> Tous les forums > Forum Windows XP
 Logiciel java nécessaire sous netbook?Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
lilidurhone
  Posté le 17/04/2012 @ 14:52 
Aller en bas de la page 
Astucienne

Salut à tous

Et oui je suis de retour après de nombreux déboires réinstallation complête par restauration d'usine problèmes en tout genre vous souvenez vous de l'erreur runtime librairy!

J'ai eu le malheur de confier mon cher netbook acer qui a trois ans à quelqu'un à qui je faisais confiance

Je l'ai récupéré avec des logiciels plus que douteux(wajam BPM vuze ....)tous supprimés heureusement mais quelle galère pour ouvrir une page internet heureusement que j'ai posé ma question sur CCM(et oui je sais je fais faux bon!j'aurais pu venir ici!)et je voudrais remercier tous ceux qui ont permis de remettre d'aplomb ce netbook

Enfin voilà tous mes logiciels sont à jour grâce à sécunia sauf qu'il y a comme un petit hic je n'ai pas installé Java

Pour info

Windows XP édition familiale sp3

Intel atom Z520

Est ce vraiment nécessaire que je l'installe je ne sais pas si il pourrait supporter java vu qu'il a quand même 3 ans

Pour info j'ai posé ma question aussi sur CCM

Merci d'éclairer ma lanterne

Publicité
somebodyone
 Posté le 17/04/2012 à 17:12 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour lilidurhone .

Un PC acheté neuf il y a 3 ans est assez récent, je connais quelqu'un
qui a un PC de 9 ans et il tourne comme une horloge il en est content

Alors ça va je lis ICI que java est installé sur ton Netbook

Modifié par somebodyone le 17/04/2012 17:17
lilidurhone
 Posté le 17/04/2012 à 17:27 
Astucienne

Et oui CCM m'a donné la réponse avant pcastuces

Bref tout va bien tout est réglé par contre ce qui me chagrine un peu c'est que xp est bientôt fini dans deux ans alors il va falloir trouvé une solution

d'autre part j'ai suivi une désinfection sur CCM suite à une détection d'avast d'un rootkit sur mon cher acer en voulant désinstaller wajam tout s'est bien terminé ce qui m'embête un peu c'est qu'il n'y a pas eu de rapport zphdiag après avoir fait malwarebytes et zphdiag

Suis je un peu parano en voyant ceci?

---\\ Recherche Master Boot Record Infection (MBR)(O80)
Stealth MBR rootkit/Mebroot/Sinowal/TDL4 detector 0.4.2 by Gmer, http://www.gmer.net
~ Scan MBR in 00mn 02s

En tout cas merci à tous ceux qui m'ont aidé et appris pleins de choses sur mes 3 sites préférés CCM forum malekal et bien évidemment pcastuce

Modifié par lilidurhone le 17/04/2012 17:32
yves.vaissiere
 Posté le 17/04/2012 à 20:50 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

xp est bientôt fini dans deux ans alors il va falloir trouvé une solution

je n'ai pas l'habitude d'avancer du moins-disant en matière de sécurité, c'est toujours risqué ; mais je pense pouvoir le dire ici : les OSes survivent sans problème à l'arrêt de leur prétendu "support" !

Compte trois ans de plus pour "l'obsolescence", si tu n'as pas les yeux qui brillent pour le dernier périphérique/logiciel à la mode ;
quant à la "sécurité" ... Fais régulièrement (dès maintenant, si tu ne connais pas) des images de partition système, et on est à l'horizon 201?.

lilidurhone
 Posté le 17/04/2012 à 21:52 
Astucienne

Merci de la réponse

Je ne sais pas si ce netbook va encore tenir deux ans mais j'espère qu'il va tenir encore très longtemps car je me suis habitué sous xp alors que sur seven c'est tout le contraire je suis encore chamboulée l'autre jour j'ai par mégarde désactivé ma carte wifi et elle n'apparaissait plus sous centre de réseau et sécurité heureusement que je l'ai retrouvé dans le gestionnaire de périphérique et j'ai pu la réactiver

Concernant ton message

Fais régulièrement (dès maintenant, si tu ne connais pas) des images de partition système

là il me faudrait expliquer comment faire à moins que ce soit des points de restaurations?

Sinon concernant la ligne du zphdiag j'ai enfin compris que c'était juste un outil de détection bref pour l'instant je touche du bois je ne le prête plus à personne

Par contre j'ai encore google chrome qui est encore installé je ne m'en sers pas je peux le désinstaller?

yves.vaissiere
 Posté le 17/04/2012 à 22:14 
  Grand Maître astucien

Les points de restauration sont réputés pour leur manque de fiabilité en général ;
et c'est d'ailleurs à leur capacité de restau que s'attaquent (malheureusement victorieusement ) les véroles coriaces.

