| ||||||||
Petit astucien | Salut, Alors voici mon problème : Je dois absolument installer un logiciel (assez ancien, datant de 2003/2004) et cela m'est impossible, car l'installation ne peut se terminer au motif que IE5 n'est pas présent sur ma machine... (tout du moins c'est ce que j'en ai déduis, car j'ai un message d'erreur de ce type au beau milieu de l'installation). N.B : Suis sous XP Pro SP2 à jour + FF3 + IE7 (second navigateur). | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour Viridian Les articles de la revue scientifique,ils sont au format PDF ? Si oui,essaye de les rapatrier sur ton PC . A+
| |||||||
![]() | Bonjour Viridian Il est plus vieux que ça ce logiciel, à cette époque on était sous IE6. Et si tu dois absolument installer ce prog, monte toi un PC virtuel dans lequel tu installes ton IE | |||||||
![]() ![]() | Bonjour, S'agissant d'un logiciel relativement ancien, la solution du problème est peut-être là: En voulant installer un programme 16 bits sous Windows, le message d'erreur suivant apparaît : Sous-système Windows 16 bits C:\WINDOWS\SYSTEM32\AUTOEXEC.NT. Le fichier système ne convient pas à l'exécution des applications MS-DOS ou Microsoft Windows. Choisissez 'Fermer' pour mettre fin à l'application. Pour résoudre ce problème : Solution 1 : - Rechercher le fichier nommé autoexec.nt dans le dossier C:\windows\repair - Copier ce dernier dans le dossier C:\windows\system32 - Afficher les propriétés de ce fichier et cocher l'attribut lecture seule Solution 2 : - Extraire le fichier autoexec.nt du CD de Windows XP : - Mettre le CD dans le lecteur - Et à partir de l'invite MsDos(console de recupération), taper la commande expand D:\i386\autoexec.nt_ c:\windows\system32\autoexec.nt (en considérant que la lettre du lecteur de CD soit D) - Afficher les propriétés de ce fichier et cocher l'attribut lecture seule Solution 3 : - Ouvrir le bloc-notes et copier le code suivant : @echo off lh %SystemRoot%\system32\mscdexnt.exe lh %SystemRoot%\system32\redir lh %SystemRoot%\system32\dosx - Enregistrer ce fichier sous le nom "autoexec.nt" (sélectionner le type Tous les fichiers) - Copier ce dernier dans le dossier C:\windows\system32 - Afficher les propriétés de ce fichier et cocher l'attribut lecture seule | |||||||
Astucien | Tu pourrais aussi:
| |||||||
Astucien ![]() | bonjour assay avec FF . | |||||||
Petit astucien | Salut à tous,
Pour V12 J'ai FF3 comme navigateur principal, mais l'installation plante quand même.
Pour Grigione "Et si tu dois absolument installer ce prog, monte toi un PC virtuel dans lequel tu installes ton IE" C'est-à-dire monter un PC virtuel ??? Tu veux dire faire une image de l'appli, non ?
Pour Lampernisse "Les articles de la revue scientifique, ils sont au format PDF ?" Justement j'ai déjà regardé ça (c'est la combine que je voulais faire au début), mais pas de fichiers PDF, il n'y a que des fichiers avec extension propriétaire.
| |||||||
![]() | Viridian a écrit : RE | |||||||
Petit astucien | Salut Griggione, Tout d'abbord, désolé pour ma réponse tardive Ok merci pour le lien pour VirtualBox, je ne connaissais pas du tout ce genre de logiciels. Donc si je comprends bien, j'installe d'abord IE5 et ensuite mon appli dans cet espace virtuel, c'est bien ça ? @+
Modifié par Viridian le 01/06/2009 10:00 | |||||||
![]() | Bonjour Normalement oui, mais tu devras surement installer un O/S pour pouvoir recevoir IE5 et ton log. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|