> Tous les forums > Forum Multimédia
 Logiciel Dvix converter; quel format choisir ?Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
le jardinier
  Posté le 02/03/2018 @ 12:10 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour à tous,

J'ai enregistré avec captytv une série Blacklist et je l'ai gravé sur DVD. Mais mes 2 lecteurs dvd ne reconnaissent pas le format d'enregistrement.

Alors depuis 2 jours je cherche un format adapté et à chaque fois mes lecteurs me disent que le format n'est pas reconnu...

J'ai fait avec FormatFactory,sans résultat, puis j'ai téléchargé DvixConverter puisque mes 2 lecteurs sont "parait-il" compatible Dvix....Idem.

J'ai essayé 2/3 formats différents et c'est toujours en échec.

A votre avis quel format serait le mieux pour pouvoir ,enfin, les voir sur ma télé du salon. Télé qui hélas ne prend pas l'USB en charge.

J'ai essayé le format d'origine sur une clé usb et mes lecteurs ne le lise toujours pas.

Suis-je condamné à regarder les épisodes sur mon PC......

Merci d'avance.

Publicité
DLUC
 Posté le 02/03/2018 à 13:32 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour,

" Télé qui hélas ne prend pas l'USB en charge."

Ton problème est là si la TV ne prend pas en charge la clé USB c'est qu'il ne prend pas (visionne pas) les vidéo juste les photos.

Sur les caractéristique de la TV c'est marqué ce qu'elle peut faire.

A+

Modifié par DLUC le 02/03/2018 13:33
le jardinier
 Posté le 02/03/2018 à 15:43 
Astucien

DLUC a écrit :

Bonjour,

" Télé qui hélas ne prend pas l'USB en charge."

Ton problème est là si la TV ne prend pas en charge la clé USB c'est qu'il ne prend pas (visionne pas) les vidéo juste les photos.

Sur les caractéristique de la TV c'est marqué ce qu'elle peut faire.

A+

dluc,

Non, ce que je voulais dire c'est que; comme ma télé n'est pas "moderne" elle n'a pas de prise usb.

Par ex- chez ma fille qui a elle, une télé moderne, elle a sur le coté une connexion usb et je sais que là, elle peut visionner les choses enregistré avec captytv directement sur le format d'origine.

Et que donc, mes 2 lecteurs vidéo de salon ne lisent pas non plus le format d'origine captytv. -(TS)- Mais bon, eux non plus ne sont pas très récents. En fait comme moi.....

d'où ma recherche de ré-encodage pour un format que mon matériel pourrait lire. D’habitude avec d'autres moyens d'enregistrements ou copies de dvd, je transforme en AVI avec FF et ça passe, mais là, non ???

Modifié par le jardinier le 02/03/2018 15:50
jujube2
 Posté le 02/03/2018 à 15:55 
  Astucien

convertis en AVI ou MP4 avec https://www.pcastuces.com/logitheque/vtv.htm

le mieux étant évidemment de savoir quels formats supportent tes lecteurs

Modifié par jujube2 le 02/03/2018 15:55
le jardinier
 Posté le 02/03/2018 à 18:41 
Astucien

bonsoir,

J'essaie ce log demain matin pour voir. Car ce soir nous devons partir.

Avi = déjà fait, dvix également. mes lecteurs sont tous les 2 Dvix certifiés, mais là ils ne prennent pas en charge. L'écran des lecteurs m'affiche BLANK. ?.

Et également avec AVI, c'est pourtant dans ce format que je réduis mes films pour en mettre plusieurs sur le même disque.

Je me demande si Captytv ne met pas "un truc" pour empêcher la manip.

MP4; je ne crois pas que ce soit pris en charge par mes lecteurs assez anciens. ça me fait suer d'en acheter un "moderne" nous en avons 2 qui fonctionnent encore très bien. Enfin pas sur ce coup....

Vous dirais demain matin.

@+

DLUC
 Posté le 02/03/2018 à 21:39 
  Astucien

Re,

Et le MPEG1 ou MPEG2 t'as essayé.

