> Tous les forums > Forum Windows 10
 logiciel Everything introuvable.
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
papizac
  Posté le 22/08/2024 @ 09:17 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour , j'utilise le logiciel Everything depuis longtemps.J'ai voulu installer la dernière version que j'ai télécharger sur PC Astuces, mais quand je clique sur le fichier exe, c'est la version antérieure qui apparait.Donc j'ai voulu la désinstaller avec Revo Uninstaler, mais il n'apparait pas dans la liste des logiciels. Il n'apparait pas non plus dans le deinstalleur de Windows.

Merci de vos réponses.

[Configuration automatique à compléter]
Windows 10/11
Firefox 129.0

Publicité
pcastuces
 Posté le 22/08/2024 à 09:35 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum Windows 10 qui semble plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message.

A bientôt.
Gaby-Jo
 Posté le 22/08/2024 à 09:38 
  Astucien

Bonjour,

Pour les logiciels portables, à l'installation d'une nouvelle version, il faut simplement modifier le raccourci qui pointe vers la version précédente.

Poildecarotte
 Posté le 22/08/2024 à 12:36 
Astucien
Gaby-Jo a écrit :

Bonjour,

Pour les logiciels portables, à l'installation d'une nouvelle version, il faut simplement modifier le raccourci qui pointe vers la version précédente.

, Depuis quand ?

J'ai quelques raccourcis pointant vers des programmes portables, épinglés à l'écran de démarrage du menu démarrer (mais ce serait pareil n'importe où, sur le Bureau, ou dans la Barre des tâches...), quand je "réinstalle" (mais un programme portable ne s'installe pas ) une nouvelle version de ces programmes portables, je jette complètement la précédente, et décompresse la nouvelle dans le même répertoire que l'ancienne version... Moyennant quoi les raccourcis précédemment créés sont toujours valables.

Poildecarotte
 Posté le 22/08/2024 à 12:53 
Astucien
Message original par papizac

Bonjour , j'utilise le logiciel Everything depuis longtemps.J'ai voulu installer la dernière version que j'ai télécharger sur PC Astuces, mais quand je clique sur le fichier exe, c'est la version antérieure qui apparait.Donc j'ai voulu la désinstaller avec Revo Uninstaler, mais il n'apparait pas dans la liste des logiciels. Il n'apparait pas non plus dans le deinstalleur de Windows.

Merci de vos réponses.

[Configuration automatique à compléter]
Windows 10/11
Firefox 129.0

Comme pour la gestion globale des répertoires sur un ordinateurs (pour n'importe quels fichiers ou dossiers), il semble assez rationnel d'avoir un répertoire général pour les programmes portables, et d'y stocker des sous-répertoires contenant chacun, chaque programme portable (puis, si on le souhaite, de créer des raccourcis de l'exécutable de ces programmes, raccourcis qu'on met là où il nous semble le plus utile de les avoir).

Quand on décompresse, ou "stocke", une nouvelle version d'un programme portable, on est censé jeter d'abord la précédente (on peut garder son archive ZIP en "souvenir" si on le souhaite), puis stocker (ou décompresser) la nouvelle dans le même répertoire. Moyennant quoi, les raccourcis des précédentes restent valables.

(* Bien entendu, rien n'interdit de garder la vieille, et de stocker, ou décompresser une nouvelle dans un nouveau répertoire que l'on crée alors pour elle. Dans ce cas, il faut aussi créer un raccourci pour cette nouvelle version (le raccourci de l'ancienne ne concerne que l'ancienne, tant qu'elle est encore existante et en service... comme n'importe quel raccourci, qui ne peut pointer que vers un fichier, mais pas 2 différents !)... Mais il n'y a pas vraiment d'intérêt à garder en service l'ancienne version d'un programme portable. Ce qu'on peut faire, c'est garder son archive ZIP d'origine, au cas où on voudrait l'utiliser à nouveau (ou pour une collection )... mais, avant de stocker (ou décompresser) une nouvelle, mettre de toute façon tous les fichiers décompressés de l'ancienne à la poubelle).

