> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Logiciel de vidéosurveillance
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
bcorinne
  Posté le 27/09/2015 @ 23:01 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour

J'aimerai savoir quel logiciel est le mieux adapté pour y connecter une caméra de vidéosurveillance infra-rouge, gratuit ou payant, qui puisse m'alerter par sms sur mon téléphone mobile?

J'ai trouvé plusieurs logiciels qui sont intéressants de par la possibilité d'envoyer un mail ou d'accèder à un serveur en ftp, mais rien par envoi de sms.

Merci de vos réponses.

Publicité
clbugnot
 Posté le 28/09/2015 à 23:27 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour bcorinne

Anonyme a raison. Ce sujet serait mieux sur le forum Internet et Réseaux. Clique l'icône dans le bandeau au-dessus de ton message et, dans la fenêtre qui s'affiche, demande au modérateur de déplacer ton sujet vers le forum indiqué puis clique sur Envoyer.

Cordialement.

bcorinne
 Posté le 29/09/2015 à 00:16 
Petite astucienne

Ok j'ai fait la demande ;)

Bref, vous ne répondez pas à ma question.

Et sinon pourquoi éviter free.fr? C'est pour le lien en htp ?

Sinon, j'ai trouvé Webcam7 que j'ai réussi à configurer avec envoi de sms, de mail..il faut que je vérifie l'accès direct par internet et si je peux utiliser un cloud, avoir un accès direct sans allumer l'ordi... mais je pense que là je devrai essayer avec une autre cam.

secujac
 Posté le 29/09/2015 à 01:04 
Astucien

Bonsoir,

Ils n'ont pas répondu directement à ta question, mais au moins, ils t'ont orienté pour la mettre là où tu as le plus de chances de trouver des "experts" pour ce genre de sujet.

Evidemment, à une heure aussi tardive, il n'y a pas forcément beaucoup de monde en ligne.

Je te souhaite d'obtenir au plus vite une réponse précise à ta demande.

Cordialement.

pcastuces
 Posté le 29/09/2015 à 05:44 
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum Internet et Réseaux qui semble plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message.

A bientôt.
pat62
 Posté le 29/09/2015 à 09:49 
Petit astucien

bonjour bcorinne

camera foscam avec logiciel raccordement filaire ou wi-fi surveillance à distance en direct sur smartphone ou détection de mouvement envoi par mail de 6 photos orientation de la camera à distance.

moi même j'utilise ce système pas de problème prix environ 99€

bcorinne
 Posté le 29/09/2015 à 23:09 
Petite astucienne

Merci pour les renseignements..

J'avais trouvé un site de cloud gratuit..Votre avis?

Je vais regarder de plus près pour les caméras foscam..

nenemarcel
 Posté le 29/09/2015 à 23:36 
Astucien

Bonsoir,

J'ai une caméra de surveillance IP - Wifi "grand public" Aquilavizion (mais d'autres du même type existent aussi) ... le logiciel qui l'accompagne permet d'envoyer un SMS ou un e-mail (accompagné d'une photo prise) vers une adresse à introduire dans sa configuration en cas de "détection" d'une "anomalie" ...

Sinon, mon winphone me prévient quand-même lorsqu'un nouveau message est arrivé dans ma boîte mail (sans avoir besoin de l'ouvrir et le lire) ... donc même sans sms cela est possible ...

Cette caméra peut aussi être "pilotée" et "consultée" via internet, depuis le PC bien sûr, mais aussi via une application (gratuite) androïd lorsqu'on est en déplacement avec accès à un Hot-Spot Wifi ou via 3G ...

Je ne sais si cela répond à votre demande ... les caméras de surveillance de même type des autres firmes ont sûrement les mêmes fonctions.

Modifié par nenemarcel le 29/09/2015 23:39
bcorinne
 Posté le 30/09/2015 à 00:14 
Petite astucienne

Sans vouloir faire de publicité, puis-je savoir quel nom ? (sinon réponse par messagerie)Et en êtes-vous très satisfait? Voit elle bien dans l'obscurité ?

J'aimerai envoyer les fichiers via un cloud. Je vois que Onedrive (hotmail) (même Dropbox) peut être utiliser en tant que tel. En revanche, je ne trouve nulle part, quel code insérer au logiciel (webcam 7) pour lui indiquer le chemin.

