> Tous les forums > Forum Sauvegarde et prévention
 Logiciel de sauvegarde restauration le moins intrusif possible.
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
o-sensei51
  Posté le 03/06/2019 @ 14:56 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour.

Il y a encore peu, je testais Acronis dernière version, dont j ai une licence.

Je trouve que c est réellement une usine à gaz.

Avoir malmené un logiciel comme cela, qui était top dans ses premières versions... Je trouve cela assez lamentable. On est vraiment dans le syndrome Nero.

J ai sommairement utilisé Aomei.... Mais vu les derniers messages sur ce forum... Cela ne donne guère l'envie de le tester plus.

Le logiciel de sauvegarde de Windows 10 est loin d être fiable. A moins que dans sa dernière version, il y ait eu des "corrections"????

Alors pour vous, quel serait le logiciel de sauvegarde restauration le plus léger, le plus fiable, le moins intrusif ? Je parle par intrusif le fait d activer plusieurs services qui pompent souvent des ressources pour rien.... Et qui s avéré difficile à supprimer. A l'image de certains anti-virus, dont il faut utiliser un utilitaire special en mode sans échec pour le virer...

Publicité
yves.vaissiere
 Posté le 03/06/2019 à 15:45 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

(si tu acceptes de ne pas imager, ni initier les restaus, ni planifier sous W, tu peux envisager la seule unité de secours d'un imageur :
comme ça pas de programme installé, pas d'usine, pas de service. Mais c'est plus contraignant ...)

Duskley
 Posté le 03/06/2019 à 16:29 
Astucien

Bonjour

J'utilise Macrium reflect.
Il n'installe qu'un service, il n'a pas d'assistant, il sauvegarde ce qu'on lui dit de sauvegarder.
Il ne nettoie pas ton PC, il ne te protège pas contre les méchants ransomware, il ne fait pas le café, mais il est simple et fiable, c'est tout ce que je demande à un logiciel de sauvegarde.
J'ai déjà fait plusieurs restauration avec Macrium,chaque fois, j'ai retrouvé mon PC en parfait état de marche.

On lui reproche souvent d'être en anglais, mais comme il est intuitif, ce n'est pas un gros handicap.

papyalain01
 Posté le 03/06/2019 à 17:38 
Astucien

Bonjour : " il ne fait pas le café" dommage .
Moi, je fais comme Yves Vaissières j'utilise un dvd de démarrage qui s'appelle dépann'yol et il fait tout , même le café

Sinon j'utilise le disque de démarrage de macrium reflect, assez facile et pas besoin d'installer macrium enfin juste un instant, le temps de faire le disque de secours.

triode94
 Posté le 03/06/2019 à 17:48 
  Maître astucien

Bonjour.

Puisque tu as ATI, pourquoi le garder installé ?

Le Cd ou la clé de secours sont largement suffisants et ça fait bien des années que j'opère ainsi.

Contrairement à bien d'autres "backupers" , jamais je n'ai eu à m'en plaindre, jamais il ne m'a fait défaut.

eliot3
 Posté le 03/06/2019 à 17:54 
Astucien
papyalain01 a écrit :

Bonjour : " il ne fait pas le café" dommage .
Moi, je fais comme Yves Vaissières j'utilise un dvd de démarrage qui s'appelle dépann'yol et il fait tout , même le café

Sinon j'utilise le disque de démarrage de macrium reflect, assez facile et pas besoin d'installer macrium enfin juste un instant, le temps de faire le disque de secours.

Et pourquoi ne pas créer une petite partition et y coller le Depann'Yol comme ici :

https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=4&s=93048

papyalain01
 Posté le 03/06/2019 à 18:07 
Astucien

Bonjour, la petite partition c'est fait, mais je préfère garder une clef de démarrage si le disque dur plante complètement.
Mais oui, la petite partition c'est bien

Modifié par papyalain01 le 03/06/2019 20:47
yves.vaissiere
 Posté le 03/06/2019 à 18:08 
  Grand Maître astucien

Il est possible ainsi de mettre d'autres isos au démarrage, notamment celui d'AOMEI et d'Acronis ;

Acronis et Macrium disposent même d'une f() pour l'y mettre, sans avoir à bidouiller.

