Astucienne ![]() |
J'ai besoin de faire une étude de marché avant de me lancer officiellement dans mon nouveau projet. J'ai cherché sur le net un logiciel pour créer un sondage. J'ai trouvé: http://interceptum.com/page.do?action=viewPage&alias=home http://www.sodevlog.fr/Questionnaire.En.Ligne/page/Questionnaire-en-ligne-Sondage-en-ligne-Logiciel-dEnquete.aspx
Que pensez-vous de ces logiciels? Lequel est le plus pro?
Pour mon étude de marché, j'ai besoin de quelqu'un qui s'y connait afin de m'aider à monter mon questionnaire et avoir les bonnes questions. Sinon, avoir un modèle de questionnaire pour une étude de marché et je m'organiserai avec.
Un gros merci de votre aide. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() |
| |||||||
![]() ![]() | Moi , je veux bien faire le gros béta-testeur !! | |||||||
Astucienne ![]() |
Pour le moment je suis toujours à la recherche d'une compagnie (pas Léger Marketing ni Som tout de même) ou d'un consultant pour m'aider à faire cette étude de marché. J'ai rien trouvé qui ne me coûtera pas la peau des fesses! Faut dire qu'au Québec à part Léger Marketing et SOM j'ai pas trouvé grand chose. Maudite marde qu'on a rien pour les petits entrepreneurs! Tout est fait que pour les gros qui sont full frick!
Ça m'a fait du bien de péter ma bulle ce matin! Depuis hier que je la retiens et j'en retiens encore! | |||||||
![]() ![]() | comme j'y connais rien, je te donne les adresses a toi de voir après
http://www.lesphinx-developpement.fr/fr/accueil/accueil_sphinx.php
pour la réalisation http://www.entreprisescanada.ca/fra/88/1194/ http://www.apce.com/pid219/3-l-etude-de-marche.html (agence française )
Pour en parler | |||||||
Astucienne ![]() | Merci Kalinka pour les liens mais je l'ai avais déjà tous.
J'ai téléchargé et installé LimeSurvey. Je suis entrain de "taponner" là dedans afin de voir comment il fonctionne. Ce matin j'ai créé un questionnaire mais je ne sais pas si les questions sont correctes ou pas. J'ai communiqué avec la compagnie SOM qui me revient demain avec un aperçu des coûts pour faire mon étude de marché. J'ai quand même sondé le terrain sur ces fameux frais et on me parle de milliers de dollars. Ils savent déjà qu'à ce coût j'embarque pas. Je comprends qu'il faut investir dans une entreprise mais là ça commence un peu trop fort à mon goût. Chu pas riche moi! | |||||||
Petit astucien | Il te faut d'abord bien analyser ton probléme et ensuite concevoir ton questionnaire. C'est cela le plus dificile. Ensuite coder un questionnaire et enregistrer les résultats, rien de plus facile. Heu...c'est quoi le projet ? *µ*
| |||||||
Astucienne ![]() | Salut midnightblue
J'aimerais créer une boutique en ligne d'accessoire de cuisine mais que l'on ne retrouve pas dans les grandes surfaces au Québec. J'ai franchement une bonne idée de ce que je veux (j'ai localisé des fabricants et fournisseurs qui sont de la France et des USA). J'ai le public cible avec mes deux sites. Maintenant je veux savoir si ces personnes là achèteraient en ligne mes accessoires de cuisine. Je n'aurai pas de gros chaudrons, ni de set de vaisselle car tout ça on en retrouve en grande surface. Je parle surtout de plus petits objets de service, d'articles pour la pâtisserie et la décoration de gâteau. Bref, des affaires que l'on a pas et que l'on aimerait bien avoir mais c'est toujours en France qu'on les retrouve. Si on est un peu éloigné des grandes régions (Montréal et Québec) ben là on trouve plus rien qui sort un peu de l'ordinaire. C'est ça que je veux offrir dans ma boutique.
Si je vous mets le questionnaire que j'ai fait ce matin, pensez-vous que vous pourriez me dire si c'est correct ou pas même si personne ici n'est un pro de l'étude de marché?
Merci | |||||||
Petite astucienne | salut fleuretta, J'ai l'impression que tu confonds étude de marché et sondage non ? Un sondage, tu peux poser n'importe quelle question : il n'y a pas de règles. Si c'est pour savoir si tu auras des acheteurs avant même de proposer un produit, ça risque d'être compliqué quand même... Uné étude de marché, comme son nom l'indique consiste à sonder le marché CAD voir ce que propose la concurrence, voir ce que propose les fournisseurs, te renseigner auprès des impots, des douanes, des adnimistrations en générales pour connaitre les taxes et la législation en vigueur sur les produits vendus, calculer tes marges brutes, nettes, etc et j'en passe ! Rien à voir avec un sondage...
| |||||||
Astucienne ![]() | Bonjour si-si
C'est ça quand on y connait rien comme moi, on confond les affaires! Si l'étude de marché est de savoir ce que propose la concurrence je l'ai commencé depuis longtemps et je continue à le faire en visitant les différents sites qui offrent des articles culinaires. On a pas grand chose au Québec, ça je le sais! On est dans le standard pas juste un tit peu! En ce qui concerne tout ce qui est gouvernemental, taxes, permis etc... c'est fait ça aussi. J'ai passé une grande partie de la journée d'hier à parler avec différents départements du gouvernement (Québec et Canada). Concernant les marges, comme je n'ai pas encore officiellement contacté les fournisseurs et fabricants donc je ne sais pas les coutants et les frais de transport, je ne peux le calculer encore. Je ne suis pas rendu là.