Webcam 7 me semble pour l'instant bien approprié pour ce que je veux en faire:envoi de mail, sms, fichiers via internet, photos, vidéos... Je vous le recommande aussi..mais je n'ai cependant pas réussi à visionner (en diffusion HTTP) sur ma tablette.Pourquoi?

Cependant, je précise que je teste d'abord avec ma webcam...avant achat de la caméra.

Publicité
nenemarcel
 Posté le 30/09/2015 à 03:05 
Astucien

Réponse rapide, suis un peu fatigué ...

Onedrive se synchronise automatiquement (tous les nouveaux répertoires ou fichiers qui y sont déposés ...

Voici l'adresse standard d'un répertoire onedrive (vous la trouvez en en demandant ses "propriétés")

C:\Users\JMG\OneDrive\Pictures

Il faut donc créer les répertoires standards tels que repris dans les "Options" de Webcam7 par exemple:

C:\ProgramData\webcam 7\Capture\

Dans le répertoire C:\Users\JMG\ (JMG étant mon ID dans ce cas à remplacer par la vôtre) ... pour obtenir ...

C:\Users\JMG\webcam 7\Capture\ (remplacer JMG par votre ID !)

Ceci peut se faire facilement par "copier/coller" (drag and drop) (ou mieux "déplacer" du sous répertoire "webcam 7" (de "c:\ProgramData) vers le répertoire c:\Users\JMG\ (remplacez JMG par votre ID dans la recherche) ...

Alternativement vous pouvez créer directement le répertoire "Webcam 7" ET ses sous-répertoires dans votre dossier Onedrive ...

En en demandant pour chaque, les "propriétés" vous pourrez alors copier/coller le chemin de ces divers répertoires vers les onglets figurant dans le dossier "Options" de la fenêtre Webcam7 ...

Avant de pouvoir vous répondre concernant la diffusion HTTP ... il faudrait d'abord que je me familiarise avec ce programme dont je ne connaissais rien avant de vous lire ... et qu'il reconnaisse au préalable, ma webcam USB ou ma Webcam IP ... !!!

D'autres auront peut-être une réponse plus rapide !

En ce qui concerne les SMS, je présume que vous avez trouvé l'endroit où il faut encoder vos données, de même pour les e-mails ...

Comme le dit Pat62, je suis "satisfait" de ma cam ... mais attention, ce n'est pas de la vidéo HD comme celles d'un de mes amis, portée max 10 m (de nuit), vidéo suffisante pour reconnaître ce qui est "capté" ..; question "image" (jour/nuit) ... meme chose que la caméra de recul de mon véhicule ... pour vous donner une idée si vous avez déjà eu l'occasion d'en observer .

Par contre, laisser mon PC allumé pendant 15 jours ou plus en cas d'absence ... je ne suis pas trop pour ... avec Webcam7 ...

Ce programme n'est pas "gratuit" (version test 21 jours)

Attention, en cas de "films" ... mon Onedrive "standard" ne fait que 15 gigas ... et il contient d'autres choses importantes ... donc limié en durée de films !

Bonne nuit !

bcorinne
 Posté le 30/09/2015 à 08:19 
Petite astucienne

Qu'est-ce que ca doit être quand il ne s'agit pas d'une réponse rapide...

Je testerai cela ce soir..Je suis en test pour l'instant, j'acheterai si j'en suis satisfaite.

Je veux effectivement surveiller surtout de nuit une zone où j'ai eu des vols. Et non, je n'ai encore jamais utiliser la caméra de recul. je voulais mettre en wifi, mais la zone passe à travers un bâtiment et se trouve à environ 100m, donc je vais être obligée de cabler. Un câcle Poe est bien un cable RJ45 avec le courant?

En attendant, merci...

secujac
 Posté le 30/09/2015 à 20:48 
Astucien

Bonsoir,

Pour les personnes intéressées, Logitech vient de sortir une nouvelle caméra qui s'appelle Circle.

Il semble qu'elle peut filmer dans des conditions d'éclairage extrêmes.

