> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Logiciel de vidéosurveillance
Ajouter un message à la discussion
Pages : 1 [2] ... Fin
Page 2 sur 2 [Fin]
bcorinne
 Posté le 03/10/2015 à 08:45 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petite astucienne

Merci de prendre autant de temps pour mon problème

Effectivement, je sais très bien que ce logiciel m'obligerait à laisser mon PC allumé et justement, je ne le veux pas...

J'avais justement vu ce site sur les caméras Foscam. mais à savoir laquelle choisir. (Du coup, je viens de leur envoyer un message)

Je souhaite un produit qui puisse visionner suffisamment surtout de nuit, pour appréhender des voleurs derrière le batiment chez moi. A force de chercher, complété de vos commentaires, je sais qu'il me faut une caméra IP avec un cable ethernet doublé d'un cable electrique. Ils doivent partir de ma maison, pour longer tout le batiment jusqu'à 93m au delà..Avec la pose, je compte facile 100M.

Pour l'installation des caméras (j'en veux au moins 2), poser le cable, c'est ok, mais au bout, je vais devoir faire passer mes cables quelque part? Où dois je les raccorder? Directement à mon serveur, c'est à dire à ma freebox? N'est il pas possible d'avoir un routeur en wifi par exemple dans mon sous-sol qui soit ensuite cablé avec le cable électrique qui sortirait du sous sol?

et mon site que j'ai créé sous free (en lien sous ma signature), je peux alors y rajouter une page webcam?

Pour le reste, je regarderai dans la journée..Merci encore pour l'instant..

je viens de modifier en ce sens"Une fois cette page ajoutée à votre site (éventuellement appelée par un point de menu ou une zone active) ou le code intégré dans une page existante ... vous devriez ... à minima pouvoir visualiser votre caméra sur cette page ... via le navigateur de n'importe quel PC, tablette ou smartphone. Si vous avez pris la peine de "sécuriser" l'accès au serveur interne de votre PC (je l'ai fait) vous ne pourrez "voir" la caméra sur la page dus site qu'après avoir introduit vos codes d'accès."

J'ai copier le code HTML que le programme crée dans mon site. J'utilise Muse d'Adobe. Avant le transfert, en test, je vois ma webcam mais après sur internet dans firefox, je ne la vois pas. Je présume que je dois faire quelquechose de plus mais quoi...

Modifié par bcorinne le 03/10/2015 11:38
nenemarcel
 Posté le 03/10/2015 à 11:46 
Astucien

Un seul câble de 100m ... au bout ... un switch ... alimenté comme les caméras par le câble électrique ... deux câbles éthernet sur ce switch pour aller vers chacune de vos caméras. (le switch pourrait être remplacé par un "splitter" qui ne nécessite pas d'alimentation ... mais vous êtes à la limite concernant la distance ...)

A l'autre bout ... connexion au "routeur" ... en principe votre Box ... mais, c'est comique parce que je viens d'en faire la démo à un de mes amis, il est évidemment possible de raccorder ce câble à un autre "routeur" wifi ... qui a son propre réseau (dans mon cas un "vieux" Belkin) lui-même en contact Wifi avec la BOX ...

Vous êtes chez Free, donc si j'ai bien lu, votre Box a une adresse IP fixe (à vérifier)

Dans ce cas ... pas besoin de ddns ... vous pouvez atteindre vos IP locales (et leurs "ports") directement.

Si besoin de ddns (pour contact "mobile") Free semble en offir un, mais Foscam le fait aussi ... gracieusement.

Pas besoin de "page" sur votre site ... une application Androïd gratuite existe pour les Foscam ... quui vous permet d'accéder directement à vos caméras.

Le logiciel PC (type "webcam 7") est aussi fourni avec la caméra ...

Seul problème ... l'espace de "stockage" pour les enregistrements vidéos éventuels ... et les "x" photos prises ... onedrive (le mien) est quand-même "un peu court" avec ses 15 gigas, déjà occupés en partie chez moi par "autre chose" ...

