> Tous les forums > Forum Bureautique
 Logiciel d'envoi de mail + Confirmation de lecture
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
koutora
  Posté le 01/06/2005 @ 03:27 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonsoir les amis ! Je souhaiterais savoir si vous connaissiez un logiciel qui nous permet d'envoyer un mail et que lorsque notre mail est lu par notre corespondant, qu'on puisse recevoir un message qui nous le dit ? J'avais déjà utilisé un tel logiciel, mais je ne me souviens plus de son nom. Merci pour tout aide ! Bonne nuit !
Publicité
barat
 Posté le 01/06/2005 à 04:38 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Je connais et utilise un logiciel gratuit qui s'appelle msgtag qui nous prévient quand le courriel est lu et nous donne le temps écoulé depuis l'envoi. Il faut savoir cependant que le programme ne fonctionne pas avec Hotmail, Yahoo ou toutes les messageries qui n'utilisent pas le protocole SMTP (si le compte Hotmail est celui du destinataire, par contre, ça marche). Si vous utilisez le service courriel de votre fournisseur d'accès à Internet, ça marche très bien. http://msgtag.com/home/ Allez en bas de la page pour trouver la version gratuite. Il y a sur le site un tutoriel pour l'installation.
koutora
 Posté le 01/06/2005 à 12:39 
Petit astucien
barat a écrit :
Je connais et utilise un logiciel gratuit qui s'appelle msgtag qui nous prévient quand le courriel est lu et nous donne le temps écoulé depuis l'envoi. Il faut savoir cependant que le programme ne fonctionne pas avec Hotmail, Yahoo ou toutes les messageries qui n'utilisent pas le protocole SMTP (si le compte Hotmail est celui du destinataire, par contre, ça marche). Si vous utilisez le service courriel de votre fournisseur d'accès à Internet, ça marche très bien. http://msgtag.com/home/ Allez en bas de la page pour trouver la version gratuite. Il y a sur le site un tutoriel pour l'installation.
En fait justement je cherche un logiciel qui marcherait pour les mail sur yahoo, hotmail ou caramail ! Par exemple, quand j'envoie un mail à une personne qui son adresse sur yahoo, j'aimerais recevoir un acccusé dès que la personne aura lu mon message.
barat
 Posté le 01/06/2005 à 15:35 
Astucien

C'est justement ce que je dis : si l'adresse du destinataire est Hotmail, Yahoo ou autres, ça marche. Si on envoie un message à partir d'un compte Hotmail, ça ne marche pas et je ne pense qu'il existe un système qui le rende possible.
sam²
 Posté le 01/06/2005 à 15:45 
Astucien
Slt Outlook97,2000,2002,2003 / outlook express / thunderbird toutes ces messageries on l'option de te faire parvenir un accuser de réception.
barat
 Posté le 01/06/2005 à 17:44 
Astucien

Les messageries ont en effet cette option, mais c'est le destinataire qui décide s'il confirme ou pas. Il est toujours possible pour le destinataire de désactiver le demande de confirmation. Avec msgtag, le tout se fait automatiquement sans l'intervention du destinataire. Cela dit, il n'existe pas de système qui fonctionne à 100%
sam²
 Posté le 01/06/2005 à 20:23 
Astucien
Ha dacord. Je connaissais pas ce genre de logiciel. Il est vrai que pour moi l'accuser de réception suffit amplement.
Symphonie
 Posté le 03/06/2005 à 13:59 
Astucienne

Bonjour Koutora, IncrediMail a cette option qui fonctionne très bien. Dès que le destinataire de ton message ouvre ce dernier, tu reçois une confirmation. J'utilise ce logiciel gratuit depuis des années sans problème et je l'apprécie beaucoup. Au cas où tu voudrais le télécharger en français : [url]http://www.clubic.com/telecharger-fiche10318-incredimail.html[/url] Symphonie [smile]
barat
 Posté le 03/06/2005 à 22:48 
Astucien