Bonne soirée.

http://www.logitech.com/en-us/circle/camera

Edit: Trouvé un lien en français: http://www.presse-citron.net/logitech-lance-la-logi-circle-sa-camera-de-surveillance-connectee/

Modifié par secujac le 30/09/2015 21:03
bcorinne
 Posté le 01/10/2015 à 00:19 
Petite astucienne

Pour One drive, ok, mais j'ai mis le raccourci du dossier en http..Il y a un genre de test qui me dit ok (>> HTTP Post Success : HTTP/1.1 200 OK) mais quand je mets en route, ca me dit tout un tas de choses et à la fin"HTTP Post Thread Started >> Add File : cam_1.jpg" et pas d'image dans le dossier, pourquoi?

Sinon tous le reste semble fonctionner.

Pour les SMS, je suis chez Free.

si ca peut aider quelqu'un d'autre, J'ai trouvé cela :

http://www.nextinpact.com/news/88097-avec-free-mobile-vos-appareils-connectes-peuvent-vous-envoyer-sms.htm

Et que si vous allez sur votre profil mobile Free, il faut l'activer, ils vous donnent même le lien complet à copier et c'est gratuit.

Pour la caméra Circle, je la trouve sympa , mais pour l'intérieur...Peut-être juste un peu chère pour voir ce qu'il se passe à la maison.

Il me reste juste à trouver la solution pour ne pas avoir à laisser mon pc allumé...donc certainement un autre logiciel, et une caméra supportant toutes mes exigences.

nenemarcel
 Posté le 01/10/2015 à 13:23 
Astucien

Désolé, pas trop le temps de m'investir dans les tests de Webcam7 pour l'instant ... surtout que ce logiciel est "tout neuf" pour moi ...

Peut-être une réponse sur leur site ?

Surtout que je ne l'utiliserai pas par la suite de la période "test" ...

Vous aviez une question sur le positionnement ... assez loin de la caméra (çà c'est valable pour toutes) ...

Il faut "l'alimenter" en courant électrique ...

Le câble ethernet ne peut pas le faire ..; de plus ... limité en "distance" ...

Si vous avez à proximité du lieu de placement de la caméra ... une prise de courant reliée à votre installation électrique ... la solution est de transmettre le signal wifi (ou câble) via le réseau électrique ... entre votre routeur et la caméra en utilisant des "coupleurs" CPL ...

Si pas de prise de courant à proximité, tirer un câble électrique de votre installation jusqu'à ce point sera plus simple et efficace, suivant la distance, qu'un câble ethernet.

bcorinne
 Posté le 01/10/2015 à 20:10 
Petite astucienne

Les coupleurs CPL ne fonctionnent pas chez moi, j'ai testé avec ceux que j'ai déjà. Je pense que c'est parce que j 'ai la force.(du 380V) Pour ma télé, j'ai déjà tiré un cable Ethernet de 5 m qui passe derrière mon canapé.

Pour les vidéos et les images, j'ai trouvé ne mettant les chemins de Onedrive avec des dossiers différents, nickel..mais par contre, je ne comprends pas comment faire pour avoir en live sur mon iphone ou ma tablette.

nenemarcel
 Posté le 01/10/2015 à 20:34 
Astucien

Chez moi aussi j'ai le 380 ..; mais ma tv comme la vôtre fonctionne en 220 ...

En fait les phases sont prises 2 à 2 pour alimenter le réseau normal en 220 comme le nécessite votre TV !

Vos CPL fonctionneront s'ils sont situés sur deux prises ... qui utilisent les même phases. J'ai déjà résolu le même problème chez un de mes amis dont l'atelier est à un peu plus de 100 m de la maison où se situe sa BOX

A vous d'estimer la distance entre votre Box et L'emplacement de la caméra .... mais la portée maximale d'un câble ethernet est de mémoire 200 m et après 100 m je sais que la "puissance" du signal faiblit très rapidement !

Une autre méthode serait de travailler avec un ou des "répéteurs" WiFi ... cela fonctionne assez bien chez ma fille ....

Concernant visualisation sur tablette ... bon ... je verrai à tester cela ...

En attendant sur un système "réel" ... avec tablette en déplacement (en local c'était facile) ... il faut passer par un DDNS ... en effet les adresses IP sont généralement dynamiques et donc celle de la caméra changera à chaque redémarrage du routeur (en fait c'est celle du routeur qui change à chaque fois) ... c'est ainsi que mon Aquilavizion fonctionne sur ma tablette ... passage par le DDNS (gratuit ... offert par la firme) ...

