| ||||||||
Petite astucienne | Bonjour, Pourriez-vous me conseiller un logiciel gratuit pour créer un album photo sous forme de livre. J'ai déjà essayé sur Photocité, qui est très bien, mais il faut apparemment commander le livre pour pouvoir partager avec mes contacts, et idem je pense sur "mon album photos". En outre la plupart de mes photos sont marquées d'un triangle rouge et je ne comprend pas la différence avec les autres, ce n'est pas une question de taille. Mon but est de créer ce livre uniquement sur mon PC pour l'enregistrer et l'envoyer à mes contacts. Il doit être évolutif pour que je puisse ajouter des photos si besoin. Merci d'avance pour votre aide précieuse. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucienne | Message original par cachou17 bonsoir Les logiciels sont gratuits mais comme tu dis, mais faut commander le livre, donc payer. Les photos marquées d'un triangle rouge, c'est à cause de la résolution, (photos trop petites en résolution) Je ne connais pas de procédé pour créer un livre uniquement sur le pc ! Pourquoi ne pas héberger tes photos chez un hébergeur, pour les partager avec d'autres ??? @+ et bonne année | |||||||
Petite astucienne | Merci pour ta réponse si rapide. En fait je voulais créer un album des chiens à adopter pour le mettre sur le site de mon association, donc ce n'est pas d'envoyer des photos qui m'intéresse, c'est que les personnes inconnues qui viendront sur le site puissent voir toutes ces photos, mais ce ,'est pas moi qui peux le mettre sur le site, d'où la nécessité de l'envoyer. J'ai déjà fait une vidéo mais les textes seraient trop longs à lire et cette présentation m'aurait bien plu. Je continue àà chercher, sinon je trouverai un autre moyen. Merci encore et
Bonne Année à tous !!!
| |||||||
Maître astucien | bonjour Dans ce cas, tu peux par exemple, créer un album gratuitement via Picasa | |||||||
Astucien | Bonsoir,
http://track.radins.com/linker/gratuits/linker.php?id=2969 Et si tu disposes de Power Point regarde ça | |||||||
Petite astucienne | Merci pour vos réponses, mais Picasa comme Power Point créent des albums classiques, pas sous forme de livre avec des pages à tourner, du moins c'est ce que j'ai vu. Par contre, au sujet de la résolution de mes photos qui ne passent pas sur l'album "photo ciné", je suppose que je ne peux rien faire pour les intégrer, d'autant que ce ne sont pas des photos que j'ai faites moi-même ? | |||||||
Astucienne | cachou17 a écrit : bonjour Résolution des photos : si c'est toi qui fait les photos, il faut régler l'APN en grande résolution, Tu dois pouvoir régler la résolution dans les options Sans aller dans les très hautess résolutions (photos trop lourdes) il faut une résolution convenable pour avoir de belles photos même sur un album photo. Pour les photos déjà faites, non tu ne peux pas les agrandir, sans perte de qualité (ce qui est moche) sinon un tout petit peu avec un logiciel de photos comme photofiltre ou phostoshop. | |||||||
Astucien | J'ai un logiciel qui permet de créer des albums photos mais ce logiciel est payant. Il s'agit de Paint shop photo pro; en gratuit, tu peux créer des diaporamas sans problème; pour les albums photos, c'est le plus souvent destiné à en avoir une version papier donc développée | |||||||
Maître astucien | bonjour Ceci devrait répondre à ta demande en gratuit | |||||||
Petite astucienne | Merci beaucoup à tous, je vais étudier "didapages" plus en détails demain, je pense que c'est bien pour mon projet. Je vous dirai si j'ai su me débrouiller avec. Bonne soirée. | |||||||
Maître astucien | bonjour Ok merci pour ton retour d'information Nous attendons donc ton point de vue | |||||||
Petite astucienne | Bonsoir,
J'ai donc fais des essais sur Didapage, c'est un peu compliqué pour moi, il faut modifier toutes les photos et je ne comprend pas très bien le fonctionnement. Mais surtout il n'y a pas toutes les possibilités que j'ai vues sur les logiciels que j'ai essayé, du coup ça ne me plaît pas, c'est trop strict (mais c'est conçu pour faire des cours donc un peu logique !) Donc je suis obligée de me tourner vers l'album classique ou le diaporama, alors je vous repose une question : Comment faire un album en intercalant photos et pages de textes, ou mieux photos et texte sur la même page. J'ai regardé dans Picasa, ça ne me paraît pas évident non plus, mais je ne suis pas au top !!! Merci pour votre aide, bonne soirée. | |||||||
Maître astucien | ||||||||
Petite astucienne | Bonsoir,
J'ai finalement approfondi mes recherches grâce au dernier lien sur Didapages, et je pense que je vais pouvoir faire ce que je voulais, avec pas mal de tâtonnements mais ça y'est, je crois que j'ai à peu près tout compris. Merci encore pour votre aide. Je marque le sujet comme résolu. | |||||||
Maître astucien | bonjour Merci à toi pour ce retour d'information Bonne journée | |||||||
Petite astucienne | Bonjour,
Je reviens après essais sur Didapages, et je suis très enervée aujourd'hui !!! J'ai créé mon livre comme je le souhaitais (un peu moins bien que sur les logiciels de créations commerciaux tout de même). Après pas mal de tâtonnement , les didacticiels n'étant pas assez clairs je trouve, enfin après des jours passés dessus, j'avais pratiquement terminé Tous les jours je reprenais mon album pour ajouter des pages, et après quelques soucis genre phrase qui s'efface malgré enregistrement, j'en voyais le bout. Ce matin je l'ouvre, et là ... stupeur !!! Sur une trentaine de pages il ne me reste que les 6 premières, tout le reste a disparu !!! Je regarde dans mes fichiers enregistrés, l'album apparaît mais seulement les photos, pas les écrits, sous forme devignettes comme sur la galerie photos Windows, plus de livre. Pourriez-vous m'explquer où est l'erreur, je suis sûre d'avoir enregistré toutes mes pages !!!