Modifié par Poildecarotte le 22/08/2024 13:12
razibus
 Posté le 22/08/2024 à 15:38 
  Maître astucien

Bonjour comme indiqué et décrit par Poildecarotte il n'y a pas d'installation de logiciel portable donc impossible à désinstaller .. et c'est justement le but de ces versions elles ne prennent aucune place et donc DD de capacité moindre c'est tout bon .Lorsque ces dîtes version existent ce sont elles que j'utilise Et tout d'abord la mienne est 1.4.1.969 et elle fonctionne avec Windows 11 Pro J'ai téléchargé à l'instant sur PCAstuces la version 1.4.1.1026 une fois extraite aucun souci

Modifié par razibus le 22/08/2024 15:46
Gaby-Jo
 Posté le 22/08/2024 à 16:05 
  Astucien

Poildecarotte a écrit :
Gaby-Jo a écrit :

Bonjour,

, Depuis quand ?

J'ai quelques raccourcis pointant vers des programmes portables, épinglés à l'écran de démarrage du menu démarrer (mais ce serait pareil n'importe où, sur le Bureau, ou dans la Barre des tâches...), quand je "réinstalle" (mais un programme portable ne s'installe pas ) une nouvelle version de ces programmes portables, je jette complètement la précédente, et décompresse la nouvelle dans le même répertoire que l'ancienne version... Moyennant quoi les raccourcis précédemment créés sont toujours valables.

Bonjour Poildecarotte,

Depuis quand ? Toujours.

Je n'écrase jamais une version d'un logiciel portable (c'est là son intérêt), j'installe la suivante dans un nouveau répertoire avec son numéro de version. Je teste et si la version me convient, pas de régressions, pas de bugs, j'efface la version précédente au bout d'un certain temps.

Dans ce cas tu peux me dire ou pointe le raccourci ? Vers la version précédente.

Quelque chose me dit que papizac ne procède pas comme toi sinon il n'aurait pas ouvert ce sujet.

Poildecarotte
 Posté le 22/08/2024 à 17:24 
Astucien
Gaby-Jo a écrit :
Poildecarotte a écrit :

Bonjour Poildecarotte,

Depuis quand ? Toujours.

Je n'écrase jamais une version d'un logiciel portable (c'est là son intérêt), j'installe la suivante dans un nouveau répertoire avec son numéro de version. Je teste et si la version me convient, pas de régressions, pas de bugs, j'efface la version précédente au bout d'un certain temps.

Dans ce cas tu peux me dire ou pointe le raccourci ? Vers la version précédente.

Quelque chose me dit que papizac ne procède pas comme toi sinon il n'aurait pas ouvert ce sujet.

Bonjour Gaby-Jo,

Dans ton cas,compte tenu que toi tu sais ce que tu, fais le raccourci de la version précédente pointe toujours vers la version précédente, puisque tu tiens à la conserver (mais s'agissant d'un programme portable, ça n'a pas d'intérêt. Pourquoi ?... lire la suite, et tout lire... cette fois )

"Je n'écrase jamais une version d'un logiciel portable (c'est là son intérêt), j'installe la suivante dans un nouveau répertoire"... Il n'est pas question "d'écraser" (ce n'est pas un programme "msi"), mais de foutre ses fichiers en l'air avant de décompresser la nouvelle version (c'est là son intérêt, celui que tu ne vois pas, du moins pas encore, mais tu as le temps d'y réfléchir )... Comme déjà dit : "il n'y a pas vraiment d'intérêt à garder en service l'ancienne version d'un programme portable. Ce qu'on peut faire, c'est garder son archive ZIP d'origine, au cas où on voudrait l'utiliser à nouveau"... Et ça permet justement de stocker (décompresser), et non pas "installer", la nouvelle dans le même répertoire, après avoir jeté les fichiers de la précédente (sauf son archive ZIP), ce qui préserve les raccourcis, qu'il n'est pas nécessaire de recréer (une fois la nouvelle version décompressée, le(s) raccourci(s) de la précédente pontent sur la nouvelle).