Si cela ne s'affiche pas sur votre tablette c'est qu'elle n'a pas accès au site WWW voulu ... je vais examiner ce problème ... en ettendant voyez quand-même le site de webcam7

Topodoco
 Posté le 01/10/2015 à 21:56 
Petit astucien

Bonjour ,

nenemarcel a écrit :

Chez moi aussi j'ai le 380 ..; mais ma tv comme la vôtre fonctionne en 220 ...

oui c'est normal, tout ce qui est commun en France travaille avec du 230V~ le 400V3~ est réservé pour tout ce qui est puissance.

En fait les phases sont prises 2 à 2 pour alimenter le réseau normal en 220 comme le nécessite votre TV !

En 400V, on est en "triphasé" soit 3 phases et non 2. On mesure 400V~ entre 2 phases alors que si l'on mesure entre une phase et le neutre, on a bien 230V~

On a donc logiquement 1 chance sur 3 d'être sur la même phase...

Vos CPL fonctionneront s'ils sont situés sur deux prises ... qui utilisent les même phases. J'ai déjà résolu le même problème chez un de mes amis dont l'atelier est à un peu plus de 100 m de la maison où se situe sa BOX

C'est bien cela, mais la distance est très variable, surtout en CPL, qui dépend de la qualité de l’installation électrique (plus c'est vieux, et plus on a de risque que ça ne passe pas).

A vous d'estimer la distance entre votre Box et L'emplacement de la caméra .... mais la portée maximale d'un câble ethernet est de mémoire 200 m et après 100 m je sais que la "puissance" du signal faiblit très rapidement !

La norme en Ethernet indique 100m max. Dans la pratique, on peut souvent aller plus loin, mais il est recommandé de respecter les 100m (ou de poser un switch tout les 100m).

Une autre méthode serait de travailler avec un ou des "répéteurs" WiFi ... cela fonctionne assez bien chez ma fille ....

Oui, mais pour de la sécurité, le wifi est facile à "perturber", et il faut savoir qu'un répéteur wifi divise la bande passante par 2.

Cela permet d’étendre la zone de couverture, mais limite le débit de manière conséquente...

Publicité
bcorinne
 Posté le 01/10/2015 à 22:48 
Petite astucienne

J'avais déjà fait une demande mais avec une antenne par le wifi.

https://forum.pcastuces.com/amplificateur_pour_videosurveillance-f6s66767.htm

Mon installation électrique date aussi je pense. Il s'agit d'une maison "neuve" de 1970. Donc, effectivement, pas sure que tout soit bien cadré correctement. Mais le wifi fonctionne merveilleusement bien partout, jusqu'à même 30m d'un coté mais à peine 10m de l'autre, du coté justement où je voulais me diriger. J'avais dans l'idée une antenne wifi comme les bateaux par exemple. J'ai demandé à une société sur internet qui m'a répondu que pour mon cas que ce n'était pas possible car j'avais un grand bâtiment qui gênait. En direct, j'ai environ 93 mètres. Et les câbles, il faut les faire passer à travers la maison, le batiment, en hauteur...Quelle solution...

nenemarcel
 Posté le 02/10/2015 à 04:02 
Astucien

Bien vu topodoco, bien entendu Phase + neutre pour 220v sorry, m'était mal exprimé ...

Donc si les deux prises sont sur la même combinaison de Phase + Neutre ... sur 100 m cela devrait passer, par expérience c'est le cas de notre club-house à +- 100 M du "coffret électrique" où arrive aussi le réseau "internet" ... nous envoyons le signal issu de la Box ADSL vers le club-house (péniche) via des coupleurs Devolo. Si les prises ne sont pas sur le même "couple" il suffit de rectifier au tableau électrique.

Je viens de tester le "serveur" interne Webcam7 avec la webcam de mon PC, pas de souci fonctionne assez bien et bien vue via IE ou Firefox ... en "local" ...

Par contre rien non plus sur ma tablette androïd ....

Bon j'ai fini par trouver le manuel ... WebcamXP/Webcam 7 ... à cette adresse ...

http://www.webcamxp.com/download.aspx?version=documentation&mirror=2

sur cette page

http://www.webcamxp.com/support.aspx

Il semblerait qu'il faille "installer" une application sur le "mobile" ... voir docu ci-dessus ...