D'où le recours à des "imageurs tiers" :

Un imageur gratuit : www.easeus-software.com/download/todobackup.zip

Un imageur gratuit francophone : www.paragon-software.com/fr/home/db-express/download.html

Des imageurs francophones gratuits liés à la marque de DD interne :

Seagate et Maxtor : www.pcastuces.com/logitheque/seagate_discwizard.htm

Son manuel : www.seagate.com/support/discwizard/dw_ug.fr.pdf

Western Digital : www.pcastuces.com/logitheque/acronis_true_image_wd_edition.htm

Son manuel : www.wdc.com/WDProducts/Library/UM/FRA/acronisum.pdf

Maxtor seulement (toutes marques aussi ; mais alors n'opère que depuis son CD en mode sécurisé, et n'accède pas l'usb) : www.seagate.com/support/maxblast/MaxBlastSetup.fr.exe (on peut utiliser pour lui le manuel des deux précédents)

Modifié par yves.vaissiere le 17/04/2012 22:16
lilidurhone
 Posté le 17/04/2012 à 22:24 
Astucienne

Ok merci de l'astuce je verrai ça en détail samedi

Déjà première chose ne plus prêter son ordi à quelqu'un qu'on connait quand même

deuxième chose faire régulièrement des sauvegardes des fichiers sur clé usb

3ème chose se méfier de softonic et 01.net car softonic m'a refilé quand même un trojan deux rogues et deux pups malgré avast et firefox sécurisé

4ème chose et sans doute la plus importante ça concerne les mises à jour heureusement que j'ai sécunia(top sauf quand il bug!) et là plus de souci elles se font automatiquement et faire régulièrement des analyses avec avast et malwarebarytes au moins une fois par moi

yves.vaissiere
 Posté le 17/04/2012 à 22:31 
  Grand Maître astucien

Déjà première chose ne plus prêter son ordi à quelqu'un qu'on connait quand même

deuxième chose faire régulièrement des sauvegardes des fichiers sur clé usb

3ème chose se méfier de softonic et 01.net car softonic m'a refilé quand même un trojan deux rogues et deux pups malgré avast et firefox sécurisé

J'insiste : aucun problème à prêter son PC à Belzébuth en personne, et à télécharger et installer tous les softs de son site www.belzebuth.com si on a correctement sauvegardé son système.

"Sauvegarder consiste à entretenir ce qui est à ne pas perdre sur au moins deux unités physiques ; voire en deux endroits, contre vol et incendie."

Ce qui est à ne perdre, c'est l'état actuel de l'OS et les données.

lilidurhone
 Posté le 17/04/2012 à 22:45 
Astucienne

Merci de ton aide je verrais bien ça samedi

J'avais bien précisé justement à cette personne de n'utiliser que firefox et pas d'autres navigateurs

ça m'a servi de leçon

Pour l'instant on dirait qu'il n'a pas 3 ans et pourtant j'ai eu pleins de soucis surtout au début écran multicolore souris qui se fige mais ça c'était avant la restauration d'usine

Sinon concernant java c'est simplement génial j'y avais pas pensé

Il roule comme si il était sorti d'usine et pourtant il a bel et bien trois ans et deux touches cassés la f et la p

Bon je vais réfléchir à tout ça

yves.vaissiere
 Posté le 17/04/2012 à 23:23 
  Grand Maître astucien

J'insiste donc : peu importe l'usage qui a été fait et avec quel navigateur, dès lors que des sauvegardes correctes existent, car elles permettent de restaurer comme au jour d'avant le prêt, quand bien même ce serait carrément un autre système qui aurait été installé.

lilidurhone
 Posté le 17/04/2012 à 23:33 
Astucienne

Merci en tout cas

J'ai supprimé pas mal de logiciels et j'ai encore des fichiers qui sont vides que je pourrai supprimer

Bonne nuit

lilidurhone
 Posté le 28/04/2012 à 08:28 
Astucienne

Bon je vous donne des nouvelles qui sont très bonnes

Sur mon acer il restes deux mises à jour à faire

java(je ne sais pas comment faire sous xp) et microsoft silverlight qui pourtant a été mis à jour hier

sur mon asus java qui est presque à jour(faut que je ferme internet!) et c'est bon surtout pas de barre ask

Autre bonne nouvelle

Y en a certains qui doivent être au courant je suis en train de suivre la formation pour devenir helpeur

Voilà

Modifié par lilidurhone le 28/04/2012 08:45
lilidurhone
 Posté le 28/04/2012 à 20:43 
Astucienne

Bon mise au point des mises à jours

sur mon asus :ok tout à jour

sur mon acer :silverlight ok

par contre java pas à jour toujours la version 6.31 et impossible de passer à la version 6.32 car d'après java il est à jour{#}

je laisse tomber?