Si la nouvelle ne plaît pas, on peut toujours réutiliser la précédente (il suffit de virer les fichiers de la nouvelle, sauf son archive ZIP, et de re-décompresser l'archive de l'ancienne... et son raccourci est toujours valide).

"papizac ne procède pas comme toi sinon il n'aurait pas ouvert ce sujet."... Bah oui, on voit bien. S'il procédait comme moi il n'aurait pas le problème qu'il a évoqué, et n'aurait effectivement pas ouvert le sujet (c'est bien pourquoi je lui suggère de procéder comme moi, parce que c'est une solution à son problème, ce qui est le but de ces forums. Mais une autre est d'aller dans le répertoire de sa nouvelle version et d'en créer un raccourci, qu'il pourra renommer xxxx_2, nous sommes bien d'accord... (si toutefois il retrouve ce répertoire) car...

... comme déjà dit aussi : "* Bien entendu, rien n'interdit de garder la vieille, et de stocker, ou décompresser une nouvelle dans un nouveau répertoire que l'on crée alors pour elle. Dans ce cas, il faut aussi créer un raccourci pour cette nouvelle version (le raccourci de l'ancienne ne concerne que l'ancienne, tant qu'elle est encore existante et en service... comme n'importe quel raccourci, qui ne peut pointer que vers un fichier, mais pas 2 différents !"... Mais il n'y a pas vraiment d'intérêt... (ad libitum).

... c'est ce que tu fais, et aussi ce qu'a fait papizac , mais, contrairement à toi, sans être conscient que ça lui poserait le problème qu'il a rencontré (le titre de son sujet étant : "Everything introuvable", il ne sait d'ailleurs probablement pas où il en a décompressé l'archive, ce qui posera un autre problème pour créer un raccourci de l'exécutable autre que celui de sa précédente version, dont il ne sait probablement pas non plus où se trouve son répertoire... etc

C'est pourquoi j'ai commencé ma réponse par (le B-A = BA) : "Comme pour la gestion globale des répertoires sur un ordinateur (pour n'importe quels fichiers ou dossiers), il semble assez rationnel d'avoir un répertoire général pour les programmes portables, et d'y stocker des sous-répertoires contenant chacun, chaque programme portable"...

Organiser le classement de ses répertoires, sous-répertoires, de ses fichiers, de ses programmes... puis comprendre avant tout l'arborescence des répertoires, de leurs sous-répertoires, et de leur contenu est peut-être utile pour savoir ce qu'on fait avec un ordinateur ?... Il me semble en tout cas qu'il est bon de l'apprendre, ce qui évite de "perdre" ses programmes, et/ou fichiers, parce qu'en observant une telle organisation, on peut toujours les retrouver (les secrétaires à chignon, celles qui maitrisaient la grammaire et l'orthographe, savaient bien ça, sinon elles n'auraient pas pu avoir cette légendaire efficacité pour retrouver les documents papiers, dans les chemises en carton, dans les dossiers suspendus, dans les classeurs métalliques... sans le moindre raccourci ).

...

Gaby-Jo
 Posté le 22/08/2024 à 17:51 
  Astucien

Re bonjour Poildecarotte,

Comme déjà dit : "il n'y a pas vraiment d'intérêt à garder en service l'ancienne version d'un programme portable. Ce qu'on peut faire, c'est garder son archive ZIP d'origine, au cas où on voudrait l'utiliser à nouveau".

Eh bien si, il y a tout intérêt à conserver certaines versions d'un logiciel et je vais prendre un exemple.

Fastone Viewer proposait dans sa version 7.5 la création de diaporamas :

.

Cette fonctionnalité disparait dans les versions suivantes :

.

Donc, j'ai toujours la version 7.5 et nous sommes nombreux à l'avoir conservée pour faire un diaporama.

Je lis tes post mais si tu pouvais faire concis, cela ne serait que mieux.

Modifié par Gaby-Jo le 22/08/2024 17:52
yves.vaissiere
 Posté le 22/08/2024 à 18:14 
  Grand Maître astucien

(FastStone a l'air d'être une de ces exceptions, pas rarissimes certes, qui confirment la règle. Il y a même eu un "tuto" ici pour FastStone Capture devenu payant, ou c..iant, ou régressé,

avec lien vers la dernière "bonne" version. Évidemment, pas hébergée sur le site de l'éditeur ...