C'est d'ailleurs le cas aussi pour mon IP Cam Aquilavizion ... pas "visible" autrement sur "mobile" qu'en installant une appli.

Si vous avez un nom de domaine ou au moins un "espace pages Web" Webcam7 permet de "générer" le code HTML nécessaire (incluant un javascriipt) qu'il suffit d'uploader sur votre site ... à partir de laquelle vous pourrez accéder à votre caméra via le navigateur d'autres PC ou mobiles ! (en somme une "appli) ... Vous verrez cela dans la doc.

Quelqu'un aurait aussi développé une "app" gratuite ... suivant cette page :

http://community.netcamstudio.com/t/webcamxp-webcam7-android/155

Il se fait tard ... ou très tôt ... bonne fin de nuit !

Adons-pwis
 Posté le 02/10/2015 à 15:39 
Petit astucien

bcorinne bonjour,

Je suis très très intéressé par vos recherches. Comme je n'y connais pas grand chose, pour ne pas dire rien, avant de me lancer je serais le plus heureux des hommes si lorsque vous serez arrivée à la solution finale, vous nous en fassiez part. A partir de cela je me lancerai. J'avais déjà commencé à me documenter sur le matériel disponible en Belgique. C'est pas gratuit. Pour 4 caméras, enregistreur etc il faut compter entre 2000€ et 3000€. Notre maison est un peu en dehors du centre du village et nous souhaitons être prévenu de tout ce qui se passe autour, même s'il y a un molosse à la garde.

bcorinne
 Posté le 02/10/2015 à 18:53 
Petite astucienne

Je donne toujours la solution à mes recherches ;)

Je n'y connais pas grand chose en électricité et connection internet, un peu plus en informatique, même si ça évolue un peu trop vite.

J'ai seulement l'espace web que j'ai créé sous free (qui se trouve sous ma signature), mais du coup, vu un des messages présent je n'ose pas y passer pour y mettre un lien html.

C'est quoi des " RTSP Sources"?

Pour l'app gratuite, c'est tentant, mais je ne mets pas mon email comme ça sur un forum inconnu.

J'avais récupéré aussi le manuel mais je n'ai pas encore trouvé surtout l'endroit où l'on parle de ce que je cherche pour la tablette.

Sinon, si j'ai bien compris, je pourrais utiliser ce logiciel avec une caméra Ip, la paramétrer, mais éteindre mon pc et visionner tout ce que ma caméra détecte? c'est possible?

Je chercherai ce soir...

Modifié par bcorinne le 02/10/2015 19:21
nenemarcel
 Posté le 02/10/2015 à 23:00 
Astucien

Les caméras "IP" sont toutes (à ma connaissance) fournies avec le logiciel de configuration sur le PC, et en principe l'indication d'une "app" en général "androïd" ... qui permet de les "piloter" à distance via un serveur DDNS (fourni gracieusement par la firme) ...

Donc pas besoin de ce logiciel-ci ... payant après période d'essai.

Les caméras IP nécessitent bien entendu un "routeur" ( une Box) "actif" ... qui lui fournit son adresse IP et propage le signal sur internet. Le PC ne doit pas rester "actif" (allumé).

Si vous désirez l'app "gratuite" webcam7 ... rien ne vous empêche de créer une "boîte poubelle" qui ne sert qu'à cela ...

La section "mobile" du manuel est consacrée aux "appareils mobiles sous Windows" ! rien sur android ! ... page 72 ... et même sur mon "winphone" 8.1 ... je ne vois pas comment installer ce fichier " .cab " il devait être prévu pour les anciens "mobiles" sous Windows CE.

Reste donc la possibilité de créer une page HTML et de la joindre à un site existant ... page 35 à 37.

Une fois cette page ajoutée à votre site (éventuellement appelée par un point de menu ou une zone active) ou le code intégré dans une page existante ... vous devriez ... à minima pouvoir visualiser votre caméra sur cette page ... via le navigateur de n'importe quel PC, tablette ou smartphone. Si vous avez pris la peine de "sécuriser" l'accès au serveur interne de votre PC (je l'ai fait) vous ne pourrez "voir" la caméra sur la page dus site qu'après avoir introduit vos codes d'accès.