Merci d'avance.
| |||||||
Maître astucien | bonjour je ne peux te dire où sont passées les pages crées helas, il faut que tu apprennent à sauvegarder régulièrement tes créations sur un support externe | |||||||
Petite astucienne | Oui, mais ce que j'ai enregistré n'est pas sous forme de livre, et il n'y a que les photos !!! Et ce que j'aimerais comprendre c'est pourquoi pendant plusieurs jours tout allait bien, et si je peux recommencer ... comment faire pour être sûre de ne pas le travailler pour rien. Modifié par cachou17 le 14/01/2013 20:30 | |||||||
Astucien | Bonsoir à tous, cachou17 et qmike 549 Comme je suis le sujet je me permet d'intervenir, et de suggérer une façon de faire. Quand j'utilise un logiciel de création dont je ne connais pas le fonctionnement ni les réactions j'enregistre au coup par coup chaque nouveau travail. Le premier jour travail ou (blabla) n°1 que je reprend le deuxième jours complète et nomme travail ou (blabla) n°2, le troisième jour je reprend le travail n°2 que je complète et enregistre n°3 et cetera, à la fin du travail quand je suis certain que tout à bien fonctionné je supprime les sauvegardes non utile (en gardant quand-même une deuxième sauvegarde du travail final en réserve). Ceci un petit peu pour éviter les erreurs du logiciel mais surtout pour préserver le travail effectué des cons que je suis capable de faire. Bonne soirée | |||||||
Petite astucienne | Merci, c'est effectivement une conduite à laquelle il faudrait s'astreindre, je vais peut-être retenter en faisant çà, mais sous réserve que l'enregistrement soit complet, textes et photos . | |||||||
Astucien | cachou17 a écrit : Bonjour, Bien sûr mais ça tu peux le vérifier directement après chaque enregistrement, tu re ouvres le fichier et même effectuer un contrôle en cour de travail, ça coûte moin cher en râleries par la suite | |||||||
Petite astucienne | Oui cest vrai !!! | |||||||
Petite astucienne | Bonsoir, Je reviens vers vous après la création de mon livre-photos sur "mon album photos", j'aime beaucoup le résultat, je l'ai fait imprimer et c'est très réussi, et je peux maintenant le partager par mail et sur Face Book, je peux aussi le modifier à ma guise. Un seul souci, mais pas le moindre : impossible de le mettre sur un site, or c'était mon but essentiel puisque pour présenter les chiens à adopter pour mon association (association GALGOS) . J'ai donc repris Didapages et recopié toutes les pages à l'identique. (captures des pages enregistrées en JPEG) J'ai fait générer et enregistré dans mes fichiers. Mais quand je l'ouvre, il ne se présente pas du tout sous forme de livre mais seulement les photos des pages les unes à côté des autres. Pouvez-vous me dire comment faire ?
Merci d'avance. | |||||||
Petite astucienne | Au secours, est-ce quelqu'un peut m'aider ??? Je ne parviens pas à générer le livre, et je ne trouve pas d'explications dans les didacticiels !!!b | |||||||
Astucienne | cachou17 a écrit : bonjour je ne connais rien dans "les sites" où à la façon de mettre les liens sur les sites, mais tu devrais trouver la façon de mettre le lien de ton album photos sur ton site. Il ya des webmasters dans ce forum ! Modifié par ionar le 07/03/2013 10:04 | |||||||
Petite astucienne | Avant de mettre le lien sur mon site, il faudrait déjà que je trouve le livre enregistré sur le PC et ça je ne le vois pas, dans programmes files je ne vois pas le lien html comme il est dit dans le tutoriel. Merci quand même. | |||||||
Astucienne | cachou17 a écrit : je ne sais pas comment tu as fait le livre, mais le lien html se trouve me semble t il dans le dossier où tu as les photos, et non dans programfiles ! Mais je ne suis pas assez compétente !
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|