Mais espace de 25 gigas gratuit chez "Hubic" (français) aussi ...

Portée des caméras ... 20 m en "standard" ... comptez donc 15 pour être sûre ....

Eclairage infrarouge par "leds" ... détails suffisants mais couleurs "altérées" (la nuit donc) ...

Luminosité nécessaire ... à partir de 0 lumen (si éclairage infrarouge par leds) ...

Vaut mieux une caméra "motorisée" (pilotable à distance) ... (c'est le PTZ) orientable et zoomable pour régler la meilleure vue ... angle de vision le plus large possible aussi.

Le point le plus critique (valables pour toutes les cams la nuit) est de savoir si un "malfaisant" pas trop idiot ... ayant repéré ces "cams" en hauteur, n'est pas capable de les "aveugler" (lui aussi a besoin d'une pportée de 20m pour son "phare") ... s'il n'a pas peur de signaler sa présence ... "phare" normal sur "piles" ... mais je redoute une possibilité d'aveuglement par leds "infrarouges" ... récupérées sur une "Webcam" .... il faudrait que je "teste" cette dernière possibilité (la première étant "certaine" !) ... je vais essayer d'aveugler la webcam de mon PC avec les "infrarouges" émis par ma Webcam IP (intérieure) dans un premier temps ...

J'essayerai de vous organiser un "test" de ce type de caméra la semaine prochaine, je vous ferai passer mes codes d'accès en MP pour vous donner une idée de la "vision de nuit" de ces engins ...

Enfin, si j'ai bien lu ... une fois "configurées" ... ces caméras IP n'ont pas besoin d'un PC allumé (c'est d'ailleurs le cas de la mienne) sauf, par exemple, pour conserver les enregistremenst vidéos (chez moi) ... elle a un processeur mais pas de mémoire disponible ... j'irai revoir sa config ... mais pas trop le temps pour l'instant.

w36xb2w
 Posté le 03/10/2015 à 15:07 
  Astucien

Bonjour

J'ai une aquilavizion Motionvizion achetée 49€99 ca fonctionne trés bien mais j'ai eu un mal de chien a avoir les photos et messages, car la config est ardue

http://www.aquilavizion.com/support.html

J'ai fait appel à la Hotline qui a pris la main sur le pc et a cherché pendant un bon mois.

Puis une lumière jaillit il fallait aller sur le compte gmail modifier la sécurité.

Un ami a une autre marques idem il ne reçoit rien et pour le moment je n'ai pas le temps de le dépanner.

bcorinne
 Posté le 03/10/2015 à 16:58 
Petite astucienne

Merci pour vos réponses..

Je vais attendre la réponse de Foscam. Cela me plait bien dans ce sens. L'idée du 2e serveur en wifi d'autant plus que je ne veux pas de câble se balader à travers toute la maison. Ma Freebox étant en plein milieu de la maison. Celle-ci dessert toutes mes connexions sans soucis, donc cela devrait aller. Mais question bête, un switch supporterait bien d'être dans un batiment avec des rongeurs, de la poussière, de la paille..et ce jusque quelle température aussi?

A propos de température, une caméra peut supporter la chaleur de combien à combien? Car elles seraient en plein soleil et en plein vent.

Effectivement, j'ai une adresse Ip fixe et j'en ai attribué 10 autres pour les invités, tablette, autres PC...etc..

J'attends vos images, et vous tiens au courant.

En attendant, Bon We à tous.

Modifié par bcorinne le 03/10/2015 17:01
Adons-pwis
 Posté le 03/10/2015 à 17:52 
Petit astucien

nenemarcel,

Merci pour votre info. Effectivement l'information que j'avais prise concernait MONACOR. Mais comme je suis loin d'être aussi averti que vous et surtout ne sachant vers quelle alternative moins couteuse me tourner, j'ai mis le projet au frigo. Je vais lire/relire vos commentaires techniques et probablement me tourner vers votre solution. Ce que je voudrais pouvoir avoir comme système= une caméra à chaque coin de la maison, enregistrer les mouvements, avoir un signal sonore me prévenant de la détection faite (surtout de nuit) afin de la visualiser sur un écran voire 2 écrans (un au rez de chaussée et un à l'étage). Ces appareils sont-ils sur le marché belge? Quant au PC j'en possède un que je peux dédicacer entièrement à la fonction de surveillance.

