× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 7
 Logiciel de suppression de donnéesSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Vilhelm
  Posté le 27/12/2014 @ 14:32 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous

Je cherche un logiciel de suppression de données.

Jusqu'à maintenant j'utilise TuneUp shredder, seulement je suis obligé d'avoir tout le package tuneUp, hors je ne l'utilisais que pour 3 raisons, mais comme j'ai un PC neuf avec que des SSD, je n'utilise plus que le shredder. Donc je me suis mis en tête de chercher un autre logiciel de suppression de données.

En cherchant j'ai trouver "Eraser 6.0.10.2620". Mais les avis sont assez différents : certains disent que ça bug (surtout les anciennes versions), d'autres que ça fonctionne super bien et même un qui dit que ça lui à bousiller un HDD.

Donc je cherche à la fois des avis sur ce logiciel si certains l'ont, voir un très bon logiciel de suppression de données (qui prend en charge la corbeille) aussi performant que TuneUp shredder, sans bug et sans soucis. Oui je sais ça fait beaucoup

Je sais aussi qu'il y est sur ce site http://www.pcastuces.com/logitheque/eraser.htm et il très bien noté, seulement un avis (sur un autre site) comme quoi un utilisateur a vu son HDD presque neuf "mourir" me refroidit un peu.

J'ai Windows 7 pro 64 bit

Par avance Merci.

PS : je m'excuse si ce sujet à été traiter, mais je n'ai rien trouver (même avec l'outil de recherche), ceci dit c'est un très gros forum, aussi j'ai pu ne pas voir un sujet identique.

Publicité
CLODUAR
 Posté le 27/12/2014 à 14:50 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour,

J'utilise celui-ci qui est pas mal.

http://www.hardwipe.com/download.html

Dans Tools...Options, à l'onglet Wipe options et removal, choisis de préférence: 10x Rename.

Sinon, dans l'interface principale tu peux choisir le nombre de passes pour la corbeille, les dossiers/fichiers.

De temps en temps il y a une pub qui apparait à l'ouverture du logiciel (pour passer à la version payante) mais elle n'est pas systématique.

Tu peux bien sûr vider la corbeille par clic droit.

danee
 Posté le 27/12/2014 à 14:54 
  Astucienne

....mais comme j'ai un PC neuf avec que des SSD, je n'utilise plus que le shredder. Donc je me suis mis en tête de chercher un autre logiciel de suppression de données.....

, très très mauvaise idée .... pas besoin de cela, comme j'explique --> ICI et ici

rem: sur un SSD tu peux utiliser --> ceci (ssdTools)

Modifié par danee le 27/12/2014 15:03
Vilhelm
 Posté le 27/12/2014 à 15:24 
Petit astucien

Merci de ta réponse Danee et Cloduar

J'ai télécharger ssdTools

danee
 Posté le 27/12/2014 à 15:25 
  Astucienne

Message privé par Vilhelm

Bonjour

Je me permets de vous envoyer un message privé, ceci afin d'éviter de sortir de mon sujet https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=3&s=24742

Donc si j'ai bien compris ce que vous dites, c'est que comme j'utilise des SSD, un outil de suppression des données est préjudiciable pour mes SSD, car comme vous dites "puisque le système possède déjà une fonction TRIM qui le fait assez bien", ce qui veut dire que tout ce que je gagnerais c'est de flinguer mes SSD, et en plus ce genre d'outils pour un SSD est inutile ? C'est bien ce que j'ai compris ?

Désolé mais je suis moins connaisseurs que vous

En tout cas merci pour votre réponse

Par avance Merci.

, oui, c'est exactement ce que j'ai dis, et en plus je donne des lien où on peut s'informer ...

d'autre part je suis en contact avec les développeurs de PRIVAZER sur ce même sujet ...

rem: je peux vous indiquer un test simple pour constater ce que je dis ...

Modifié par danee le 27/12/2014 15:29
danee
 Posté le 27/12/2014 à 15:28 
  Astucienne

Une autre question puisque j'ai vu que vous l'évoquiez sur un autre sujet.