.

Après, on peut se demander pourquoi on MàJ. Si j'utilisais le Viewer, j'arrêterais à 7.5 ; et Everything.sert à quoi, au fait ?

Il n'est pas question de raccourci ...)

.

quand je clique sur le fichier exe

Où ça ?

J'ai même été infichu ...

j'ai télécharger sur PC Astuces

... de le trouver dans la logithèque.

Modifié par yves.vaissiere le 22/08/2024 18:30
NVu
 Posté le 22/08/2024 à 19:22 
Astucien

Yves,

Everything, c'est juste le bonheur pour trouver des fichiers.

Je suppose que c'est un nom réservé dans le module de recherche de PCA.

Ça serait donc pourquoi on ne peut le trouver avec GG que par "site:www.pcastuces.com Everything"

Poildecarotte
 Posté le 22/08/2024 à 20:06 
Astucien

Gaby-Jo,

Je n'ai pas dit qu'il ne faut pas les garder (j'ai même précisé : "au cas où"), mais l'archive ZIP suffit. Ça prendra rien de temps de la décompresser, et même au besoin, cette fois dans un autre répertoire pour comparer et voir qu'on "ne rêve pas", si la nouvelle est au rabais. Mais, bien sûr, chacun a sa façon de gérer ça. Ce qui importe, selon moi, quand on aide ici, c'est de proposer des solutions en rapport avec ce que l'auteur du sujet laisse voir (ou dit clairement) de la façon dont il comprendra ce qu'on lui propose, et comment il l'utilisera le plus rationnellement et facilement possible.

Pour tout te dire, les portables je ne les renouvelle pratiquement jamais pour les dernières versions, aussi longtemps qu'ils font le boulot que j'en attends (j'ai toujours la fonction diapo dans mon Faststone, et tu viens de m'apprendre que si je l'avais remplacée par une ultérieure je l'aurais perdue). Sinon je renouvelle Captvty, pour les raisons que tu connais, et peut-être un ou deux autres. (En "installé", j'ai un Office 2007 "universel" que je recycle depuis des années. Ça ne me coûterait rien, même pour 4 machines de le changer pour un récent, mais il fait tout ce que je lui demande, il n'y a rien d'urgent).

Et, non, désolé, mais je ne ferais concis que si ça dit ce que ça doit dire... sinon, je fais les textes de la longueur nécessaire à ce qu'ils ont à dire (ce n'est pas nouveau, et j'ai longtemps failli en être complexé, jusqu'à lire la préface d'Aldous Huxley à son "Retour au Meilleur des Mondes", dans laquelle il n'est pas "tendre" envers ceux qui pensent que la concision est une vertu indispensable à l'écriture (en réalité, ils veulent dire "à leur lecture"... J'ai bien sûr épousé son avis à propos des demandeurs de concision). Je suis donc bien conscient que ça peut en barber "quelques uns", mais je comprends qu'être patient, ne pas être pressé, n'est pas donné à tout le monde. Je ne leur en veux pas s'ils ne vont pas au bout des lectures qu'ils entreprennent. Ils peuvent même ne pas me lire (mais dans ces deux cas, ils ne peuvent pas prétendre me répondre "honnêtement"). Ça peut malheureusement les précipiter à me faire des réponses peu pertinentes, parce qu'ils me rétorquent que je n'ai pas dit ce que j'ai pourtant dit, ou que j'ai dit ce que je n'ai pas dit, mais qu'ils n'ont pas lu. (Ne va pas croire que je me prends pour Victor Hugo, ni pour aucun de ces "Grands hommes" -de lettres- gisant au Panthéon, mais si tu les as lus, tu sais qu'ils n'étaient pas du tout du genre concis. La concision n'est pas l'amie de l'écriture, ni celle du lecteur attentif. Elle n'est que celle du lecteur qui n'a pas de temps à consacrer à la lecture, ce qui est une sorte d'oxymore).

