| ||||||||
Astucien | Bonjour, J'ai installé le logiciel de gravure Deepburner 1.9.0 mais il n'affiche que les periphériques internes du PC et ne detecte pas le graveur externe branché en USB. Comme mon graveur interne (detecté par Deepburner) ne fonctionne pas à 100% (il lit les CD mais ne reconnait pas les support enregistrables vierges) , je ne peux pas me servir de Deepburner avec ce graveur externe.
Comment est-ce possible car dans le poste de travail ce graveur externe figure ?
| |||||||
Publicité | ||||||||
![]() ![]() | Bonsoir Dans le gestionnaire de périphériques, vérifies si le pilote est présent. | |||||||
![]() | Salut .o/ DeepBurner 1.9 est plutôt vieux (2008 ?) et j'ai souvenir d'avoir rencontré des problèmes avec à une époque ; à moins que tu n'aies besoin de graver des CD audio, je te recommanderais plutôt de passer à ImgBurn, qui lui est toujours maintenu. | |||||||
Astucien | Ixandre0 a écrit : Oui il l'est. De plus, j'ai pu verifier qu' avec la version lite gratuite (mais trop sommaire ) de Nero, ce péripherique externe apparait avec son nom et sa lettre dans la liste des graveurs dès lors qu'il est branché sur un port USB . Et il est utilisable. Donc je ne comprend pas que Deepburner qui est plus complet, ne le reconnaisse pas.
| |||||||
Astucien | Constance a écrit : bonjour, Selon tes conseils j'ai installé ImgBurn. 1. Il reconnait le graveur externe en USB , donc il y a un problème avec Deepburner et je vais le virer. 2. J'ai pu faire des essais pour graver des données mais comme tu le supposais c'est davantage pour une utilisation de copie de CD Audio. Comment procéder ? Faut-il obligatoirement un autre logiciel ? 3. Je n'ai pas trouvé dans ImgBurn un menu ou un bouton pour effacer (formatage rapide ou formatage complet) un CD-RW Modifié par goofyto8 le 22/01/2013 18:09 | |||||||
Astucien ![]() | Tu peux essayer aussi BurnAware free Peut-être plus complet. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|