Encore merci et bien à vous.

w36xb2w
 Posté le 03/10/2015 à 18:06 
  Astucien

Adons-pwis a écrit :

nenemarcel,

Merci pour votre info. Effectivement l'information que j'avais prise concernait MONACOR. Mais comme je suis loin d'être aussi averti que vous et surtout ne sachant vers quelle alternative moins couteuse me tourner, j'ai mis le projet au frigo. Je vais lire/relire vos commentaires techniques et probablement me tourner vers votre solution. Ce que je voudrais pouvoir avoir comme système= une caméra à chaque coin de la maison, enregistrer les mouvements, avoir un signal sonore me prévenant de la détection faite (surtout de nuit) afin de la visualiser sur un écran voire 2 écrans (un au rez de chaussée et un à l'étage). Ces appareils sont-ils sur le marché belge? Quant au PC j'en possède un que je peux dédicacer entièrement à la fonction de surveillance.

Encore merci et bien à vous.

Bonjour

Même LIDL vendait ce genre de caméra Ip pour pas cher.

Sur le net tu trouves aussi

Tu auras sur ta messagerie les photos prise si une personne entre mais surtout il te faudra désactiver si tu es à la maison car je ne te dit pas le nombre d'alertes que tu aurss.

Je peux installer jusqu'à 9 camera Ip qui ont une vision nocturne et le voir toutes simultanément

Tu peux aussi mettre 8 positions de ta caméra, écouter, si tu le veux mettre un haut parleur pour discuter avec la personne, filmer et photographier toi même.

Vue en direct sur le PC désolé le son je ne peux pas te le faire parvenir.

Photo prise par la caméra

Enregistrement lorsque tu es absent

Modifié par w36xb2w le 03/10/2015 18:35
Adons-pwis
 Posté le 03/10/2015 à 18:24 
Petit astucien

w36xb2w,

Merci. Mais quand lis les difficultés que vous avez eues pour l'installer, je ne suis pas suffisamment averti en informatique pour me lancer.

w36xb2w
 Posté le 03/10/2015 à 18:42 
  Astucien

Bonjour

En fait j'avais suivi leur procédure mais il manquait seulement la configuration dans google sécurité pour Gmail qui est obligatoire en ce qui concerne cette marque.

L'appel gratuit à la hotline m'a bien été utile.

Si tu achètes cette caméra je te donne les paramètres et même plus car ils m'ont donnée 2 autres logiciels.

Voila ce qu j'ai noté

Config messagerie
Nom admin
Mot de passe 123456

Bataillant, depuis l'achat, le 17 janvier, avec le logiciel de configuration de ma caméra Ip Aquila, je vous livre la méthode pour recevoir des alertes par mail ( ça a été très laborieux pour le SAV qui a pris la main de mon PC plusieurs jours)

1° il faut une adresse gmail.com

2° et surtout paramétrer gmail pour qu'il ai accès a tous les logiciels extérieurs ( ce qui est décoché par défaut pour des soucis de vulnérabilité)

Mon Compte

connexion et sécurité

dans applications et sites connectés

Paramètre "Autoriser les applications moins sécurisées" activé

3° lancer le logiciel MotionVizion version 2.1 en mode administrateur

faire rechercher il affichera 192.168.1.** perso j'ai bloqué a 192.168.1.19 définitivement

Ensuite un écran apparait et il faut cliquer sur le téléchargement de l'outil.

4° utiliser IE8 l'ouvrir en mode administrateur puis aller sur Outils paramètres d'affichage de compatibilité et y recopier les chiffres 192.168.1.** et ajouter ce site web.

