 a écrit :

Pour nous il s'agit seulement de sauvegarder les données personnelles

je vais essayé "Echosync" vu qu'il est portable et peut-être" EaseUS Todo Backup" et vais choisir le plus facile à utiliser

merci à vous 2

Bonjour

AOMEI du moins la version 6.40, permet la sauvegarde de fichiers individuellement ou bien de dossiers.

Publicité
devant derriere
 Posté le 07/02/2021 à 08:44 
Petit astucien
yago23 a écrit :

Bonjour Messieurs,

Je souhaiterais sauvegarder mes données et mes fichiers enfin la totalité de mon PC sur un disque dur externe de Windows 7 afin de les transférer sur un PC neuf Windows 10,

est-ce qu'il existe un logiciel (gratuit si c'est possible) permettant de le faire et lequel ? Mon PC actuel est un Master Cool, je ne sais pas si ça a de l'importance.

Par contre, en changeant de système d'exploitation et de PC vais-je tout retrouver sur W10 ?

Par avance merci pour vos conseils avisés.

Il existe des différences entre W7 et W10.la sauvegarde /restauration de l un vers l autre risque de poser quelques incompatibilités( BDR différentes), en sachant que certains logiciels de W7 ne fonctionnent pas sous W10.le plus simple , à mon avis, étant d installer W10 sur un disque HD ou SSD puis de voir si les logiciels existants ont une compatibilité avec W10.Un exemple imprimante Canon Selphy fonctionnait sous W7 ,et pas sous W8xx et encore moins sous W10.Par contre utilisant MS office 2003 il est compatible avec W7 8xx et 10.

Modifié par devant derriere le 07/02/2021 14:37
gm76120
 Posté le 16/02/2021 à 19:51 
Petit astucien

bonsoir, j'essaie de suivre ce post, c'est mijean50 qui pose une question et

il y a beber50 qui répond et puis vient yago23 qui intervient.

C'est tout de meme très confus !! on ne sait pas répond à qui !

yves a demandé d'ouvrir un autre post je lui donne raison .

si je veux participer sir la question de mijean, çà va pas etre simple

je vais attendre un peu çà ca peut etre décanter

mijean50
 Posté le 16/02/2021 à 21:17 
Petit astucien

Bonsoir,

Je vais continuer d'utiliser "SyncBackFree" le but étant de sauvegarder "documents, fichiers, photos, ... ce logiciel est simple d'utilisation

merci pour réponses

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
45,99 €Boîtier PC ATX Fractal Focus G à 45,99 €
Valable jusqu'au 24 Février

Amazon propose actuellement le très bon boîter moyen tour Fractal Design Focus G à 45,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 69 €. Le boitier Fractal Design Focus G est une plateforme ultra-polyvalente douée de fonctions ultra pratiques (format ATX, filtres, USB 3.0, 2 ventilateurs LED inclus, emplacements 5,25 pouces pour lecteur DVD/Blu-Ray, montage facile).

> Voir l'offre
-10€ | -20€10 € dès 59 € d'achat, 20 € dès 149 € chez Rakuten
Valable jusqu'au 24 Février

Rakuten offre aujourd'hui 10 € de réduction dès 59 € d'achats sur son site avec le code RAKUTEN10 et 20 € de réduction dès 149 € d'achats avec le code RAKUTEN20. Sachant que des boutiques françaises comme Boulanger, Ubaldi ou encore Samsung vendent sur Rakuten aux mêmes conditions que dans leurs magasins, cela peut être intéressant.

> Voir l'offre
189,95 €Ecran PC incurvé 27 pouces Dell S2721HGF (FHD, 144 Hz) à 189,95 €
Valable jusqu'au 28 Février

LDLC fait une promotion sur l'écran PC incurvé 27 pouces Dell S2721HGF qui passe à 189,95 € au lieu de plus de 250 € ailleurs. L'écran à cadre fin dispose d'une dalle VA Full HD (1920x1080) à 144 Hz avec un rayon de courbure de 1500R. Il est compatible Freesync et Gsync et dispose de 2 prises HDMI et 1 prise DP. Son pied est réglable en hauteur.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
choisir un logiciel de sauvegarde
2021 : quel logiciel de sauvegarde ?
Logiciel de sauvegarde
logiciel de sauvegarde simple
logiciel de sauvegarde
Logiciel de sauvegarde et résolution de l'écran.
Logiciel de sauvegarde restauration le moins intrusif possible.
Logiciel de sauvegarde simple et facile
Quel logiciel de sauvegarde ?
logiciel de sauvegarde/restauration
Plus de sujets relatifs à logiciel de sauvegarde
 > Tous les forums > Forum Sauvegarde et prévention