Je ne me presse en rien, et me fais un devoir de lire intégralement, et plutôt deux fois qu'une, tous les posts des sujets sur lesquels j'interviens (et même sur d'autres où je n'interviens pas), et je sais que je ne peux pas attendre, pour mes propres posts, les mêmes égards de tout le monde. Mais je ne voudrais trahir la pensée de personne en ne répondant que partiellement ou pire encore, à côté de ce qu'une personne a voulu dire, et également pour éviter de redonder sur une réponse déjà faite... Et, comme tu le vois, pour que tu saches clairement tout cela, je ne l'ai pas dit en deux lignes. Je n'allais pas rater l'occasion de barber encore quelqu'un qui me demande de la concision !

... Yves "(FastStone a l'air d'être une de ces exceptions, pas rarissimes certes, qui confirment la règle.)"... Bah oui ! Je constate comme toi, je pense comme toi... "une fois n'est pas coutume" ... (Et penser la même chose qu'un autre, et le faire savoir, a le mérite de ne pas demander d'explications détaillées).

...

razibus
 Posté le 23/08/2024 à 01:11 
  Maître astucien

NVu a écrit :

Yves,

Everything, c'est juste le bonheur pour trouver des fichiers.

Je suppose que c'est un nom réservé dans le module de recherche de PCA.

Ça serait donc pourquoi on ne peut le trouver avec GG que par "site:www.pcastuces.com Everything"

Ou tu as vu que Everything ne se téléchargeait que par PC Astuces ? Il te suffit de rechercher Everything et tu ne verras pas PCAstuces surement

https://www-voidtools-com.translate.goog/downloads/?_x_tr_sl=en&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=sc

https://www.clubic.com/telecharger-fiche377376-everything-search-engine.html

https://everything.fr.uptodown.com/windows/telecharger par exemple

yves.vaissiere
 Posté le 23/08/2024 à 08:47 
  Grand Maître astucien

( il dit en fait qu'on ne peut pas le trouver "directement" sur PC Astuces, en suivant le lien automatique ou la recherche PC Astuces.

Mais plutôt par :

il n'a pas dit qu'on ne le trouvait que sur PC Astuces.

Everything, non :

.

Mais avec la méthode qu'il indique ... - je vais essayer de mettre le lien sous une image, vu qu'à le coller ou à le mettre sous du texte ça marche pas -

.

.

... puis en suivant les liens renvoyés par la requête de recherche ...

.

.

... https://www.pcastuces.com/logitheque/everything.htm, là oui.

On peut aussi le trouver par une requête de recherche sur son nom, mais plus bas.

Bon, à part ça j'ai pas réussi à mettre le lien sous une image, mais c'est pas long à taper.)

Modifié par yves.vaissiere le 23/08/2024 09:57
papizac
 Posté le 23/08/2024 à 09:33 
Petit astucien

Bonjour a tous

En ouvrant ce sujet ,je ne pensais pas "déchainer" les passions !! En tout cas j'ai compris ,et donc je ne conserve que le zip de la version precedente et effectivement après avoir créé un nouveau raccourcis il ouvre la dernière évidemment

Tout ceci est très instructif.

Merci et je continue a suivre le débat..

papizac
 Posté le 23/08/2024 à 09:37 
Petit astucien

ah j’oubliai, Everyting est parfait pour retrouver des fichiers ,dossiers ou n’importe quel document sur le PC et il indique tous les endroits avec possibilité d'ouvrir le chemin d’accès.

razibus
 Posté le 23/08/2024 à 09:40 
  Maître astucien

yvesvaissière Ça serait donc pourquoi on ne peut le trouver avec GG que par "site:www.pcastuces.com Everything" J'ai eu un doute je ne savais donc plus lire le français d'autant que j'ai effectué une recherche depuis GG Everything j'ai eu différents liens dont ceux que j'ai copié/coller donc on le trouve ailleurs que par sur PCA??? d'ailleurs lorsque la version que j'ai sur les PCs ne viennent que par des recherches directes.