Pour visualiser des vidéos prises elles sont dans un dossier nommé RecordFile

Si changement de fai il faut tout reconfigurer y compris la clé de sécurité

J'ai essayé un logiciel non fourni VISIOCAM ca fonctionne aussi mais je n'ai pas testé les parametres

Modifié par w36xb2w le 03/10/2015 19:03
Publicité
nenemarcel
 Posté le 04/10/2015 à 02:27 
Astucien

@w36xb2w ...

Merci du coup de main l'ami !

J'ai aussi l'Aquilavizion ... et comme je disais à bcorinne pas besoin de se focaliser sur Webcam7 puisque logiciel fourni avec la cam ...

Le problème Gmail ... j'avais eu des souci avec une autre appli depuis les modifications de procédures de sécurité de Google. Dans un sens leur protection est "rassurante" ... mais ils s'emmêlent parfois les pinceaux avec ces nouvelles procédures je reçois par exemple pas mal de "blocages de compte" rien qu'en me connectant "ailleurs" ...

Un grand merci pour tes copies d'écran ... j'avais pas encore eu le temps en me focalisant sur Webcam7 ...

A propos ... j'y ai accès via appli androïd (chercher aquilavizion) ...

Je crois qu'il faut attirer l'attention de bcorinne et Adons-pwis et qu'il s'agit d'une cam "intérieure" ... ce modèle ne conviendra pas à leur projet "extérieur" ... mais pour le reste évidemment impeccable ... suffit de changer de modèle.

@bcorinne ...

On pourrait avoir du mal à accéder "à distance" (via smartphone par exemple) aux caméras en cas de "double réseau local" ... mais il y a une autre solution pour rester "dans le même réseau" ... puisque vous avez déjà les "CPL" ... on pourrait les utiliser en lieu et place de ce deuxième "routeur" ... juste vérifier qu'ils ont "contact" entre eux sur deux prises une à proximité du routeur et l'autre "en sous sol".

Un seul "CPL", s'il dispose du "WiFi" et que celui-ci peut se synchroniser au serveur wifi du routeur ... serait même suffisant (s'ils n'ont pas contact entre eux via le réseau) ....

Vous avez grâce à notre ami, une idée de la configuration via le logiciel fourni par aquilavizion ... un peut moins "tordu" que webcam7 ...

@Adons-pwis

Non, cette config est relativement simple à faire ... il y avait juste le petit "souci" Google ... qui n'avait pas "envoyé" à tous ses abonnées tous les détails de sa nouvelle procédure de sécurité !!! J'ai aussi passé des heures sur le site Google, à propos d'une autre appli.

En cas de souci, il suffirait de poster votre copie d'écran dans ce forum, et vous auriez un coup de main pour remplir les cases ...

Comparé à la procédure présentée par notre ami, celle du Monacor est nettement plus "obscure" !!! Et les explications en allemand ! une mauvaise traduction disponible en anglais, heureusement je pouvais comprendre le texte original.

@bcorinne ...

"de mémoire", mais on trouve les valeurs dans les spécifications des cams "extérieures" (!!!) cela va de -10 à +60 °C, c'est pas le +60 qui est inquiétant ... si on redoute "trop de soleil" choisir des cams "blanches" ..; et on peut toujours les "ombrer" facilement ... c'est plutôt le -10 ... qui peut perdurer en plein hiver et surtout "de nuit" (du moins chez moi). Param à vérifier dans les specs des cams sélectionnées donc !!!

nenemarcel
 Posté le 04/10/2015 à 02:41 
Astucien

@bcorinne ...

Question "rongeurs" ... un "switch" (en plastique dur) est beaucoup plus résistant que tous les "câbles" environnants !!!!

Rien ne vous empêche de le poser dans une "cage grillagée" (pour sa ventilation et éviter un contact direct avec les "rongeurs") c'est "bête" mais fallait y penser hihi ...

Pour la protection des divers "câbles" ..; soit un répulsif, soit les "enfiler" dans de solides tubes (en métal ?) ... de toute façon, ils ne "chauffent" pas !