Sauf que Incredimail est un logiciel espion.
Publicité
sam²
 Posté le 04/06/2005 à 11:04 
Astucien
barat a écrit :
Sauf que Incredimail est un logiciel espion.
peut-être, mais c'est pas le débat.
koutora
 Posté le 04/06/2005 à 11:34 
Petit astucien
Bonjour à toutes et tous ! Symphonie, j'ai téléchargé Incredimail et l'ai installé, mais la notification ne marche pas avec le destinataire qui a un e-mail sur Yahoo, et c'est surtout ça qui m'interesse. SI tu penses que c'est possible avec les e-mails Yahoo, pourras-tu me dire comment ? Merci d'avance. Merci aussi aux autres d'avoir essayé de répondre à ma question. Je vous souhaite un bon week-end !

Modifié par koutora le 04/06/2005 11:50
Symphonie
 Posté le 04/06/2005 à 12:13 
Astucienne

Bonjour Koutora, Je reçois toujours confirmation de l'ouverture des messages que j'envoie. J'imagine que dans "Outils", "Options", tu as coché "Demander une confirmation de lecture pour tous les messages envoyés"? Si tu l'as fait, je ne sais pas comment t'aider autrement. Au cas où tu aimerais aller voir, je te donne l'adresse du forum IncrediWorld où on trouve bien des réponses. [url]http://www.incrediworld.com/[/url] Si IncrediMail est vraiment un logiciel espion, il a décidé de ne pas m'espionner car je n'ai aucun problème avec et ça fait 8 ans que je l'utilise... Je ne reçois que peu de messages indésirables et, puisque je ne les ai pas approuvés spécifiquement, il s'en vont directement dans la boîte "Indésirables et non approuvés" où je les efface en bloc. Symphonie [hello]
koutora
 Posté le 04/06/2005 à 12:18 
Petit astucien
Dans ce cas si tu reçois la notification pour tous les messages, tu dois avoir la version payante, car lorsque je l'ai fait, Incredimail m'a redirigé vers son site et m'a proposé la version payante pour bénéficier de la "notification intélligente".
Symphonie
 Posté le 04/06/2005 à 12:24 
Astucienne

Bonjour Koutora, Ben non, je n'ai pas la version payante... Symphonie [choc]
Symphonie
 Posté le 04/06/2005 à 12:27 
Astucienne

...mais je n'ai pas non plus de correspondant sur Yahoo. Symphonie [smile]
koutora
 Posté le 04/06/2005 à 12:45 
Petit astucien
Bonjour omer92 ! Le logiciel existe, je l'ai utilisé il y a un an, mais je ne me souviens plus de son nom. Mais je fais des recherches depuis pour le retrouver, je vous tiendrai au courant ! Symphonie, tes correspondants avec qui tu reçois la notification sont sur quel mail ?
Symphonie
 Posté le 04/06/2005 à 12:55 
Astucienne

koutora a écrit :
Bonjour omer92 ! Le logiciel existe, je l'ai utilisé il y a un an, mais je ne me souviens plus de son nom. Mais je fais des recherches depuis pour le retrouver, je vous tiendrai au courant ! Symphonie, tes correspondants avec qui tu reçois la notification sont sur quel mail ?
Ils sont un peu partout, dans différentes provinces du Québec et en France... Après vérification de mon carnet d'adresses, je vois: Tiscali Wanadoo Rodgers @q-bec Videotron Globetrotter [hello]
Publicité
Symphonie
 Posté le 04/06/2005 à 13:08 
Astucienne

