> Tous les forums > Forum Sauvegarde et prévention
 logiciel de sauvegarde/restauration
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
evalucas
  Posté le 26/10/2017 @ 11:46 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour, pouvez-vous me conseiller dans le choix d'un logiciel de sauvegarde/restauration : en français, simple d'utilisation, gratuit ou payant ?

Merci

Publicité
El Magnifico
 Posté le 26/10/2017 à 11:54 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Groupe Sécurité

eliot3
 Posté le 26/10/2017 à 12:12 
  Grand Maître astucien
El Magnifico
 Posté le 26/10/2017 à 14:02 
Groupe Sécurité

Bonjour Jo

J'utilise la sauvegarde Windows, pas de souci !

yves.vaissiere
 Posté le 26/10/2017 à 14:53 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

attttention dans l'article de ton lien, El Magnifico,à l'utilisation fallacieuse du vieux vocable "cloner" : sauf pour les systémeurs fous (et peut-être en cas de changement définitif de DD ? Mais même, il serait plus simple et rationnel de restaurer la dernière image du vieux sur le neuf), vraiment cloner ce serait complètement inepte !

(un seul clone ; qui mobilise entièrement l'Externe ; et nécessite, sauf tournevis et pour disque entier seulement, de recloner dans l'autre sens)

Ce serait un héritage du passé ; un peu comme, depuis 10, les désinfections ...

Il faut bien sûr imager ! Faire des images de Système. (les données avec, si peu volumineuses et à écarter au même rythme que le Système ; sinon, on gagne à partitionner)

https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=14&s=5

Régulièrement et fréquemment (on conseille toutes les semaines à tous les mois - 20 à 30 minutes transparentes, si Système un peu entretenu) et de de garder au moins les deux à quatre dernières.

Modifié par yves.vaissiere le 26/10/2017 15:03
Ekalb
 Posté le 26/10/2017 à 15:27 
  Maître astucien

El Magnifico a écrit :

Bonjour Jo

Bonjour,

En voie de disparition...

El Magnifico
 Posté le 26/10/2017 à 17:05 
Groupe Sécurité

Ekalb a écrit :
El Magnifico a écrit :

Bonjour Jo

Bonjour,

En voie de disparition...

.

Les PC.................oui !

yves.vaissiere
 Posté le 26/10/2017 à 17:33 
  Grand Maître astucien

Panneau de configuration, a aussi été "déclaré" par MS comme à enterrer ; au rythme actuel, il y en aurait encore pour un certain temps.
On est peut-être loin de tout configurer à partir de "Paramètres" ...

https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?page=-1&f=13&s=109&REP_ID=5753055

Mais il faudrait voir si MS évoque précisément "Sauvegarder et restaurer (Windows 7)", "Historique des fichiers", ou s'il compte mettre fin à cette espèce de cohabitation en sortant un nouveau lapin de son chapeau ...
(entendu que certaines nouveautés fumantes, ne font pas long feu !)

eliot3
 Posté le 26/10/2017 à 17:40 
  Grand Maître astucien

Bon, ils ont oublié de le franciser

Modifié par eliot3 le 26/10/2017 17:41
Publicité
Jean_Aymard
 Posté le 28/10/2017 à 07:54 
Astucien

Bonjour

Personnellement moi qui ne suis pas un "génie" (loin de là même) de l'informatique,

J'utilise pour mes Images système Aomei Backupper

https://forum.pcastuces.com/tuto_aomei_backupper_free_pro_25-f14s103.htm

Et pour mes fichiers et données personnelles SyncBack

https://www.pcastuces.com/pratique/securite/sauvegarder_ses_donnees/page2.htm

Ekalb
 Posté le 28/10/2017 à 08:10 
  Maître astucien

Bonjour,

Aomei ne sauvegarde pas les fichiers personnels?

yves.vaissiere
 Posté le 28/10/2017 à 09:33 
  Grand Maître astucien

(un volume important de données personnelles, qui sont donc plus importantes que l'état de l'OS, et disparates, peut suggérer qu'elles ne soient pas sauvegardées au même rythme, et donc pas en même temps que Lui.
Il faudrait donc faire des exceptions si l'imageur le permet, ce qui est le cas du Backupper, voire même, pour davantage de tranquillité et efficacité, partitionner)

Je ne pense pas qu'il synchronise, du moins aussi bien que SyncBack ou le logiciel gérant tes écarts sur clé USB.