Température ? là je ne sais pas, je devrai consulter la notice du mien, si je la retrouve ... et idem pour le transfo d'alimentation ...

bcorinne
 Posté le 04/10/2015 à 09:41 
Petite astucienne

Près de ma Freebox, j'ai un ancien cable (de changement de température pour l'ancienne chaudière)qui passe près de celle-ci me permettant d'avoir un accès au sous sol sans refaire de trous.J'aurai juste besoin de faire installer un cable electrique et la suite du cable RJ ensuite vers l'extérieur. J'ai dans l'optique d'installer tout ces éléments ensuite en hauteur, car au sol, la disposition du batiment ne permettant pas (à moins de faire une tranchée sur toute la longueur) de faire passer mes câbles. Et puis, je ne veux pas que les supposés voleurs aient un accès trop facile s'ils voient mes caméras. A l'origine, c'est pour cela que je voulais du wifi avec antenne puissante et d'installer des mini panneaux solaires. Mais rien à faire, le batiment coupe totalement les ondes.

Donc si je résume correctement, je branche simplement un cable RJ45 sur ma Freebox qui va jusqu'à un switch qui lui est raccordé au courant électrique (peu importe d'où vient mon courant) qui lui sépare les 2 caméras que j'installe en hauteur. Le logiciel fourni permettra le faire toutes mes exigences ;) : notification mail, vidéo en direct sur P, téléphone et tablette, photos et vidéos sans PC allumé. Je donne une nouvelle adresse Ip à mes 2 caméras et le tour est joué ! C'est correct?

Et pour la cable? une spécification plus technique que du catégorie 5 en RJ45?

Modifié par bcorinne le 04/10/2015 09:44
w36xb2w
 Posté le 04/10/2015 à 11:06 
  Astucien

Bonjour

J'ai vue une vidéo ou un véhicule stationné devant une maison visualisait ( en accord avec le propriétaire) la transmission de la caméra grâce a un utilitaire de piratage .

Pour les voleurs s'ils ont accès au compteur ou la ligne il suffit qu'ils coupent le courant et tu n'a plus rien car la box ne fonctionnera plus

bcorinne
 Posté le 04/10/2015 à 18:36 
Petite astucienne

S'il est en accord avec le propriétaire, il n'a pas besoin d'utilitaire de piratage..Ca depend comment et pourquoi...

Le temps qu'ils trouvent où se trouve le courant, le cable (vu que je veux le mettre en hauteur) et surtout qu'ils le voient (bien souvent les gens ne voient pas, surtout de nuit), nous serons alertés, d'où la raison pour recevoir des alertes SMS ;)

w36xb2w
 Posté le 04/10/2015 à 19:43 
  Astucien

bcorinne a écrit :

S'il est en accord avec le propriétaire, il n'a pas besoin d'utilitaire de piratage..Ca depend comment et pourquoi...

Le temps qu'ils trouvent où se trouve le courant, le cable (vu que je veux le mettre en hauteur) et surtout qu'ils le voient (bien souvent les gens ne voient pas, surtout de nuit), nous serons alertés, d'où la raison pour recevoir des alertes SMS ;)

Bonjour

C'était une vidéo de ce qu'une personne malveillante pouvait faire sans le consentement du propriétaire.

Pour ce qui est de camera IP extérieures c'est le même système et le même logiciel pour la même marque, je ne sais pas si ca fonctionne pour des marques différentes sur le même réseau.

Ici la mienne

http://www.web184836.clarahost.fr/old_site/site_2008/pc_hebdo/3_promos/P5_01.htm

ici les nocturnes

http://www.ingedus.com/old_site/site_2008/index_08b.htm

nenemarcel
 Posté le 04/10/2015 à 21:54 
Astucien

@bcorinne ...

Voilà le site de la caméra (intérieure) que je possède ... et qui est présentée par notre ami.

http://www.aquilavizion.com/

Et dans l'onglet "support" cette page ...

http://www.aquilavizion.com/support.html

Sur celle-ci ... descendre à la partie "LifeVizion"

Tu y trouves les manuels d'installation en pdf ..; pour te donner une idée des possibilités et des renseignements requis ...