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Carte mémoire microSDXC Samsung Pro Plus 512 Go (160 Mo/s) à 49,99 €
49,99 € 65 € -23% @Amazon Allemagne

Amazon fait une promotion sur la carte mémoire microSDXC Samsung Pro Plus 512 Go qui passe à 49,99 €. On la trouve à partir de 65 € ailleurs.

Idéale pour les prises de vue 4K UHD et rafale jusqu'à 160 Mo/s en lecture et 120 Mo/s en écriture (UHS-I U3). Particulièrement robuste grâce à sa protection 7 couches : imperméable, résistant à la température, aux rayons X, à l'aimant, aux chocs, aux chutes et à l'usure.

Voir le bon plan
Kit de 16 Go (2 x 8 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3200 MHz à 39,99 €
39,99 € 69,99 € -43% @Cdiscount

Cdiscount fait une belle promotion sur le kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3200 MHz CL16 qui passe à 39,99 € au lieu de 59,99 €.

Voir le bon plan
Ecran 27 pouces Samsung Smart Monitor M5 (Full HD, WiFi, Airplay 2) à 119 € (via ODR)
119 € 200 € -40% @GrosBill

Grosbill fait une promotion sur l'écran 27 pouces Samsung Smart Monitor M5 qui passe à 149 € au lieu de 200 €. Or Samsung vous rembourse actuellement 30 € pour l'achat de cet écran qui vous reviendra à 119 € après remboursement.

Une excellente affaire pour cet écran atypique puisqu'il intègre le système Tizen de Samsung. Vous pouvez l'utiliser comme écran PC mais également comme appareil autonome puisqu'il intègre la gamme d'applications Smart telles que Amazon Prime Video, Netflix, YouTube et Disney + via la télécommande, sans avoir besoin de votre PC.

Vous pourrez également connecter votre PC Portable, Smartphone ou votre dernière console de jeu au Smart Monitor via HDMI, WiFi, Bluetooth ou Airplay. Et grâce à la fonction Auto Source Switch +, le Smart Monitor détecte les appareils connectés dès qu’ils sont branchés et affiche la bonne source.

Voir le bon plan
Mini PC Beelink SER5 (Ryzen 5 5500UH, 16 Go RAM, SSD NVMe 500 Go, WiFi 6, Windows 11) à 329 €
329 € 440 € -25% @Amazon

Amazon fait une promotion sur l'excellent mini PC Beelink SER5 qui passe à 329 € avec un coupon à activer sur la page du produit. On le trouve habituellement autour de 440 €. Ce mini PC intègre un processeur AMD Ryzen 5 5500U (6 coeurs), 16 Go de RAM DDR4 et un SSD NVMe de 500 Go au format M.2 (un emplacement 2.5' libre est également disponible). Il possède un chip graphique Vega 7 qui fera tourner les jeux en HD. Il intègre le WiFi 6, le bluetooth 5.2, un port Ethernet Gigabit, 3 ports USB 3.2, un port USB-C et deux connecteurs HDMI. Le tout tourne sous Windows 11 Pro.

Une excellente affaire pour un PC performant et qui ne prendra pas de place ! 

Voir le bon plan
Tournevis de poche Stanley 4 en 1 à 4 €
4,00 € 9 € -56% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le tournevis de poche Stanley 4 en 1 qui passe à 4 € au lieu de 9 €. 

Voir le bon plan
PlayStation 5 à 509,95 € (+25,50 € reversés en points Rakurten)
509,99 € 599 € -15% @Rakuten

Carrefour via Boulange propose la console de jeux Sony Playstation 5 avec lecteur Blu-Ray à 509,95 € avec le code promo RAKUTEN40. 25,50 € vous seront également reversés en points Rakuten utilisables pour vos prochains achats.

Voir le bon plan

Sujets relatifs
Erreur install Java sous XP (mai 2015)
Java plante a la veriication sous XP
Java plante Firefox sous XP
migration d'un logiciel sous Win8 vers XP3
Installer nouveau disque dur sur un netbook sous windows XP
Effacer un logiciel sous GEEK
Java obligatoire ? ou nécessaire ?
Java 6 Update 5 nécessaire?
PB de désinstallation logiciel HP sous WIN XP home
Accès logiciel sous différentes sessions
Plus de sujets relatifs à Logiciel java nécessaire sous netbook?
 > Tous les forums > Forum Windows XP