| ||||||||
Astucienne | Salut à tous
Et oui je suis de retour après de nombreux déboires réinstallation complête par restauration d'usine problèmes en tout genre vous souvenez vous de l'erreur runtime librairy!
J'ai eu le malheur de confier mon cher netbook acer qui a trois ans à quelqu'un à qui je faisais confiance
Je l'ai récupéré avec des logiciels plus que douteux(wajam BPM vuze ....)tous supprimés heureusement mais quelle galère pour ouvrir une page internet heureusement que j'ai posé ma question sur CCM(et oui je sais je fais faux bon!j'aurais pu venir ici!)et je voudrais remercier tous ceux qui ont permis de remettre d'aplomb ce netbook
Enfin voilà tous mes logiciels sont à jour grâce à sécunia sauf qu'il y a comme un petit hic je n'ai pas installé Java Pour info Windows XP édition familiale sp3 Intel atom Z520
Est ce vraiment nécessaire que je l'installe je ne sais pas si il pourrait supporter java vu qu'il a quand même 3 ans
Pour info j'ai posé ma question aussi sur CCM
Merci d'éclairer ma lanterne | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Bonjour lilidurhone Un PC acheté neuf il y a 3 ans est assez récent, je connais quelqu'un Alors ça va je lis ICI que java est installé sur ton Netbook Modifié par somebodyone le 17/04/2012 17:17 | |||||||
Astucienne | Et oui CCM m'a donné la réponse avant pcastuces Bref tout va bien tout est réglé par contre ce qui me chagrine un peu c'est que xp est bientôt fini dans deux ans alors il va falloir trouvé une solution d'autre part j'ai suivi une désinfection sur CCM suite à une détection d'avast d'un rootkit sur mon cher acer en voulant désinstaller wajam tout s'est bien terminé ce qui m'embête un peu c'est qu'il n'y a pas eu de rapport zphdiag après avoir fait malwarebytes et zphdiag Suis je un peu parano en voyant ceci? ---\\ Recherche Master Boot Record Infection (MBR)(O80) Stealth MBR rootkit/Mebroot/Sinowal/TDL4 detector 0.4.2 by Gmer, http://www.gmer.net ~ Scan MBR in 00mn 02s
Modifié par lilidurhone le 17/04/2012 17:32 | |||||||
![]() | Bonjour,
je n'ai pas l'habitude d'avancer du moins-disant en matière de sécurité, c'est toujours risqué ; mais je pense pouvoir le dire ici : les OSes survivent sans problème à l'arrêt de leur prétendu "support" ! Compte trois ans de plus pour "l'obsolescence", si tu n'as pas les yeux qui brillent pour le dernier périphérique/logiciel à la mode ; | |||||||
Astucienne | Merci de la réponse
Je ne sais pas si ce netbook va encore tenir deux ans mais j'espère qu'il va tenir encore très longtemps car je me suis habitué sous xp alors que sur seven c'est tout le contraire je suis encore chamboulée l'autre jour j'ai par mégarde désactivé ma carte wifi et elle n'apparaissait plus sous centre de réseau et sécurité
Concernant ton message
Fais régulièrement (dès maintenant, si tu ne connais pas) des images de partition système
là il me faudrait expliquer comment faire à moins que ce soit des points de restaurations?
Sinon concernant la ligne du zphdiag j'ai enfin compris
Par contre j'ai encore google chrome qui est encore installé je ne m'en sers pas je peux le désinstaller?
| |||||||
![]() | Les points de restauration sont réputés pour leur manque de fiabilité en général ;
D'où le recours à des "imageurs tiers" : Un imageur gratuit : www.easeus-software.com/download/todobackup.zip Un imageur gratuit francophone : www.paragon-software.com/fr/home/db-express/download.html Des imageurs francophones gratuits liés à la marque de DD interne : Seagate et Maxtor : www.pcastuces.com/logitheque/seagate_discwizard.htm Son manuel : www.seagate.com/support/discwizard/dw_ug.fr.pdf Western Digital : www.pcastuces.com/logitheque/acronis_true_image_wd_edition.htm Son manuel : www.wdc.com/WDProducts/Library/UM/FRA/acronisum.pdf Maxtor seulement (toutes marques aussi ; mais alors n'opère que depuis son CD en mode sécurisé, et n'accède pas l'usb) : www.seagate.com/support/maxblast/MaxBlastSetup.fr.exe (on peut utiliser pour lui le manuel des deux précédents) Modifié par yves.vaissiere le 17/04/2012 22:16 | |||||||
Astucienne | Ok merci de l'astuce je verrai ça en détail samedi
Déjà première chose ne plus prêter son ordi à quelqu'un qu'on connait quand même deuxième chose faire régulièrement des sauvegardes des fichiers sur clé usb 3ème chose se méfier de softonic et 01.net car softonic m'a refilé quand même un trojan deux rogues et deux pups
4ème chose et sans doute la plus importante ça concerne les mises à jour heureusement que j'ai sécunia(top sauf quand il bug!) et là plus de souci elles se font automatiquement et faire régulièrement des analyses avec avast et malwarebarytes au moins une fois par moi | |||||||
![]() |
J'insiste : aucun problème à prêter son PC à Belzébuth en personne, et à télécharger et installer tous les softs de son site www.belzebuth.com si on a correctement sauvegardé son système. "Sauvegarder consiste à entretenir ce qui est à ne pas perdre sur au moins deux unités physiques ; voire en deux endroits, contre vol et incendie." Ce qui est à ne perdre, c'est l'état actuel de l'OS et les données. | |||||||
Astucienne | Merci de ton aide je verrais bien ça samedi J'avais bien précisé justement à cette personne de n'utiliser que firefox et pas d'autres navigateurs ça m'a servi de leçon Pour l'instant on dirait qu'il n'a pas 3 ans et pourtant j'ai eu pleins de soucis surtout au début écran multicolore souris qui se fige mais ça c'était avant la restauration d'usine Sinon concernant java c'est simplement génial j'y avais pas pensé
Il roule comme si il était sorti d'usine et pourtant il a bel et bien trois ans et deux touches cassés la f et la p
Bon je vais réfléchir à tout ça | |||||||
![]() | J'insiste donc : peu importe l'usage qui a été fait et avec quel navigateur, dès lors que des sauvegardes correctes existent, car elles permettent de restaurer comme au jour d'avant le prêt, quand bien même ce serait carrément un autre système qui aurait été installé. | |||||||
Astucienne | Merci en tout cas J'ai supprimé pas mal de logiciels et j'ai encore des fichiers qui sont vides que je pourrai supprimer Bonne nuit | |||||||
Astucienne | Bon je vous donne des nouvelles qui sont très bonnes Sur mon acer il restes deux mises à jour à faire java(je ne sais pas comment faire sous xp) et microsoft silverlight qui pourtant a été mis à jour hier sur mon asus java qui est presque à jour(faut que je ferme internet!)
Autre bonne nouvelle Y en a certains qui doivent être au courant je suis en train de suivre la formation pour devenir helpeur Voilà Modifié par lilidurhone le 28/04/2012 08:45 | |||||||
Astucienne | Bon mise au point des mises à jours sur mon asus :ok tout à jour sur mon acer :silverlight ok par contre java pas à jour toujours la version 6.31 et impossible de passer à la version 6.32 car d'après java il est à jour je laisse tomber?
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|