> Tous les forums > Forum Forum des Webmasters
 logiciel gratuit et simple pour créer un site ??
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
lecrol
  Posté le 22/04/2007 @ 22:46 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous

Qui saurait me conseiller un logiciel gratuit et.. simple à découvrir pour me permettre de créer un site Web assez simple pour une association culturelle dont je m'occupe ?

Je connais assez bien frontpage mais je crois savoir

1°) que Microsoft ne le supporte plus

2°) que tous les hébergeurs ne l'acceptent pas

Je prévois d'héberger mon futur site sur Free car il parait qu'ils n'ont pas trop de pub.

Merci de vos lumières

Roland

Publicité
elle
 Posté le 22/04/2007 à 23:24 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grande Maîtresse astucienne

Salut,

Une petite recherche sur le forum?

Logiciel

Éditeur

Modifié par elle le 22/04/2007 23:56
Malcolm
 Posté le 22/04/2007 à 23:28 
  Astucien

Pourquoi microsoft ne le supporterait-il plus ?

Frontpage, au même titre que tous les autres éditeurs, n'est jamais qu'un stylo et une feuille de papier : l'histoire, c'est toi qui l'écris. Le langage HTML, qu'il soit codé par un logiciel (NVU, frontpage, ou autre) sera le même. Après, certains stylos écrivent plus ou moins bien ...

P.S. ce que la plupart des hébergeurs ne supportent pas ce sont les "extensions serveur frontpage" mais si tu restes purement dans l'HTML et le CSS, il n'y a aucun souci.

Modifié par Malcolm le 22/04/2007 23:28
mulet84
 Posté le 26/04/2007 à 14:10 
Petite astucienne

bonjour

Je suis novice en la matière et j'ai crée un site l'anée dernière de plusieurs pages avec Nvu il est très facile, excellent et GRATUIT

Bon courage

bebenic
 Posté le 26/04/2007 à 14:26 
Petit astucien

Je confirme les propos de Mulet84, j'ai aussi fait mon site avec NVU, c'est très convivial, en francais, et permet déjà pas mal de chose.

Ensuite avec qqs outils du style Picasa, tu peux créer des diaporamas facilement.

Bonne chance

Anonyme
 Posté le 26/04/2007 à 15:30 
Nouvel astucien

Bonjour,

Le logiciel le plus simple: LE BLOC-NOTES

@+

lecrol
 Posté le 27/04/2007 à 07:05 
Petit astucien
Merci de ta réponse Mais je t'avoue que je ne pige pas vraiment

Roland

---------------------------------------------

jpapoo a écrit :

Bonjour,

Le logiciel le plus simple: LE BLOC-NOTES

@+

elle
 Posté le 27/04/2007 à 07:09 

Ce que jpapoo a voulu dire, c'est que le bloc-notes suffit pour créer un site : il n'y a qu'à y inscrire le code HTML...

Modifié par elle le 27/04/2007 07:09
lecrol
 Posté le 27/04/2007 à 07:11 
Petit astucien
Merci à tous de vos réponses. Sympa ! Pour ce qui est de ce logiciel Nvu, je l'avais remarqué en effet. Mais quand je l'ai vu, c'était entièrement en Anglais. Il existerait donc une version en Français ? Je n'avais pas pu voir,notamment, si, pour la "composition" des pages, organisation et mise en page, ses fonctions étaient intéressantes. ENCORE MERCI ! Roland

-------------------------------------------

bebenic a écrit :

Je confirme les propos de Mulet84, j'ai aussi fait mon site avec NVU, c'est très convivial, en francais, et permet déjà pas mal de chose.

Ensuite avec qqs outils du style Picasa, tu peux créer des diaporamas facilement.

Bonne chance

Publicité
lecrol
 Posté le 27/04/2007 à 07:14 
Petit astucien
elle a écrit :

Ce que jpapoo a voulu dire, c'est que le bloc-notes suffit pour créer un site : il n'y a qu'à y inscrire le code HTML...

Bonjour et merci

ça, je l'avais bien pigé. Mais pour un débutant sur le Net, écrire lui-même ses pages HTML c'est un exploit qui doit sans doute me dépasser ! Roland

elle
 Posté le 27/04/2007 à 07:14 

Anonyme
 Posté le 27/04/2007 à 07:34 
Nouvel astucien

Bonjour,

Ce que j'ai voulu dire aussi (avec une pointe d' humour peut être décalé) c' est que rien n"est complètement "facile" et qu'il faut toujours relever ses manches et mettre les mains dans le cambouis.

Ce serrait une utopie que de penser qu'il n'y a pas une adaptation à un logiciel (il y a certains logiciels que j'utilise depuis des années et il m'arrive de découvrir encore quelques subtilitées que je n'avais pas vues) de plus il ne faut pas imaginer que même sur des logiciel performant il suffit de cliquer sur un bouton pour avoir la fonction que l'on désire, et à l'endroit même ou on la désire.

Mais je pense que ça tu l'avais compris.

Donc conclusion SIMPLE et création de vont jamais totalement de paire, le prix de la création est aussi un pretium doloris.

Comme le disait justement un certain Jean De Lafontaine "cent fois sur le metier remettez votre ouvrage"

Bon courage @+

lecrol
 Posté le 27/04/2007 à 07:37 
Petit astucien
Merci encore....

--------------------------------------------------------

jpapoo a écrit :

Bonjour,

Ce que j'ai voulu dire aussi (avec une pointe d' humour peut être décalé) c' est que rien n"est complètement "facile" et qu'il faut toujours relever ses manches et mettre les mains dans le cambouis.

Ce serrait une utopie que de penser qu'il n'y a pas une adaptation à un logiciel (il y a certains logiciels que j'utilise depuis des années et il m'arrive de découvrir encore quelques subtilitées que je n'avais pas vues) de plus il ne faut pas imaginer que même sur des logiciel performant il suffit de cliquer sur un bouton pour avoir la fonction que l'on désire, et à l'endroit même ou on la désire.

Mais je pense que ça tu l'avais compris.

Donc conclusion SIMPLE et création de vont jamais totalement de paire, le prix de la création est aussi un pretium doloris.

Comme le disait justement un certain Jean De Lafontaine "cent fois sur le metier remettez votre ouvrage"

Bon courage @+

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Logiciel simple pour créer un site WEB
Logiciel le plus simple pour créer un site ?
Pour créer un site internet gratuit
votre logiciel préféré pour créer votre site
Site pour créer un sondage gratuit
Logiciel gratuit pour creer une boutique en ligne
logiciel pour créer un site
comment se crée un site web simple et gratuit ?
Recherche hébergeur pour créer un site web
Conseils pour créer un site "vite fait bien fait"
Plus de sujets relatifs à logiciel gratuit et simple pour créer un site ??
 > Tous les forums > Forum Forum des Webmasters