Note que cette caméra (intérieure) possède un "slot" pour carte SD ... donc enregistrement vidéo directement sur la carte embarquée possible.

Elle a aussi des connecteurs ... pour y brancher une alarme auditive ou un "éclairage" par exemple ...

Un micro est intégré mais il y a aussi pour l'audio des fiches in/out.

Question "portée" annoncée 5m ... (destinée à surveillance d'un endroit clôt et limité en espace).

Balayage 350 degrés et 110 degrés ... fonction zoom .... pilotables à distance (depuis smartphone) ...

Pas de "sms" mais e-mail ... et sur mon "winphone" je suis "averti" par sonnerie qu'un "nouveau message" est disponible ... avec son titre.

Votre installation ... depuis la freebox jusqu'aux caméras, oui, c'est cela ...

J'ai vu qu'il y avait des caméras "PoE" (power on ethernet) alimentées en énergie via le câble ethernet donc, mais je ne connais rien à cette technologie ... et (évidemment) elles sont plus onéreuses ... le prix va aussi augmenter suivant qu'eslles sont motorisées ou pas, la qualité du signal vidéo (HD) ... la "portée" en vision de nuit, etc. .... à vous de voir ce qui est nécessaire ou superflu ...; bref vos exigences !

Ces engins ne sont que des "auxilliaires de sécurité" ... ils vous fourniront des infos ... sans plus ...

Qualité câble ... étant donné la distance nécessaire ... la meilleure possible, sais pas dire mieux.

Pour l'appli smartphone ... chercher LifeVizion sur google playstore ou appstore ...

Une fois installée, me prévenir sur MP

Je donnerai les codes d'accès ... pour 24 ou 48 heures ... la placerai demain ...

Évidement ce n'est pas de ce modèle dont vous avez besoin ... mais ils sont tous plus ou moins semblables en ce qui concerne leur "configuration" ...

On trouve ces caméras partout (plusieurs modèles et plusieurs marques) même en Belgique ...

bcorinne
 Posté le 05/10/2015 à 00:28 
Petite astucienne
Publicité
w36xb2w
 Posté le 05/10/2015 à 09:28 
  Astucien

bcorinne a écrit :

OK

sinon j'avais quelques recherches avant mon message et j'avais vu cela. Quelqu'un connait?

https://www.arlo.com/fr/products/kit/

http://www.amazon.fr/ARLO-NETGEAR-VMS3230-100EUS-surveillance-int%C3%A9rieur/dp/B00TDNYNP8/ref=sr_1_12?ie=UTF8&qid=1439831272&sr=8-12&keywords=camera+surveillance#productDetails

Bonjour

Je te donne mon avis, il vaut ce qu'il vaut.

L'utilisation de batteries nécessite un chargeur et surtout veiller a leur état ce qui n'est pas toujours aisé , ensuite trouve t on facilement le modèle et à quel prix

J'aurais pu acheter des volets roulant avec batterie rechargeable par photo voltaïque mais encore une foi j'ai eu pas mal d'expériences malheureuses avec les batteries de tout mes matériels portatifs, ce n'est pas pour rien que maintenant tu vois 2 batteries livrées avec, Je ne te parle même pas des véhicules électriques.

Rien ne vaut l'alimentation directe.

Ensuite pour le prix de ces 2 caméras, j'en ai au moins 6 ou 7 de ma marque et c'est bien le diable que les 6 seraient vues et détériorées simultanément par les indélicats.

nenemarcel
 Posté le 05/10/2015 à 13:17 
Astucien

Au vu du "prix" d'une installation solaire, même de "faible puissance" (la consommation de vos caméras est quand-même limitée ... mais il faut tenir compte de plusieurs jours consécutifs "sans soleil, donc production minimum), il vaudrait mieux alors vous tourner vers les caméras alimentées via ethernet (PoE) comme je l'avais mentionné .