A+

LIMAECHO
 Posté le 03/03/2018 à 00:42 
Petit astucien

Bonjour, Le Jardinier

Il me semble que la solution serait d'employer le logiciel "DVD Flick". Vous pourrez le trouver dans la "Logithèque", il convertit les différents types de fichiers au format des DVD du commerce donc compatible avec la majorité des lecteurs de salon.

Pour le moment je dispose de peu de temps mais si utile je pourrai vous renseigner d'avantage sur la marche à suivre Samedi soir.

Amicalement.

le jardinier
 Posté le 03/03/2018 à 07:46 
Astucien

Bonjour à tous,

Bon, comme hier pca ne m'envoie pas de mail pour me signaler une réponse...... suis venu voir au cas où...

jujube; ça tourne =

Ce log. a effectivement un plus grand choix que FF. J'essaie d'abord en AVI -(qui habituellement est lu par mes lecteurs)- et j'ai tout laissé "par défaut", c'est mieux que mettre au pif .

Je testerais autrement ensuite afin de tester après gravure sur dvd. et vous dirais le résultat.

DLUC; Non pas essayé. Je testerai mpeg1 tout à l'heure puisque proposé.

LIMAECHO; J'avais testé lors d'un post un peu similaire, mais pas gardé, pourquoi ? il devait bien y avoir une raison; oublié.....

Je pourrais le reprendre, pour voir. Pour voir est vraiment le mot puisque justement je n'y arrive pas.......

Bon, faut être juste, c'est vraiment pour essayer d'apprendre, puisque je pourrais regarder sur le PC puisque lui lit sans soucis cette série dans le format d'origine.

Mais c'est tout de même mieux sur la télé bien installé sur le fauteuil du salon.

Scapo
 Posté le 03/03/2018 à 08:16 
  Astucien

le jardinier a écrit : Et également avec AVI, c'est pourtant dans ce format que je réduis mes films pour en mettre plusieurs sur le même disque.

Slt,

ce n'est pas un format à proprement dit, c'est un conteneur dans lequel tu enfermes un flux audio (mp3 par exemple) et un flux vidéo (xvid mpeg2/4 par exemple)
Si ce type d'avi ( réduction pour mettre sur 1 même disque) passe sur tes lecteurs il faut que tu regarges ce qui est encapsulé dans ton AVI...
et l'appliquer à tes nouvelles convertions ...

Modifié par Scapo le 03/03/2018 08:21
Publicité
Jean_Aymard
 Posté le 03/03/2018 à 09:26 
  Astucien

Bonjour

Tu dois avoir une box de ton FAI

Il y a peut être sur la box un emplacement pour utiliser une clé USB

Quand j'enregistre quelque chose sur Captvty je le convertis avec Captvty,en avi

et je le regarde sur ma TV en branchant la clé ou le Disque Dur externe sur ma Freebox.

Sam58
 Posté le 03/03/2018 à 09:57 
  Astucien
jujube2 a écrit :

le mieux étant évidemment de savoir quels formats supportent tes lecteurs

Bonjour.

Si tu commençais déjà par là... ça ferait considérablement avancer le schmilblick.

papyalain01
 Posté le 03/03/2018 à 13:33 
Astucien

Bonjour, ben captv convertit aussi non ?

le jardinier
 Posté le 03/03/2018 à 13:58 
Astucien

re-

scapo, oui c'est ainsi que j'ai fait avec mes p'tits moyen et avec FF que j'ai en réglage par défaut ; clic AVI.

D'habitude, pas de pb...

JEAN AYMARD; oui ça j'ai fait et j'ai d'ailleurs mis un post à ce sujet ces derniers jours = Le son est décalé d'avec l'image et fortement, pas moyen de suivre. Pas de réglage possible sur ma télé...

SAM58, OK, mais ils sont tous les 2 DVIX certifié et ne lise pas ce format lorsque c'est un suivi Captytv ?

J'ai un samsung D530

et un Philips dvd R3400

Ce matin j'ai essayé plusieurs encodages et c'est tout aussi nul... Je mets ça sur une autre page pour ne pas faire trop long sur celle-ci...

Scapo
 Posté le 03/03/2018 à 14:10 
  Astucien

Re Jardinier,

apprament ton lecteur supporte les codecs Dvix 3.11, 4 et 5 et l'autre 3.11, 4, 5 et 6 ( c'est pas tout jeune)
et toi tu encodes ( sur ta capture) en Xvid ( codec que je ne vois pas sur la capture de ta documentation)
et en MP3 pour le codec audio ( supporté par ton lecteur)
il faudrait donc garder le conteneur Avi ,le flux audio en MP3 et changer le codec Vidéo Xvid par le codec Dvix 4 ou 5 par exemple sans dépasser la résolution annoncée de 720x 580.
et faire comme cela un essai.

Maintenant si tu veux mon avis,
ton/tes lecteurs sont largués...

Modifié par Scapo le 03/03/2018 14:20
Sam58
 Posté le 03/03/2018 à 14:12 
  Astucien

Le Samsung D530 lit les DIVX 3.11, 4 et 5

Le Philips dvd R3400 lit les DIVX 3.11, 4, 5 et 6

On est à la version DIVX 10 il me semble, et le DIVX 6 doit dater de 2005.

le jardinier
 Posté le 03/03/2018 à 14:17 
Astucien

Donc ce matin 4 essais; avi / MPEG1/DVD PAL/DVD NTSC ......vidéo to vidéo..............................

1 avec FF AVI.MPEG4 les lecteurs m'affichent = BLANCK ou "non pris en charge sur tous les essais...

Mieux avec vidéo to vidéo, j'ai eu comme un pb, ben y a pas de raison, pourquoi ça irait tout bien....

Les 2 premiers dossiers sont VIDES...Ce sont NTSC et PAL. Là de toutes façons c'était vraiment pour essayer...

Je crois que je vais abandonner, 2 jours que je suis là dessus...

le jardinier
 Posté le 03/03/2018 à 14:26 
Astucien

re- vos avis arrivés pendant mon bla-bla du dessus me font penser qu'effectivement je vais devoir investir sur du matos neuf.

c'est la jardinière qui va être contente

SCAPO, je vais essayer de voir avec tes réglages, mais pas sur que j'y arrive car je suis pas trop au top moi non plus. Il n'y a pas que mes lecteurs qui datent.

Par ex; comment je change les réglages qui sont mis par défaut sur un des 2 logs.???

Après je ferme le post, je vais pas vous tenir des jours là dessus, suffit déjà de bibi.

Publicité
Sam58
 Posté le 03/03/2018 à 14:32 
  Astucien

Il était une fois...

Un CD pour tester les fichiers lisibles par un lecteur DIVX : DIVXtest.

Je n'arrive pas à retrouver un lien valide de téléchargement.

Il faudrait que j'essaye de retrouver l'ISO si je l'avais archivé (il y a de grandes chances), ou le CD gravé pour récupéré son ISO si il est encore fonctionnel.

xenux
 Posté le 03/03/2018 à 14:35 
Petit astucien

Bonjour faire un essai avec.

http://www.commentcamarche.com/download/telecharger-34055660-avidemux

avec ce logiciel possibilité de régler décalage son

@ voir...

le jardinier
 Posté le 03/03/2018 à 14:45 
Astucien

xenux;

Plus

• Le logiciel est multilingue dont le français.
  • Ce logiciel est léger et ne consomme que très peu de ressources de la mémoire vive.
  • Une interface simple et conviviale adaptée aux novices.
  • Le téléchargement de ce logiciel est gratuit.

Chouette il est pour moi Mais attention, c'est à la lecture de la clé USB avec la livebox que ça débloque. Si je regarde sur le pc, pas de pb-

je vais aller voir, peut être que je pourrai y mettre les réglages de scapo , au point où j'en suis; 2/3 jours de plus ou de moins, c'est l'hiver période de repos d'un jardinier....

sam58, je crois qu'après je serais en mesure de m'acheter un lecteur "moderne".

Modifié par le jardinier le 03/03/2018 14:47
Sam58
 Posté le 03/03/2018 à 14:50 
  Astucien

Une solution peu chère (voire gratuite), même si peu "élégante" serait de récupérer un vieux décodeur TNT au rebut, d'avant le "grand changement" et d'utiliser sa partie "lecteur multimédia".

le jardinier
 Posté le 03/03/2018 à 15:56 
Astucien

Sam58 a écrit :

Une solution peu chère (voire gratuite), même si peu "élégante" serait de récupérer un vieux décodeur TNT au rebut, d'avant le "grand changement" et d'utiliser sa partie "lecteur multimédia".

Merdouille, à l'époque je les ai fichu à la déchetterie avec bien de la peine, je l'avoue..

Par ailleurs j'ai abandonné Avidemux. ça tourne en rond et des alertes en cascade des logs de surveillance. Pour finalement m'afficher que le téléchargement est terminé; mais rien dans le dossier téléchargements...

Pas grave, je tente de mettre les réglages de scapo sur vidéo to vidéo, je pense avoir trouvé comment. Si oui, gravage pour voir.

vous dira...@+

merci pour votre aide.

le jardinier
 Posté le 03/03/2018 à 18:07 
Astucien

re xenux; pas grave...je verrais demain car là je vais me venger et regarder ma série sur le PC. J'en conclue que je dois m'acheter un lecteur moderne.

Mais pourtant il n'y a pas si longtemps que j'ai ré-encodé des films avec FF et AVI et que ça fonctionnait. Pour ceux qui ont connu , c'était pour mettre des films sur cassettes vidéos sur le pc avec micro appli et autres logs du même genre.

Depuis tout à l'heure j'ai refais 2 autres essais comme indiqué par scapo et il y a du mieux; le film s'affiche sur la télé. Mais c'est le seul progrès.

Je ferme le sujet, ras le bol...

merci pour votre aide.

avec philips

avec samsung

Jean_Aymard
 Posté le 03/03/2018 à 18:21 
  Astucien

papyalain01 a écrit :

Bonsoir Alain

Oui en mp4 ou MKV, puisque je le fais à chaque fois

xenux
 Posté le 03/03/2018 à 19:25 
Petit astucien

Bonsoir

télécharger Avidemux sur ce lien ok

http://fixounet.free.fr/avidemux/download.html

https://quick-tutoriel.com/lencodage-video-pour-les-nuls-avec-avidemux/

Modifié par xenux le 04/03/2018 08:54
le jardinier
 Posté le 04/03/2018 à 08:54 
Astucien

Jean_Aymard a écrit :
papyalain01 a écrit :

Bonsoir Alain

Oui en mp4 ou MKV, puisque je le fais à chaque fois

Oupsss, j'avais zappé cette réponse..

Oui, ça aussi j'ai essayé pour les mêmes résultats. En attendant d'aller en ville-(marrant à dire pour un ancien taxi parisien)-j'ai regardé sur google les lecteurs en vente en ce moment.

La plupart affichent MP4, et effectivement comme captytv le fait, c'est à voir.

J'ai clos le sujet, mais comme je n'arrive pas à penser à autre chose depuis que ça m'énerve de pas y arriver, je vais voir pendant mes temps libres -(c'est qu'à la retraite on a plein de choses à faire)-je tenterais encore.

Si par miracle je trouvais la solution, je vous le dirais.

@+

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Quel logiciel simple choisir pour enregistrement / mixage
quel format d'enregistrement choisir pour du streaming ?
Quel format choisir p/vidéo venant de cassettes?
Faire pivoter une image. Quel logiciel choisir?
quel logiciel de capture video gratuit choisir ?-
Tagger une vidéo quel logiciel choisir ?
Réaliser des diaporamas... Quel logiciel choisir ?
quel format choisir?
quel logiciel choisir?
Quel logiciel de retouche photos choisir ?
Plus de sujets relatifs à Logiciel Dvix converter; quel format choisir ?
 > Tous les forums > Forum Multimédia