????????????????? qu'est-ce que cette méthode ? dpuis une page GG refaire www.com....... pour avoir Everything ? je recherche directement Everything sans autre spécification et j'ai différent lien et pour voir si par ce qu'indique papizac dpuis la page PCastuces il se télécharge ....... aussi ouf je sais encore lire ce qui est écrit

Gaby-Jo
 Posté le 23/08/2024 à 09:57 
  Astucien

Bonjour à tous,

Cela marche aussi avec la recherche "everything pcastuces" et l'on obtient le lien

https://www.pcastuces.com/logitheque/everything.htm

yves.vaissiere
 Posté le 23/08/2024 à 09:58 
  Grand Maître astucien

En effet.

On ne le trouve pas par la recherche PC Astuces. (ni en suivant le lien automatique)
Directement via Google ou autre, bien sûr ; mais la méthode de NVu,qu'il m'a indiquée pour satisfaire ma curiosité, c'est pour chercher sur PC Astuces seulement ; et pas sur tout le web.

.

La tienne cherche sur tout le web, sur deux mots. À la base trois, en séparant "pc" et "astuces".

.

(sinon on l'accède rapidement dans la logithèque ...

... par là, si on a filtré avec les trois cases.)

Modifié par yves.vaissiere le 23/08/2024 10:18
razibus
 Posté le 23/08/2024 à 10:07 
  Maître astucien

yves.vaissiere a écrit :

En effet.

On ne le trouve pas par la recherche PC Astuces. (ni en suivant le lien automatique)

Directement via Google ou autre, bien sûr ; mais la méthode de NVu,qu'il m'a indiquée pour satisfaire ma curiosité, et la tienne, c'est pour chercher, et trouver, sur PC Astuces seulement et pas sur tout le web.

Bien sur mais lorsque j'ai mis en place ce logiciel cela a été suite à un post sur le forum mais la personne nommait que Everything pour les recherches de Dossiers et fichiers quelque part dans les DD.. ça n'est que quelque temps après que je l'ai vu sur PCA. . Dans tous les cas je n'aurais jamais pensé à une recherche par www. Google .com ... etc ...... PCastuces

NVu
 Posté le 23/08/2024 à 13:41 
Astucien

Razibus,

tu as entièrement raison dans le principe : Il n'y a pas que sur PCA qu'on peut trouver Everything !

Je ne répondais juste qu'à Yves, particulièrement à sa réflexion juste au dessus.

philumax
 Posté le 23/08/2024 à 14:52 
  Astucien

Moi, je vais chez le proprio...

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Processeur AMD Ryzen 7 7800X3D (8 coeurs, 16 threads, 4.2 GHz/5 GHz, AM5, stock FR)
261,82 € 350 € -25%
@AliExpress
Lot de 2 balais d'essuie glace Bosch Aerotwin A297S (longueur : 600/500 mm)
13,90 € 27,57 € -50%
@Amazon
SSD Interne M.2 NVMe PCIe 4.0 Kioxia Exceria Pro 1 To (7300 Mo/s)
70,55 € 80 € -12%
@Amazon
NAS 2 baies Ugreen NASync DXP2800 (N100, 8 Go, 2.5GbE, cache NVMe)
278,39 € 349 € -20%
@Amazon
Lot de 36 piles Amazon Basics AA (alcaline, 1,5V, durée de vie de 10 ans)
9,66 € 15,05 € -36%
@Amazon
Routeur TP-Link Archer BE3600 (WiFi 7, Ethernet 2.5G)
69,99 € 89,99 € -22%
@Amazon

Sujets relatifs
logiciel introuvable
Le logiciel RELCON
logiciel de sauvegarde
Comment se débarrasser du logiciel COPILOT
désInstallation d'un logiciel qui n'est pus installé
Mise à jour nouveau logiciel
Logiciel PASPAS nettoyage Windows
quel autre logiciel serieux utiliser que Outlook ou Gmail pour échanger ma
Application pour épingler un logiciel portable ?
comment configurer W10 et son pare-feu pour installer un nouveau logiciel
Plus de sujets relatifs à logiciel Everything introuvable.
 > Tous les forums > Forum Windows 10