> Tous les forums > Forum Windows XP
 Logiciel installé ou pas?Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
pcjcg
  Posté le 29/04/2006 @ 10:33 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour, Il m'arrive (j'espère ne pas être le seul dans ce cas) de ne plus savoir si tel logiciel est encore installé ou pas, car j'ai pu le désinstaller ou réinstaller un clone de C fait trois semaines auparavant. Quelle procédure vous paraît la plus simple pour vérifier si le logiciel est là ou pas, si on a l'habitude de conserver l'installation par défaut proposée par le logiciel? Quel risque à installer un logiciel alors qu'il était déjà en place? Exemple pratique Le site [url]http://pourpre.com/colorbox/index.php[/url] propose le logiciel "la boîte à couleurs" (exécutable : cbsetup.exe). J'ai dû l'installer il y a 7 ou 8 mois "pour voir". Et puis, j'ai fait autre chose Si je fais une recherche sur mon PC avec cbsetup* je trouve : CBSETUPFR.EXE-19862712.pf dans C:\\Windows\Prefetch et c'est tout Merci
Publicité
selen
 Posté le 29/04/2006 à 10:39 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maîtresse astucienne

bonjour, pour le programmes qui nécessitent une installation, tu en trouveras la liste dans ajout-suppression de programmes. pour les autres, les exécutables, je te suggère de les mettre dans un répertoire spécial, ainsi au premier coup d'oeil tu en as la liste. souvent, les programmes ont un raccourci dans le menu démarrer, ou sur le bureau, sinon il reste la fonction Recherche.
pcjcg
 Posté le 29/04/2006 à 12:03 
Astucien

Merci de la réponse. A/ J’ai découvert que le dossier Prefect n’était d’aucun secours pour la question posée [url]http://www.laboratoire-microsoft.org/t/1401/ [/url] [code]Au fur et a mesure de l’utilisation de votre ordinateur, le dossier prefetch se remplit de liens obsolètes et peut ralentir considérablement votre ordinateur. Allez dans votre dossier système (généralement C:\Windows\) puis dans le dossier prefetch, videz le et redémarrez ; Il est recommandé de faire cette manipulation tous les mois. [/code] B/ Pour savoir si mon programme était installé il suffisait en fait de cliquer sur l’exécutable. Celui-ci fait une proposition d’installation dans Program files en indiquant un dossier par défaut. Il suffisait de dérouler la liste pour voir si le dossier était là: il y était... Je me suis fait un raccourci Bon week end
selen
 Posté le 29/04/2006 à 12:09 
  Maîtresse astucienne

tu peux aller directement dans program files pour voir s'il y est, parceque si tu dois chaque fois "faire semblant" d'installer pour savoir si tu as le programme... [crazy]
TC2000
 Posté le 29/04/2006 à 12:11 
Astucien
slt regarde ici, http://www.helloduck.com/php/article.php3?id_article=841 pas besoin d installation,tu l execute ,il te donne tt les log installer+la version,c est vraiment pratique
pcjcg
 Posté le 29/04/2006 à 12:33 
Astucien

Merci des réponses, Mais la difficulté à résoudre c'était de trouver le nom du programme : à partir de cbsetup il n'est pas évident que le nom du fichier dans program files soit "LaBoiteACouleurs". La réponse est immédiatement donnée en cliquant sur le module d'installation , sans répondre oui à la proposition d'installation. NB : Dans la liste des programmes installés j'ai le nom "La boîte à couleurs" et la date d'installation : 26 octobre 2005 . A bientôt
pcjcg
 Posté le 30/04/2006 à 08:35 
Astucien