Alors dans le fond c'est un sondage que je veux faire. Moi je veux savoir s'il y a un intérêt pour les gens vers les produits que je veux offrir. C'est ça que je veux savoir.
Merci
| |||||||
![]() ![]() | Tu as aussi les sondages Google qui ne sont *pas trop mal* foutus si tu veux pas te prendre la tête à installer un limesurvey.
Après l'idéal reste de faire de la business intelligence mais bon, on va y aller par étapes ... | |||||||
Astucienne ![]() | Salut Matthieu
Il est téléchargé et installé le LimeSurvey. J'ai fait un questionnaire mais je fuck le chien
- Pour la pâtisserie (cuisson) - Pour la pâtisserie (décoration) - Pour le service (petits articles) - Pour le service (gros articles) - Pour la cuisson (petits articles) - Pour la cuisson (gros articles) - Décoration de table
Présentement la personne peut tout mettre comme 1er choix et moi je ne veux pas ça.
Je ne savais pas que Google offrait la possibilité de faire des sondages.
Merci | |||||||
![]() | Bonjour fleuretta Honnetement je ne sais pas si une étude de marché vaut le coup pour une vente par internet, au plus un sondage, là OK, mais sinon ......... sur le terrain par région pour un magasin oui, mais pour le net je ne suis pas du tout convaincu et reste persuadé que ces études pour le virtuel sont plus de l'arnaque qu'autre chose. Le net on le sait est trés "spécial", ce peut-être tout ou rien. Pour le virtuel, trois règles trés importantes: Ces trois règles sont respectées ......... la toile et son incroyable "téléphone arabe" fera le reste. Pour le reste, le sondage, il faut (et on est tous là pour t'aider) faire un questionnaire qui tient la route. Et un coup de twitter et de facebook comme cerise sur le gateau, et en route madame la marquise. PS: juste rappeler qu'une étude de marché (terrain) sert surtout au banque (pour mieux te plumer) et prévoir un stock de démarrage. | |||||||
Astucienne ![]() | griggione a écrit :
Je pense vous montrer mon questionnaire. Vous pourrez me dire ce que vous en pensez.
Ah oui tite question... J'utilise LimeSurvey et il y a des templates déjà prêt. Selon vous dois-je utiliser un template aux couleurs de mon site ou bien quelque chose de totalement différent comme si c'était une firme externe qui pose les questions?
Merci | |||||||
![]() | fleuretta a écrit : RE Mais aux couleurs de ton site et surtout prévoit un logo (qui fera aussi le .ico) qu'on retrouve de partout. | |||||||
Astucienne ![]() | Griggione, je parle du sondage, pas de la boutique. Je n'ai absolument rien de fait côté design de boutique. Je ne suis même pas encore certaine de son nom. Le seul nom que j'ai en tête pour la boutique est Cuisi-Boutique. Si vous avez des idées à me suggérer, gênez-vous pas. | |||||||
![]() | fleuretta a écrit : RE NON tu vends pas des cuisines. accessoire-cuisine est un peu long mais "image" bien, c'est dans ce sens qu'il faut chercher. Sinon pour les couleurs essaie d'imaginer celle de base du futur site et applique au questionnaire, sinon agréable à regarder et sobre en même temps. | |||||||
Astucienne ![]() | Il est vrai que je ne vends pas des cuisines mais je vais vendre ce qui va aller dedans et qui sert pour faire la cuisine.
Je vais faire marcher mes neuronnes et peut-être aussi que je vais avoir un éclair de génie!
Merci | |||||||
![]() ![]() | ustensiles.fr est en vente sur sedo sinon pour ton sondage je croyais que tu allais le mettre sur tes sites actuels des lors peu importe qu'il soit aux couleurs de ton futur site (il vaut mieux qu'il s'intègre parfaitemen) puisque n'étant pas permanent, il disparaitra avant la création du site | |||||||
![]() ![]() | kalinka a écrit : .fr ..............Kali !!! | |||||||
Astucienne ![]() | kalinka a écrit : Oui il va être sur mes sites mais j'ai un p'tit problème de questions conditonnelles. Ça ira en début de semaine. Le design du sondage est aux couleurs de Mon annuaire de recettes. Les couleurs pour la boutique ne sont pas encore déterminées même si j'ai une bonne idée en tête. | |||||||
![]() ![]() | Dreamer a écrit : j'en ai trouvé plein d'autres en .com achats-ustensiles
| |||||||
![]() ![]() | kalinka a écrit : J'aime bien la dernière , ça fait matériel de cuisine !! | |||||||
Astucienne ![]() | Les noms sont laids c'est l'enfer! Pas accrocheur pour 5 cennes! Bon, Outil du chef a de l'allure mais pour le reste beurk! | |||||||
![]() ![]() | fleuretta a écrit :
| |||||||
![]() ![]() | elle a écrit : Obsédée !!! C'est pas de la vente de sextoys !!
@Fleuretta : que vas-tu prendre comme e-commerce ?? Si c'est Thélia , l'insulaire et ma pomme on est presque au point !! | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|