J'avais quelques "sites" sur mon espace "Free" ... non-référencés (donc non accessibles si on n'en connaît pas le lien) créés au début des années 2000 lorsque les serveurs étaient toujours joignables via "modem"... mais même s'il y sont toujours, et toujours accessibles, je ne peux plus les mettre à jour depuis le passage de Free au "tout ADSL" ... impossible donc d'y ajouter une page démo pour cette fonction de Webcam7

Mais ceci nécessite que le serveur interne au Programme Webcam7 soit actif, idem pour les autres fonctions de sécurité, et donc que le PC reste actif ... même s'il utilise d'autres types de caméras. Perso je ne continuerai pas avec ce programme.

D'autres systèmes "pro" sont munis d'un "contrôleur" (en fait un PC embarqué) auquel sont reliées les caméras et dans lequel le logiciel de type Webcam7 "tourne". Ce contrôleur et le routeur (Box) doivent rester branchés en permanence pour que la "surveillance" soit effective.

@Adons-pwis

J'ai du configurer le système de surveillance "MONACOR" (comme vous le dites très coûteux) d'un ami à Belgrade (Namur) ... système très performant mais à mon avis "trop" pour des besoins particuliers ! Ce que les firmes proposent sont généralement des systèmes prévus plus pour des commerces ...

L'installation de ces systèmes (4 caméras en l’occurrence aux 4 coins de la maison) requiert de nombreux passages de câbles (flux réseau ET alimentation électrique) jusqu'à un "contrôleur" lui même relié au routeur (posé à proximité de ce dernier pour la facilité). La configuration de ce contrôleur se fait via une application sur PC (accès au contrôleur via le réseau local) ... qui peut être "éteint" par la suite, le contrôleur se chargeant d'exécuter les requêtes encodées. Une application androïd existe mais son utilisation requiert une manipulation supplémentaire dans la configuration du routeur. Recherche d'une offre de serveur DNS Dynamique (l'offre gratuite est rare), configuration de ce serveur Dynamique (DDNS) puis introduction des paramètres dans le contrôleur Monacor. Problème supplémentaire ... nos FAI belges se réservent des "ports" et en "bloquent" d'autres ... qui sont nécessaires au logiciel pour "propager" le signal sur le réseau internet ... (port forwarding) ...

En utilisation "locale" (pas internet) pas de souci ... mais capacités trop importantes et fonctions trop abondantes (il n'est pas toujours nécessaire de pouvoir "flouter" les fenêtres des immeubles "en face" par exemple) à mes yeux pour une simple protection d'ordre "privé' .

Dans le cas de mon ami, il a convenu que 4 caméras 'standard" du type de la Foscam citée plus haut (mais modèle IP-WiFi ) avaient les fonctions qui lui étaient nécessaires ... pour un total aux environs de 500 euros et très simples à mettre en oeuvre, plutôt que son système "pro" qui lui a coûté près de 4.000 euros SANS installation par la firme (il savait passer les câbles et fixer les caméras, mais ne s'attendait pas à tomber sur le "noeud" de la configuration du contrôleur) Si vous optez pour un tel système, prévoyez la "mise-en-service" par la firme.

nenemarcel
 Posté le 02/10/2015 à 23:23 
Astucien

Un "exemple" Foscam ... pour mon ami, 500 euros en comptant un "PC" (de "rabiot à moins de 100 euros avec Win7) servant de "contrôleur" pour enregistrement de vidéos, photos, envoi de mails et sms.

http://www.foscam.fr/cameras-ip-etanches-pour-exterieur/pack-camera-ip-foscam-fi9804w-wifi-n-hd-1mp-ir-grand-angle-2-8mm-argentee.html

Sans "privilégier" cette marque (déjà citée) les autres sont tout aussi valables et dans le même ordre de prix.

DDNS offert gracieusement par la firme ... nécessaire pour exploitation "à distance" via smartphone (ou PC ou tablette) ...