Voilà ce que j'ai trouvé. C'est peut-être la réponse à ta question: "Quelques précisions importantes : Si vous ne recevez pas d'accusé de réception, cela ne veut en aucun cas dire que votre correspondant n'a pas reçu votre message. Il faut en effet d'abord que son logiciel (ou son webmail) gère les accusés de réception et qu'il soit configuré pour cela (la réponse aux accusés de réception peut en effet être désactivée). Il faut ensuite que le destinataire ait ouvert votre e-mail." [url]http://www.arobase.org/services/recommande.htm[/url] Peut-être Yahoo ne gère-t-il pas les accusés de réception ou que ton correspondant ne l'a pas configuré pour ça? Symphonie [smile]
koutora
 Posté le 04/06/2005 à 13:19 
Petit astucien
Il y a un an, j'avais un logiciel qui me permettait d'envoyer un mail en mettant l'adresse de mon correspondant et la mienne (en expéditeur) et écrire mon message, dès que la personne lisait mon message, je recevais une notification et la personne était sur Yahoo, c'est le logiciel qui envoie le message et dès qu'il est lu il m'envoie en sous marin une notification. Je ne passais pas par Outlook ,i autre client mail: tout est fait avec le logiciel. Je le cherche, dès que je trouve, je vous tiens au courant. P.S.: Je vois pourquoi tu reçois des notifications, car ces personnes sont sur des messageries particulières quii n'ont rien avoir avec Yahoo, Caramail ou Hotmail. SI tu veux la preuve, envoie un mail sur un compte Yahoo et tu verras que tu ne recevras aps de notification.
koutora
 Posté le 04/06/2005 à 13:25 
Petit astucien
Voilà, je viens de retrouver le logiciel (j'ai passé plusieurs heures à fouiller dans mes mails depuis l'année dernière (mai 2004) ! Ici: http://www.didtheyreadit.com/ www.didtheyreadit.com%2F&langpair=en%7Cfr&hl=fr&ie=UTF-8&oe=UTF-8&prev=%2Flanguage_tools" target="_blank">http://translate.google.com/translate?u=http%3A%2F%2Fwww.didtheyreadit.com%2F&langpair=en%7Cfr&hl=fr&ie=UTF-8&oe=UTF-8&prev=%2Flanguage_tools (copier-coller l'ensemble de lien) Le logiciel existe. Mais je reconnais quand même, comme l'a dit Omer92, c'est un peu espion, et je l'utilise justement pour savoir si une personne qui fait semblant de ne pas lire mes messages les lit ou pas. Je vous souhaite un excellent week-end !

Modifié par koutora le 04/06/2005 13:27
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
-6 €6 € offerts pour toute commande d'un chèque-cadeau de 50 € @Amazon
Valable jusqu'au 04 Octobre

Amazon remet en avant son offre pour obtenir un bon d'achat de 6 € sur Amazon. Pour toute commande d'un chèque cadeau Amazon de 50 €, Amazon vous offre un bon d'achat de 6 € utilisable jusqu'au 14 Novembre 2021. Vous pourrez ainsi par exemple utiliser votre chèque cadeau de 50 € et votre bon d'achat de 6 € pour un achat de plus de 56 € (qui ne vous reviendra alors qu'à 50 €, soit 11,7 % de réduction, ce qui est toujours ça de pris). 

Notez que cette offre n'est pas disponible si vous avez déjà acheté des chèques cadeaux dans les 36 derniers mois.

> Voir l'offre
44,99 €SSD interne M.2 NVMe Kingston NV1 500 Go à 44,99 €
Valable jusqu'au 29 Septembre

Cdiscount fait une promotion sur le SSD interne M.2 NVMe Kingston NV1 500 Go qui passe à 44,99 € au lieu de plus de 55 € ailleurs. Il offre des vitesses de lecture allant jusqu'à 2100 Mo/s et 1700Mo/s en écriture. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
-20 €20 € de réduction à partir de 249 € d'achats chez RueDuCommerce avec le code COCORICO20
Valable jusqu'au 30 Septembre

RueDuCommerce offre actuellement 10 € de remise immédiate dès 100 € d'achats avec le code COCORICO20 à saisir dans votre panier.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
logiciel carte anniversaire/envoi auto par mail
fichier word en lecture seule apres envoi par mail
envoi mail
Envoi quotidien en VBA Outlook d'un mail
Envoi de mail avec outlook en passant par les contacts
Problème Envoi/Réception Mail
envoi mail alors que je n'ai rien à envoyer
Macro pour un envoi feuille excel par mail
envoi de mail laposte.net par outloock 2007
envoi d'un formulaire personnalisé par mail