| ||||||||
Petit astucien | Salut a tous, forum salut
Je cherche un petit logiciel tout simple en Fr pour afficher en permanence la T° du CPU petit, discret, a mettre dans la barre des taches juste m'indiquer au plus précis quand même bonne journée a vous et merci Cdlt Ray | |||||||
Publicité | ||||||||
|
| ||||||||
Grand Maître astucien | Bonjour Il y a Core Temp (pas testé), simple, léger, portable, téléchargeable ici. Il est en english, mais une température, en français ou en anglais, ça se lit pareil ! @ + | |||||||
Petit astucien | Salut pousebois, Merci pour ta réponse mais ce n'ai pas tout a fait ce que je recherche mais juste un petit endroit ou mettre en permanence l'affichage de la T° de mon CPU Bonne journée a toi encore merci Cdlt Ray | |||||||
Groupe Sécurité |
Peut être avec les gadgets ? : https://www.pcastuces.com/logitheque/8gadgetpack.htm A verifier s' il affiche les températures. A lire également : https://www.justgeek.fr/logiciels-ajouter-widgets-bureau-windows-135631/
Modifié par El Magnifico le 11/03/2026 15:20 | |||||||
Equipe PC Astuces | Bonjour, Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum Windows 10 qui semble plus adéquat. Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message. A bientôt. | |||||||
Astucien | Bonjour, Indépendamment de la réponse de poussebois, te renvoyant au programme core temp (lien de téléchargement gracieusement fourni...), je ne vois pas très bien l'intérêt d'affichage en continu de la T° de ton CPU. qui risque de changer constamment, en fonction de son utilisation. D'autant qu Core temps est léger et facile à déclencher à tout moment (il suffit de le placer dans la barre des tâches pour l'avoir sous la main) Si toutefois tu y tiens vraiment, il te suffit de poser ta question dans Google, et tu obtiens la réponse suivante en début de page: "Ouvrez Settings (Paramètres) (icône d'engrenage) et accédez à l'onglet Monitoring (Surveillance). Faites défiler vers le bas et cliquez sur CPU Temperature (Température du processeur). Cliquez ensuite sur Show in On-Screen Display (Afficher dans l'affichage à l'écran).15 avr. 2020 Tu peux, aussi, installer une nouvelle usine à gaz sur ton pc ( Modifié par Papyjan07 le 11/03/2026 15:21 | |||||||
Astucien | La T° du CPU ne se résume plus en un seul nombre, tous les CPU actuels sont multi cœurs. Avec les derniers CPU il y a de quoi remplir la barre des tâches.. | |||||||
Astucien |
"Avec les derniers CPU il y a de quoi remplir la barre des tâches". Certes, mais l'icône Core Temp (épinglée en Barre des tâches) est unique, et l'affichage du résultat (4,...24 ou 36 coeurs) se fait sur le bureau Ex.
Modifié par Papyjan07 le 11/03/2026 18:01 | |||||||
Astucien | Bien sûr, mais la demande consiste si j'ai bien compris a avoir en permanence la T° du CPU affichée dans un petit coin de l'écran ou dans la barre des tâches...avec 36 cœurs, ce sera difficile de voir le reste.. | |||||||
Petit astucien | Salut... Suivre les étapes de 1 à 3 pour le résultat 4.
Modifié par Krysck le 15/03/2026 23:37 | |||||||
Petit astucien | Avec Camomile j'ai la température du CPU affichée en permanence dans la barre des taches à coté de l'horloge. Très pratique. pcastuces.com/logitheque/camomile.htm | |||||||
Petit astucien | Salut. Lance core temp, puis dans paramètres de la barre tes tâches, valide "CPU temperature..."
Modifié par SATS le 12/03/2026 11:49 | |||||||
Astucien | darkiller a ecrit: très pratique en quoi ? La température est surveillée en permanence dans le processeur et si elle atteint un maximum autorisé le processeur s'arrête ou ralentit. | |||||||
Astucien | De mémoire car très rare depuis 1997 mon premier pc, j'ai eu une panne au démarrage du ventilateur cpu dans un portable, le démarrage s'arrêtait au bout de trois secondes. Après ouverture du portable j'ai constaté la défaillance de l'alimentation ventilo qui a été raccordé directement sur la prise d'alimentation générale. Il tournait tout le temps plein pot. Le pc fut sauvé. | |||||||
Astucien |
coin du bureau et qui indique dans le cas que je présente ci-dessous à gauche l'utilisation de la mémoire et à droite l'utilisation du CPU mais je peux remplacer à droite l'urilisation du CPU par la température et c'est bien commode
| |||||||
Petit astucien | @Maurice50 a écrit: pratique en quoi? 1) pour répondre à la question initiale de eliot raymondo. 2) Accessoirement pour moi: pour dépoussiérer le ventilateur à l'air comprimé quand la T° monte et sans attendre l'arrêt de sécurité du processeur. | |||||||
Astucien |
| |||||||
Petit astucien | Salut... Plus simple, tu meurs ! https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?page=-1&f=13&s=24668&REP_ID=6828366
| |||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
| |||||||||||||||||||