J'utilisais sur mon ancien PC Wise Registry Cleaner, juste pour nettoyer et corriger les erreurs registre, juste pour ça, puis-je encore l'utiliser ? (Même si je l'ai fais qu'une fois ou deux sur mon ancien PC)

J'espère ne pas trop vous embêter

pas de problème ...

Vilhelm
 Posté le 27/12/2014 à 15:31 
Petit astucien

Vos liens sont suffisamment explicite, en tout cas merci

Vilhelm
 Posté le 27/12/2014 à 15:32 
Petit astucien

Merci de vos réponses

Modifié par Vilhelm le 27/12/2014 15:32
Vilhelm
 Posté le 27/12/2014 à 15:32 
Petit astucien

J'ai les réponses que je voulais, merci de vos réponses

Publicité
danee
 Posté le 27/12/2014 à 15:39 
  Astucienne

, le petit test avec RECUVA ...

Vilhelm
 Posté le 27/12/2014 à 15:42 
Petit astucien

C'est le plus important, encore merci

danee
 Posté le 27/12/2014 à 15:53 
  Astucienne

, remarque : pour le SSDTools ... dans certaines condition le TRIM n'est pas activé automatiquement par Windows , p. exemple certaines installations d'applications ... dans ce cas le SSDtools peux être utile ...

Vilhelm
 Posté le 27/12/2014 à 16:28 
Petit astucien

Et donc ensuite SSDTools fera le reste automatiquement ? ou il y a une méthode particulière ?

danee
 Posté le 27/12/2014 à 16:47 
  Astucienne

Vilhelm a écrit :

Et donc ensuite SSDTools fera le reste automatiquement ? ou il y a une méthode particulière ?

, oui, non, et pas besoin de le faire tout le jours, une fois par mois largement suffisent

Vilhelm
 Posté le 27/12/2014 à 17:10 
Petit astucien

Oui je comptais pas le faire tous les jours non plus

Je vous remercie de votre aide et de vos conseils qui m'ont été très utile

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
53,99 €Routeur TP-Link Archer C7 Gigabit et Wifi double band AC à 53,99 €
Valable jusqu'au 08 Août

Amazon fait une vente flash sur le routeur TP-Link Archer C7 qui passe à 53,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 90 €.  Ce routeur dispose de 5 ports Ethernet Gigabit, du WiFi 802.11 AC sur 2 bandes (délivre des débits combinés allant jusqu’à 1.75Gbps) et dispose de 2 ports USB  pour partager une imprimante ou des fichiers sur plusieurs appareils du réseau local ou via le serveur FTP quand vous êtes en déplacement. Une excellente affaire pour compléter les fonctionnalités d'une box ADSL.

> Voir l'offre
-65%-65% sur le coin des affaires chez LDLC avec le code TROPIC15
Valable jusqu'au 06 Août

LDLC propose actuellement 65% de réduction sur son coin des affaires qui regroupe des produits neufs en fin de série ou des produits reconditionnés. N'hésitez à parcourir les différentes rubriques, il y a vraiment des choses intéressantes. Saisissez le code TROPIC15 dans votre panier pour profiter de l'offre.

> Voir l'offre
19,71 €Prise connectée Wi-Fi TP-Link HS100 à 19,71 €
Valable jusqu'au 07 Août

Amazon fait une promotion sur la prise intelligente Wi-Fi TP-Link HS100 qui passe à 19,71 € alors qu'on la trouve habituellement autour de 35 €. Cette prise peut être contrôlée à distance en utilisant l'app gratuite KASA sur votre smartphone (iOS ou Android). Vous pouvez créer des planifications horaires pour allumer ou éteindre automatiquement et quand vous le souhaitez, l'appareil qui y est branché. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à lire notre dossier pratique Contrôler une prise électrique à distance.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Logiciel de recuperation de données
Suppression par erreur des données sur une clé usb
suppression impossible
intallation du logiciel google earth
suppression dossier
déplacement d'un logiciel
logiciel win7bootupdata
logiciel de verrouillage
panne de courant disparition de logiciel
suppression mises à jour