Bonjour, Merci TC 2000 de la mention de myuninstaller. J'avais ce programme (dans sa version 1.30) mais ne l'utilisais guère, préférant par habitude suppress plus ou super nettoyeur. myuninstaller en est à la version 1.33 Pour faire suite à la conversation de ce fil, pour l'installation de la nouvelle version on peut se poser les questions : faut-il désinstaller l'ancienne version? y a-t-il une trace dans le registre? Ou s'installe-t-il? ...Si l'on consulte la liste des programmes installés (dans myuninstaller supposé installé) sauf erreur de ma part on ne le trouve pas. Il est intéressant de remarquer que ma manipulation : cliquer sur l'exécutable "pour voir" est sans danger :
  • soit une boîte de dialogue s'ouvre proposant un dossier d'installation par défaut
  • soit le programme s'exécute
L'on est dans le second cas pour myuninstaller : on pourrait laisser cohabiter plusieurs versions de ce programme sans qu'elles se gênent... Bon dimanche
pcjcg
 Posté le 30/04/2006 à 11:57 
Astucien

J’ai encore voulu vérifier le fonctionnement de Myuninstaller. Pas de chance, je suis tombé sur un mauvais cas ! J’ai installé le programme ecatch3.0, aspirateur des années 2000. Il est installé dans C\ :Program files\ecatch… (voir image [url]http://lignes.blogspirit.com/files/executa.2.png[/url]) Son raccourci est sur le bureau (vue [url]http://lignes.blogspirit.com/files/supernet.png[/url]) Il fonctionne. Mais pas de trace dans Myuninstaller ni d’ailleurs dans la liste des programmes dressées par Windows. (vue [url]http://lignes.blogspirit.com/files/screenshot001.jpg[/url]) Avez-vous des indices pour expliquer? De plus, la liste xwindows des programmes installés comporte le nom docuboss , nom d’un programme que j’ai désinstallé depuis longtemps. Comment enlever ce nom ?
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
39,99 €SSD Crucial BX500 480 Go à 39,99 €
Valable jusqu'au 16 Juin

Amazon propose actuellement le SSD Crucial BX500 480 Go à 39,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 60 €. Ce SSD offre des débits de 540 Mo/s en lecture et 500 Mo/s en écriture. Le SSD est accompagné du logiciel Acronis true image qui vous permettra de transférer tout le contenu de votre ancien disque dur sur le SSD. Il est garanti 3 ans. 

> Voir l'offre
449,95 €TV QLED 55 pouces Hisense 55U7QF (4K UHD, HDR10, Dolby Vision, Smart TV) à 449,95 € (via ODR)
Valable jusqu'au 19 Juin

LDLC fait une superbe promotion sur la TV QLED 55 pouces Hisense 55U7QF qui passe à 599,95 € Or Hisense rembourse 150 € pour l'achat de cette TV qui vous reviendra à 449,95 € après remboursement. Cette TV dispose d'une dalle QLED 4K UDH HDR 10, du son Dolby Vision, du bluetooth et d'une connexion WiFi pour accéder à Netflix, Prime Video, Disney+, MyCanal, YouTube, Plex, Deezer, Bein Sports, etc. L'assistant vocal Amazon Alexa est également de la partie pour un contrôle des commandes par la voix !

> Voir l'offre
32,99 €SSD PNY XLR8 CS3030 250 Go (NMVe M.2, 3500 Mo/s) à 32,99 €
Valable jusqu'au 17 Juin

Cdiscount fait une promotion sur le SSD PNY XLR8 CS3030 250 Go (NMVe M.2) qui passe à 32,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 60 €. Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen3 x 4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 3500 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 1050 Mo/s en écriture séquentielle.

Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de cinq ans.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
message demandant un logiciel pourtant installé
je n'arrive pas a installé désinstalé ds logiciel
logiciel qui ne s'installe pas
1 logiciel lent à charger & qui ne s'installe pas
message quand j'installe un logiciel
Conflit entre portable et logiciel installé ?
logiciel installé masqué
Utilliser un logiciel deja installé
Pb d installe de logiciel carte télé
logiciel qui installe l'option restauration du sys
Plus de sujets relatifs à Logiciel installé ou pas?
 > Tous les forums > Forum Windows XP