Installation = panneau (minimum 50W) + contrôleur + batterie (s) ... le tout en 12 ou 24 V continu. Evidemment, nécessite orientation "optimale" (plein sud) et pente adaptée pour l'hiver (en été on capte "trop" d'énergie. A vérifier ... la tension d'alimentation nécessaire pour vos caméras, avec conversion éventuellement nécessaire ! N'oubliez-pas ... qu'un "switch" sera probablement nécessaire (vu l'éloignement des caméras) qu'il faudra alimenter aussi ! Et conversion de voltage éventuellement nécessaire aussi !

Mon installation sur toiture ... produit 3.600 KwH / an ... production journalière "minimum" observée ... 1 KwH ...mais les 14 panneaux ont une puissance crête de 3.500 W !!! (coût total 10.000 euros) ...

Mon installation 100 W sur le camping-car, comme mon installation 50 W sur le voilier, +- 500 euros, batterie pas nécessaire (elle existe déjà à bord) ... ces installations servent à "maintenir" le niveau des batteries existantes ... sans plus ... surtout en dehors des utilisations journalières ... forcément les batteries sont "entretenues" ... même hors installation solaire ...

Si utilisation de caméras "PoE" (pour éviter installation d'alimentation électrique, même solaire) ... un simple "splitter" à 3 euros ne nécessitant pas d'alimentation ... pourrait "peut-être" remplacer le "switch" ... mais étant donné l'éloignement des caméras ... la dégradation du signal "data" serait très probablement trop importante !!! Pas possible de "tester" ce genre d'installation pour vous ... donc ... vous renseigner auprès des "pros" ...

bcorinne
 Posté le 05/10/2015 à 20:27 
Petite astucienne

Au vu de vos remarques, je pense que de toute façon je n'ai pas le choix, je dois installer des cables RJ, et donc le mieux un cable electrique qui les suis. Maintenant, je me demande s'il est préférable de disposer le switch avant ou après le branchement des 2 caméras, plus près ou plus loin de la Freebox?

nenemarcel
 Posté le 05/10/2015 à 21:03 
Astucien

Ben, "en principe" ... vous placez ce switch (alimenté "amplifie" le signal) ... "au mieux" ... en tenat compte de la limite "garantie" des 100 m de câble ... pour des raisons pratiques probablement à "l'entrée" du bâtiment à protéger ... en théorie ce serait du 50/50 (50 m switch 50 m vers chaque caméra) mais si < 100 m ... c'est toujours bon ! C'est une question de "bon sens" ... on fait "au mieux" ... il n'y a que vous qui connaissez la topologie de votre future "installation"

le "switch" est là pour pallier à l'atténuation du signal ... donc "en théorie" ... à "mi-distance" ... mais dans la réalité "avant" la limite de 100 m

le placer "avant" (dans votre sous-sol) ne résoud rien ou est inutile ....

Le mieux serait de "tester" avec une caméra si la "distance" pose problème ... si "oui" ... un switch ... si "non" ... un simple "splitter" dans votre sous-sol ... ce qui implique 2 câbles vers les 2 caméras de cette longueur ... "in fine" il est probable que ce "switch" se verra indispensable ...

Mais vous êtes la seule à connaître la "réalité" ... ceci ne sont que des conseils "théoriques" !

Modifié par nenemarcel le 05/10/2015 21:09
bcorinne
 Posté le 05/10/2015 à 23:40 
Petite astucienne

En bref, si mon cable de 100 mètres branché directement à la Freebox fait fonctionner une caméra correctement, pas besoin de switch?

Comment savoir alors si j'achète directement du cable en 100 mètres ou 50 mètres?Par contre, si je veux faire passer mes cables en hauteur, j'ai un peu de mal à imaginer le switch perché ou accroché contre le mur.

C'est ca un splitter?

https://www.google.com/search?q=splitter&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0CAcQ_AUoAWoVChMIvZb8pKWsyAIVQzoaCh356QnI&biw=1280&bih=903#imgrc=kex9LWhSX6PaMM%3A

nenemarcel
 Posté le 06/10/2015 à 08:33 
Astucien

Ben oui c'est cela un "splitter" ... voyez Amazon pour détails ... idem pour "switch" ...