L'autre marque, que j'utilise ... est comparable en fonctions qualité et prix, et offre aussi le service DDNS + appli androïd.

nenemarcel
 Posté le 02/10/2015 à 23:35 
Astucien

Tout juste trouvé sur cette page ...

http://forum.hardware.fr/hfr/HardwarePeripheriques/webcam-camera-ip/logiciels-camera-gratuit-sujet_58445_1.htm

Pour ceux dont le FAI est "Free" ... DDNS possible (nécessaire pour utilisation en "mobile")

Bonjour,
Pour info, sachez que ceux qui ont l'internet sur free ont la possibilité d'avoir des DNS gratuits de type http://mafreebox.hd.free.fr/ (mafreebox étant un nom que vous choisissez)
Il suffit d'en faire la demande dans son espace personnel sur free.fr.
Cela permet donc d'avoir un accès à sa camera ip en rajoutant le port utilisé par exemple :
http://mafreebox.hd.free.fr:8123/
Je ne sais pas par contre si cette offre couvre le dégroupage total ou partiel. Je suis dans le 1er cas, avec une IP fixe. Dans l'autre cas l'IP est dynamique.

Si ça peut servir ... mais info (octobre 2014) à vérifier !

nenemarcel
 Posté le 02/10/2015 à 23:48 
Astucien

Autres infos intéressantes ... notamment pour configurer les "BOX" ...

En belgique nous sommes en IP dynamiques ..; d'où un DynDNS indispensable, ici il est spécifié que Free notamment est en IP fixe (dyndns non requis dès lors) ...

http://www.cam-officiel.fr/fr/articles/8-guides-d-installation

Pas mal faits ces guides (sans descendre les logiciels on y trouve pas mal d'infos)

bcorinne
 Posté le 03/10/2015 à 08:45 
Petite astucienne

Merci de prendre autant de temps pour mon problème

Effectivement, je sais très bien que ce logiciel m'obligerait à laisser mon PC allumé et justement, je ne le veux pas...

J'avais justement vu ce site sur les caméras Foscam. mais à savoir laquelle choisir. (Du coup, je viens de leur envoyer un message)

Je souhaite un produit qui puisse visionner suffisamment surtout de nuit, pour appréhender des voleurs derrière le batiment chez moi. A force de chercher, complété de vos commentaires, je sais qu'il me faut une caméra IP avec un cable ethernet doublé d'un cable electrique. Ils doivent partir de ma maison, pour longer tout le batiment jusqu'à 93m au delà..Avec la pose, je compte facile 100M.

Pour l'installation des caméras (j'en veux au moins 2), poser le cable, c'est ok, mais au bout, je vais devoir faire passer mes cables quelque part? Où dois je les raccorder? Directement à mon serveur, c'est à dire à ma freebox? N'est il pas possible d'avoir un routeur en wifi par exemple dans mon sous-sol qui soit ensuite cablé avec le cable électrique qui sortirait du sous sol?

et mon site que j'ai créé sous free (en lien sous ma signature), je peux alors y rajouter une page webcam?

Pour le reste, je regarderai dans la journée..Merci encore pour l'instant..

je viens de modifier en ce sens"Une fois cette page ajoutée à votre site (éventuellement appelée par un point de menu ou une zone active) ou le code intégré dans une page existante ... vous devriez ... à minima pouvoir visualiser votre caméra sur cette page ... via le navigateur de n'importe quel PC, tablette ou smartphone. Si vous avez pris la peine de "sécuriser" l'accès au serveur interne de votre PC (je l'ai fait) vous ne pourrez "voir" la caméra sur la page dus site qu'après avoir introduit vos codes d'accès."

J'ai copier le code HTML que le programme crée dans mon site. J'utilise Muse d'Adobe. Avant le transfert, en test, je vois ma webcam mais après sur internet dans firefox, je ne la vois pas. Je présume que je dois faire quelquechose de plus mais quoi...

Modifié par bcorinne le 03/10/2015 11:38
Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
logiciel Window Live...mais ancien
logiciel prise à distance pc
Quel est le meilleur logiciel pour des video-conférences à vôtre avis ?
Logiciel - Configuration Wireless
je n'arrive pas à télécharger le logiciel SUPERAntiSpyware
Amplificateur pour vidéosurveillance
quel est le meilleur logiciel de messagerie
Firefox incompatibilité logiciel photos
Logiciel de messagerie v boite e-mail
Cherche SVP logiciel pour envoi de gros fichiers
Plus de sujets relatifs à Logiciel de vidéosurveillance
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux