× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Multimédia
 logiciel enregistrant les images ou vidéos de l'écran du pc ?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
papylou
  Posté le 12/07/2015 @ 14:45 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour ,

Je suis à la recherche d'un logiciel gratuit et en version française qui me permet d'enregistrer ce qui se passe sur mon écran de pc quand je visionne une vidéo, un film ou autre ?,

J'utilisais précédemment " Active Presenter " mais j'ai des problèmes duis peu de temps après exportation du fichier vidéo pour la conversion pour une lecture sur ma télévision.

Si un astucien en utilise un je suis preneur.

Bon fin de dimanche.

Publicité
yassine67300
 Posté le 12/07/2015 à 15:33 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Si tu te dépêches tu peux choper celui-la gratuit jusqu'à demain matin, lundi, clique sur download blanc sur vert.

Ce logiciel parle français

http://www.topsoftbargains.com/w/ashampoo-snap-7-discount-coupon-code/

Modifié par yassine67300 le 12/07/2015 15:36
papylou
 Posté le 12/07/2015 à 17:17 
Astucien

yassine67300 ,

Super, je viens de l'installé gratuitement, Connais tu l'utilisation de ce logiciel car j'ai fait des recherches pour obtenir un tutoriel mais sans succés !

Il me reste maintenant à pouvoir le maîtriser.

PatrickD
 Posté le 12/07/2015 à 17:17 
  Astucien

papylou,

Déjà cités sur les forums de PC Astuces, mais je ne les ai pas essayés:

CamStudio, GifCam, LICEcap

tous les trois dans la logithèque de PCA, mais en anglais.

Icecream Screen Recorder 2.0 gratuit et en français sur PCA aussi

pavillon49
 Posté le 12/07/2015 à 17:38 
Astucien

Bonjour papylou.

Sur Google, j'ai cherché avec "tuto ashampoo" et j'ai trouvé plusieurs tuto dont celui-ci :

http://french.blog.eazel.com/ashampoo-snap-6-un-excellent-outil-pour-retoucher-et-prendre-des-captures-d%E2%80%99ecran-et-videos/

Cordialement.

mchl
 Posté le 12/07/2015 à 18:34 
  Astucien

Bonjour

ici solution en ligne gratuite http://www.apowersoft.com/free-online-screen-recorder

ici gratuit en français http://alainlecomte.free.fr/Download2.htm#SpeedyVCapture

Modifié par mchl le 12/07/2015 18:36
papylou
 Posté le 12/07/2015 à 18:59 
Astucien

Bonsoir les astuciens ,

Merci pour vos nombreuses réponses, je vais bien les étudier à l'aise vu mon âge certain .... car il m'est très important de trouver une solution à mon problème.

Je vous tiendrais au courant de mes opérations positives.

yassine67300
 Posté le 12/07/2015 à 19:44 
Petit astucien
papylou a écrit :

yassine67300 ,

Super, je viens de l'installé gratuitement, Connais tu l'utilisation de ce logiciel car j'ai fait des recherches pour obtenir un tutoriel mais sans succés !

Il me reste maintenant à pouvoir le maîtriser.

Hélas non, je n'utilise pas celui-la, j'en préfère un autre qui est plus discret, mais payant. (20$)

http://www.faststone.org/FSCaptureDetail.htm

papylou
 Posté le 13/07/2015 à 13:51 
Astucien

Bonjour yassine67300 ,

En fait j'utilise depuis longtemps FastStone Capture version 7,8 en portable et traduit en langue française par Colok, uniquement pour mes captures d'écran en image, mais suite à ton message précédent je ne connaissais pas la possibilité de capturer des vidéos entière passant par l'écran, après un essai superbement réussi de quelques minutes et dont j'en suis réellement satisfait, maintenant je dois encore vérifier s'il n'y a pas de limitation de temps d'enregistrement total d'une durée d'un film par exemple....

Je te remercie vivement de ton aide et je viendrai rendre compte de mon essai final, et je mettrai alors seulement mon sujet en Résolu.

Publicité
yassine67300
 Posté le 13/07/2015 à 18:51 
Petit astucien

Si tu as la licence, tu peux mettre à jour pour la version 8.2, et toujours en français chez Colok. (la licence est à vie)

papylou
 Posté le 13/07/2015 à 19:19 
Astucien

yassine67300 a écrit :

Si tu as la licence, tu peux mettre à jour pour la version 8.2, et toujours en français chez Colok. (la licence est à vie)

Non je n'ai pas la licence donc je suis dans l'obligation de rester avec l'actuelle, mais merci pour l'info.

Bonne soirée .

papylou
 Posté le 14/07/2015 à 19:26 
Astucien

Bonsoir à tous ,

Yassine,

Peut-être sais tu m'aider dans la configuration de capture vidéo avec ce logiciel, après d'un essai d'un film entier positif, je voudrai justement l'utiliser au mieux, je vois que pour configurer le taux ( images par secondes ) est inscrit par défaut à 10, mais en cliquant sur le petit triangle de droite l'on peut le régler jusqu'à 25 images par secondes, d'où ma question combien est le meilleur taux ?

Merci pour vos conseils à venir....

yassine67300
 Posté le 14/07/2015 à 23:47 
Petit astucien

Tout à fait, 25img/s c'est parfait, mais il est possible que ton PC n'arrive pas à suivre. Bref, il faut tester et monter le plus possible vers 25. Tu peux aussi, si nécessaire, baisser la qualité en monter en img/s, c'est un équilibre à trouver.

Modifié par yassine67300 le 14/07/2015 23:49
papylou
 Posté le 15/07/2015 à 07:03 
Astucien

Bonjour à tous ,

yassine67300, Papy49,

Ok. je règle sur 25 images par secondes, je me doutais bien que c'était la meilleure vitesse mais je voulais en être certain.

Je suis super content de pouvoir à nouveau exécuter mes captures vidéos sans devoir installer un autre logiciel, possédant déjà FastStone Capture sans connaitre cette option et yassine67300 tu me l'a appris

Je vous remercie tous de vos bons conseils clairvoyants.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
44,99 €SSD Kingston A400 480 Go à 44,99 €
Valable jusqu'au 02 Octobre

Amazon fait une promotion sur le SSD Kingston A400 480 Go qui passe à 44,99 € alors qu'on le trouve autour de 80 € ailleurs. Il offre des débits de 450 Mo/s en écriture et 500Mo/s en lecture. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
29,99 €SSD PNY CS900 240 Go à 29,99 €
Valable jusqu'au 30 Septembre

Amazon fait une promotion sur le SSD PNY CS900 240 Go qui passe à 29,99 €. Ce SSD offre des vitesses d'écriture de 515 Mo/s et de lecture à 550 Mo/s. Il est garanti 3 ans. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
200,04 €SSD SanDisk Ultra 3D 2 To à 200,04 € livré
Valable jusqu'au 30 Septembre

Amazon Allemagne fait une belle promotion sur le SSD SanDisk Ultra 3D d'une capacité de 2 To qui passe à 195,52 €. Comptez 4,52 € pour la livraison en France, soit un total de 200,04 € livré. On le trouve ailleurs autour de 260 €. Une bonne affaire pour ce SSD performant qui offre des débits de 560 Mo/s en lecture et 530 Mo/s en écriture. Cette version est garantie 3 ans.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Logiciel de montage des images vidéos
Recherche logiciel capture écran de vidéos
quel logiciel pr téléch vidéos net ?
Logiciel Infos Photos/Images
Logiciel qui permette de mettre une vidéo en fond d'écran ?
Comment désigner logiciel d'ouverture images par défaut ?
Logiciel enregistrement vidéos
logiciel retouches images
Avez-vous un logiciel pour télécharger des vidéos sur DailyMotion svp ?
Synchronisation son / images / videos sur Moovie m
Plus de sujets relatifs à logiciel enregistrant les images ou vidéos de l''écran du pc ?
 > Tous les forums > Forum Multimédia