Accessoirement, des fichiers perso agrégés dans un fichier adi ne sont pas accessibles de la même façon qu'une occurrence normale (documents, raccourcis Internet/favoris, programmes "portables" ...).

Modifié par yves.vaissiere le 28/10/2017 09:45
Ekalb
 Posté le 28/10/2017 à 09:38 
  Maître astucien

Bonjour,

Faux mais je ne passe plus mon temps à expliquer des choses qui de toute façon seront interprétées de travers.

Probablement qu'une minute quotidienne c'est encore de trop pour une sauvegarde.

Bon week-end.

Modifié par Ekalb le 28/10/2017 09:50
eliot3
 Posté le 28/10/2017 à 10:08 
  Grand Maître astucien
Ekalb a écrit :

Bonjour,

Faux mais je ne passe plus mon temps à expliquer des choses qui de toute façon seront interprétées de travers.

Probablement qu'une minute quotidienne c'est encore de trop pour une sauvegarde.

Bon week-end.

Mais c'est ton choix, chacun fait comme il veut. Plusieurs solutions existent et chacun choisis sa technique en fonction de son aptitude.

Nous n'imposons rien mais juste des conseils de bon sens.

yves.vaissiere
 Posté le 28/10/2017 à 10:32 
  Grand Maître astucien

Effectivement : tu es en train de dire qu'AOMEI Backupper synchronise aussi bien que SyncBack et que ton logiciel !
(peut-être du fait que j'ai modifié mon message ? Je ne crois pas ... mais bon : d'où l'intérêt de citer, parfois, au moins une partie du message auquel on répond ... )

Ta minute, c'est très bien pour certains usage(r)s, et impossible et/ou inadapté pour d'autres. À chacun ses données, à chacun son organisation, à chacun ses méthodes.

(à la limite les gars qui font beaucoup de photos ... audiophiles/videophiles ça serait déjà plus long, mais pas tous les jours.
Il serait un peu stupide, en tout cas, d'imager un gros volume de fichiers, par exemples multimedia, qui ne changent jamais ou qui peuvent faire l'objet d'une synchronisation, en même temps que l'OS, sans exception.
Là il ne s'agirait plus de minute ; mais d'heures, pour des prunes ! Ce qui, même transparent, serait lourd si c'est hebdomadaire, et même mensuel ...)

Tu poses une question, j'y réponds.

Les imageurs gèrent les fichiers perso, oui ; mais bien que l'imageur soit le seul capable d'écarter un OS, il n'est donc pas le seul à écarter les données perso.
Et on peut donc préférer d'autres méthodes (sans exclusive les unes des autres), comme Jean,comme toi, etc..
(toi, ayant peu de données perso, en redondance avec l'imageage ; la redondance étant un plus - jusqu'à, bien sûr, un certain nombre d'occurrences devenant compliqué à gérer - en matière de sauvegarde ...)

Evalucasdoit pouvoir mesurer l'importance qu'il accorde à l'état de son OS ; et surtout connaître la forme et le volume (donc vrais emplacements et noms de ses dossiers\fichiers) de ses données perso, en supposant connu et trivial le simple copier-coller ou glisser-copier de dossiers\fichiers, même s'il procède autrement.

Si pour l'OS il n'a pas le choix (imageur !), pour les données perso par contre il n'y a plus qu'à se baisser pour ramasser la ou les méthodes de son choix ...

... mais en distinguant quand même le bon grain, de l'ivraie mal adaptée à ses propres besoins.

Modifié par yves.vaissiere le 28/10/2017 11:30
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Pourquoi Microsoft n'améliore t-il pas l'outil de sauvegarde / restauration
Nouveau logiciel de sauvegarde : IPERIUS BACKUP
point de restauration et sauvegarde systéme
Point de restauration et sauvegarde registre dans wise cleaner
Sauvegarde cookies avant restauration
quel logiciel de sauvegarde 2016 ?
Sauvegarde et Restauration Secteurs par Secteurs
LOGICIEL DE SAUVEGARDE SYNCHRONISATION
Copie de sauvegarde du cd/dvd de windows ou autre logiciel
AOEMEI Sauvegarde et restauration
Plus de sujets relatifs à logiciel de sauvegarde/restauration