Mais à la désinstall d'Acronis, cet abruti supprime du même coup cet environnement ! Macrium je sais pas ...

Duskley
 Posté le 03/06/2019 à 19:14 
Astucien

Macrium je sais pas ...

Il laisse le choix.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
49,99 €Alimentation PC Asus TUF-GAMING-650B 650W à 49,99 €
95 € -47%

Fnac fait un une belle promotion sur l'alimentation PC Asus TUF-GAMING-650B 650W qui passe à 49,99 € au lieu de 95 €.

Voir l'offre
108,40 €Kit de 32 Go (2 x 16 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3200 MHz à 108,40 €
145 € -25%

Amazon Allemagne fait une promotion sur le kit de 32 Go (2x16 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3200 MHz CL16 qui passe à 103,76 €. Comptez 4,64 € pour la livraison en France soit un total de 108,40 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 145 €.

Voir l'offre
349 €Smartphone Samsung Galaxy S20 FE 128 Go 5G à 349 €
499 € -30%

Cdiscount fait une belle promo sur le smartphone Samsung Galaxy S20 FE 5G qui passe à 449 € avec le code 50DES499. Or Samsung rembourse 100 € pour l'achat de ce smartphone qui vous reviendra à 349 € après remboursement.

Avec le Samsung Galaxy S20 FE, plongez au coeur de vos divertissements grâce à son sublime écran Infinity AMOLED de 6.5" 120 Hz à résolution FullHD+ de 2400 x 1080 pixels. De plus, avec son processeur SnapDragon 865 à 8 coeurs épaulé par 6 Go de RAM et d'un espace de stockage de 128 Go, installez toutes vos applications favorites facilement et sans contrainte. Quant à l'appareil photo principal à triple capteur 12+12+8, ultra performant et la possibilité d'enregistrer des vidéos en 8K, vous ne verrez plus jamais votre smartphone de la même manière. Le téléphone tourne sous Android 10. 

Voir l'offre
599,99 €PC Portable 15.6 pouces Asus TUF Gaming (Core i5 10300H, 8 Go, 512 Go SSD, GTX 1650) à 599,99 €
729,99 € -18%

Cdiscount fait une promotion sur l'ordinateur portable Asus TUF Gaming FX505 qui passe à 599,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 729,99 €. Cet ordinateur portable est équipé d'un écran 15,6 pouces Full HD (1920x1080 pixels) 144 Hz anti-reflet, d'un SSD de 512 Go, d'un processeur Intel Core i5-10300H, de 8 Go de RAM (extensible) et d'une carte graphique dédiée NVIDIA GeForce GTX 1650 avec 4 Go de RAM. Le clavier est rétro éclairé. L'ordinateur est livré sans OS mais vous pouvez facilement installer Windows 10.

Grâce à sa carte graphique dédiée, vous pourrez faire tourner tous les jeux.

Voir l'offre

Sujets relatifs
sauvegarde et restauration : quel logiciel ?
logiciel de sauvegarde/restauration
Logiciel de sauvegarde simple et facile
Quel logiciel pour sauvegarde complète ?
Iso universel de sauvegarde restauration
Veracrypt et sauvegarde restauration
Sauvegarde, restauration et remplacement de Disque Dur
Restauration Acronis impossible suite index sauvegarde corrompu
Quel logiciel de sauvegarde ?
Pourquoi Microsoft n'améliore t-il pas l'outil de sauvegarde / restauration
Plus de sujets relatifs à Logiciel de sauvegarde restauration le moins intrusif possible.
 > Tous les forums > Forum Sauvegarde et prévention