Si 1 câble de 100m transmet correctement (pas trop affaibli) le signal à la freebox ... ben oui, pas besoin de switch pour "l'amplifier" ...

Mais il me semble .... que vous parliez de ... 2 .... caméras !

Et donc, dans l'hypothèse où le signal est encore "correct après 100 m, 2 câbles de 100 m directement depuis la freebox ... 1 pour chaque caméra .... et ainsi de suite ...

"Comment savoir si ... blablabla" ????

Mais enfin, soyez un peu réaliste ! Nous n'avons aucune idée de votre plan d'implantation, de la longueur exacte nécessaire pour les câbles, ... si "votre signal" sera encore suffisamment correct après 100 m "tout rond" dans la réalité (en théorie "jusque 100 m oui ... et même parfois "un peu plus loin") .... si sur une partie de son trajet il sera "à l'abri" (ce que nous supposons suite à "poussière et rongeurs") ... pour placer à cet endroit "abrité" un "switch" si nécessaire (en cas de signal "trop faible") ... et dans cette éventualité, la longueur d'une première section de câble jusqu'au "switch" établi sous cet abri ... et les 2 longueurs de câbles depuis ce "switch" éventuel, vers chacune de vos 2 caméras ... ????

Prenez une boule de corde ... et simulez une "installation" suivant votre topologie ... vous connaîtrez les distances au mètre près ... vous connaîtrez ainsi la distance maximale à couvrir ... et la faisabilité de votre "plan" ...

Nous ne sommes pas "sur place" pour réaliser et tester votre installation ! Nous ne pouvons "que" vous donner des conseils, sur base de nos propres expériences ...

Si vous connaissez une société de "sécurité" dans votre environnement proche, le mieux serait de s'adresser à elle avec le plan de vos bâtiments ... ils pourraient certainement "mieux" vous conseiller que nous ... sur le matériel nécessaire à la mise-en-oeuvre de votre projet, l'implantation des divers composants ... et une "idée" du coût de la chose. Sur cette base, vous pourriez "diverger" sur le "matériel" (caméras) et logiciel à utiliser ... pour ce qui est de l'installation "câbles" (longueurs, switch ou splitter éventuels) il n'y aurait probablement rien à modifier à la réponse donnée par cette société.

nenemarcel
 Posté le 09/10/2015 à 09:23 
Astucien

Ma Cam "LifeVizion" d'aquila, testée hier via 2 coupleurs (CPLs) TP-LINK modèles TL-PA4010PT extraits de mon "kit" ... connectés sur réseau électrique (câble de 1,5 mm² ... "usagé") .... OK jusque 150 m ... au delà ... plus de flux vidéo !

Routeur - câble ethernet - CPL inséré dans une multiprise "parafoudre" Belkin - réseau électrique maison + multiples rallonges (150 m en 1,5 mm²) - CPL - câble ethernet - caméra LifeVizion (insérée aussi dans le CPL pour son alimentation électrique, celui-ci disposant d'une "prise") ...

Je conseille "fortement" quand-même de poser du câble électrique de 2,5 mm² (fils) ... "plus gros" = "moins de "résistance"" = "meilleur "flux"" ...

Deux liens intéressant pour du "matériel" ... au moins pour comparer les prix et les caractéristiques ...

http://fr.eachbuyer.com/ip-surveillance-c15036/

http://fr.eachbuyer.com/cctv-product-c15034/

Modifié par nenemarcel le 22/10/2015 00:40
Publicité
Pages : 1 [2] ... Fin
Page 2 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
logiciel Window Live...mais ancien
logiciel prise à distance pc
Quel est le meilleur logiciel pour des video-conférences à vôtre avis ?
Logiciel - Configuration Wireless
je n'arrive pas à télécharger le logiciel SUPERAntiSpyware
Amplificateur pour vidéosurveillance
quel est le meilleur logiciel de messagerie
Firefox incompatibilité logiciel photos
Logiciel de messagerie v boite e-mail
Cherche SVP logiciel pour envoi de gros fichiers
Plus de sujets relatifs à Logiciel de vidéosurveillance
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux